Le choix d’une brosse soufflante complète exige de vous la connaissance parfaite de ses caractéristiques. Pour en savoir davantage sur le revêtement, la puissance et la technologie adéquate pour une brosse soufflante, vous devez absolument lire le présent guide d’achat.

Meilleures ventes de brosses soufflantes en 2019

Quel est l’intérêt d’une brosse soufflante ?

Très utilisée par les femmes pour réaliser de jolies coiffures, la brosse soufflante représente un appareil simple et efficace. Il aide à donner aux cheveux un style précis sans avoir à fournir beaucoup d’effort. La combinaison d’un sèche-cheveux et d’une brosse permet de gagner du temps surtout pour la réalisation de certaines coiffures.

Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline

Il est donc plus facile de réaliser soi-même un brushing. En effet, de l’ondulation au lissage en passant par le bouclage, la brosse soufflante est un appareil très polyvalent. La brosse soufflante aide à sécher et à coiffer les cheveux.

Cet appareil est d’une très grande utilité pour toutes les femmes qui en font recours. Que ce soit pour réaliser de magnifiques boucles, donner assez de volumes à vos cheveux ou encore pour bien les lisser, la brosse soufflante est un appareil complet si on le choisit bien.

La brosse soufflante est très utile et les femmes qui l’utilisent ressentent un véritable plaisir au point où il est vraiment difficile pour elles de s’en passer. Ce seul appareil peut sécher, lisser, boucler et donner du volume. C’est donc du tout-en-un, une combinaison d’une brosse lissante et chauffante et d’un fer à friser avec pour les meilleurs modèles la technologie ionique.

Toutes les fois que vous l’utilisez, vous gagnez un maximum de temps. Par exemple, il est possible que vous réalisiez votre brushing en quinze minutes. En plus, votre coiffure tient pendant plusieurs jours.

Le choix d’une brosse soufflante de qualité vous rassure d’une utilisation longue durée. De même, vous êtes certain que vos cheveux ne seront ni abîmés ni desséchés. Vous avez donc l’obligation de faire le meilleur choix d’achat.

De plus, l’achat d’une brosse soufflante s’avère être très économique, car vous êtes épargné des rendez-vous à n’en point finir chez le coiffeur. Plus besoin de faire un long rang chez le coiffeur avant d’avoir des cheveux bien bouclés ou tout lisses.

En plus de pouvoir être utilisée sur la quasi-totalité des différents types de cheveux, elle vous permet de réaliser plus d’un modèle de coiffure dès que vous maîtrisez son utilisation. Cette brosse n’abîme pas les cheveux et les rend encore plus brillants.

Quelles sont les limites d’une brosse soufflante ?

Bien qu’ils soient moins nombreux que les avantages, les limites d’une brosse soufflante ne peuvent pas être ignorées. Certains modèles retrouvés dans le commerce sont bruyants. Le bruit émis lors de l’utilisation de cet appareil peut s’avérer être nuisible pour vos voisins ou même pour vous qui l’utilisiez.

Très souvent lors de l’achat d’une brosse soufflante, toute l’attention de l’acheteur est focalisée sur la brosse elle-même et sur ses accessoires. L’on oublie très facilement de jeter un coup d’œil rapide au manche. Très fréquemment, le manche qui équipe cet appareil est assez imposant.

Or si vous avez des mains très petites, l’usage de cet appareil à gros manche peut être compliqué pour vous. Toutes les femmes recherchent de nos jours des solutions pratiques, rapides et efficaces pour se coiffer joliment dès qu’elles sautent de leur lit tout comme si elles venaient de chez le coiffeur.

De plus en plus de professionnels de coiffure sont très conquis par cet appareil qu’ils ont facilement adopté pour réaliser de jolies coiffures. Alors, comment faire le meilleur des choix ?

Quels sont les critères de choix d’une brosse soufflante de qualité ?

La brosse soufflante vous permet de coiffer vos cheveux vous-même tel un professionnel. Vous vous demandez bien les différents critères à prendre en compte pour ne pas jeter votre argent par la fenêtre.

La puissance

Pour plus de facilité à trouver le modèle qui vous conviendra le mieux, il est indispensable pour vous de prendre en compte sa puissance. Renseignez-vous donc à l’avance sur la puissance de l’appareil susceptible d’être votre choix d’achat, puisque c’est elle qui vous garantit de la sécurité et de l’efficacité de son utilisation.

Si vous avez des cheveux suffisamment épais et longs, il est préférable d’opter pour un modèle dont la puissance est supérieure à 1200 Watts. Pour les cheveux fins et courts, le modèle le plus adapté a une puissance inférieure à 1000 Watts. Retenez qu’il est très important d’adapter la puissance de votre appareil à l’épaisseur de vos cheveux.

En effet, si vous optez pour une brosse soufflante de faible puissance alors que vos cheveux sont très épais, il est certain que vous passerez beaucoup de temps pour réaliser votre coiffure. Par contre, si la puissance est très élevée, vos cheveux pourraient s’abîmer si ceux-ci sont très fins.

Le revêtement

Avant même de passer au comparateur de prix, il est important pour vous de vérifier si votre modèle coup de cœur rempli une seconde caractéristique très importante. Cette caractéristique est relative au revêtement de cet appareil. Il est très important pour vous de maîtriser à la perfection le revêtement adapté à votre type de cheveux.

La céramique ainsi que la tourmaline sont de très bonnes matières très utilisées pour le revêtement de votre brosse soufflante. Ces deux matières ont la capacité de répartir de façon uniforme de la chaleur sur l’ensemble de vos cheveux. Elles vous rassurent d’un séchage et d’un lissage rapide et efficace.

Elles permettent à la brosse de glisser facilement sur vos cheveux. Elles vous permettent également de coiffer rapidement vos cheveux sans fournir beaucoup d’efforts. Après chaque utilisation, vos cheveux restent brillants et surtout éclatants.

La technologie ionique

Avant même de vous demander où vous devez acheter votre brosse soufflante, il est nécessaire pour vous de vérifier si cet appareil que vous désirez acheter s’accompagne ou non d’une technologie ionique. Il est très important à l’acheteur de se renseigner sur l’existence de cette technologie. C’est elle qui garantit la santé de votre chevelure.

À travers la technologie ionique, la brosse soufflante assure la diffusion des ions négatifs sur votre chevelure. Ceci est nécessaire pour neutraliser très vite les éventuels ions positifs qui empêcheraient que vos cheveux se lissent avec plus de facilité.

Par ailleurs, la technologie ionique qui accompagne la brosse soufflante a la capacité de réduire en très peu de temps l’électricité statique et d’éviter par ricochet les frisottis. Si vous avez pris l’habitude d’utiliser une brosse soufflante dotée d’une technologie ionique, vous remarquerez que vos cheveux seront plus éclatants et soyeux. Cette technologie vous garantit de l’efficacité de vos soins capillaires.

Le prix et la garantie

Un appareil cher ne veut forcément pas dire qu’il est de très bonne qualité. Il est donc indispensable de faire très attention au prix. C’est donc à vous de trouver le juste milieu. Le prix de cet accessoire va dépendre de la puissance de ce dernier, mais aussi du nombre d’accessoires qui l’accompagnent.

De façon générale, les fabricants de cet appareil proposent à la communauté une garantie de trois ans. Ceci vous permettra de faire réparer votre brosse soufflante au cas où elle tomberait en panne.

À présent que vous êtes informé sur les principaux critères à prendre en compte pour acheter une brosse soufflante de qualité, il est indispensable de savoir vous en servir.

Comment utiliser et entretenir une brosse soufflante ?

En quelques années, la brosse soufflante est devenue l’accessoire de coiffure indispensable pour réaliser en très peu de temps de jolies boucles ou faire un lissage. Son utilisation s’avère être très facile si vous savez le manipuler.

Cette brosse offre à son utilisation une plus grande liberté de style capillaire. Constituée d’un cylindre soufflant, cette brosse peut être utilisée sur les cheveux humides, même si cela nécessite un peu plus de temps. Tous les styles de coiffures sont réalisables avec une brosse soufflante ; qu’il s’agisse d’une ondulation d’un brushing ou encore de la réalisation des boucles. Sur chaque mèche de cheveux, comptez entre 10 et 15 minutes en fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux afin d’obtenir un résultat impeccable.

Il est possible de coupler les accessoires en céramique avec la technologie ionique. Ceci permet la libération d’un plus grand nombre d’ions négatifs pour que vos cheveux soient plus doux et plus lisses.

Si une chose est de savoir utiliser la brosse soufflante s’en est toute une autre pour ce qui est de son entretien. C’est l’entretien qui vous rassure d’une longue durée d’utilisation. Pour votre choix de brosse soufflante, misez toujours sur un modèle à grille fine. Ceci limite en effet la pénétration de la poussière. Il est possible de nettoyer la grille de cette dernière en utilisant un pinceau très doux pour faire partir les impuretés et la poussière.

Si la brosse de votre appareil est amovible ou fixe, l’idéal est d’utiliser un chiffon très doux et humide. Le mieux, c’est qu’il soit fait avec des microfibres. N’utilisez jamais un peigne ou un objet métallique pour nettoyer la brosse soufflante. En recourant à ces objets, vous rayeriez la surface en céramique de la brosse, engendrant immédiatement une diffusion inégale de la température.

Une fois votre coiffure terminée, rangez immédiatement la brosse dans sa pochette de rangement ou dans son étui, pour limiter que la poussière s’y dépose.

Nos modèles de brosse soufflante préférés

Le marché de la brosse soufflante offre aux consommateurs un vaste choix d’achat. Voici quelques modèles que vous pourriez vous procurer.

Philips HP8657/00

Dotée d’une puissance de 1000 Watts, cette brosse soufflante permet le lissage de tout type de cheveux qu’ils soient fins et épais. De même, elle s’accompagne d’une fonction Thermo-Protect qui permet de savoir quelle température convient parfaitement à vos cheveux.

Promo
Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline
  • Flux d'air de 1000 W pour des résultats impeccables
  • Revêtement céramique et tourmaline, répartition uniforme de la chaleur
  • Fonction soin ThermoProtect et Ionique
  • 3 réglages de température dont touche Air Froid
  • 5 accessoires dont une Brosse plate pour une brushing parfait

Elle est revêtue de la tourmaline favorisant une diffusion uniforme de la température. Ce modèle est livré avec cinq accessoires à savoir : un séchoir, une thermo brosse, une brosse à picots rétractables, un volumizer, une brosse plate.

Caractéristiques

  • Limite les risques de brûlures grâce à la fonction Thermo Protect
  • Modèle solide, fiable
  • Modèle puissant

Baby Liss 2735

Ce modèle de brosse soufflante inclut aussi bien l’ergonomie que l’élégance. Cette brosse est dotée d’une puissance 1000 Watts. Ceci vous garantit une meilleure qualité de séchage, quelle que soit l’épaisseur de vos cheveux.

Sa tête rotative en céramique de 50 millimètres de diamètre. La tête dispose également de deux vitesses et de deux sens de rotation pour vous faciliter la réalisation d’un style varié de coiffure.

Promo
BaByliss Paris - 2735E - Brosse soufflante Beliss
  • Brosse soufflante 1000 Watts
  • 4 accessoires : pré-séchage ; lissage ; brushing et volume
  • Brosse rotative céramique 50 mm en poils sangliers
  • Brosse fixe 20 mm en poils de sanglier
  • Trousse de rangement

Il est livré avec une trousse de rangement ainsi qu’avec quatre autres accessoires. Simple et légère, cette brosse soufflante vous accompagne partout.

Caractéristiques

  • Modèle ergonomique
  • Légère et facile à utiliser
  • Solide et durable
  • Doté de deux sens de rotation et de deux vitesses de rotation
  • Facile à transporter

Baby Liss AS130E

Cette brosse soufflante garantit à vos cheveux protection et brillance. Sa brosse est faite de céramique et s’accompagne de poils de sanglier. Elle vous permet de traiter et de coiffer rapidement vos cheveux qu’ils soient fins ou épais.

Babyliss - AS130E - Brosse Soufflante Rotating Brush
  • 2 vitesses/températures pour s'adapter à la nature du cheveu
  • 3 guides de coupe
  • 700w séchage et mise en forme rapides
  • Touche air frais : fixe la coiffure
  • Tête rotative céramique à poil de sanglier 38mm : brushing facile

Elle est également accompagnée d’une technologie ionique capable d’éliminer l’électricité de vos cheveux. Elle dispose aussi de deux niveaux de température et de deux vitesses de rotation.

Caractéristiques

  • Design compact
  • Puissance de 700 Watts
  • Excellente prise en main
  • Facile à utiliser

En somme, la brosse soufflante est un appareil très utilisé pour la réalisation de différents types de coiffure. C’est un appareil facile à utiliser et surtout très ergonomique. Il procure aux cheveux de la brillance et du volume. Sur le marché, il existe une grande variété de modèles raison pour laquelle nous vous invitons à tenir compte de la technologie ionique, de la puissance, de la performance et du prix de l’appareil de votre choix avant de vous le procurer.