Le tapis de course pliable motorisé est aujourd’hui le modèle de tapis de course le plus populaire sur le marché. Il s’agit d’un modèle qui peut être utilisé dans des espaces réduits et qui s’adapte très bien à la vie nomade grâce à sa facilité de rangement et de transport. Voici un petit guide d’achat qui vous permettra de choisir le meilleur tapis de course pliable motorisé possible.

Meilleures ventes de tapis de course pliable motorisé en 2019

Pourquoi acheter un tapis de course pliable motorisé ?

Le tapis de course pliable motorisé commence par attirer de plus en plus de personnes. Voici quelques raisons qui vont vous convaincre de vous en offrir un modèle.

L’utilité d’un tapis de course

Pour s’intéresser à l’intérêt d’acheter un modèle pliable, il faut comprendre pourquoi il faut opter pour un tapis de course au prime abord. Sur le marché des appareils de fitness, le tapis de course occupe la première place en termes de popularité et de vente. L’appareil qu’il vous faut lorsque vous souhaitez perdre du poids ou maintenir la forme. C’est l’un des rares appareils de fitness qui fait travailler tous les muscles de votre corps. Au nombre des bienfaits du tapis de course, on a :

  • La perte de poids
  • La fortification les muscles
  • Le travail de son cardio

ISE Tapis de Course Pliable Motorisé Tapis de Marche 10 Km/h Moteur DC 750W Système de Conduite SY-1005

De plus malgré son nom, le tapis de course permet également d’effectuer la marche rapide ou la marche lente. Il suffit de régler la vitesse de rotation du tapis. En plus de cela, cette machine vous propose des activités de fitness sans les inconvénients qu’on peut rencontrer en extérieur comme des sols accidentés, les douleurs à la cheville ou une météo peu clémente.

Un autre avantage et non des moindres du tapis de course est la possibilité de rendre les séances de courses ludique et dynamique. Fini donc l’ennui ou la monotonie.

Les avantages du tapis de course pliable motorisé

Le tapis de course pliable motorisé présente les mêmes avantages. Cependant, contrairement aux tapis de course classiques, il est capable d’être utilisé dans des pièces plus petites. C’est également un accessoire qu’on peut emporter partout avec soi. C’est un dispositif qui convient parfaitement à la vie nomade.

Malgré tout, il faut toujours garder à l’esprit que le tapis de course est un accessoire qui est beaucoup plus adapté à la marche. En effet, ses dimensions réduites et sa relative légèreté ne lui confèrent pas la même stabilité que le tapis de course classique.

Certes, vous pouvez courir avec bien évidemment, mais avec ce modèle, vous n’aurez jamais la stabilité qu’on apprécie si tant avec son homologue un peu plus grand. D’ailleurs, en optant pour des séances de course, vous risquez d’endommager la machine ou de tomber durant les séances.

Un autre point dont vous devez prendre connaissance est la faible inclinaison du tapis. Si tous ces points ne vous encouragent pas à acheter un tapis de course pliable motorisé, c’est parce que vous souhaitez sans doute effectuer des exercices intenses. Sinon, si vous voulez un appareil qui vous permet de faire des exercices modérés, le tapis de course pliable motorisé est fait pour vous. Il existe des modèles dont la puissance est suffisante pour effectuer une course modérée.

Il ne faut pas également oublier l’aspect financier. Le tapis de course pliable motorisé est nettement moins cher que ses autres homologues. Il faut prévoir autour de 500 € pour s’offrir un modèle de bonne qualité.

Critères d’achat d’un tapis de course pliable motorisé

Il y a une multitude d’éléments importants sur lesquels vous devriez vous baser avant de procéder à l’opération d’achat.

L’emplacement du tapis

Un tapis de course pliable motorisé est un outil qui permet de faire du sport en chambre. Pour des raisons évidentes, il vaut mieux disposer le tapis de course pliable dans un endroit où il aura au moins 90 cm de fibre sur les côtés. Dans les habitations un peu restreintes, un espace de 50 cm sur les côtés est suffisant. C’est un paramètre important, car cela réduit les risques de dégâts et d’accidents.

Les dimensions du tapis de course pliable motorisé

L’espace que prendra votre tapis de course pliable motorisé est un point très important. D’ailleurs, c’est à cause de ce point que vous avez opté pour les modèles pliables. Il faut donc privilégier les modèles qui occupent le moins de place une fois pliée. C’est très important pour faciliter le rangement de la machine de fitness.

Il existe deux critères à prendre en compte lorsque vous vous intéressez aux dimensions d’un tapis de course :

  • La longueur et ;
  • La largeur.

En ce qui concerne la longueur du tapis, il faut savoir que cela varie en fonction de deux critères. En premier lieu, il faut tenir compte de l’usage que vous souhaitez faire de votre machine et en second lieu, il faut veiller à ce que la longueur du tapis soit en adéquation avec votre taille. Cela vous évitera d’effectuer des foulées plus longues que la piste de course.

Si vous êtes un adepte de la course, il faut savoir que vous pouvez choisir un tapis de 110 cm de long si vous mesurez moins de 180 cm. Néanmoins, si vous êtes beaucoup plus grand, il vaut mieux opter pour les modèles de 120 cm minimum.

Les amateurs de la marche n’ont pas à s’inquiéter de la longueur du tapis. Un modèle de 100 cm de long suffit à n’importe quel individu, quelle que soit sa carrure. Gardez toujours à l’esprit, que le prix et la taille sont liés. Plus le tapis est grand et plus il est cher.

La largeur du tapis relève plus du confort que d’autre chose. Un tapis qui dispose d’une largeur de 60 cm à peu près est parfait pour effectuer ses séances de fitness. Évitez de tomber dans la surenchère avec ce point précis. Plus un tapis de course est large et plus vous aurez du mal à lui trouver un espace pour l’utiliser en toute sécurité.

La motorisation du tapis

C’est la motorisation qui déterminera en grande partie la vitesse de rotation du tapis autour de l’axe. Optez pour les moteurs silencieux. Généralement, un moteur performant doit être capable de vous impulser une cadence de course de 15 à 20 km/h.

La Puissance en Chevaux continue ou CHP

Le CHP est une donnée que les fabricants fournissent pour indiquer la puissance maximale que peut maintenir le tapis. Généralement, un tapis dédié à la marche doit disposer de 2,5 CHP. Les tapis de course doivent disposer de 4 à 5 CHP.

Le dispositif d’amortissement

C’est un point qu’on a tendance à ignorer, mais dont il faut tenir compte. En effet, si vous optez pour le tapis de course ce n’est pas seulement pour profiter de son écran intégré. C’est également un excellent moyen pour effectuer de longues distances sans faire souffrir vos chevilles.

La souplesse offerte par le tapis de course pliable motorisé est due à un dispositif d’amortissement qui permet de soulager vos chevilles. Le dispositif d’amortissement est si important que les différents fabricants de tapis motorisés rivalisent de savoir-faire pour concevoir les amortisseurs les plus performants possible.

Il existe pratiquement autant de dispositifs d’amortissement que de fabricants de tapis. Sole, Proform ou AMDirect pour ne citer qu’eux sont réputés pour la qualité de leurs amortisseurs. Le secret d’un bon dispositif d’amortissement pour tapis de course pliable motorisé est de réussir à allier souplesse et robustesse.

Les dispositifs de sécurité

La sécurité est un point sur lequel il faut faire attention. Nous avons déjà parlé du fait qu’il faut placer le tapis de course dans un espace dégagé. Outre ce point, il faut également veiller à ce que votre appareil de fitness soit équipé de technologies innovantes qui vous permettent de courir en toute sécurité.

Déjà, il faut vérifier s’il est aux normes européennes. Il existe beaucoup de fabricants de tapis de course pliable motorisé qui ne respectent pas les règles de sécurité les plus élémentaires. Au nombre des dispositifs de sécurité à avoir sur un tapis de course pliable motorisé, on a :

  • Le système d’arrêt automatique

L’idéal serait qu’un dispositif d’arrêt automatique soit présent sur le tapis. Malheureusement, tout le tapis n’en est pas équipé. Encore connu sous le nom de clé magnétique, le système d’arrêt automatique se présente sous la forme d’une sorte de clé magnétique qui permet de maintenir en marche la machine.

En fait, la clé est liée à votre ceinture de telle sorte que si vous devez sortir du tapis de course, ce dernier s’arrêtera automatiquement. C’est un dispositif qu’on retrouve sur tous les modèles haut de gamme et sur certains modèles d’entrée de gamme.

  • Le bouton-stop

Le bouton-stop est quasiment présent sur tous les modèles de tapis. Il permet d’arrêter le tapis dans certaines situations. Il faut vérifier que le bouton est en évidence. Les fabricants optent pour un positionnement assez central du bouton-stop. Cela permet de l’utiliser très rapidement.

Le tableau de bord

En fonction de votre budget, il vaut mieux opter pour les tableaux de bord les plus complets. En effet, même les modèles de tapis de course pliables disposent aujourd’hui, d’un écran qui fournit des informations très utiles comme le nombre de kilomètres parcourus ou même la quantité de calories brûlées.

La présence de certains dispositifs supplémentaires n’est pas à sous-estimer ou à ignorer. Un port USB par exemple n’est pas superflu sur un tapis de course. Au contraire, cela rend les séances de course beaucoup plus ludiques. En effet, vous pouvez visionner des vidéos ou écouter de la musique grâce à ce genre d’installation.

Les meilleurs modèles de tapis de course pliable motorisé

Il est évident que le marché abonde de tapis de course pliable motorisé. Toutefois, il faut reconnaître que certains modèles n’ont rien à voir avec d’autres. Il y en a 3 qui devraient attirer votre attention.

Klarfit Pacemaker FX5 Tapis de Course - Tapis Roulant, Pulsomètre, Vitesse réglable, Pliable, 12 programmes, Vitesse 2-12 km/h, Surface Anti-dérapante, 2 haltères incluses, Orange-Noir
Klarfit Pacemaker X3 Tapis de Course Home Trainer 1,5 ch 0,8-12 km/h cardiofréquencemètre LCD 12 programmes capteur de pouls Inclinaison : 3%, 5% ou 7% Pliant Noir-Orange
Homcom Tapis de Marche électrique Tapis de Fitness 450 W Gris Noir
Klarfit Pacemaker FX5 Tapis de Course - Tapis Roulant, Pulsomètre, Vitesse réglable, Pliable, 12 programmes, Vitesse 2-12 km/h, Surface Anti-dérapante, 2 haltères incluses, Orange-Noir
Klarfit Pacemaker X3 Tapis de Course Home Trainer 1,5 ch 0,8-12 km/h cardiofréquencemètre LCD 12 programmes capteur de pouls Inclinaison : 3%, 5% ou 7% Pliant Noir-Orange
Homcom Tapis de Marche électrique Tapis de Fitness 450 W Gris Noir
-
-
-
Vitesse
2-12 km/h
1-12 km/h
1-10 km/h
Puissance
1,5 PS
1,5 PS
500 W
Masse maximale supportée
120 kg
120 kg
120 kg
Dimensions
120×40
110 ×40
119 ×58
449,99 EUR
319,99 EUR
249,90 EUR
Klarfit Pacemaker FX5 Tapis de Course - Tapis Roulant, Pulsomètre, Vitesse réglable, Pliable, 12 programmes, Vitesse 2-12 km/h, Surface Anti-dérapante, 2 haltères incluses, Orange-Noir
Klarfit Pacemaker FX5 Tapis de Course - Tapis Roulant, Pulsomètre, Vitesse réglable, Pliable, 12 programmes, Vitesse 2-12 km/h, Surface Anti-dérapante, 2 haltères incluses, Orange-Noir
-
Vitesse
2-12 km/h
Puissance
1,5 PS
Masse maximale supportée
120 kg
Dimensions
120×40
449,99 EUR
Klarfit Pacemaker X3 Tapis de Course Home Trainer 1,5 ch 0,8-12 km/h cardiofréquencemètre LCD 12 programmes capteur de pouls Inclinaison : 3%, 5% ou 7% Pliant Noir-Orange
Klarfit Pacemaker X3 Tapis de Course Home Trainer 1,5 ch 0,8-12 km/h cardiofréquencemètre LCD 12 programmes capteur de pouls Inclinaison : 3%, 5% ou 7% Pliant Noir-Orange
-
Vitesse
1-12 km/h
Puissance
1,5 PS
Masse maximale supportée
120 kg
Dimensions
110 ×40
319,99 EUR
Homcom Tapis de Marche électrique Tapis de Fitness 450 W Gris Noir
Homcom Tapis de Marche électrique Tapis de Fitness 450 W Gris Noir
-
Vitesse
1-10 km/h
Puissance
500 W
Masse maximale supportée
120 kg
Dimensions
119 ×58
249,90 EUR

Klarfit Pacemaker FX5

Le Klarfit Pacemaker FX5 est un tapis de course pliable motorisé très complet. Outre le tapis, il est livré avec deux petits haltères pour la musculature. Le tapis Klarfit Pacemaker dispose d’une vitesse allant de 2 à 12 km/h.

C’est un tapis de course pliable motorisé qui supporte la course grâce à un dispositif qui permet d’incliner légèrement le tapis. Le système d’amortissement est également très performant. Cela vous garantit une certaine stabilité. La puissance affichée par le tapis est de 1,5 PS. Il peut supporter jusqu’à 120 kg.

Le tapis de course pliable motorisé Klarfit Pacemaker FX5 dispose d’un écran LCD qui lui permet d’afficher différentes données comme la vitesse ou la distance parcourue. Un lecteur mp3 est également disponible pour égayer vos séances. Ce tapis de course est disponible à partir de 495 €.

Pros

Avantages
  • Haltères et lecteurs mp3
  • Puissance

Cons

Inconvénient
  • Prix élevé

Klarfit Pacemaker X3

Le Klarfit Pacemaker X3 est un tapis légèrement plus petit que le FX5. Sur le plan de la puissance, rien n’a changé. On retrouve toujours le 1,5 PS. Côté vitesse, le tapis X3 offre la possibilité d’effectuer une marche apaisée et lente. En effet, la vitesse varie de 1 km/h à 12 km/h.

La masse supportée par le tapis est de 120 kg et il existe la possibilité d’effectuer 12 programmes d’entraînement. Tout comme le FX5, ce tapis est doté d’un écran LCD. Malheureusement, on note l’absence de lecteur mp3 et des haltères. Le Klarfit X3 est disponible à partir de 319 €.

Pros

Avantages
  • Puissance
  • Lecteur LCD
  • Prix

Cons

Inconvénient
  • Absence de lecteur mp3

Le tapis de course pliable motorisé Homcom

Ce tapis de course est le moins puissant avec une puissance de 500 watts, mais c’est également le plus complet. Avec la présence d’un bouton-stop, ainsi que la possibilité de régler la vitesse facilement.

Cette dernière varie de 1 à 10 km/h. Le tapis de course pliable motorisé Homcom mesure 119 cm de long et 58 cm de large. Pour un modèle pliable, c’est plutôt large, mais il faut voir cela comme un avantage, car vous aurez ainsi une piste plus large.

Ce modèle de tapis peut supporter jusqu’à 120 kg et ne coûte que 209 €. Un écran LCD est également disponible pour afficher différentes données comme la vitesse ou la distance parcourue.

Pros

Avantages
  • Prix
  • Dimensions
  • Bouton-stop

Cons

Inconvénient
  • Faible puissance