Néanmoins, un choix de qualité exige de votre part un minimum de connaissances. Est-ce votre cas ? Sinon, cet article devrait vous plaire. Trouvez dans le présent guide d’achat, tout ce qu’il faut savoir sur le ventilateur brumisateur.

Meilleures ventes de ventilateurs brumisateur en 2019

Que dire du ventilateur brumisateur ?

Avec ses gouttelettes de fraîcheur, le ventilateur brumisateur est basé sur l’une des plus efficaces technologies qui vous permettent de rafraîchir l’air ambiant. Beaucoup plus économique, le ventilateur brumisateur diffuse de fines gouttelettes d’eau qui s’évaporent au contact de l’air. En effet, ce sont ces gouttelettes d’eau qui assurent les échanges thermiques entre l’air et l’eau. Ce système basé sur l’évaporation, l’humidification et le refroidissement, vous permet de mieux supporter les chaleurs extrêmes puisqu’il permet de baisser la température en fonction de taux d’humidité de l’air.

Breakling B110 Ventilateur brumisateur humidificateur

Bien que moins efficace qu’un climatiseur mobile, le ventilateur brumisateur est beaucoup plus économique. Simple d’utilisation, il existe sous différents modèles. Quels sont donc ces modèles ?

Le ventilateur brumisateur portable

Ce modèle est suffisamment petit, ce qui fait de lui un appareil facile à mettre dans un sac. Le fonctionnement de ce modèle de ventilateur brumisateur est très simple. Il est composé d’un corps en plastique qui lui sert aussi de réservoir d’eau. De plus, pour des raisons de sécurité, cet appareil comporte aussi deux hélices en plastique. Le ventilateur brumisateur portable est alimenté par une batterie ou grâce à des piles. Il est important de vous faire savoir que pour ce modèle de ventilateur brumisateur, on parle beaucoup plus de projection que d’eau que de la brumisation.

Le ventilateur brumisateur sur pied

Ce modèle est beaucoup plus qualifié de ventilateur brumisateur nomade. Il est équipé de roulettes. C’est ce qui fait de lui un appareil facile à déplacer dans toute la maison que ce soit dans le jardin ou dans les différentes pièces de la maison. Toutefois, il existe dans le commerce des modèles spécialement conçus pour une utilisation à l’extérieur ou l’intérieur.

La température de rafraîchissement de ce modèle de ventilateur varie entre 5 et 8 °C pour des surfaces d’au moins 30 mètres carrés. La puissance du moteur est directement liée à celle de cet appareil. Toutefois, il faut au minimum 80 W pour obtenir une brumisation légère ainsi qu’une ventilation suffisante.

Pour ce modèle, le réservoir a une capacité variante entre 6 et 25 litres avec une autonomie de 12 heures et plus. L’oscillation de ce dernier favorise une dispersion optimale de la brume rafraichissante.

Le ventilateur brumisateur mural

À ce jour, le ventilateur brumisateur mural est le plus performant. Conçu pour un usage extérieur, c’est un appareil dont la puissance permet de rafraîchir une pièce dont la superficie est d’au moins 80 mètres carrés. Ce modèle ne présente pas de réservoir, car son alimentation en eau se fait directement par le biais d’une connexion au réseau d’eau. Toutefois pour résoudre ce problème de coupure d’eau, ce modèle de ventilateur brumisateur est doté d’un réservoir tampon.

Quels sont les avantages d’un ventilateur brumisateur ?

En période de hausse de température ou de canicule, l’utilisation d’un ventilateur brumisateur vous est très bénéfique. Il est donc utilisé pour avoir chez soi une température beaucoup plus appréciable. Voici pour vous quelques avantages liés à l’utilisation d’un ventilateur brumisateur.

Aide à supporter la hausse de température

Compte tenu du réchauffement climatique, la planète vit en période chaude des hausses de températures, qui très souvent provoquent un véritable inconfort chez beaucoup de personnes. C’est dans cette logique que l’utilisation d’un ventilateur brumisateur vous est bénéfique.

En utilisant cet appareil, vous avez la possibilité d’avoir chez vous la température idéale pour vous sentir bien dans votre peau. Grâce à sa conception, ce dernier va émettre de fines gouttelettes d’eau pour vous faire ressentir la fraîcheur, que vous soyez à la maison ou au bureau.

Apporte bien-être et confort

À cause de l’air sec en période chaude, voire caniculaire, nombreuses sont ces personnes qui présentent des difficultés respiratoires entrainant dans certains cas des irritations du nez et même des saignements. Pour remédier à ce problème, le ventilateur brumisateur émet des gouttelettes d’eau qui aide à faire baisser la température.

La brume qui est ensuite dispersée dans toute la pièce augmente le niveau du confort. Parce que vous êtes mieux oxygénée, vous n’êtes plus exposées à un problème de baisse de concentration et/ou une migraine dut à la hausse de la température.

Facile à installer et à utiliser

Le fonctionnement de votre ventilateur brumisateur est très simple. Pour le faire fonctionner, il faut juste qu’il soit raccordé à une prise électrique. Le modèle portable est beaucoup plus léger et donc plus facile à déplacer. Le modèle mural quant à lui est idéal pour une utilisation dans une grande pièce.

Comment choisir son ventilateur brumisateur ?

Le ventilateur brumisateur est un accessoire qui connait un véritable succès auprès du public ? C’est ce qui justifie la mise sur le marché d’une panoplie de modèles par les industries. Face à cela, faire un choix de qualité s’avère être une tâche très difficile surtout lorsqu’on n’est pas du domaine. Voici quelques critères de choix à prendre en compte pour acheter un ventilateur brumisateur de meilleure qualité.

Le modèle de ventilateur brumisateur

En dehors des ventilateurs classiques, les ventilateurs brumisateurs sont retrouvés dans le commerce sous la forme fixe et mobile.

Le modèle fixe est un alimenté en eau et en électricité. Aussi appelé ventilateur brumisateur mural, ce modèle d’appareil est conçu pour une utilisation à l’extérieur. Le modèle mobile quant à lui se décline sous deux différentes formes. La première est en contact direct avec les surfaces tandis que l’autre est maintenu sur pied.

Que ce soit l’un ou l’autre, ces deux formes de ventilateur brumisateur sont destinées pour une utilisation qualifiée de nomade. Ainsi, vous avez le libre choix de disposer votre ventilateur brumisateur où que vous le désiriez.

Sur les bases de ces deux modèles de ventilateurs, sont implantées des roues qui vous facile le déplacement du ventilateur. Pour le faire fonctionner ; vous aurez besoin d’une alimentation en énergie électrique.

La puissance du ventilateur brumisateur

Lorsqu’on parle de puissance pour votre ventilateur brumisateur, il vous revient de déterminer la puissance du moteur. Exprimée en Watt, la puissance de cet appareil est l’un des critères qui déterminent la performance du ventilateur. Donc plus votre espace à rafraîchir est grand, plus grande devrait être la puissance du moteur. Alors, pour avoir plus d’air frais dans une pièce de grande superficie, il faut obligatoirement que les oscillations de votre appareil soient puissantes.

La contenance du réservoir d’eau

C’est dans le réservoir d’eau qu’est contenue l’eau qui transforme en gouttelettes puis dispersée dans l’air par le ventilateur brumisateur. Tout comme la puissance de cet appareil, le réservoir doit être suffisamment grand afin de refroidir convenablement une pièce.

Le prix

Facteur déterminant votre achat, le prix est le critère principal pour valider votre choix de ventilateur brumisateur. En ce qui concerne le prix des ventilateurs brumisateurs plus performants et plus grands, leur prix est davantage plus élevé.

Pour ce qui est de la consommation énergétique, les ventilateurs extérieurs consomment plus d’énergie. Alors, il est nécessaire de trouver le bon équilibre entre le coût et la performance de votre appareil en vue d’économiser de l’argent lors de l’achat et lors du paiement des factures. Retenez donc qu’il faut toujours miser sur le rapport qualité-prix.

En cas de doute, n’hésitez pas à vous rendre sur Facebook et sur les différentes plateformes web pour lire les avis et commentaires des utilisateurs du ventilateur brumisateur pour avoir une idée plus claire du prix et si possible du meilleur choix à faire en fonction de votre budget. Pour un achat en magasin spécialisé, n’hésitez pas à demander l’avis du conseiller commercial ; il saura vous orienter.

Comment entretenir son ventilateur brumisateur ?

En période de chaleur, le ventilateur brumisateur représente notre meilleur allié. Il est donc nécessaire de l’entretenir pour jouir plus longtemps de ses bienfaits. Pour qu’il fonctionne bien, il est important de bien le nettoyer, car, quel que soit le modèle, celui-ci présente des saletés au cours de son utilisation.

Un tournevis, du savon doux, des torchons et de l’eau tiède sont les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour nettoyer votre appareil. Débranchez votre ventilateur puis démontez-le afin d’atteindre l’hélice. Nettoyez chaque pièce de votre ventilateur avec un torchon imbibé d’eau. Séchez chacune des pièces nettoyées avec un torchon sec et remontez le tout. Si vous avez la possibilité, photographiez le ventilateur avant de le démonter afin de l’assembler sans erreur une fois le nettoyage terminé.

Quels sont les meilleurs modèles de ventilateur brumisateur en 2019 ?

Le succès que connait le ventilateur brumisateur auprès du public fait de lui un accessoire très répandu dans le commerce. Face à cela, le choix du meilleur modèle n’est pas toujours facile. Voici pour vous une sélection des meilleurs modèles de ventilateur brumisateur en 2019.

Dyson AM10 Humidifier and Fan, White/Silver by Dyson
O'FRESH 090 Ventilateur brumisateur intérieur 135 cm
AEG VL5569LB  Ventilateur sur Pied/Humidicateur 3 en 1
Dyson AM10 Humidifier and Fan, White/Silver by Dyson
O'FRESH 090 Ventilateur brumisateur intérieur 135 cm
AEG VL5569LB Ventilateur sur Pied/Humidicateur 3 en 1
-
Réglage de température
579,00 EUR
189,05 EUR
102,90 EUR
Dyson AM10 Humidifier and Fan, White/Silver by Dyson
Dyson AM10 Humidifier and Fan, White/Silver by Dyson
-
Réglage de température
579,00 EUR
O'FRESH 090 Ventilateur brumisateur intérieur 135 cm
O'FRESH 090 Ventilateur brumisateur intérieur 135 cm
Réglage de température
189,05 EUR
AEG VL5569LB  Ventilateur sur Pied/Humidicateur 3 en 1
AEG VL5569LB Ventilateur sur Pied/Humidicateur 3 en 1
Réglage de température
102,90 EUR

Dyson AM10

Avec une capacité de 3000 ml, ce ventilateur brumisateur peut être utilisé en mode continu pendant 10 h. Silencieux, il est doté de la technologie Air Mul. En plus d’être facile à programmer, ce modèle de ventilateur brumisateur est vendu avec une télécommande magnétisée.

Ce modèle est facile à utiliser et surtout très résistant. Offrant un flux d’air très puissant, il émet un taux d’humidité optimal en fonction de la température de la pièce. Il est doté de dix ajustements de flux d’air. Il est donc capable de diffuser de façon homogène le flux d’air afin de rafraîchir toute la pièce où il est installé.

thumbs-up-icon
Les +
  • Appareil silencieux
  • Solide et résistant
  • Design séduisant
  • Appareil programmable
  • Vendu avec une télécommande
  • Garantie de deux ans
thumbs-down-icon
Les –
  • Prix un peu élevé, faisant de lui un accessoire qui n’est pas à la portée de toutes les bourses
  • Appareil encombrant

O’FRESH 90

Offrant un excellent rapport qualité-prix, ce modèle de ventilateur brumisateur ravit une horde d’utilisateurs. Son design évolué, fait de lui un appareil très coquet. Très performant pour son prix, il a la capacité de faire descendre la température ambiante d’une salle jusqu’à 6 °C environ. Offrant trois choix de vitesse, il est doté d’un grand panneau de contrôle. En plus d’avoir une autonomie de 14 h, son réservoir a une capacité de 2 litres.

thumbs-up-icon
Les +
  • Bonne autonomie
  • Trois choix de vitesse
  • Bon rapport qualité-prix
  • Offre une meilleure performance
thumbs-down-icon
Le –
  • Ce modèle nécessite une meilleure fixation pour son réservoir d’eau

AEG VL5569LB

Ce ventilateur brumisateur est un modèle sur pied. Avec un poids net de 7 kilogrammes, cet appareil est très fiable. Efficace, il diffuse parfaitement le flux d’air dans la pièce où il est installé. Il a donc la capacité de refroidir la pièce où il est mis. Programmable, ce ventilateur brumisateur offre une parfaite oscillation. Sa télécommande vous permet de changer la vitesse ou de régler la température sans que vous ne soyez obligé de vous lever de votre siège. Son réservoir d’environ trois litres lui offre une très bonne autonomie.

thumbs-up-icon
Pros
  • Appareil performant
  • Design compact
  • Garantie deux ans
  • Grande capacité de réservoir
  • Meilleur rapport qualité-prix
thumbs-down-icon
Cons
  • Appareil difficile à monter

Au total, le ventilateur brumisateur est un appareil efficace et pratique qui vous permet de ne pas ressentir l’inconfort lié à la hausse de température durant l’été. Toutefois, cela n’est possible que lorsque vous faites un choix de qualité. Avant tout achat, il est nécessaire de rechercher les informations relatives à la performance, à la capacité du réservoir ainsi que les autres fonctionnalités que peut vous offrir votre choix d’achat. Quel que soit le modèle de votre choix, opter toujours à celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Aussi, nettoyez de façon périodique votre appareil afin d’optimiser sa performance.