Cet appareil est conçu par plusieurs marques qui en proposent de multiples modèles d’où la difficulté d’effectuer un choix. En savoir un peu plus sur ce dernier vous guidera certainement dans votre décision d’achat.

Meilleures ventes de ponceuses girafes en 2019

Qu’est-ce qu’une ponceuse girafe ?

La ponceuse girafe est un outil utilisé principalement pour rendre les surfaces comme les murs et les plafonds planes. Il s’agit d’un appareil équipé d’un moteur qui, une fois mis en marche, effectue des mouvements de rotation pour polir ou pour décaper les surfaces un peu comme les ponceuses excentriques. La spécificité d’une ponceuse girafe est qu’elle est équipée d’une manche télescopique qui rend au maximum aisé l’usage de l’appareil et qui permet d’atteindre une bonne hauteur sans avoir à monter sur un quelconque objet.

Einhell Ponceuse girafe TC-DW 225 (600 W, Longueur du câble : 400 cm, Manche télescopique en continu jusqu'à 165 cm, Livré en coffret avec 6 disques de ponçage 225 mm)

Pourquoi acheter une ponceuse girafe ?

La ponceuse girafe est un outil utilisé dans un premier temps pour l’exécution de deux types de travaux. Il s’agit des travaux de ponçage et des travaux de polissage. Pour les travaux de ponçage, la ponceuse girafe permet d’aplatir les surfaces. Que ce soit les murs ou les plafonds, elle permet d’obtenir une surface plus lisse et plus attrayante. Il s’agit d’une étape d’une grande importance pour une mise en place du papier peint en toute aisance.

D’autres parts, on peut acheter une ponceuse girafe pour boucher les trous et les fissures pendant les travaux de rénovation. C’est un instrument très utile permettant d’avoir une surface aussi plane que possible. En dehors des travaux de ponçage, les ponceuses girafes peuvent également être utilisées pour les travaux de polissage afin d’obtenir des finitions de qualité. Toutefois, si vous vous souhaitez poncer des bandes, il vous faudra privilégier ces ponceuses à bandes.

Ces deux types de travaux se distinguent principalement par le papier pour lequel on décide d’opter. Un choix judicieux de ce dernier est important pour que l’outil puisse exécuter sa tâche de manière convenable.

Comment fonctionne une ponceuse girafe ?

La ponceuse girafe est un appareil qui pour être utilisé est doté d’un moteur. Une fois mis en marche, celui-ci permet à l’outil de fonctionner. La tête de ponceuse effectue des mouvements de rotation dont la vitesse dépend de la qualité de l’appareil choisi. Une ponceuse girafe de qualité dispose d’une bonne puissance ainsi que de plusieurs vitesses de rotation pour lesquelles on peut opter.

La plupart des différents modèles de ponceuse girafe proposée sur le marché sont équipés d’un moteur dont la puissance varie entre 600 watts et 1000 watts. Il s’agit là d’un critère de choix d’une grande importance. Toutefois, la vitesse de rotation de l’appareil l’est encore plus. C’est pour cela que la sélection d’une ponceuse girafe ayant une vitesse de rotation comprise entre 1000 et 2000 watts est la meilleure pour un travail efficace et de qualité.

Les ponceuses girafes dont la vitesse de rotation est réglable sont les meilleurs choix. Cela permet d’adapter le fonctionnement de l’appareil aux travaux à effectuer. Une fois celui-ci mis en marche, sa tête effectue des mouvements de rotations permettant d’aplatir correctement les surfaces. Souvent, elles sont dotées d’un aspirateur permettant de travailler sainement puisqu’ils récupèrent automatiquement la poussière.

Utilisation d’une ponceuse girafe

La ponceuse girafe est assez simple d’utilisation. Elle est équipée d’un harnais au moyen duquel on peut aisément la poser sur une épaule. Il s’agit d’un appareil ergonomique qui est muni de deux poignées qui facilitent son maintien. Généralement, le bouton servant à démarrer et à régler à sa convenance la ponceuse girafe, est situé sur l’une de ses poignées, rendant encore plus aisée l’utilisation.

Une fois ces boutons pressés et l’appareil mis en marche, on peut ainsi l’utiliser pour effectuer les travaux de ponçages et de polissage. Le manche télescopique dont elle est équipée permet d’atteindre aisément les plafonds et les murs d’une grande hauteur. Cet outil est utile pour aplatir convenablement les surfaces et pour réaliser des finitions de qualité.

Pour utiliser cet appareil avec la plus grande facilité, il est important d’effectuer son choix en prenant en compte certains critères pour s’assurer d’opter pour un modèle de qualité et qui sera efficace pour l’exécution des travaux.

Les avantages et les inconvénients d’une ponceuse girafe

De l’utilisation d’une ponceuse girafe découle plusieurs avantages. Cet appareil aussi bien utilisé par les bricoleurs amateurs que par les professionnels est d’une grande utilité pour les travaux de ponçage et pour les travaux de polissage. On peut toutefois lui trouver quelques défauts qui n’altèrent en rien son efficacité.

Les avantages d’une ponceuse girafe

Utiliser pour les travaux de rénovation, la ponceuse girafe possède de nombreux atouts. Il s’agit en premier lieu d’un appareil puissant qui exécute sa fonction à bonne vitesse afin de vous faire économiser du temps. Le choix d’une ponceuse girafe d’une puissance donnée varie également en fonction des travaux à effectuer. Bien heureusement, il existe des modèles qui permettent de régler l’appareil sur l’intensité souhaitée.

La ponceuse girafe est un instrument qui permet d’obtenir des résultats de qualité. Plusieurs modèles disposent d’une excellente vitesse de rotation, pour faire économiser du temps tout en obtenant le meilleur rendu possible. Ces appareils pour plus de praticité peuvent être équipés d’un bac de récupération qui permet de collecter les résidus et la poussière au fur et à mesure que l’on travaille.

Aussi, la ponceuse girafe a la particularité d’être munie d’une manche télescopique. Cette dernière permet d’atteindre une bonne hauteur et d’effectuer ses travaux sans échelle. En plus, il est facile d’utilisation et peut être utilisé même par les bricoleurs novices.

Les inconvénients d’une ponceuse girafe

On observe peu d’inconvénients à cet appareil. Le poids en fait partie, mais il existe toutefois des modèles assez légers pour en faciliter l’utilisation. Il peut également être compliqué d’atteindre les coins et les angles avec les ponceuses girafes.

Comment choisir une ponceuse girafe ?

Le choix efficace d’une ponceuse girafe s’effectue en fonction de plusieurs critères. L’observation de ces derniers permet d’opter pour un appareil de qualité, capable d’effectuer sa fonction en toute facilité et dont l’utilisation est facile.

La puissance de la ponceuse girafe
Lorsqu’on décide d’acheter une ponceuse girafe, il est important de prendre en compte la puissance de l’appareil choisi par rapport aux travaux à effectuer. Exprimée en watt, cette dernière permet de mesurer la capacité de l’appareil à accomplir un travail donnée. Cela définit la rapidité de fonctionnement de l’appareil, et la qualité du résultat final. Les modèles disponibles disposent d’une puissance pouvant atteindre 800 watts et le choix dépendra de la complexité des travaux à effectuer.
La vitesse de rotation de la ponceuse girafe
La vitesse de rotation tout comme la puissance est un élément qu’il ne faut surtout pas négliger lors de la sélection d’une ponceuse girafe. Plus cet instrument sera capable d’effectuer un nombre important de tours par minute, plus les travaux seront réalisés à une bonne vitesse. Les ponceuses girafes mises en vente sont capables de faire entre 1000 et 2500 tours par minute pour être au maximum efficace.
La manche télescopique de la ponceuse girafe
Il est nécessaire de considérer la manche télescopique pour acheter une ponceuse girafe. Elle facilite en effet l’utilisation de l’appareil et permet d’atteindre de bonnes hauteurs sans monter sur un escabeau ou sur une échelle. Il faut donc acheter une ponceuse girafe d’une bonne longueur pour qu’il puisse atteindre le plafond en toute facilité et toute la hauteur du mur à travailler.
L’aspirateur de la ponceuse girafe
Pour plus de praticité, certaines marques proposent des modèles de ponceuse girafe équipée d’un aspirateur pour la poussière. Cela est utile pour travailler dans la propreté et pour vous éviter de perdre du temps dans le nettoyage.
Le poids de ponceuse girafe
La légèreté de la ponceuse girafe est importante pour une utilisation en toute aisance. Cela l’est d’autant plus lorsque les travaux à réaliser s’étendent sur une longue période. Un objet assez lourd peut être difficile à utiliser et assez fatigant au bout d’un moment.
Le variateur de vitesse de la ponceuse girafe
Enfin, une ponceuse girafe équipée d’un variateur de vitesse est encore plus pratique. Cette fonction permet d’adapter son appareil au travail à exécuter afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Pour un travail de qualité, il faut de ce fait, privilégier les modèles qui en sont dotés.

À quel prix s’octroyer une ponceuse girafe ?

Les ponceuses girafes sont disponibles sur le marché sous divers modèles. Leur prix diffère par rapport à la performance de chacun. En fonction de plusieurs éléments, les ponceuses girafes peuvent être classées dans une gamme de prix donnés. Il s’agit entre autres de la puissance de l’appareil, du nombre de tours qu’il est capable d’effectuer par minute, si l’on peut régler la puissance de l’outil, de la dimension du plateau de ponçage, de la longueur de la manche télescopique, du système d’aspiration de la poussière…

Les modèles d’entrée de gamme répondant à peu de ses critères sont disponibles à un prix avoisinant les 100 euros. Les modèles les plus performants sont quant à eux proposés à un prix variant entre 300 et 400 euros. Ces modèles sont parfaitement conçus pour obtenir un travail de qualité et pour faciliter au maximum les travaux.

Par ailleurs, il est possible pour une utilisation occasionnelle de louer une ponceuse girafe. Ces derniers sont disponibles à un prix avoisinant 75 euros par jour. Ce mode est convenable lorsqu’on ne veut utiliser l’appareil que pour peu de temps.

Quels sont les meilleurs modèles de ponceuse girafe ?

D’une grande utilité, plusieurs modèles de ponceuse girafe sont aujourd’hui disponibles sur le marché. En fonction de leurs caractéristiques, certains se distinguent des autres par leur performance. Pour vous faciliter le choix, voici quelques-uns des meilleurs mis en vente.

Arebos Ponceuse Girafe (750 W, Diamètre des disques de abrasif : 225 mm, 6 Disque abrasifs, Longeur de 110-170 cm)
Einhell Ponceuse girafe TC-DW 225 (600 W, Longueur du câble : 400 cm, Manche télescopique en continu jusqu'à 165 cm, Livré en coffret avec 6 disques de ponçage 225 mm)
Feider FPGAUTO Ponceuse à bras 750 watts aspiration intégrée
Arebos Ponceuse Girafe (750 W, Diamètre des disques de abrasif : 225 mm, 6 Disque abrasifs, Longeur de 110-170 cm)
Einhell Ponceuse girafe TC-DW 225 (600 W, Longueur du câble : 400 cm, Manche télescopique en continu jusqu'à 165 cm, Livré en coffret avec 6 disques de ponçage 225 mm)
Feider FPGAUTO Ponceuse à bras 750 watts aspiration intégrée
-
-
-
Puissance
750 W
600 W
750 W
Rotation par minute
De 1000 à 2100 tours/min
600 à 1500 tours/min
1000 à 1800 tours/min
Poids
4,2 kg
9,65 kg
4,4 kg
Aspirateur
Diamètre du plateau
180
60, 80, 120
80, 100, 120, 150, 180, 240
Actuellement indisponible
110,19 EUR
187,90 EUR
Arebos Ponceuse Girafe (750 W, Diamètre des disques de abrasif : 225 mm, 6 Disque abrasifs, Longeur de 110-170 cm)
Arebos Ponceuse Girafe (750 W, Diamètre des disques de abrasif : 225 mm, 6 Disque abrasifs, Longeur de 110-170 cm)
-
Puissance
750 W
Rotation par minute
De 1000 à 2100 tours/min
Poids
4,2 kg
Aspirateur
Diamètre du plateau
180
Actuellement indisponible
Einhell Ponceuse girafe TC-DW 225 (600 W, Longueur du câble : 400 cm, Manche télescopique en continu jusqu'à 165 cm, Livré en coffret avec 6 disques de ponçage 225 mm)
Einhell Ponceuse girafe TC-DW 225 (600 W, Longueur du câble : 400 cm, Manche télescopique en continu jusqu'à 165 cm, Livré en coffret avec 6 disques de ponçage 225 mm)
-
Puissance
600 W
Rotation par minute
600 à 1500 tours/min
Poids
9,65 kg
Aspirateur
Diamètre du plateau
60, 80, 120
110,19 EUR
Feider FPGAUTO Ponceuse à bras 750 watts aspiration intégrée
Feider FPGAUTO Ponceuse à bras 750 watts aspiration intégrée
-
Puissance
750 W
Rotation par minute
1000 à 1800 tours/min
Poids
4,4 kg
Aspirateur
Diamètre du plateau
80, 100, 120, 150, 180, 240
187,90 EUR

La ponceuse girafe AREBOS

Si la ponceuse girafe AREBOS faite partie des meilleurs modèles mis en vente sur le marché, c’est bien entendu pour les multiples atouts qu’elle possède. Il s’agit d’un appareil très pratique permettant de réaliser de multiples travaux, du sol au plafond, en passant par le mur. C’est dans ce but qu’il est fourni avec six disques de dimensions différentes, allant de 80 à 240 mm.

Arebos Ponceuse Girafe (750 W, Diamètre des disques de abrasif : 225 mm, 6 Disque abrasifs, Longeur de 110-170 cm)
  • Ponceuse de 750 W de puissance
  • Longeur de 110-170 cm - Idéal pour le ponçage des plafonds à ras bord
  • Système d'aspiration spécial
  • 6 disque abrasifs

La ponceuse girafe AREBOS est équipée d’un moteur disposant d’une puissance de 750 watts et d’un variateur de vitesse pouvant atteindre 2100 tours/min. Cela permet d’effectuer les travaux en toute facilité et de gagner par la même occasion, énormément de temps. De plus, cette ponceuse girafe est équipée d’un système d’aspiration doté d’un sac collecteur. Il s’agit d’un élément d’une grande utilité permettant de travailler dans la propreté.

Pour en rendre l’utilisation encore plus aisée, la ponceuse girafe AREBOS est équipée de deux poignées et d’un manche télescopique de 135 cm à 180 cm. Il est facile à transporter puisqu’on peut également le plier.

La ponceuse girafe EINHELL TC-DW 225

L’un des nombreux avantages de la ponceuse girafe EINHELL TC-DW 225 est son excellent rapport qualité-prix. En effet, elle est vendue à un prix assez abordable en dépit des nombreuses performances qu’elle propose. Cette ponceuse girafe dispose d’une puissance de 600 watts qui n’est pas des moindres et qui permet à l’appareil de poncer ou de polir à une bonne vitesse.

Promo
Einhell Ponceuse girafe TC-DW 225 (600 W, Longueur du câble : 400 cm, Manche télescopique en continu jusqu'à 165 cm, Livré en coffret avec 6 disques de ponçage 225 mm)
  • Puissant moteur de 600 Watt et engrenage hélicoïdal haut de gamme
  • Grand plateau de ponçage avec système auto-agrippant
  • Ergonomie optimale grâce à la poignée en "T" pour le ponçage des plafonds
  • Manche télescopique en continu jusqu'à 165 cm
  • Manche repliable pour un montage et un démontage rapide

Même si avec son poids de 8 kg il est relativement lourd, il est tout de même assez manipulable. Il est fourni avec 6 disques qui augmentent encore mieux sa praticité. Il est aussi équipé d’un manche télescopique extensible pouvant atteindre 165 mm. Par ailleurs, on peut régler la vitesse de la ponceuse girafe EINHELL TC-DW 225 afin de l’utiliser pour l’exécution de divers travaux.

La ponceuse girafe FEIDER FPGAUTO

Disposant d’une bonne légèreté grâce à son poids de 4,4 kg, la ponceuse girafe FEIDER FPGAUTO est assez maniable. Il possède une bonne de puissance de 750 watts, très utile pour effectuer les différents travaux en toute aisance. Pouvant réaliser de 1000 à 1800 tours par minute, cette ponceuse girafe permet d’effectuer diverses sortes de travaux et d’économiser du temps.

Promo
Feider FPGAUTO Ponceuse à bras 750 watts aspiration intégrée
  • Ponceuse à bras puissance : 750 w vitesse de rotation : 1000-1800 (min)
  • diamètre du disque : ø 215 mm
  • diamètre de l'abrasif : ø 225 mm avec aspiration intégrée et sac de récupération des poussières télescopique tête pivotante livrée avec sac de transport et harnais

Elle dispose d’un manche télescopique de 80 cm. Son cadre d’alimentation mesure 1,9 m et elle est fournie avec un harnais et un sac de transport. L’un de ses principaux atouts est qu’elle est dotée d’un système d’aspiration par dépression qui permet de travailler, sans salir son lieu de travail.