Et pour cause, la brosse lissante permet de réaliser rapidement vous-même vos coiffures et mises en plis, sans l’aide d’un professionnel. Attention toutefois à ne pas la confondre avec la lisseuse et à ne pas faire un mauvais choix.

La brosse lissante : le nouvel appareil capillaire tendance

Dès son apparition, la brosse lissante n’a pas eu trop de peine à se hisser parmi les meilleures ventes du marché des outils de coiffure. Cette popularité, elle le doit à sa capacité à assurer, toute seule, les fonctionnalités de trois autres instruments assez populaires du domaine.

Madame Paris Edition Glamour AsaVea brosse lissante GlamBrush Céramique Brosse Chauffante Lisseur USpicy
MadameParis Brosse Lissante Ionique Chauffante Edition GLAMOUR Brosse Lissante Asavea 1 Brosse lissante GlamBrush Brosse Chauffante Lisseur USpicy

Acheter le produit

Acheter le produit

41,58 19,21 Acheter le produit

28,99 Acheter le produit

Il s’agit notamment de la brosse soufflante, de la brosse classique et du fer à lisser. Dotée de telles compétences, il y a de quoi qu’elle fasse rêver plus d’une.

Vue de prêt, la nouvelle brosse de lissage ressemble à tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Elle se compose donc d’un manche et d’une tête surmontée par un peigne terminé par des picots en plastique. En outre, cette invention anti-brûlures conforme aux normes CCC facilite la vie à leur utilisatrices.

A cette fin, elle est équipée d’un lisseur professionnel, d’un écran LCD affichant les différents niveaux de température et de boutons de réglage. Ces derniers se trouvant généralement sur la poignée de la brosse.

Compacte, la brosse lissante a par ailleurs l’avantage d’être facile à utiliser et offre surtout une prise en main agréable. Ainsi, entre 20 et 60 secondes, elle se chauffe et vous permet d’obtenir en quelques petits coups une bonne qualité à votre coiffure.

Que vos cheveux soient épais, bouclés, frisés ou même crépus, l’appareil les prend de la racine jusqu’à la pointe et les discipline en un clin d’œil. Sans toutefois obtenir un lissage parfait comme avec un fer à lisser.

MadameParis--Brosse-lissante-chauffante-rose-Edition-ZOE--Lissage-ultra-RAPIDE-Rsultat-Naturel-temprature-rglable-Picot-en-Cramique-Usage-Quotidien-0-6Il faut toutefois rappeler que tous les types de cheveux ne sont pas adaptés à l’utilisation de la brosse lissante. Quand bien même cette dernière a été créée pour apporter douceur et brillance à ceux-ci.

Pour éviter des dégâts sur votre chevelure, il faudra trouver le modèle adapté à vos cheveux en établissant des critères de sélection distincts. Cela vous permettra aussi de ne pas vous perdre dans la multiplicité des offres disponibles. Surtout qu’elles se ressemblent quasiment toutes !

Brosse lissante : les 4 meilleures du marché

Il est tout à fait normal que vous soyez perdu devant les multiples modèles et fonctionnalités de brosses lissantes proposés sur le marché. Pour donc vous permettre de vous en sortir plus facilement, la longue liste a été réduite à quatre. En espérant que le décryptage fait sur ces 4 brosses lissantes puisse vous aider. Il s’agit de :

  1. Madame Paris Edition Glamour
  2. Brosse Madame Paris Miracle
  3. Brosse Madame paris Edition Zoe
  4. Brosse lissante Noza Tec
11

Edition GLAMOUR : la brosse haut de gamme de Madame Paris

C’est un fait ! Les produits de la gamme Madame Paris ne cessent de faire parler d’eux.

Ainsi, après le succès des anciens modèles, la nouvelle brosse lissante du fabricant a aussi fait sensation. Parfait sur tous les points, le modèle Edition GLAMOUR, de 34 x 12 x 6,6 cm pour 798 g, fait partie des instruments de coiffure haut de gamme.

Une position acquise sur le marché grâce à son packaging noir et or et sa luxueuse boite aimantée.

Vous adorerez également la praticité de la petite pochette noire prévue pour le rangement. Il est en outre équipé de deux pincettes et d’une couche céramique violette ionique.

Acheter le produit

22

Brosse lissante Edition Miracle de Madame Paris

Efficacité, rapidité et surtout qualité sont les mots qui permettent de qualifier l’Edition Miracle de Madame Paris. Pour ce faire, la marque fidèle à sa réputation a rassemblé toutes les technologies nécessaires pour offrir en simplement 3 minutes un lissage très naturel.

Elle a également tenu compte des nombreuses remarques faites sur les autres modèles de brosses lissantes. Le résultat est plutôt satisfaisant puisque la brosse lissante Edition Miracle remporte le meilleur rapport qualité-prix 2016.

120,00 50,00 Acheter le produit

33

Edition Zoe de Madame Paris : un effet naturel garanti

Madame Paris revient encore dans le classement avec l’Edition Zoe. Il s’agit d’un modèle compatible avec tous types de cheveux et offrant une efficacité et un résultat exceptionnel.

La brosse lissante bénéficie également d’une prise en main légère et agréable pour un tarif  4 à 5 fois moins cher que d’autres.

A cela s’ajoute sa capacité à se chauffer rapidement. Ce qui vous permet de faire rapidement votre brushing avant de sortir le matin.

120,00 50,00 Acheter le produit

44

Noza Tec : la brosse lissante pour cheveux fins

Le Noza Tec est de brosse lissante adaptée aux cheveux fins à qui il apporte un lissage supplémentaire et un effet volumineux. Il s’agit en effet d’un modèle doté d’une triple fonction à savoir le brossage, le lissage et le massage.

A cette dernière s’ajoute la fonction de sécurité ainsi que sa capacité à s’éteindre automatiquement au bout d’une heure de chauffe.

En plus d’être facile à utiliser, le Noza Tec a également l’avantage d’être rapide et agréable lors de la prise en main.

Acheter le produit

Comment trouver la brosse lissante qui est faite pour vous ?

Chauffante, soufflante, lissante ou même simple, la brosse est un instrument qu’il faut savoir choisir. Ainsi, la première chose à prendre en compte est la nature de vos cheveux. Vous tiendrez donc compte de :

  • Leur température
  • Leur longueur
  • Leur type (fin, épais, poreux, etc.)

C’est d’ailleurs de ses critères que dépendra la tenue de votre coiffure.

Fonctionnement et efficacité de la brosse lissante

Il s’agit en général de tous les paramètres permettant de tester efficacement le type d’appareil capillaire que vous avez choisi. Le premier d’entre eux est la puissance sur laquelle fonctionne la brosse.

Si vous avez des cheveux épais, l’idéal serait d’opter pour un modèle d’au moins 1200 W afin d’être satisfait. Si par contre vous êtes doté d’une chevelure courte ou fine, vous feriez mieux de vous orienter vers une puissance de moins de 1000 W.

Une forte température peut également agresser vos cheveux même si vous possédez le meilleur spécimen de brosse lissante. En effet, pour les personnes les ayant épais, la température de lissage doit se situer entre 210 °C et 230 °C.

MadameParis-Brosse-Lissante-Ionique-et-Chauffante-Edition-GLAMOUR-Qualit-salon-de-coiffure-Elue-Brosse-de-lAnne-Cramique-de-Qualit-Pro-Chauffage-Ultra-Rapide-Lisseur-2-en-1-0-1Elle sera comprise entre 190 °C et 210 °C pour les cheveux normaux et entre 170 °C et 200 °C pour les cheveux fins. Pour plus de flexibilité, les modèles avec variateur de température sont les plus conseillés. Ils vous permettent de régler votre température selon vos besoins.

Toujours pour le bien-être de votre crinière, vous devez tenir compte de la présence de la technologie Ionique. Il s’agit d’une fonction grâce à laquelle des ions négatifs empêchent l’électricité statique de vous déranger. Cette dernière renforce en outre l’efficacité des soins capillaires et protège vos cheveux du dessèchement.

Caractéristiques ergonomiques de la brosse lissante

Dans cette catégorie sont rangés tous les éléments de la brosse qui vous permettent de profiter d’une bonne expérience utilisateur. Cette dernière étant mesurée par la prise en main offerte par l’appareil, vous commencerez par vérifier les dimensions du modèle qui vous plait. Ainsi, la largeur du peigne doit être choisie en fonction de la longueur de vos cheveux et des coiffures à réaliser. Les larges diamètres étant réservés aux longs cheveux et les plus petits aux cheveux courts.

De même, votre brosse lissante doit être assez légère pour que vous puissiez la manipuler correctement. Il est donc important que vous choisissiez un modèle léger et dont la forme du manche offre une prise en main agréable. Pour ne pas vous exposer à la chaleur, vous ferez également attention au revêtement de la brosse lissante. La céramique étant le matériau conseillé pour sa bonne répartition de la chaleur.

Le rapport qualité/prix proposé par la marque

Il s’agit d’un paramètre très important lorsque vous voulez acheter un appareil. Dans ce cas, il faudra s’appuyer sur la réputation du fabricant et sur la qualité et la sécurité offertes par ces produits. A cet effet, certains modèles de brosses lissantes sont munis de petites boules à l’extrémité de leurs picots et d’autres s’éteignent automatiquement après quelques minutes de chauffe.

Pour le prix, il faut tenir compte des accessoires avec lesquels la brosse est livrée. Si vous n’êtes pas sûr de tous les utiliser, il ne sert à rien que toutes vos économies y passent. Pour ce faire, prenez la peine de connaître l’utilité de chacun d’entre eux avant de vous décider. Toujours est-il qu’une brosse lissante pouvant coûter entre 20 € à 200 € sur le marché, vous devez éviter de vous jeter sur les moins chers. Choisir le juste milieu serait l’idéal.

Vous avez enfin votre brosse lissante ? Comme tout appareil électrique, cette dernière devra être utilisée avec soin afin de pouvoir résister au temps. Ainsi, il faudrait éviter de l’utiliser sur des cheveux mouillés et de la laisser dans la salle de bain. Vous devez ensuite vous assurer qu’elle soit toujours sèche et bien rangée dans son compartiment. Pour finir, un coup d’œil attentif sur le manuel d’utilisation vous permettra de poser les bons gestes.

Wcube, c'est le surnom donné à ce petit hibou malin qui sait tout sur tout. Mais qui se cache derrière Wcube ? C'est une équipe de passionnés qui déniche pour vous les meilleurs produits, les meilleurs idées pour vous aider dans la vie de tous les jours.