Ce guide vous est présenté pour vous permettre d’en savoir plus sur le tracker d’activité sommeil, comment est-ce que cela fonctionne, son importance, les différents types de trackers existant ? Comment faire votre choix et où vous pouvez vous le procurer ? Celui-ci ne pourrait se terminer sans vous proposer une sélection des meilleurs tracker d’activité de sommeil du moment.

Meilleures ventes de trackers d’activité de sommeil en 2019

Qu’est-ce qu’un traqueur de sommeil ?

Les premiers à avoir découvert le moniteur d’activité lors de la phase de sommeil sont les sportifs puisqu’il leur permet de suivre leurs performances sportives. Vous devez savoir qu’un traqueur de sommeil peut également servir pour le suivi de votre sommeil. Et c’est pour cette raison qu’il est devenu un accessoire indispensable pour toute personne souhaitant régulariser son sommeil.

Bracelet Connecté, Montre Connectée Etanche plus 3 Couleurs Bracelets de Rechange pour Femme Homme Adolescent, Podomètre, Tracker d'Activités et Sommeil, Notification Appel et SMS- iOS et Android

Le sommeil est une affaire de quantité et mieux encore de qualité. Il est conseillé de dormir en moyenne 7 à 9 heures. Toutefois, en se basant sur la composition et le rythme de vie de chaque personne, certaines personnes ont besoin de seulement 6 heures de sommeil pendant que d’autres ont besoin de 10 heures de sommeil.

Une fois que vous aurez commencé par suivre avec précision vos performances en tant que sportif, vous constaterez que celles-ci s’amélioreront et que vos besoins en sommeil augmenteront également. Pour une personne qui avait l’habitude de dormir pendant 8 heures, il lui sera plus facile de passer à 9 heures et plus.

Un tracker d’activité de sommeil vous permettra de récolter les données relatives à votre phase de repos. Dans la majorité des situations, vous serez face à un léger et discret bracelet ou une montre surnommée le « wearable device ».

Même si vous trouverez sur le marché des trakers d’activité de sommeil qui soient intégrés au sein d’applications mobiles, vous devez savoir que les données seront moins fiables puisque le Smartphone ne sera pas collé à vous contrairement à la montre et au bracelet. Pour finir, gardez toujours en tête que le tracker d’activité sommeil est un excellent moyen pour suivre votre sommeil et d’analyser également sa qualité.

Fonctionnement du tracker de sommeil

Grâce à un podomètre, un accéléromètre ainsi qu’un outil permettant d’analyser votre fréquence cardiaque, un tracker d’activité de sommeil à la capacité d’observer avec la plus grande efficacité toutes vos nuits.

Qu’il soit question de vos mouvements, votre cœur ou de votre cycle de sommeil (paradoxal, profond, léger), un tracker de sommeil reste toujours sur ses gardes. Vous le constaterez dès vos toutes premières nuits, lorsque vous dormirez mal, vous constaterez que cela n’échappera pas au tracker d’activité pendant le sommeil.

Précisément, étant donné que le tracker pourra savoir si vous étiez immobile ou pas durant votre sommeil, s’il y a eu variation de votre rythme cardiaque ou pas, cet appareil à la possibilité de définir si vous aviez dormi ou pas. Il existe même des trackers qui sont capables de vous indiquer tous les mouvements que vous avez eu à faire durant votre sommeil.

Pour ce qui concerne le tracker de sommeil en lui-même, vous devez savoir que certains modèles assurent la détection lorsque vous êtes endormi pendant que d’autres devront être mis sur mode « Sommeil ».

Le seul problème auquel sont souvent confrontés certains utilisateurs est que des trackers ont tendance à confondre le cycle de sommeil agité avec un sommeil léger ou un sommeil profond avec un repos sans aucun endormissement. Pour cela, lorsque vos mouvements ne seront pas en cohérence avec les différentes phases classiques, il va falloir interpréter les résultats obtenus avec le plus grand recul. Sans aucun doute, le tracker d’activité de sommeil est un bon travail lorsqu’il s’agit de l’analyse et du suivi du sommeil.

Comment le traqueur pourrait vous aider ?

Depuis leur création jusqu’à aujourd’hui, aucune étude ne s’est penchée sur la fiabilité ou non du tracker d’activité de sommeil. Tout se base sur les expériences et les témoignages des premières personnes ayant eu le privilège de l’utiliser pour la première fois. Vous aurez alors la possibilité de croiser l’analyse de vos nuits avec par exemple certaines de vos actions de la journée afin d’améliorer concrètement la qualité de vos nuits.

Il faudra préciser que le tracker d’activité de sommeil ne pourra pas vous notifier avec précision le problème que vous avez, mais il vous sera possible d’analyser les éléments de la journée qui auraient pu influencer la qualité et non la quantité de votre sommeil en tenant compte des résultats obtenus.

Les données qui vous seront fournies vous permettront d’obtenir avec une grande précision une photographie de toute votre nuit, qui vous permettra d’améliorer votre santé de façon globale. Vous devez avoir à l’esprit qu’un tracker de sommeil est loin d’être un médecin connecté encore moins un marchand de sable. Il ne s’agit que d’un outil qui vous permettra de comprendre correctement vos nuits et de bien suivre votre sommeil.

Pour ceux qui ont des troubles de sommeil, sachez que cet appareil est réellement celui qu’il vous faut. Avec lui, vous êtes certain de connaitre avec une grande précision vos différents cycles de sommeil, vos mouvements ainsi que votre rythme cardiaque. Si vous vous réveillez un matin la tête dans vos chaussettes, il est important de connaitre les raisons.

En reliant les différentes données que vous aurez collectées, il est certain que vous arriverez à détecter les causes des troubles de sommeil auxquels vous êtes confronté. La majorité des utilisateurs apprécient leur fonction réveil intelligente. La possibilité vous est donnée de planifier une petite plage d’horaire au cours de laquelle le traqueur de sommeil vous réveillera. Cette méthode est très efficace si vous devez vous lever chaque petit matin du bon pied.

Différents types de tracker d’activité de sommeil

Actuellement, il existe 4 types de trackers qui vous seront décrits dans les lignes à suivre. Il s’agit de la bande de sommeil, la bande + Lumière, le masque de nuit et le bracelet connecté.

La bande de sommeil

Il s’agit ici d’une bande qui devra être mise sous votre drap plus précisément à hauteur de la poitrine. Les nombreux capteurs installés sur la bande assurent l’analyse de vos mouvements, votre respiration et votre rythme cardiaque. Les données seront par la suite transmises sur votre Smartphone pour une analyse fine.

La bande + Lumière

Ce dispositif est généralement offert par la marque Withings est vraiment révolutionnaire. Il s’agit ici aussi d’une bande que vous placerez cette fois-ci en dessous du matelas. Celle-ci se chargera de capter les signaux qui ont été évoqués plus haut. Il existe néanmoins ici une différence qui concerne le spot lumineux que vous aurez à placer sur la table de chevet. En fonction de votre cycle, ce spot va diffuser différents degrés et sons de luminosités.

Le masque de nuit

Avec ce type de masque, vous êtes le bienvenu dans un film de science-fiction. Il ne vous suffira que de porter le masque de nuit sur les yeux pour permettre à plusieurs capteurs d’analyser correctement votre sommeil. Mouvements oculaires, ondes du cerveau, température corporelle et densité musculaire seront tous pris en compte pour une très fine analyse.

Le bracelet connecté

Le dernier type de tracker d’activité pendant le sommeil existant est le bracelet connecté. Celui-ci est conçu pour être attaché au poignet et pourra aussi détecter tous les éléments qui ont été qui a été énuméré dans les paragraphes précédents.

L’avantage avec ce type de tracker d’activité de sommeil est qu’il est très facile à utiliser que la plupart des autres trackers. Une fois porté au poignet, vous êtes totalement libre de faire tous les mouvements durant la nuit.

Choisir un moniteur d’activité de sommeil

Au moment de choisir, votre tracker d’activité du sommeil, il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères. Il faudra alors mener une sérieuse réflexion pour ne pas manquer votre choix. Voici pour vous quelques paramètres que vous devez prendre en compte pour le choix final.

Vous devez tout d’abord vous demander sous quel mécanisme votre Smartphone fonctionne. Il sera soit iOS, Windows ou Android. En plus de cela, vous devez vous interroger sur le budget que vous disposez. Est-il en dessous de 50 euros, 100 euros ou au-dessus de 100 euros.

Il faudra en plus de cela, savoir si vous voulez capter seulement les fréquences de votre sommeil ou de toute votre activité dans une journée en plus de celle de la nuit. Quelle connectivité aimeriez-vous que votre tracker ait. Votre connexion se fera entre USB, Wi-Fi et Bluetooth.

Pour finir, il est important de choisir un appareil qui puisse bénéficier d’une très bonne autonomie. Vous choisirez en fonction de vos moyens un moniteur d’activité du sommeil bénéficiant d’une autonomie de 6 mois, 1 mois ou 10 jours. Gardez aussi en tête que le design est également important.

À partir de l’instant où vous aurez trouvé réponse à ces différentes questions, vous pourrez déjà avoir une idée précise sur votre futur tracker du sommeil. Vous pouvez dès maintenant vous interroger sur les différents lieux où vous pourrez acheter un tel accessoire.

Où acheter un tracker d’activité de sommeil à un meilleur prix ?

Une fois que vous êtes convaincu de l’utilité d’un tracker d’activité pendant le sommeil et que vous disposez des éléments pour réussir votre choix, vous pouvez commencer à prévoir l’achat de votre appareil. La question une fois la résolution prise est où se rendre pour acquérir un tel appareil.

Il s’agit d’un investissement très intelligent que vous ne regretterez pas puisque vous pourrez réellement prendre soin de votre santé tout en ciblant vos différents ajustements pour bénéficier de très bon sommeil.

Pour l’achat de votre tracker d’activité du sommeil à un meilleur prix, il est possible de se rendre tout d’abord sur le site du fabricant ou choisir Amazon qui vous offre d’ailleurs un choix vaste avec des avis très instructifs. Vous n’aurez pas besoin de vous mettre à vérifier le plus puisque dans la grande majorité des cas, un produit est moins cher sur Amazon.

Les meilleurs trackers d’activité de sommeil

Cette grande balade dans la famille des trackers d’activité pendant le sommeil ne pourrait s’achever si vous ne bénéficiez pas d’une sélection bien faite des meilleurs trackers actuellement sur le marché. Elle sera composée de trois produits qui ont su combler les premières personnes qui l’ont utilisé. Ce tableau ci-dessous vous propose quelques importantes caractéristiques de ces produits.

Fitbit Charge 2 Édition Spéciale Bracelet D'activité Mixte Adulte, Noir/Anthracite, Taille L
Withings Activité Pop Montre connectée avec Mesure d'Activité et de Sommeil Gris Foncé
Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 - Noir
Fitbit Charge 2 Édition Spéciale Bracelet D'activité Mixte Adulte, Noir/Anthracite, Taille L
Withings Activité Pop Montre connectée avec Mesure d'Activité et de Sommeil Gris Foncé
Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 - Noir
Surveiller le sommeil
Surveiller l’activité en journée
Réveil du matin
Compatibilité
Windows, Android et Smartphone
iOS et Android
Android et iOS
100,00 EUR
89,99 EUR
49,99 EUR
Fitbit Charge 2 Édition Spéciale Bracelet D'activité Mixte Adulte, Noir/Anthracite, Taille L
Fitbit Charge 2 Édition Spéciale Bracelet D'activité Mixte Adulte, Noir/Anthracite, Taille L
Surveiller le sommeil
Surveiller l’activité en journée
Réveil du matin
Compatibilité
Windows, Android et Smartphone
100,00 EUR
Withings Activité Pop Montre connectée avec Mesure d'Activité et de Sommeil Gris Foncé
Withings Activité Pop Montre connectée avec Mesure d'Activité et de Sommeil Gris Foncé
Surveiller le sommeil
Surveiller l’activité en journée
Réveil du matin
Compatibilité
iOS et Android
89,99 EUR
Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 - Noir
Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 - Noir
Surveiller le sommeil
Surveiller l’activité en journée
Réveil du matin
Compatibilité
Android et iOS
49,99 EUR

Fitbit Charge 2

Vous êtes à la recherche d’un bracelet connecté proposant des capacités nettement avancées ? Celui-ci est fait pour vous. Non seulement il réussit parfaitement à analyser et à suivre votre sommeil dans les moindres détails, mais il est également capable d’assurer votre réveil.

Au cours de la journée, il suit vos différentes activités et pourra même vous fournir le nombre de calories brulées, les itinéraires suivis… Il pourra également suivre votre rythme cardiaque. Il est disponible en plusieurs tailles (S : avec pouce circonférence, pouce à 6,7, poignets 5,5 ; L : pouce circonférence, pouce à 8,1, poignets 6,7 ; XL : pouce circonférence, pouce à 9,3, poignets 8,1).

Fitbit Charge 2 Édition Spéciale Bracelet D'activité Mixte Adulte, Noir/Anthracite, Taille L
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque au poignet
  • Suivi du nombre de pas, de la distance parcourue, des calories brûlées, des étages gravis, du nombre de minutes actives et des heures actives
  • Suivi et analyse automatique de votre sommeil et alarme silencieuse par vibration
  • Séance de respirations guidées
  • Suivi GPS et notifications smartphone (appel, calendrier, sms)

Il fonctionne avec plusieurs appareils Windows, Android et Smartphone. C’est un appareil qui à cause de ses performances et de sa polyvalence est classé dans la catégorie des trackers d’activité sommeil haut de gamme. Il vous coûtera 142,44 euros.

Withings Activité PoP Montre

Voilà une montre connectée qui vous plaira puisqu’il dispose lui seule de plusieurs fonctionnalités intéressantes. Elle a la capacité de surveiller le sommeil de son utilisateur pendant la nuit et de réveiller ce dernier chaque matin.

Vous réussirez non seulement à améliorer la qualité de chacune de vos nuits, mais également à vous offrir un réveil doux. Vos activités en journée (nage, sport…) seront aussi surveillées. Cette montre recueille les données qu’elle vous présente sur Health Malte qui est une application compatible avec iOS et Android.

Avec une finition raffinée, elle se veut discrète et surtout adaptée à toutes les sorties. Elle est capable de résister à l’eau jusqu’à une profondeur de 50 m. Unisexe, elle peut être portée par une femme ou un homme. Concernant son prix, celui-ci s’élève à 70 euros. Cependant, lorsque vous analysez ses capacités, vous en conclurez que c’est un investissement qui en vaut la peine.

Withings Pulse Ox

Ce dernier bracelet avec un design très élégant ne va pas tarder à se transformer en votre coach. Très polyvalent, ce bracelet a la capacité de surveiller vos activités de la journée ainsi que votre sommeil pendant la nuit.

Vous obtiendrez ainsi des informations sur Health Malte qui est d’ailleurs compatible avec Android et iOS. Il peut également se connecter grâce au Wi-Fi, au Bluetooth et aux données cellulaires. L’application vous permettra de visualiser les données afin de mieux vous aider dans l’amélioration de la qualité de votre sommeil.

Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 - Noir
  • Withings ne fournit plus d'assistance ou de réparation pour ce produit, qui est considéré comme obsolète et ne sera plus mis à jour.

Grâce à l’écran tactile de ce bracelet, il vous sera possible d’accéder à un certain nombre d’informations. Ce tracker est conçu pour s’adapter à votre style de vie, à votre manière de vous habiller. Ce modèle appartient à la catégorie moyenne de gamme. Il vous coûtera 44,85 euros.