La brosse lissante ionique vient secourir les professionnels de la coiffure ainsi que les dames qui aiment prendre elles-mêmes soin de leurs cheveux. Pour toutes celles qui se prennent chaque matin la tête pour toujours avoir des cheveux bien soignés, le moment est venu d’en savoir plus sur la brosse lissante ionique. Il ne fait aucun doute que vous ne vous coifferez plus de la même manière.

Meilleures ventes de brosse lissante ionique en 2019

Essentiels à savoir sur la brosse ionique

Parfaite association entre le fer à lisser et la brosse traditionnelle, la brosse lissante ionique vous permettra d’obtenir une chevelure disciplinée et lisse après seulement un mouvement. Ce qui contribue à changer la manière de faire des professionnels qui se servaient du peigne tenu dans une main accompagnée du lisseur dans une autre main en espérant obtenir un meilleur résultat.

Facile à utiliser

Lisser ces cheveux avec une brosse ionique devient plus facile. Cet appareil plus qu’un gadget est une véritable baguette magique qui vous permettra de lisser parfaitement votre chevelure. Vous pourrez alors faire toutes les nouvelles réalisations qui étaient impossibles à faire avec l’association peigne/lisseur. Il est question ici d’un compagnon de confiance, qui vous permettra de sublimer vos cheveux après deux à trois coups de brosse.

La brosse lissante ionique prend place parmi les meilleurs accessoires multifonctions pouvant être couramment utilisés par les professionnels de la coiffure grâce à sa triple action après un mouvement. En réalité, un tel appareil se chargera de brosser de façon délicate vos cheveux, ensuite soumettre ces derniers à une température plus ou moins élevée afin de les lisser puis les modeler comme vous le souhaitez.

Efficace pour vos chevelures

Une brosse lissante réussit à elle seule à jouer le rôle de toute une équipe chargée de vous préparer pour une sortie ou un important rendez-vous. C’est un accessoire de métamorphose qui redonne aux cheveux une allure plus glamour surtout aux fibres capillaires. Il vous sera aussi possible d’obtenir tout ceci à la maison, ou dans la salle de bain assis devant un miroir. Certains qualifient cette brosse de maître d’opéra qui se charge de mettre ou de redonner plus de valeur à vos mèches.

La brosse lissante ionique vous permet d’obtenir de tels résultats puisque la partie assurant le brossage a été dotée d’une céramique. Il s’agit d’un outil capillaire qui effectue de parfaites glisses à travers les cheveux grâce à une triple action prenant en compte le chauffage, le brossage et le lissage. Tout ceci est optimisé grâce à la technologie ionique.

Ainsi vous pourrez, grâce à cette brosse, adopter facilement plusieurs styles ne nécessitant pas beaucoup de passage pour changer de look en très peu de temps. Sûrement que vous vous posez actuellement la question de savoir comment pourra fonctionner un tel accessoire pour offrir de pareils résultats.

Fonctionnement d’une brosse lissante ionique

Avec tout ce qui a été dit sur la brosse lissante ionique plus haut, il est important de s’interroger sur son mode de fonctionnement. Cet appareil fonctionne essentiellement grâce à la chaleur qu’il produit au niveau tes tiges chauffantes. En fonction du modèle, les tiges pourraient mesurer entre 20 et 25 mm. Les tiges ou picots chauffants se chargent de diffuser une importante chaleur dont la puissance est comprise entre 150 et 230 °C une fois que le courant électrique traverse ceux-ci.

2 en 1 Brosse Lissante Fer à lisser avec technologie ionique élément chauffant MCH et fonction de verrouillage de la température Anions pour la protection de cheveux Anti-Statique

En plus, les tiges de la brosse sont équipées d’un revêtement en tourmaline ou en céramique qui préserve vos cheveux de l’électricité qui traverse chaque tige. Conscient du fait que tous les utilisateurs ne pourront supporter la même température, cet appareil est doté d’un variateur de température qui permet à chaque utilisatrice d’opter pour la température qui lui correspond ou qui lui permettra d’atteindre le résultat voulu en très peu de temps.

Caractéristiques de la brosse lissante ionique

Semblable à la brosse de cheveux traditionnelle, cette nouvelle brosse a plus de valeur qu’une brosse ordinaire. Doté de tige en céramique ou en nanocéramique, selon les modèles, la brosse lissante ionique fonctionne le plus souvent avec de l’électricité grâce à son cordon d’alimentation. L’extrémité de chaque picot ou tige a été recouverte d’une boule masseuse qui offre un agréable lissage.

Par ailleurs, sa coque est-elle fabriquée en silicone qui est un matériau totalement léger, mais par contre résistant ? C’est la matière idéale pour ce genre d’appareil que vous devrez manier. Une telle conception permet aussi à l’appareil de bien maintenir à l’intérieur la chaleur pour une meilleure prise en main sans aucun risque, et ce, peu importe le niveau de température utilisée.

Utilisation de la brosse

Il est important d’avoir une idée précise sur la manière dont s’utilise un tel appareil avant de se le procurer. Une fois acheté, il ne faudra pas perdre le temps pour commencer par étudier comment s’en servir. Alors, voici quelques astuces pour vite maîtriser son utilisation.

Lissage des parties simples

Pour l’utiliser de manière efficace et surtout sans le moindre effort, vous n’aurez qu’à, une fois l’appareil mis en marche, séparer tout d’abord les cheveux en plusieurs parties formant ainsi plusieurs mèches. Ensuite, vous allez passer sur chaque partie 1 à 3 fois la brosse lissante ionique afin d’obtenir des cheveux soyeux et lisses. Pour y arriver, vous serez amené à glisser doucement les tiges dans chaque mèche.

Par ailleurs, il est important de souligner que le choix de la température se fera en fonction du type de mèches que vous avez. Si vous souhaitez faire un lissage sur des cheveux fins, la température idéale devra être comprise entre 150 et 160 °C. Si vous avez une chevelure normale, votre brosse lissante ionique vous offrira un résultat satisfaisant à partir d’une température comprise entre 170 ° et 180 ° C.

Lissage des parties complexe

Par contre, si vous devez lisser des endroits où le lissage est difficile à obtenir, il faudra penser à mettre la température à un niveau supérieur à 180 °C. Sachez également que si vous disposez de cheveux crépus ou épais, ceux-ci deviendront dociles une fois que vous les aurez soumis à une température qui varie de 190 °C à 230 °C.

Bien évidemment que vous devez préalablement préparer vos fibres capillaires en appliquant du spray protecteur. Une fois le spray de protection appliquée, il faudra attendre quelques minutes pour permettre au spray de pénétrer correctement la fibre capillaire. Le mieux est de faire usage de votre brosse lissante une fois que les cheveux sont totalement secs. Néanmoins, l’appareil est également capable de s’adapter à une chevelure légèrement humide. Il faudra alors éviter de l’utiliser lorsque vos cheveux seront trop humides.

Choisir sa brosse lissante ionique idéale

Une fois que vous disposez de toutes les informations nécessaires sur une brosse lissante ionique, vous pouvez dès à présent penser à comment faire le choix de cet accessoire. Quels critères faudra-t-il alors prendre en considération au moment de faire votre choix ?

Il faudrait d’abord partir de cette base et prendre le temps pour bien observer les différents critères de l’appareil se trouvant en face de vous. Voici quelques critères importants que vous ne devriez ne pas prendre en considération.

Les technologies de la brosse

La première chose à prendre en considération au moment de choisir une brosse lissante ionique est la technologie de cette dernière. Elle est garante de la suppression des frisottis causée par l’électricité au niveau de vos fibres capillaires lorsque celles-ci sont exposées à une température forte. Ce critère vous permettra de ne pas terminer d’utiliser votre appareil et de vous retrouver avec des pointes hérissées, mais plutôt obtenir un meilleur résultat.

Autre technologie à prendre aussi en compte le chauffage MCH, innovante et appliquée à une brosse lissante ionique pour lui permettre d’avoir une durée de chauffage vraiment réduit.

Les matériaux utilisés comme revêtement

Une brosse lissante ionique dotée d’une couverture en céramique au niveau de ses tiges vous permettra d’optimiser votre rendu. Ainsi, elle leur offre plus de souplesse et de brillance et vous garantit un look beaucoup plus glamour.

Il est possible que la céramique soit remplacée par un autre modèle. Le plus courant est la tourmaline. C’est un matériau nouvellement découvert et qui est doté de propriété anti-frisottis. En plus, la tourmaline a la capacité d’accélérer le chauffage de la brosse, de tell sorte que celle-ci puisse atteindre en seulement quelques secondes la température voulue. Elle assure également la protection des fibres capillaires pendant le lissage.

Enfin, il y a aussi certains fabricants qui choisissent comme matière de revêtement, la nanocéramique. Cette dernière est une nouvelle version de la céramique qui permet une brosse ionique de reprendre de façon optimale et en très peu de temps la chaleur dans votre chevelure. En optant pour une brosse avec un tel recouvrement, vous obtiendrez également un lissage de bonne qualité.

La fonction automatique

Pour vous garantir un minimum de sécurité et même à votre entourage, votre brosse lissante ionique devra être dotée d’un dispositif assurant son arrêt automatique. Cela permettra à votre brosse de ne plus fonctionner une fois que vous ne l’utilisez pas pendant 30 à 60 min. Cette option servira aussi lorsque vous oubliez de débrancher votre appareil pendant ce même temps. C’est une fonction qui vous permettra aussi d’économiser de l’énergie et plus important éviter d’avoir des factures colossales.

La maniabilité

Pour ce qui concerne la maniabilité de la brosse, il faudrait tenir compte de son poids. Celui-ci est varié souvent de 150 à 300 grammes. Il faudrait alors opter pour une brosse légère au risque de bâcler votre lissage. Il faudrait aussi veiller au choix de sa pognée. Celui-ci devrait permettre d’avoir une aisée prise de main. Alors, une grosse poignée ne pourrait convenir pour une personne avec des mains petites. Cela ne serait pas confortable.

Les meilleures brosses lissantes ioniques de 2019

À présent que vous disposez des informations essentielles sur la brosse lissante ionique, il faudrait s’intéresser aux meilleures brosses lissantes ioniques existantes sur le marché. Cette sélection a été faite en fonction des critères de sélection qui ont été étudiés plus haut.

MadameParis - Brosse Lissante Chauffante Haut de Gamme - Edition MIRACLE - Elu Produit de l'Année -Céramique - Coiffeur - Tous types de cheveux - Brosse Cheveux - Chauffage Rapide
Correcteur de posture Dos Réglable et Lavable par CARETRAS - Pour Hommes Et Femmes - Orthèse de maintien pour Colonne Vertébrale, cyphose, épaules avachies, douleurs thoraciques et dorsales
MadameParis - Brosse Lissante ionique Edition Lila - Brosse Chauffante Céramique Professionnelle - Chauffage ultra rapide - Efficacité digne des salons de coiffure
MadameParis - Brosse Lissante Chauffante Haut de Gamme - Edition MIRACLE - Elu Produit de l'Année -Céramique - Coiffeur - Tous types de cheveux - Brosse Cheveux - Chauffage Rapide
Correcteur de posture Dos Réglable et Lavable par CARETRAS - Pour Hommes Et Femmes - Orthèse de maintien pour Colonne Vertébrale, cyphose, épaules avachies, douleurs thoraciques et dorsales
MadameParis - Brosse Lissante ionique Edition Lila - Brosse Chauffante Céramique Professionnelle - Chauffage ultra rapide - Efficacité digne des salons de coiffure
Durée de chauffage
3 min
1 min
NC
Tige
Tige en céramique
NC
Tige bien dense
Mode de chauffage
MCH
MCH
NC
Type de chevelure
Tous types de chevelures
Tous types de chevelure
Tous types de chevelure
56,16 EUR
16,99 EUR
67,15 EUR
MadameParis - Brosse Lissante Chauffante Haut de Gamme - Edition MIRACLE - Elu Produit de l'Année -Céramique - Coiffeur - Tous types de cheveux - Brosse Cheveux - Chauffage Rapide
MadameParis - Brosse Lissante Chauffante Haut de Gamme - Edition MIRACLE - Elu Produit de l'Année -Céramique - Coiffeur - Tous types de cheveux - Brosse Cheveux - Chauffage Rapide
Durée de chauffage
3 min
Tige
Tige en céramique
Mode de chauffage
MCH
Type de chevelure
Tous types de chevelures
56,16 EUR
Correcteur de posture Dos Réglable et Lavable par CARETRAS - Pour Hommes Et Femmes - Orthèse de maintien pour Colonne Vertébrale, cyphose, épaules avachies, douleurs thoraciques et dorsales
Correcteur de posture Dos Réglable et Lavable par CARETRAS - Pour Hommes Et Femmes - Orthèse de maintien pour Colonne Vertébrale, cyphose, épaules avachies, douleurs thoraciques et dorsales
Durée de chauffage
1 min
Tige
NC
Mode de chauffage
MCH
Type de chevelure
Tous types de chevelure
16,99 EUR
MadameParis - Brosse Lissante ionique Edition Lila - Brosse Chauffante Céramique Professionnelle - Chauffage ultra rapide - Efficacité digne des salons de coiffure
MadameParis - Brosse Lissante ionique Edition Lila - Brosse Chauffante Céramique Professionnelle - Chauffage ultra rapide - Efficacité digne des salons de coiffure
Durée de chauffage
NC
Tige
Tige bien dense
Mode de chauffage
NC
Type de chevelure
Tous types de chevelure
67,15 EUR

Miracle-Brosse lissante ionique MadameParis

Cette brosse lissante de l’édition Miracle, malgré qu’elle soit un produit d’entrée de gamme, a été élue le produit de l’année grâce son rapport qualité-prix excellent. En réalité, il s’agit d’une brosse très performante pouvant vous permettre de lisser correctement vos cheveux en seulement 3 minutes.

Le plus intéressant, est qu’il convie à toutes sortes de chevelures. Que celles-ci soient bouclées, crépues, lisses, fines ou épaisses, vous êtes sûr d’obtenir un bon résultat.

Très facile à utiliser, ce modèle est équipé d’un écran LCD et d’un manche rotatif. Vous avez la possibilité de verrouiller l’appareil pour ne pas porter modifications à votre réglage pendant son utilisation.

En bonus, elle bénéficie des dernières technologies comme la fonction ionique permettant d’échapper à l’électricité statique, les tiges en céramique et le MCH comme mode de chauffage.

AsaVea Brosse

La marque AsaVea vous propose ici une brosse lissante ionique aussi efficace que celle présentée plus haut.

Elle est dotée :

  • D’une technologie de chauffe MCH
  • De 7 différents degrés de température compris entre 121 °C et 232 °C.

Elle est capable de chauffer en seulement une minute et ensuite de maintenir la température au niveau souhaité pour éviter d’abîmer les cheveux.

Très performante, elle est plus efficace qu’un ordinaire fer de lissage classique. Avec sa tension électrique qui est universelle, il vous sera possible de vous déplacer avec lors de vos voyages. Cette brosse est capable de s’arrêter une fois qu’elle est restée en inactivité pendant 30minutes.

Lila-Brosse lissante MadameParis

Cette brosse qui clôture cette sélection est digne d’être considérée comme étant une brosse professionnelle. Avec elle, vous avez l’assurance d’avoir un résultat optimal. Elle est compatible avec toutes sortes de chevelures et laissera vos cheveux parfaitement brillants et bien lisses. Sa technologie ionique sera également au rendez-vous pour vous permettre d’avoir un parfait rendu avec un coiffage très facile.

Le plus impressionnant avec ce modèle est que ces tiges ont une densité qui rende l’appareil très efficace même en face des cheveux bouclés. Tout ceci contribue à classer cette brosse parmi les meilleures disponible sur le marché.