C’est d’ailleurs pour répondre à ce besoin sans cesse croissant que l’on a assisté à une prolifération des modèles d’épilateurs. Parmi ces derniers, celui à la cire est l’un de ceux qui rencontrent le plus de succès. Ici, nous vous exposons justement l’essentiel de ce qu’il y a à retenir sur un appareil de ce type.

Meilleures ventes d’épilateur à cire en 2019

Qu’y a-t-il à retenir des avantages et des inconvénients de l’épilateur à cire ?

Le succès de l’épilateur à cire est en grande partie dû aux nombreux points positifs dont il est doté. Cependant, il faut également avouer que cet appareil d’une grande utilité comprend quelques inconvénients. Même si ces derniers demeurent nettement inférieurs aux avantages, il importe de mentionner ces deux aspects de l’épilateur à cire et c’est justement ce que nous faisons ici.

Chauffe cire avec 400g Epilation Cire Perles pour Dépilatoire, iFanze Cire Chaude, Cire epilatoire sans bande, Kit Complet d'Epilation à La Cire, Profitez epilation cire chez vous

Les points positifs de l’épilateur à cire

Les avantages qui résultent de l’utilisation d’un épilateur à cire sont incontestables. C’est d’ailleurs cet état de choses qui explique leur popularité auprès du public.

Il permet d’obtenir des résultats durables

L’épilateur à cire est un appareil qui assure à ses utilisateurs une repousse très lente des poils. Cet état de choses est notamment dû au fait que la cire doit être passée sur la peau avant d’être enlevée d’un geste sec et assuré. Ce faisant, en plus des poils, c’est également leur racine qui est arrachée par la même occasion. Néanmoins, la durée moyenne pour la réapparition des poils dépend de l’organisme de chaque personne.

C’est ainsi qu’il a déjà été observé dans certains cas, une disparition totale de la pilosité à certaines parties du corps, à la suite de l’utilisation d’un épilateur à cire. Cependant, s’il y a bien une chose qui est sûre et qui est observable auprès de tous les utilisateurs, c’est sans nul doute la rareté de l’apparition des poils drus. Il faut dire que ces derniers sont affaiblis de façon non négligeable au fil des usages de l’appareil.

C’est d’ailleurs cette grande efficacité de l’épilateur à cire dans la lutte contre les poils qui vous permettra d’espacer au maximum vos séances d’épilation. En réalité, une utilisation tous les mois ou (au plus) deux fois en un mois est de façon générale bien assez suffisante. Cette fréquence a aussi l’avantage de permettre à votre peau de se reposer et elle vous évite les irritations.

Il est économique

L’épilateur à cire a l’avantage non négligeable d’être très économique. En effet, en plus d’être un appareil qui ne coûte pas cher, les boîtes de cire ne sont pas aussi coûteuses. Elles sont donc à la portée de toutes les bourses.

En outre, si autrefois un épilateur de ce type était beaucoup plus utilisé dans les instituts de beauté, les fabricants ont vite compris son importance. C’est d’ailleurs la raison fondamentale pour laquelle ils ont beaucoup plus démocratisé sa vente, de sorte à le rendre accessible à tout le monde.

Il est bénéfique pour votre peau

À l’inverse de nombreux autres appareils utilisés pour l’épilation, l’épilateur à cire est réputé pour laisser la peau douce et éclatante après son utilisation, notamment au niveau des jambes. Cela est notamment dû à sa capacité à retirer les poils depuis leurs follicules. En plus, il est aussi capable de vous débarrasser de façon très efficace de toutes vos cellules mortes.

Il est pratique et assez facile à utiliser

Pour pouvoir bien vous servir d’un épilateur à cire, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel. En effet, l’utilisation d’un appareil de ce type est très simple lorsqu’on se conforme strictement au mode d’emploi. En outre, l’épilateur à cire est d’une grande praticité en ce sens que vous avez la possibilité de vous en servir sur toutes les parties de votre corps. En plus, il est assez rapide ; ce qui vous évite les pertes de temps.

Les inconvénients de l’épilateur à cire

En dépit des points positifs non négligeables dont est doté un épilateur à cire, il faut aussi avouer qu’il comprend quelques inconvénients. C’est ainsi qu’il peut par exemple être un peu douloureux, même si à ce sujet, la douleur dépend beaucoup plus de la partie épilée et de votre sensibilité.

De même, son utilisation n’est pas très conseillée sur les peaux les plus sensibles parce qu’elle peut y créer des dommages. Les personnes qui ont des problèmes de circulation de sang doivent elles aussi s’abstenir de faire usage d’un tel appareil. Quant à la longueur des poils dont vous aurez à vous débarrasser, elle doit être d’au moins 5 mm à peu près pour une épilation aussi optimale que possible.

Comment faire un bon choix d’épilateur à cire ?

Face à la multitude de modèles d’épilateurs à cire qui existent sur le marché, il n’est pas souvent très évident pour les personnes qui ne s’y connaissent pas bien de faire les choix adéquats. Conscients de cet état de choses, nous avons justement décidé de vous exposer ici les critères sur lesquels vous devez vous baser si vous comptez vous procurer le meilleur épilateur à cire qui soit.

Prenez en compte le réglage de la température

Au moment de faire votre le choix d’épilateur à cire, l’un des premiers éléments que vous devez prendre en compte est sans nul doute le réglage de la température. Pour cela, l’idéal est donc de vous tourner vers un modèle qui est doté d’un thermostat qui peut être ajusté.

C’est ce dernier qui vous permettra de faire un choix adéquat de température, de la contrôler quand vous le voulez et de la changer afin de vous éviter toute éventualité de brûlures. Une température que vous avez la possibilité de régler est donc une preuve que vous pouvez vous servir en toute sécurité de votre appareil.

Basez-vous sur la garantie et sur les accessoires

Pour les personnes qui viennent de débuter dans le milieu de l’épilation à la cire, l’idéal est de se tourner vers les kits les plus complets qui soient. Pour reconnaître ces derniers, sachez qu’ils comprennent de façon générale au moins un chauffe-cire électrique. Vous y verrez aussi de nombreux autres accessoires destinés à vous simplifier la tâche en ce qui concerne votre épilation.

Il s’agit entre autres de bandes, de cire pour vos premiers usages, d’une huile à passer sur votre peau après votre séance ainsi que de spatules en bois. En ce qui concerne la garantie de votre appareil, l’idéal est de vous tourner vers des modèles dont la garantie est d’une année au moins. De la sorte, vous êtes un peu mieux rassuré sur la qualité et sur la longévité de votre épilateur à cire.

Prenez en compte l’ergonomie de l’épilateur

L’ergonomie de votre épilateur à cire est d’une grande importance dans le choix. En effet, c’est ce qui vous permettra d’opter pour un appareil que vous n’aurez par la suite aucun mal à manipuler.

C’est d’ailleurs la raison fondamentale pour laquelle vous devez veiller à faire le choix d’un modèle qui est doté d’un couvercle qui vous protègera efficacement des accidents. Au cas où vous auriez fait le choix d’un roll-on, assurez-vous aussi qu’il chauffe rapidement et qu’il est doté d’une excellente autonomie qui vous permettra d’en faire un usage pratique.

Basez-vous sur le type de chauffe-cire

En ce qui concerne le chauffe-cire, sachez qu’il se décline de façon générale en trois différents types. C’est ainsi qu’on distingue essentiellement le chauffe-cire :

  • Électrique : ce type de chauffe-cire est à la fois hygiénique et d’une grande efficacité. En effet, lorsque vous en faites usage, vous pouvez être sûr de la qualité de votre séance d’épilation. Il est d’ailleurs doté d’un thermostat que vous pouvez régler. Celui-ci vous aidera aussi à effectuer un suivi beaucoup plus efficace de la quantité de cire qu’il vous reste ;
  • De type roll-on : d’une grande praticité, ce type de chauffe-cire est aussi très facile à utiliser. Il s’agit exactement de ce dont vous avez besoin si vous souhaitez éviter les changements de température lorsque vous vous servez de votre appareil ;
  • Duo : récemment apparu sur le marché, ce type de chauffe-cire vous permet de faire usage d’un appareil mixte. Ainsi, en plus d’avoir un roll-on, il comprend aussi un chauffe-cire électrique. De la sorte, vous n’aurez aucun mal à vous servir de l’un ou de l’autre en fonction des zones de votre corps que vous comptez épiler.

Comment bien s’épiler avec un épilateur à la cire ?

De nombreuses personnes ne savent pas toujours comment elles doivent s’y prendre pour bien se débarrasser de leurs poils lorsqu’ils se servent d’un épilateur à cire. Si tel est également votre cas, nous vous expliquons ici, tout ce qu’il y a à savoir sur la meilleure manière de s’épiler avec un appareil de ce type.

Les règles de sécurité que vous devez respecter

Avant toute chose, sachez que pour vous servir de votre épilateur à cire, vous devez prendre le soin de gommer et d’hydrater correctement votre peau quelques jours à l’avance. C’est ce qui vous évitera de vous retrouver avec des poils incarnés. De même, l’application de talc pour bébé sur les zones à épiler est souvent conseillée parce que cela permet une absorption plutôt très efficace de la graisse et de l’humidité.

Par ricochet, la cire adhère beaucoup plus facilement pour une meilleure suppression des poils. De même, vous devez vous assurer de la température de la cire avant de l’appliquer sur votre peau afin d’éviter tout risque de brûlure. En outre, abstenez-vous de passer votre cire deux fois sur la même partie si vous ne voulez pas endommager votre peau.

L’épilation des poils du visage

Pour vous épiler cette partie de votre corps, vous devez vous assurer que l’équipement dont vous aurez à vous servir est dédié au visage. Pour vous débarrasser des poils situés au-dessus de votre lèvre supérieure, vous devez prendre le soin de bien vous démaquiller, de laver votre visage et de bien le sécher. Après cela, vous pouvez passer votre cire et attendre qu’elle durcisse un peu avant votre épilation.

À ce sujet, l’idéal est de le faire dans le sens contraire de la pousse des poils. En ce qui concerne l’épilation des sourcils, choisissez une cire tiède que vous passerez à leur base, et ce, en suivant le sens dans lequel les poils poussent. Placez par la suite un peu de papier sur la cire, attendez à peu près dix secondes, avant d’enlever la bande d’un geste sec. Sachez également qu’il existe des épilateurs dédiés au visage.

L’épilation des poils des jambes

Pour l’épilation de vos jambes, rincez-les au préalable avec de l’eau chaude pour faciliter l’ouverture des pores. Une fois que votre cire est prête, passez-la sur vos jambes à l’aide d’une petite spatule en bois avant d’y mettre des bandes. Attendez une dizaine de secondes puis retirez sèchement celles-ci. Quand vous en aurez fini, vous pouvez procéder au rinçage avec de l’eau un peu tiède.

Pour ce qui est relatif à l’épilation de vos aisselles, gommez-les au préalable avant l’application de la cire et des bandes de papier, patientez environ dix secondes avant de les retirer et de rincer à l’eau fraîche.

Quelles sont les meilleures ventes d’épilateurs à cire ?

Dans le but de vous aider à faire d’excellents choix d’épilateurs à cire, nous vous présentons ici les meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché.

Epilwax SAS

Disponible à 75 € sur Amazon, ce modèle duo comprend deux roll-on ayant chacun une capacité de 100 ml au plus ainsi qu’un chauffe-cire électrique d’une contenance maximale de 800 ml.

EpilWax- epilateur electrique femme- chauffe cire epilation professionnelle combiné black - Grande Cuve pour pot 800 ml et 2 Chauffe cire pour Roll-On epilation de cire epilation professionnelle 100 ml
  • Ce chauffe-cire combiné cuve et roll-on a déjà conquis de nombreux professionnels : instituts, spas, salons de beauté
  • GRANDE CAPACITÉ : La cuve chauffe cire de 800 ml vous permet de chauffer 800 grammes de cire tiède ou traditionnelle basse température. Maintenez la cire à la bonne température grâce à son thermostat réglable en degrés
  • PRATIQUE ET FACILE : Gardez sous la main les deux appareils chauffe cartouches (roll-on). Ils sont équipés d'une fenêtre pour contrôler la quantité restante de cire. Utilisez-les avec des recharges de cire jetable 100 ml
  • ÉCONOMIQUE : Ce chauffe cire combiné est une solution complète et économique pour obtenir des résultats impeccables chez soi
  • Tous nos produits sont de qualité professionnelle et fabriqués en Italie. Certification aux normes Françaises et Européennes. Garantie 1 an

Avantages

  • Grande praticité
  • Excellente garantie d’une année
  • Sécurisé
  • Belle stylique
  • Rapidité
  • Ergonomie

Inconvénients

  • Néanmoins, son temps de chauffage est un peu long

iFanze

En vente au prix de 29,99 € sur Amazon, cet épilateur à cire est un modèle électrique qui est plutôt assez facile à utiliser.

Chauffe cire avec 400g Epilation Cire Perles pour Dépilatoire, iFanze Cire Chaude, Cire epilatoire sans bande, Kit Complet d'Epilation à La Cire, Profitez epilation cire chez vous
  • Kit d'Epilation à La Cire: Livré avec appareil chauffe cire,400g Perles de Cire à épiler,30 spatules en bois.
  • Epilation efficace: Fonctionne sans résidu, pas de points noirs, faible taux de croissance et cheveux plus fins. Éminemment, retirez les cheveux indésirables, rendez la peau claire et brillante.
  • Chauffe-cire électrique : Réchauffe plus rapidement que les chauffe-cire traditionnels,économise votre temps.ce appareil chauffe cire supporté une large gamme de températures allant de 35 ° C à 120 ° C. vous pouvez ajuster une température appropriée en fonction de vos besoins.
  • Sécurité : l'appareil est équipé d'un fusible intégré pour éviter des problèmes tels que les courts-circuits . la fonction de coupure automatique garantit que la cire ne sera pas chauffée au-delà de la température réglée
  • iFanze fournir la machine à cire qui est avec le logo "iFanze" depuis le 11 janvier 2018, la qualité est la même avec avant .. nous voulons juste résister au faux produit. Protégez le droit légal de nos clients et fournissez un meilleur service pour notre client!

Avantages

  • Très complet
  • Excellent prix
  • Ergonomie
  • Présence d’un thermostat
  • Sécurisé

Inconvénients

  • Cependant, il ne dispose pas d’un roll-on

Veet kit SpaWax

Disponible à 29,99 € sur Amazon, ce modèle électrique se vend avec six disques de cire ainsi qu’une spatule.

Promo
Veet Kit SpaWax Chauffe Cire Electrique et 6 recharges de cire - Epilation Cire Chaude sans Bande
  • Profitez d'une douceur digne d'un institut chez vous grâce au chauffe cire Veet SpaWax qui fait fondre la cire et la maintient à température idéale
  • Pas besoin de bandes : Il vous suffit d'appliquer puis de retirer la cire pour éliminer les poils même les plus courts (à partir de 2 mm)
  • 6 Disques de cire sans bandes figue sucrée et Lys violet inclus
  • Parfum gourmand figue sucrée et Lys Violet, et une peau douce et lisse au toucher
  • Une cire exceptionnelle qui vous offre une expérience relaxante

Avantages

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Sécurisé
  • Facile à utiliser
  • Beau design
  • Ergonomie

Inconvénients

  • Toutefois, il met un peu de temps à chauffer la cire