Si ce sont là des arguments qui vous ont convaincu de procéder à l’achat d’un tapis de course, vous avez besoin d’en savoir plus sur cet appareil.Ce guide d’achat résume l’essentiel des informations à savoir avant d’en acheter un.

Meilleures ventes de tapis de course en 2018

Un tapis de course: pour quoi faire?

Avec un tapis de course, vous n’avez pas besoin de vous déplacer en salle de fitness pour pouvoir travailler vos muscles.De la même manière, lorsque le temps n’est pas beau, quand il neige ou quand il pleut, le tapis de course vous permet de faire votre footing à domicile.

En dehors de l’aspect pratique de cet appareil, il faut également mettre en avant ces bienfaits pour votre corps.Il permet de travailler directement les jambes et de les muscler, de perdre la graisse et de faire disparaître la cellulite des cuisses.Outre les jambes, il est également possible de muscler vos fesses, de renforcer votre dos et de raffermir votre ventre avec un tapis de course.

L’appareil vous permet par la même occasion d’améliorer votre endurance et, par là même, de faire travailler votre cœur afin de le garder en bonne santé.Il s’avère qu’un cœur en bonne santé limite grandement les risques d’accident cardio-vasculaires tout en vous permettant de stimuler votre circulation sanguine.

Tapis de course : comment l’utiliser ?

Lorsque vous vous dotez d’un tapis de course, l’objectif est clairement de vous entraîner de façon régulière chez vous.Ce n’est pas pour autant que vous devriez vous lancer dans un exercice de n’importe quelle façon.

La réussite de vos exercices dépendra en effet de l’objectif que vous souhaitez atteindre.C’est en fonction de celui-ci que vous adapterez l’utilisation de votre tapis de course.Retenez de façon substantielle qu’il vous faudra:

  • 30 minutes maximum à une allure de “marche” ou “footing lent”, à raison de 8 km/h, si vous avez dans l’ambition d’entretenir votre physique, de vous détendre ou de vous remettre en forme.Ici, vous avez le choix du degré d’inclinaison du tapis.
  • 30 minutes minimum de footing rapide à une vitesse comprise entre 8 et 10 km/h, 5 fois par semaine si votre objectif est de vous entraîner, de perdre du poids ou de développer un système cardio-vasculaire.L’inclinaison du tapis doit être dans ce cas au moins 10 %.
  • 1h à 1h30 de course à une vitesse de 16 à 20 km/h si votre objectif est de vous préparer pour une compétition ou si vous suivez un entraînement intensif.Il faudra veiller à ce que l’inclinaison du tapis soit de 16%.

Tapis de course: lequel choisir ?

Des tapis de course, il y en a beaucoup.Pour choisir celui qui convient le mieux à l’usage que vous souhaitez en faire, il faudra prendre connaissance de chacun des modèles disponibles.

En la matière, retenez de façon substantielle qu’il faudra que vous preniez en compte des critères tels que:

  • La puissance du moteur
  • La taille de la bande de roulement
  • La vitesse maximale
  • L’inclinaison
  • Le système d’amortissement
  • La capacité de chargement
  • Les programmes
  • Les accessoires
La puissance du moteur

La puissance du moteur de votre appareil est intimement liée aux capacités de ce dernier, notamment à sa vitesse et à sa résistance.Un tapis de course au moteur puissant pourra supporter un poids beaucoup plus élevé et pourra rouler à une vitesse plus grande.

Ce qui met ainsi en cause le type d’utilisation pour laquelle vous réserver votre appareil.La puissance d’un tapis de course étant évaluée en chevaux, il faudra :

  • Une puissance minimale de 1,5 cheval pour un appareil à usage occasionnel.
  • Une puissance minimale de 2 chevaux pour un appareil à usage régulier.
  • Une puissance supérieure à 2 chevaux pour un appareil à usage intense.
La taille de la bande de roulement

C’est à la bande de roulement que le tapis de course doit son nom.C’est elle qui imite la course en roulant sur elle-même, permettant à son utilisateur de pouvoir courir.S’il est aussi important de veiller à choisir la bonne taille, c’est parce que la bande de roulement participe pleinement du confort d’utilisation d’un tapis de course.

De façon générique, les tapis de course sont dotés de bande de roulement dont la longueur fait entre 100 et 160 cm et la largeur, entre 30 et 56 cm.La détermination de ces deux données dépendra en effet du fait que vous utilisez le tapis de course pour une allure footing, footing rapide ou course.

Dans le premier cas, la longueur du tapis de course peut être comprise entre 100 et 120 cm.Dans les deux derniers cas, le minimum exigé en termes de longueur est de 120 cm.Pour ce qui est de la largeur, il faut que celle de la bande de roulement fasse au moins 40 cm.

La vitesse maximale

La vitesse maximale d’un tapis de course conditionne l’allure utilisée pour la course.Si vous choisissez dès le départ une vitesse maximale trop basse, vous courez le risque de limiter l’allure de la course.

Pour avoir plus de possibilités en matière d’allure de la course, il est recommandé de choisir une vitesse maximale d’au moins 16 km/h. Avec cette vitesse, vous pourrez courir sur votre tapis de course à une allure de marche ou defooting lent, mais aussi à une allure de footing rapide.

C’est donc largement suffisant si vous êtes un particulier et que votre dotation est essentiellement destinée à vous entraîner de façon régulière pour un maintien en forme.Un professionnel devra viser une vitesse maximale de 20 km/h.C’est le minimum qu’il faut pour être capable de faire le fractionner avec votre tapis de course.

L’inclinaison

La grande majorité des tapis de course disponibles aujourd’hui sur le marché sont dotés d’une fonction d’inclinaison.Avec cette dernière, il est possible de simuler une pente raide, car elle permet de faire basculer le support de course.

Cela augmente le niveau de difficulté de l’exercice et vous permet d’améliorer vos performances. Ce qui est parfait pour les coureurs professionnels ou les randonneurs en montagne. Elle se montre aussi très efficace pour renforcer la musculation des cuisses, des mollets, du ventre, du fessier, du dos et même de la poitrine.

Pour un choix judicieux, il est conseillé de choisir un appareil avec une inclinaison d’au moins 10%. C’est la moyenne acceptable. En dessous, il faudra passer votre tour. Par contre, si vous êtes un sportif régulier qui aime les challenges, vous trouvez sûrement votre bonheur avec les tapis de course dont l’inclinaison atteint les 18 voire les 20%.

Le système d’amortissement

Le système d’amortissement d’un tapis de course intègre de tout petits amortisseurs placés entre la bande de course etla base de l’appareil. Leur rôle est de limiter au mieux les impacts de votre course sur vos muscles et vosarticulations. Le taux d’amortissement des impacts doit être au minimum de 15 % avec une moyenne avoisinant les 35 %.

Retenez tout de même que le choix de l’amortissement doit être fait en fonction de l’usage auquel vous destinez votre tapis de course.Il n’a pas besoin d’être trop ferme si le tapis doit servir à la marche, à un footing lentou à une rééducation. Si par contre vous êtes un sportif régulier, l’amorti devra être plus ferme avoisinant donc les 30 ou 35 % de fermeté.

Dans chacun des cas susmentionnés, un appareil dans l’amorti réglable en fonction de l’exercice pour facilitera grandement la vie.

La capacité de chargement

De façon générale, les tapis de course vendus en commerce offrent un poids supporté compris entre 100 et 150 kg.

La règle à la matière consiste à choisir un poids maximal supporté de 20 % supérieur à votre propre poids.Ainsi, toute personne pesant entre 50 et 80 kg devra choisir une capacité de chargement de 100 kg. Il y va de la durabilité de votre tapis de course.

Les programmes

Le tapis de course n’est pas un appareil qui se résume uniquement à une bande de course sur laquelle vous courrez indistinctement.L’appareil est en effet doté d’un écran donnant accès à vos constantes de course: rythme cardiaque, pouls, calories brûlées, durée de la course, etc. Il sert également à paramétrer la vitesse de course, la distance à parcourir ou l’inclinaison.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé de choisir un tapis de course qui vous offre la possibilité de régler à une fréquence de 0,1 km la vitesse afin de l’adapter au type d’exercice que vous pratiquez.Il est recommandé également de choisir un appareil qui permet de régler l’inclinaison et l’amortit.

Les programmes font partie des options de paramétrage accessibles depuis l’écran du tapis de course. Ils sont destinés à optimiser vos exercices afin de vous permettre de pratiquer un entrainement précis (fractionné, endurance, remise en forme, perte de poids, etc.).

Il est possible de connecter directement votre tapis de course au réseau sans fil afin d’accéder à des programmes et d’utiliser un programme de réalité virtuelle.

Les accessoires

Ils se déclinent en autant de versions qu’il y a de modèles.Vous pourrez ainsi choisir un tapis de course doté d’un porte-bidon vous permettant d’avoir votre gourde d’eau ou votre bouteille à porter de main.

Certains tapis de course disposent également de ventilateur pour rafraîchir, d’une télécommande pour ne pas avoir à accéder au tableau de bord afin d’intégrer les modifications, d’une prise USB pour connecter mon smartphone votre tablette, un lecteur MP3 un lecteur DVD, etc.

Les meilleurs tapis de course 2018

Sportstech VAINQUEUR DE Test Tapis de Course Professionnel F37 système d’autolubrification, Compatible avec appli de Fitness Smartphone, Inclinaison 15%, Fonction Bluetooth USB MP3, 150 kg Max.
Proform Endurance S9 Tapis de course 20km/h
Homcom Tapis Roulant de Course électrique Pliable programmable 123 x 62 x 117 cm Noir
Sportstech VAINQUEUR DE Test Tapis de Course Professionnel F37 système d’autolubrification, Compatible avec appli de Fitness Smartphone, Inclinaison 15%, Fonction Bluetooth USB MP3, 150 kg Max.
Proform Endurance S9 Tapis de course 20km/h
Homcom Tapis Roulant de Course électrique Pliable programmable 123 x 62 x 117 cm Noir
Moteur
7 CV
4 CV
440 W
Vit. Max.
20 km/h
20 km/h
10 km/h
Inclinaison
15%
10%
-
Poids Max. Supporté
150 kg
125 kg
100 kg
Nbre de Prog.
12
16
12
785,00 EUR
649,50 EUR
199,90 EUR
Sportstech VAINQUEUR DE Test Tapis de Course Professionnel F37 système d’autolubrification, Compatible avec appli de Fitness Smartphone, Inclinaison 15%, Fonction Bluetooth USB MP3, 150 kg Max.
Sportstech VAINQUEUR DE Test Tapis de Course Professionnel F37 système d’autolubrification, Compatible avec appli de Fitness Smartphone, Inclinaison 15%, Fonction Bluetooth USB MP3, 150 kg Max.
Moteur
7 CV
Vit. Max.
20 km/h
Inclinaison
15%
Poids Max. Supporté
150 kg
Nbre de Prog.
12
785,00 EUR
Proform Endurance S9 Tapis de course 20km/h
Proform Endurance S9 Tapis de course 20km/h
Moteur
4 CV
Vit. Max.
20 km/h
Inclinaison
10%
Poids Max. Supporté
125 kg
Nbre de Prog.
16
649,50 EUR
Homcom Tapis Roulant de Course électrique Pliable programmable 123 x 62 x 117 cm Noir
Homcom Tapis Roulant de Course électrique Pliable programmable 123 x 62 x 117 cm Noir
Moteur
440 W
Vit. Max.
10 km/h
Inclinaison
-
Poids Max. Supporté
100 kg
Nbre de Prog.
12
199,90 EUR

Sportstech VAINQUEUR

Les caractéristiques techniques de ce tapis de course le mettent d’emblée en tête de ce classement. Son moteur à une puissance phénoménale de 7 CV alors que sa vitesse de course atteint facilement les 20 km/h.

En plus d’une inclinaison qui peut être réglée jusqu’à 15%, il peut supporter un poids maximal de 150 kg. Son écran de 7,5 pouces donne accès à 12 programmes. Sa bande de défilement fait 130 cm de long et 30 cm de large

Son point fort, c’est son système d’autolubrification unique à ce modèle. Sa structure très compacte, il le doit au système repliable Quick Fold.

Proform Endurance S7.5

En deuxième place de ce classement, ce tapis de course est doté d’un moteur de 2,5 CV tandis que sa vitesse maximale et son inclinaison sont respectivement de 18 km/h et 10%. Il est conçu pour offrir un amorti de -15% et son poids maximal de chargement est de 125 kg. Quant à sa bande de défilement, elle fait 140 cm de long et 51 cm de large.

Il propose jusqu’à 15 programmes intégrés accessibles depuis son écran à affichage LED, qui donne également accès aux fonctions d’interactivité. Sa facilité de rangement, il la doit à son système Space Saver.

Homcom Tapis Roulant électrique de Course

La particularité de ce tapis de course est son mode de fonctionnement. Il intègre un moteur électrique de 550 Watts pour une vitesse maximale de 10 km/h. Pour une longueur de 100 cm, sa bande de roulement a une largeur de 62 cm. Son écran à affichage LCD donne accès à 12 programmes d’entrainement.

Il brille par son interrupteur de marche/arrêt, soutenu par un système d’arrêt de sécurité.