Pour ce faire, voici les critères pour faire un bon choix, les meilleurs modèles d’épilateurs électriques du moment, le mode de fonctionnement de l’épilateur électrique et bien d’autres. Voici pour vous le guide d’achat complet sur l’épilateur électrique !

Meilleures ventes d’épilateurs électriques en 2019

Épilateur électrique : de quoi s’agit-il en réalité ?

Prendre soin de son corps demande la prise en compte de beaucoup d’aspects. Parmi ceux-ci, nous avons l’épilation, qui permet de se débarrasser des différents poils sur la peau. Cela, dans le but de rendre la peau, plus agréable à la vue. L’épilation est encore plus indispensable lorsque certaines parties de votre corps sont recouvertes de beaucoup de poils.

Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v 4 en 1 Épilateur Électrique Wet & Dry; Système Épilation; Exfoliation et Soins de la Peau + Brosse Nettoyante Visage

Pire, au point de devenir gênant, lorsque vous devez porter un maillot par exemple. Pour réaliser cette opération, plusieurs méthodes ont été développées au fil du temps. Parmi elles, nous avons l’épilateur électrique auquel nous nous intéressons ici. Cet appareil est un petit dispositif électrique qui a donc pour rôle d’aider l’utilisateur à épiler.

Sa ressemblance avec une tondeuse de coiffure est flagrante, mais il est la plupart du temps moins bruyant et plus pratique. Vous en trouverez qui sont fait pour être branché directement sur le secteur avant de fonctionner. Ce sont les modèles à fil. Il y a également les modèles mobiles qui ont de l’autonomie grâce aux batteries. L’essentiel est qu’il a toujours besoin une source d’alimentation électrique.

Épilateur électrique : comment cela fonctionne réellement ?

Il y a lieu de chercher à comprendre le fonctionnement de ce dispositif. C’est d’ailleurs en cela que se trouve toute sa particularité. En effet, l’épilateur électrique procède à l’épilation d’une manière bien particulière. Il arrache, les uns après les autres, les poils depuis la base. Autrement dit, le poil est tiré depuis la racine qui se trouve dans la peau.

Cet état de choses est rendu possible grâce à des pincettes, remplaçant les lames comme c’est le cas avec les rasoirs. Ces derniers se chargent donc de tenir de façon très ferme les poils et de les tirer instantanément les uns après les autres. Ils sont fixés à une tête qui effectue des mouvements de rotation, afin de favoriser rapidement plusieurs passages.

Du coup, c’est le nombre de tours que peut faire cette tête qui détermine la rapidité de l’appareil, ainsi que sa performance. Il est évident que cette manière de procéder pourrait avoir certains désavantages. Cependant, au fil des années, plusieurs améliorations ont été effectuées. Il existe désormais une panoplie de modèles différents adaptés à des usages bien particuliers.

Épilateur électrique : pourquoi vous en procurer ?

Comme nous l’avons noté, il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des poils. Cela implique donc un grand nombre de dispositifs différents, notamment, le rasoir, l’épilateur en cire pour ne citer que ceux-là. Il y a donc lieu de se demander les raisons qui devraient pousser au choix de l’épilateur électrique. Voici quelques avantages de l’appareil.

Un résultat durable

La première des choses qui devraient amener à se procurer un épilateur électrique est bien celle-ci. En effet, le mode de fonctionnement de l’appareil est déjà un aspect assez indicateur. Le fait que les poils sont tirés depuis la racine détermine la durée pour une repousse. Dans la plupart des cas, il faut tout au moins 7 jours pour que le poil pointe encore du nez.

Cela revient donc à 3 ou 4 semaines pour que vous ayez encore besoin de vous mettre à vous épiler. Toute chose déjà assez profitable, car, cela vous donne une peau toute lisse pendant une durée bien plus longue que dans le cas d’un simple rasage. En plus, le résultat est d’une grande perfection. Vous obtenez une peau bien dégagée. Idéal pour une bonne épilation avant le port de maillot.

Une utilisation plus libre

Prendre rendez-vous pour se rendre dans un institut de beauté se faire épiler est sans aucun doute une bonne option. Cependant, il faut reconnaitre que ce moyen de procéder exige de vous une certaine disponibilité. Ceci, parce qu’il vous faudra forcément donner un peu de votre temps. Cette perte de temps trouve une solution parfaite avec un épilateur électrique.

Dès que vous vous en procurez, vous pourrez désormais faire votre épilation à la maison. Cela, selon votre bon vouloir. Plus besoin d’aller passer du temps dans un salon d’esthétique. En plus, tout se fera par vous-même. Du coup, vous n’aurez plus à être dérangé par les mains parfois gênantes de celui qui s’occupe de vous. Vous faites donc d’une pierre deux coups.

Un appareil polyvalent

L’un des avantages les plus appréciables de l’utilisation de l’épilateur électrique reste sans aucun doute sa polyvalence. À vrai dire, l’épilateur électrique permet un usage sur plusieurs types de personnes. Cela, peu importe le type de peau. Cet aspect fait de lui un appareil complet. Vous pouvez donc vous en procurer sans vous soucier du fait qu’il ne vous convienne pas.

Il y a également un autre aspect de polyvalence qui est tout aussi avantageux. En effet, toutes les parties de la peau ne sont pas de la même sensibilité. Ainsi, le dispositif d’épilation devrait prendre en compte cet aspect, afin de ne pas avoir à causer des dommages au niveau de la peau de l’utilisateur. L’épilateur électrique intègre bien cet aspect et est accompagné de plusieurs têtes interchangeables, en fonction de la partie en question.

Très économique

Il est important de souligner ce dernier aspect qui est assez crucial. En investissant dans l’achat d’un épilateur électrique, vous faites en même temps des économies considérables. Cela est dû principalement au fait, que vous n’aurez plus à dépenser fréquemment pour aller vous faire épiler dans un institut de beauté.

Ces dépenses qui vous reviendront beaucoup plus cher sur le long terme, peuvent servir à bien d’autres choses. Il serait donc mieux de vous procurer cet appareil non seulement pour son aspect économique, mais pour ses nombreux avantages.

Épilateur électrique : comment choisir le meilleur ?

À cette étape, il est fort probable que vous ayez déjà compris l’intérêt qu’il y a, dans l’achat d’un épilateur électrique. Si vous avez donc pris la bonne décision de vous en procurer, il est possible que vous soyez confronté à un embarras dans le choix. Les modèles proposés sur le marché sont tellement nombreux, qu’il est important de vous baser sur certains critères pour faire le tri. Voici quelques-uns pour vous orienter au mieux.

L’étanchéité

Les différents modèles d’épilateur électrique ont été faits de manière à pouvoir fonctionner dans l’eau ou non. Cela offre donc plusieurs choix lorsque vous devez vous procurer cet appareil. Il y a donc lieu de se demander, l’intérêt qu’il y a prendre l’un ou l’autre. Selon les observations, il revient que les modèles qui sont utilisés avec de l’eau chaude se révèlent beaucoup plus confortables que les autres.

Cela est dû en général, au fait que l’eau facilite l’ouverture des pores. Toutes choses favorables au retrait de poils. Ce type d’épilateur est donc l’idéal pour vous, si vous avez une peau assez sensible. Par contre, il se pourrait que les modèles à sec soient beaucoup plus contraignants.

Cependant, ils ont leur avantage. Vous pouvez vous en servir sans avoir besoin de faire recours à de l’eau. Un ensemble de choses qui donne donc plus de liberté dans l’utilisation. Toutefois, pour octroyer de la polyvalence dans l’usage, il existe des modèles qui peuvent fonctionner non seulement dans l’eau, mais également à sec.

Le nombre de pincettes selon vos besoins

Il y a lieu de faire un zoom particulier sur cet aspect. Puisque ce sont les pincettes qui font le travail en grande partie, leur nombre est d’une grande importance. En effet, plus les pincettes seront nombreuses, plus vite vous pourrez finir l’épilation. Cependant, cela entraine bien d’autres inconvénients. Un grand nombre de pincettes rend plus douloureuse l’opération.

Pour ce faire, il est conseillé de prendre les différents types d’épilateurs en fonction de la sensibilité de votre peau. Cette différenciation doit également être effectuée en prenant en compte les parties de votre corps. Pour les aisselles par exemple, il faut y aller de la plus douce des manières. Du coup, il vous faut un épilateur électrique avec moins de 10 pincettes. Or, pour des peaux bien habituées, il en faut jusqu’à 40 et plus.

Le système d’atténuation de douleurs

L’une des limites avec l’utilisation de l’épilateur électrique est bien le fait qu’elle entraine quelques douleurs. Cela est parfois pénible et les fabricants ont vite fait de trouver certains moyens d’apaiser les maux. Pour votre achat, il serait recommandé de vous trouver un modèle doté de cette aptitude. Cela vous facilitera grandement la tâche et rendra l’usage de l’épilateur électrique plus confortable pour vous.

Les gadgets complémentaires

Il est évident qu’un simple l’épilateur électrique fait déjà efficacement le travail. Cependant, les fabricants essaient toujours de le doter d’accessoires utiles, afin de rendre l’usage plus facile et confortable.

Pour vous procurer un modèle convenable, il serait adéquat de miser sur des appareils avec un maximum de gadgets complémentaires. Cela vous aiderait grandement pour assurer une épilation réussie.

Épilateur électrique : comment s’en servir ?

Dès que vous vous procurez l’un des modèles d’épilateur électrique, il est évident que vous aurez besoin de connaître son mode d’utilisation. Cela vous permettra de réussir au mieux l’épilation. Voici donc les étapes pour une bonne utilisation de votre épilateur électrique.

La mise en condition de la peau

Avant de passer à l’opération elle-même, vous devez préparer votre peau, ou la partie en question. Cela passe par un certain nombre de prises de précaution. La première mesure est bien le gommage de la peau. Vous pourrez le faire avec des gants spécifiques, ou encore certaines brossent. Cela permet de rendre la peau moins dure et donc favorable à l’extraction des poils.

Il y a l’humidification qui est une méthode vraiment efficace. Il s’agit de vous servir de l’eau un peu chaude pour aider les pores de votre peau à s’ouvrir au mieux. Ensuite, vous essuierez le tout avec une serviette propre. Il est aussi bien de vous installer dans une posture où vous serez vraiment détendu. Faites-le de préférence dans la soirée avant de vous coucher.

L’épilation proprement dite

Une fois que vous vous êtes bien préparé, il est évident que tout le reste sera beaucoup plus facile. Commençons par la mise en marche progressive de l’appareil. Vous devez d’abord régler l’épilateur sur sa plus petite vitesse. Ceci, surtout dans le cas où vous en faites usage pour la première fois. Il va falloir démarrer ainsi et monter de façon progressive.

Par contre, pour un habitué de la machine, cela ne pose aucun problème d’y aller directement de la manière forte. Vous devez faire de votre mieux pour garder votre épilateur électrique dans une position perpendiculaire à votre peau. Cela empêchera quelques petits désagréments. Il faudra également commencer des parties où il y a moins de poils vers celles les plus touffus. Respectez également la variation de tête en fonction de l’endroit à épiler.

Après l’opération

Il est évident qu’une épilation réussie avec cet appareil vous permettra de passer 4 semaines, avant de pousser des poils comme cela se doit. Du coup, il serait bien de prendre votre temps, avant une autre séance. Tout juste à la fin de l’opération, passez sur la partie une lotion afin de l’adoucir. Cela vous permettra d’obtenir un résultat beaucoup plus lisse. N’oubliez pas de nettoyer proprement la tête de la machine. Il y va de sa durabilité.

Épilateur électrique : quels sont les meilleurs en 2019 ?

À cette étape, il est plus que probable que vous êtes en mesure de faire votre choix d’épilateur électrique. En vous basant sur les critères, vous pourrez le faire aisément, mais vous n’avez toujours pas le temps de faire ce tri. Nous vous proposons ici, les meilleurs modèles en 2019 pour vous orienter.

Braun Silk-épil 7 7-561 Épilateur Sans Fil Wet & Dry/ Épilation + 8 Accessoires Incluant Une Tondeuse Bikini
Philips HP6540/00 Coffret d'Épilation, Edition Limitée Blanc
Braun Silk-épil 9 9-558 Épilateur Électrique Bleu et 5 Accessoires
Braun Silk-épil 7 7-561 Épilateur Sans Fil Wet & Dry/ Épilation + 8 Accessoires Incluant Une Tondeuse Bikini
Philips HP6540/00 Coffret d'Épilation, Edition Limitée Blanc
Braun Silk-épil 9 9-558 Épilateur Électrique Bleu et 5 Accessoires
Tête pivotante
Accessoires
86,79 EUR
50,60 EUR
124,00 EUR
Braun Silk-épil 7 7-561 Épilateur Sans Fil Wet & Dry/ Épilation + 8 Accessoires Incluant Une Tondeuse Bikini
Braun Silk-épil 7 7-561 Épilateur Sans Fil Wet & Dry/ Épilation + 8 Accessoires Incluant Une Tondeuse Bikini
Tête pivotante
Accessoires
86,79 EUR
Philips HP6540/00 Coffret d'Épilation, Edition Limitée Blanc
Philips HP6540/00 Coffret d'Épilation, Edition Limitée Blanc
Tête pivotante
Accessoires
50,60 EUR
Braun Silk-épil 9 9-558 Épilateur Électrique Bleu et 5 Accessoires
Braun Silk-épil 9 9-558 Épilateur Électrique Bleu et 5 Accessoires
Tête pivotante
Accessoires
124,00 EUR

Braun Silk-Epil 7-561

Ce modèle d’épilateur électrique est tout ce qu’il y a de complet pour vous aidera à faire le travail comme cela se doit. Il est d’une efficacité étonnante tout en étant facile à utiliser. Son point faible reste tout de même sa difficulté à attraper les poils humides.

Promo
Braun Silk-épil 7 7-561 Épilateur Sans Fil Wet & Dry/ Épilation + 8 Accessoires Incluant Une Tondeuse Bikini
  • Le plus efficace des épilateurs Braun. Le plus doux pour la peau*
  • Épilation qui retire les poils 4x plus courts que ce que la cire peut attraper
  • Épilateur sans fil Wet & Dry. Pratiquement indolore avec un usage régulier
  • Tondeuse bikini supplémentaire
  • Inclut une tête de rasage et un accessoire tondeuse
thumbs-up-icon
Points forts
  • Efficace
  • Tête pivotante
  • Précis
thumbs-down-icon
Point faible
  • Moins performant en humidité

Philips HP6540/00

Vous aurez bien de chose à faire avec ce modèle d’épilateur électrique. Sa performance est incontestable. D’ailleurs, c’est un produit de la célèbre firme Philips. Il reste tout de même un peu encombrant.

Philips HP6540/00 Coffret d'Épilation, Edition Limitée Blanc
  • Epilateur de précision pour les zones sensibles et des pinces à épiler de qualité pour personnaliser vos sourcils. Tension: 120-240 volt
  • Mini-épilateur sans fil pour un maximum de précision
  • Pince à épiler lumineuse et miroir inclus
  • Son accessoire efficacité retire les poils à la racine
  • Deux vitesses pour une épilation en douceur et des performances optimales
thumbs-up-icon
Points forts
  • Performant
  • Double vitesse
  • Long câble
thumbs-down-icon
Point faible
  • Incommodant

Braun Silk-Epil 9 9-558

Celui-ci est dans le top depuis bien longtemps. Son point fort est sa polyvalence incontestable. Il vous permet de faire plusieurs tâches en fonction de vos besoins. Beaucoup d’utilisateurs se sont plein toutefois de la repousse rapide des poils.

Promo
Braun Silk-épil 9 9-558 Épilateur Électrique Bleu et 5 Accessoires
  • Sa tête d'épilation 40 % plus large* retire plus de poils en un seul passage*, pour une peau douce jusqu'à 4 semaines *comparé à d'autres épilateurs Braun
  • La nouvelle technologie Micro-Grip de Braun retire avec précision les poils les plus courts que la cire ne peut pas attraper
  • Épilateur électrique sans fil Wet & Dry - une utilisation régulière rendra l'épilation pratiquement indolore
  • Vendu avec 5 accessoires incluant une tête de rasage, un accesoire tondeuse, une tête de massage haute-fréquence, un accessoire rapidité et un épilateur visage
thumbs-up-icon
Points forts
  • Polyvalent
  • Précis
  • Plusieurs accessoires
thumbs-down-icon
Points faibles
  • Repousse rapide