Elle permet de se débarrasser facilement des poils afin de se sentir à l’aise. Pour le faire, vous avez plusieurs possibilités, puisqu’il existe différents types d’épilateurs. Nous vous proposons de découvrir au mieux ces appareils, afin de faire le choix qui vous convient.

Meilleures ventes d’épilateurs en 2020

Qu’est-ce réellement un épilateur ?

Vous avez sûrement votre petite perception au sujet des épilateurs. Dans un rôle un peu similaire à l’appareil de rasage des hommes, cette machine est pour beaucoup de femmes, un outil inséparable. En effet, comme l’indique son nom, c’est un dispositif qui permet de faire l’épilation. Au départ, les différents modèles avaient apparemment les mêmes formes, mais cela a grandement changé avec le temps.

Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart Épilateur Électrique Or Rose - Épilateur Sans Fil Avec Technologie Wet & Dry Et 7 Accessoires

De plus en plus de modèles sont disponibles sur le marché et peuvent avoir plusieurs formes. D’ailleurs, il est possible de les répartir sous plusieurs types. Ce déferlement rend vraiment compliqué le choix, pour ceux qui veulent bien se débarrasser de leurs poils. Cependant, cela favorise également le tri, en vue de permettre à chacun de trouver dans le lot, ce qui répond parfaitement à ses exigences.

Pourquoi devrait-on se procurer un épilateur ?

Pour raser les poils au niveau de certaines parties du corps, vous avez plusieurs possibilités en dehors des épilateurs vendus sur le marché. Il est donc possible que vous vous posiez des questions en ce qui concerne l’avantage que l’on a, à se servir d’un épilateur. Nous en avons fait une petite liste pour vous.

Rapidité

Certains procédés classiques pour enlever les poils prennent vraiment du temps. Prenons par exemple le rasage classique qui demande la prise d’un certain nombre de précautions en amont. Il peut prendre assez de temps en raison de la préparation de la partie à raser. Avec un épilateur, l’opération prend nettement moins de temps. Il vous suffit d’apprendre à vous servir du dispositif. Vous devez vous en sortir facilement.

Diminution des douleurs

Une fois encore l’utilisation d’un épilateur vous tire d’affaire. En effet, l’utilisation de certains procédés entraîne des douleurs parfois insupportables. Cela peut même agir négativement sur la peau pendant, un certain temps. Tous les types d’épilateurs vous permettent d’être à l’abri de cet état de choses. Le processus ne vous prend non seulement pas trop de temps, mais atténue considérablement la douleur.

Une épilation durable

Avez-vous déjà remarqué que les poils ne tardaient pas à pousser à nouveau après le rasage ? En réalité, ce n’est pas forcément en raison d’une mauvaise exécution de l’opération. Le rasage consiste à enlever les poils à la surface de la peau. De ce fait, ces derniers recommencent leur développement à partie du niveau de la peau. C’est pour cela qu’après une semaine, ils sont déjà remarquables.

L’un des avantages principaux de l’utilisation d’un épilateur, est de vous permettre d’enlever les poils, pendant, une longue durée. En réalité, ce procédé au lieu de se limiter à la surface de la peau, va chercher la racine du poil, afin de l’arracher. Du coup, la croissance de ce dernier prend beaucoup plus du temps. Certains épilateurs sont même en mesure de ne plus permettre aux poils de pousser.

Quels sont les différents types d’épilateurs ?

Comme nous le notifions un peu plus haut, il existe plusieurs types d’épilateurs. Cependant, cela ne s’arrête pas à cette distinction générale, puisqu’il y a aussi des sous-types. Pour vous aider à en avoir une meilleure connaissance, nous vous donnons de plus amples détails sur chacun d’entre eux.

Épilateur électrique

De tous les outils d’épilation, l’épilateur électrique se révèle être à la fois, le plus récent et surtout, le plus répandu. En effet, il s’agit comme son nom l’indique d’un modèle qui utilise l’énergie électrique pour fonctionner. Il a pour réputation de permettre une épilation efficace et sans douleur. Vous aurez toutefois, à suivre un certain nombre d’étapes afin de vous en servir comme cela se doit.

Vous trouverez sur le marché, une répartition en sous-type des épilateurs électriques. La plupart de ses distinctions sont liées aux parties du corps, qui peuvent être épilées en se servant de tel ou tel modèle. Ce qui suppose donc que vous devez en tenir compte à l’achat. Il est également important de notifier qu’en fonction des marques et des modèles, des différences peuvent être remarquées.

Épilateur à cire

Il y a également l’épilation à la cire. La plupart du temps, ce type d’épilation est utilisé dans les instituts de beauté. Il se révèle être un moyen d’épilation simple et surtout efficace. Vous pouvez le faire également chez vous sans aucun problème. Vous avez simplement à vous procurer un appareil chauffe-cire et à apprendre à vous en servir. C’est une méthode très rapide.

Épilateur laser

Encore appelé épilateur à lumière pulsée, ce type d’épilation est une vraie révolution dans de domaine de l’épilation. En réalité, il est question de se servir du laser pour retirer les poils des différentes parties de votre corps. Cette technique est beaucoup appréciée pour le fait qu’il favorise un retard dans le processus de développement des poils. Elle tend à enlever complètement les poils pendant une longue durée.

La crème épilatoire

Comme solution pour l’épilation, il n’y a pas seulement des appareils. En dehors de la cire, vous pouvez opter pour la crème d’épilation. Son utilisation n’entraîne aucune douleur. Il suffit à l’utilisateur de la passer sur la partie à épiler, puis à en faire le rinçage. Les poils sont enlevés en peu temps. Cependant, il y a un souci lié au fait que ces derniers ont tendance à vite repousser.

Mini épilateur

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà aperçues quelqu’un se servant de cet appareil. Le mini épilateur est en quelque sorte un épilateur électrique en taille réduite. Il peut donc se glisser facilement dans votre sac au cours d’un voyage. Il fonctionne sans fil et est donc alimenté par une batterie. Même si cela en réduit considérablement sa puissance en comparaison avec le modèle électrique, il reste un bon épilateur.

Comment se servir d’un épilateur ?

Il est vraiment compliqué de vous donner de manière générale un mode d’emploi pour votre épilateur. Vous avez certainement compris grâce aux descriptions précédentes que les techniques employées ne sont pas tout à fait les mêmes. Il y a tout de même des directives qui vous seront utiles de façon globale.

Lecture de la notice

Beaucoup de personnes ne s’intéressent pas vraiment à la notice qui accompagne le produit à l’achat. Pourtant, dans certains cas comme celui de l’utilisation de l’épilateur, vous avez l’obligation de vous servir de votre épilateur. En y jetant un coup d’œil, vous pourrez trouver les informations utiles non seulement pour une bonne utilisation, mais aussi la garantie d’un usage sécurisé.

Consultation d’un spécialiste

La seconde étape pour utiliser au mieux l’épilateur et de recevoir l’avis d’un dermatologue sur le type de modèle que vous avez acheté. Selon que vous ayez des soucis ou non au niveau de votre peau, il est possible que certains épilateurs ne vous soient pas favorables. Il vous sera donc profitable de recevoir les directives qui seront utiles pour une utilisation sans effets secondaires.

Prérequis pour une bonne épilation

Avant de vous mettre à vous épiler, il vous faut prendre un certain nombre de précautions. Cela est surtout inévitable dans le cas des épilateurs électriques. Vous devez procéder par exemple au nettoyage de la partie à épiler, puis vous en faites le gommage. Ensuite, il y a lieu d’attendre pendant plusieurs minutes, afin de permettre que tout se sèche. En résumé, il faut que la partie à épiler soit conditionnée, pour une bonne épilation.

Précaution après épilation

À la suite d’une épilation, il est possible que pour certaines raisons, vous ayez des effets secondaires. Vous êtes en mesure de prendre des précautions, pour que cela ne se produise pas, ou n’ai pas une grande ampleur. Il est par exemple conseillé d’hydrater au maximum votre peau. Ainsi, vous favoriserez une meilleure ouverture de vos pores. Renseignez-vous bien au sujet de votre type d’épilateur.

Quels sont les critères de choix d’un épilateur ?

Vous vous rendez certainement compte de la diversité des solutions d’épilation et surtout de leur nombre. Si vous voulez vous en procurer, il vous sera plus ou moins compliqué de vous en sortir au cas où vous n’aurez pas assez d’informations. Nous énumérons ici quelques critères susceptibles de vous orienter au mieux, pour un choix idéal.

Un choix selon la partie du corps

Se débarrasser des poils au niveau du corps peut être fait pour différents objectifs. Pendant, que certaines personnes voudraient épiler tout le corps, d’autres voudront s’intéresser à une partie spécifiquement. Au cours de votre choix, vous devez faire cette distinction. Cela vous permettra de vous trouver un modèle qui répond parfaitement à l’épilation de cette portion du corps.

Un choix sur conseil médical

En procédant à l’épilation, vous agissez sur votre corps en tirant les poils depuis les pores. Cette pratique agit parfois sur la peau de manière négative, lorsque l’utilisateur se sert d’un type d’épilateur qui ne convient pas à sa peau. Il vous serait donc avantageux de vous rapprocher d’un dermatologue ou d’un autre spécialiste. Il pourra vous indiquer le type d’épilateur qui vous correspond le mieux.

Un épilateur pratique

Que ce soit un épilateur ou tout autre type d’appareil, il est toujours mieux que l’on ait un outil qui en lui-même facilite l’utilisation. Puisqu’il y a un embarra de choix sur le marché, pourriez acheter un modèle dont l’utilisation vous parait pratique et bien plus utile. Par exemple, il y a des modèles d’épilateur électrique qui cumulent plusieurs fonctions intéressantes.

Un épilateur de bonne gamme

Si vous voulez vous offrir un modèle d’épilateur intéressant et efficace, il vous faudra mettre également le prix qui convient. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’opter pour des épilateurs de bonne gamme. Il faut que ce soit un modèle qui se trouve tout au moins dans la moyenne de gamme. Ainsi, vous pouvez être certain que votre épilation sera une vraie réussite.

Quels sont les meilleurs épilateurs en 2020 ?

Avec les différentes informations dans cet article, vous avez forcément ce qu’il vous faut pour faire votre choix, parmi les différents types d’épilateurs sur le marché. Toutefois, si vous vous référez à l’expertise de notre équipe de spécialistes, vous pourrez facilement trouver ce qu’il y a de mieux. Nous vous proposons une liste des meilleurs modèles électriques en ce moment.

Braun Silk-épil 9 9/890

Ce modèle d’épilateur est notre préféré sur cette liste. Sa particularité se trouve au niveau de sa commodité. En effet, il s’agit d’un appareil qui a plusieurs fonctionnalités et qui est surtout intelligent dans l’ensemble. Vous pourrez vous en servir pour faire une épilation en silence et sans douleur. Il est fait de manière à être compatible avec plusieurs types de peau. Cela ne vous posera certainement aucun problème.

Braun Silk-épil 9 9-890 Épilateur Électrique Femme, Or Rose/Blanc
  • SANS EFFORT : Épilateur électrique pour femme avec tête pivotante large pour une épilation plus facile et plus efficace
  • UNE PEAU LISSE : La technologie de pincettes Micro-Grip (40 pincettes) procure une peau lisse pendant plusieurs semaines, et non pas quelques jours
  • LIGNES PRÉCISES : Le bikini styler est conçu pour sculpter des lignes, des formes et des contours précis
  • MOINS DE DOULEUR : 100 % étanche pour pouvoir vous épiler dans la baignoire ou sous la douche et profiter d’une expérience moins douloureuse
  • MULTIFONCTION : Comprend une tête de rasage pouvant être utilisée à la place de la tête d’épilation sur les zones sensibles

Avantages

  • Smart
  • Silencieux

Inconvénients

  • RAS

Philips HP6540/00

Ici, il s’agit d’un modèle de mini épilateur. Si vous cherchez un appareil pouvant être facilement transporté, c’est bien ce qu’il vous faut. En plus, avec son prix il est vraiment abordable. Malgré cela, il reste vraiment efficace et vous aide à vous débarrasser aisément des poils sur plusieurs parties de votre corps. Plusieurs utilisateurs l’apprécient pour sa forme et ses dimensions.

Philips HP6550/01 Kit d'épilation avec mini épilateur Satinelle pour les jambes, le corps et les zones sensibles
  • Tête d'épilation large pour une épilation rapide sur vos jambes et bras ; imperméable
  • Disques et pincettes d'épilation délicat inhibe poils courts jusqu'à 0, 5 mm sans STRAPPARLI et tirez sur la peau
  • Mini épilateur pour les zones difficiles et sensibles sans tirer la peau
  • Pince à épiler de précision
  • Étui en édition limitée

Avantages

  • Simple
  • Discret

Inconvénients

  • Peu coûteux

Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969v

Cette dernière proposition est également un appareil très abouti. D’ailleurs, avec un prix conséquent, il est doté de plusieurs fonctions. Sa qualité de fabrication fait de lui un appareil qui est assez solide et pourra durer en votre possession. Il limite en grande partie les douleurs et vous donne une sensation agréable. L’épilateur vous est vendu avec plusieurs accessoires pour plus de commodité.

Promo
Braun Silk-épil 9 9/990 SkinSpa SensoSmart Épilateur Électrique Or Rose Et 13 Accessoires
  • Le premier épilateur intelligent au monde avec la technologie SensoSmart
  • Vous guide pour appliquer moins de pression et même retirer plus de poils, par rapport aux autres épilateurs Braun
  • Épilateur sans fil Wet & Dry, à utiliser dans le bain ou sous la douche pour une épilation douce
  • Les 3 brosses pour le corps massent en profondeur et exfolient pour réduire l’apparition de poils incarnés
  • 13 accessoires incluant un capuchon visage, un accessoire de contact avec la peau, un rasoir et une tondeuse pour les zones sensibles

Avantages

  • Bonne qualité
  • Complet

Inconvénients

  • Coûteux