Conscient de ce succès qu’ils ont, vous avez justement souhaité vous procurer l’un de ces appareils. Toutefois, la difficulté majeure qui se présente à vous est relative à votre méconnaissance des meilleures manières de s’y prendre pour en acheter. Ici, nous avons justement pris le soin de faire un tour d’horizon de tout ce qu’il y a à savoir sur le pèse-personne impédancemètre.

Meilleures ventes de pèse-personne impédancemètre en 2019

Pèse-personne impédancemètre : un aperçu

Le pèse-personne impédancemètre est un appareil qui est très apprécié des personnes qui désirent avoir un suivi rigoureux de l’évolution de leur masse corporelle. Cela leur permet de s’assurer si le fait de commencer un régime est indispensable ou pas. Il peut être utilisé aussi bien par un généraliste que par un nutritionniste ou un diététicien. Autrefois essentiellement destiné à l’usage des médecins, il s’est démocratisé et est désormais accessible au grand public.

Pèse Personne Impédancemètre, iTeknic Balance Connectée Balance Pèse Personne Bluetooth Électronique Balance Composition Corporelle Intelligente Mesure Poids Masse Graisseuse Musculaire Graisse IMC

Beaucoup plus élaboré que les pèse-personnes classiques, il vous permet d’avoir accès à de nombreuses informations. Grâce à lui, tout comme avec une bonne balance connectée vous pouvez donc avoir une idée de :

  • Votre niveau d’hydratation : ce qui permet de signaler assez tôt les éventuels cas de déshydratation
  • Votre masse corporelle : à l’image des balances classiques. Cependant, il pourra également comparer ce poids avec le graphique du poids idéal
  • Votre indice de masse corporelle : il s’obtient après une division de votre poids par le carré de votre taille
  • Votre masse osseuse
  • Votre graisse abdominale : la quantité de graisse au niveau de votre estomac et de votre vessie
  • Votre taux de graisse
  • Les besoins nutritionnels que votre organisme exige

Pèse-personne impédancemètre : les critères de choix

Étant donné le caractère médical du pèse-personne impédancemètre, il est plus que nécessaire que son choix soit fait de façon éclairée. Pour vous, voici quelques critères de choix.

La capacité maximale de charge
Ce critère est l’un des plus importants pour toutes les personnes qui désirent se procurer un pèse-personne impédancemètre efficace. En effet, chaque appareil est doté d’un poids maximum qu’il est en mesure de supporter. L’idéal est donc d’opter pour un modèle qui est capable de supporter jusqu’à 200 kg, notamment si vous le destinez à un usage familial. À titre informatif, cette capacité maximale va généralement de 150 à 200 kg.
La capacité de stockage

La capacité de stockage dont dispose votre pèse-personne impédancemètre est également un critère qui ne doit pas être négligé. Cela est dû au fait que c’est lui qui établit son aptitude à procéder à l’enregistrement des données de chaque usager ainsi que des personnes capables de s’en servir.

Pour ceux qui prévoient de l’utiliser seuls ou à deux, un modèle doté de quatre mémoires devrait être suffisant. En revanche, si votre appareil est prévu pour être utilisé par plus de trois personnes, alors c’est d’un modèle doté de huit mémoires au moins que vous aurez besoin.

Les résultats obtenus

La particularité première d’un pèse-personne impédancemètre est de fournir le maximum d’informations sur votre état de santé. Au moment de vous décider pour un modèle ou pour un autre, l’idéal est d’opter pour un appareil capable de vous renseigner au maximum.

C’est ainsi que de façon générale, les modèles les plus basiques peuvent donner votre taux d’hydratation, votre masse corporelle, osseuse, musculaire ainsi que celle de vos graisses. Dans le même temps, les appareils les plus élaborés sont capables de vous fournir votre indice de masse corporelle, votre masse en protéines et bien d’autres informations.

Les fonctionnalités supplémentaires

Certains modèles de pèse-personne impédancemètre sont capables de se connecter aux téléphones grâce au Bluetooth après un téléchargement du logiciel dédié à cela. C’est ce qui vous aidera dans la lecture et dans l’enregistrement des résultats sur votre smartphone.

En dehors de cela, vous pouvez aussi vous assurer de la possibilité d’utiliser votre appareil avec d’autres logiciels tels que Apple Health ou Google Fit par exemple. Il s’agit donc d’un critère à ne pas prendre à la légère parce qu’il a l’avantage de simplifier l’usage de la balance.

L’affichage des mesures

L’affichage des résultats du pèse-personne impédancemètre se fait grâce à un écran. Ce dernier peut être numérique, LED ou LCD. Ce sera à vous-même de vous décider pour l’un ou pour l’autre. Toutefois, les écrans rétroéclairés sont sans aucun doute les plus pratiques parce qu’ils simplifient la lecture des données même lorsque l’endroit manque d’éclairage.

Toujours en ce qui concerne les résultats, vous devez vous assurer qu’ils sont aussi fiables que possible. Pour cela, privilégiez les modèles dont la précision est à 100 grammes près.

Quelques autres critères de choix

Le prix est également un critère d’une grande importance parce qu’il vous permet d’avoir une idée précise de la somme que vous serez amené à débourser pour l’achat de votre appareil. Celui de la balance à impédancemètre varie généralement entre 15 et plus de 200 € pour les plus chers.

En ce qui concerne le mode de fonctionnement, vous avez le choix entre un branchement sur secteur et l’utilisation de piles. Dans le premier cas, vous êtes dispensé de l’obligation de changer les piles ; ce qui peut être fort pratique. Toutefois, l’usage de l’appareil devient impossible en l’absence de prise électrique. Dans le second cas en revanche, la possibilité vous est offerte de vous en servir partout où vous le désirez.

Pèse-personne impédancemètre : les avantages

Le succès de la balance impédancemètre est dû à ses nombreux avantages. Si vous décidez d’opter pour l’acquisition de l’un de ces appareils, il est donc nécessaire que vous ayez une idée plus claire de ces points positifs. Ainsi, cet appareil est :

  • Réputé pour être doté d’une grande fiabilité : cela est dû au fait qu’il fournit des informations complètes et exactes sur la santé de ses utilisateurs. De plus, toutes ces données peuvent être enregistrées ;
  • Capable d’aider ses utilisateurs dans leur combat contre la déshydratation : il permet de déterminer le niveau d’hydratation. En cas d’anomalies constatées, il devient donc beaucoup plus simple de les corriger ;
  • Très pratique : vous pourrez vous en servir chez vous exactement comme le ferait un professionnel de la santé. Cela vous évite aussi les longues files d’attente et les déplacements. Opter pour l’achat d’une balance de ce type est donc un bon investissement puisque cela vous permet de gagner en temps et en argent ;
  • Capable de faire la distinction entre les muscles et la graisse ;
  • Vendu à des prix très intéressants : la fourchette de prix est assez large. Ce qui fait qu’il est accessible à presque toutes les bourses ;
  • Conçu pour aider ses utilisateurs dans la distinction de pathologies ;
  • Particulièrement recommandé à toutes les personnes désireuses de se débarrasser de leurs kilogrammes en trop. Il est aussi conseillé à celles qui ont l’habitude de surveiller leur poids de très près ;
  • Assez accessible. Il se vend aussi bien en ligne que dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés.

Pèse-personne impédancemètre : l’utilisation et le fonctionnement

La balance à impédancemètre est un appareil qui est destiné à un usage médical. Il est donc vital que toutes les personnes qui sont appelées à s’en servir aient une maitrise parfaite de la meilleure manière de s’y prendre. Ici, nous avons justement pensé à vous en dire plus sur l’utilisation du pèse-personne impédancemètre.

Les précautions à prendre

Si vous souhaitez que les mesures de votre appareil soient crédibles, vous devez veiller à suivre à la lettre certaines précautions. Ainsi, vous devez savoir que toute consommation de boissons alcoolisées est à éviter pendant la journée qui précède la pesée. Quatre heures au moins avant l’utilisation de la balance, vous devez aussi vous abstenir de manger et de boire.

La pratique d’une activité sportive est également interdite durant les douze heures qui précèdent la mesure. Toujours avant l’utilisation, il est conseillé de se coucher calmement sur le dos et de rester immobile durant une quinzaine de minutes au moins. En outre, vous devez savoir qu’il est formellement déconseillé de se servir de cet appareil sur les personnes qui utilisent un stimulateur cardiaque.

Les femmes qui sont en menstruation et les enfants qui n’ont pas sept ans au minimum, ou qui ne mesurent pas 110 cm au moins ne peuvent également pas en faire usage. Même si aucun risque n’a été établi en ce qui concerne l’utilisation sur les femmes enceintes, l’idéal est de ne pas s’en servir dans cet état puisque la grossesse altèrera les données.

Les différentes étapes d’utilisation

L’utilisation de la balance à impédancemètre suppose le respect de certaines étapes. Ainsi, pour vous en servir, vous devrez :

  • Vous déchausser avant de monter sur le pèse-personne : il s’agit de la première des règles à prendre en compte pour réussir votre pesée. C’est ce qui permettra au courant de bien circuler dans votre corps ;
  • Bien centrer vos pieds sur l’appareil : vos pieds doivent être bien placés sur le pèse-personne pour que ce dernier fonctionne de façon optimale. Même s’il peut arriver que vos orteils dépassent de l’appareil, vous devez toujours veiller à ce que ce ne soit pas le cas avec les talons ;
  • Éviter le contact entre vos cuisses : tenir vos cuisses loin les unes des autres facilite une bonne circulation du courant électrique pour une prise de mesure aussi exacte que possible ;
  • Uriner avant la pesée : uriner avant de monter sur la balance est une garantie pour l’exactitude des mesures. Cela est dû au fait qu’une vessie qui n’est pas vidée est susceptible d’augmenter près d’un kilogramme supplémentaire sur le pèse-personne. De même, il conduira à une estimation erronée de la masse hydrique ;
  • Vous abstenir de boire de grandes quantités d’eau : cette interdiction ne s’applique pas qu’à l’eau puisque l’on recommande d’éviter l’ingurgitation de tout liquide directement avant la prise des mesures. En effet, tout ce que vous aurez à avaler pourrait altérer les résultats de la pesée ;
  • Écarter vos bras : tenir vos bras un peu loin de votre corps a l’avantage de ne pas bloquer la circulation du courant électrique. De cette manière, on est beaucoup plus sûr des résultats ;
  • Privilégiez le soir : à l’inverse des balances habituelles, l’utilisation du pèse-personne impédancemètre est préconisée les soirs avant le dîner.

Pour votre premier usage, il vous faudra renseigner votre sexe, votre âge et votre taille avant la pesée ; c’est ce qui va garantir une évaluation plus précise. L’appareil se chargera de les enregistrer pour les prochaines utilisations.

Le fonctionnement en lui-même

La balance à impédancemètre est un appareil qui se sert du courant électrique, à faible intensité bien entendu (à peine quelques milliampères), pour déterminer les valeurs biologiques de l’utilisateur. Ce courant est délivré par de petits capteurs et il devra par la suite circuler dans son organisme pour mesurer la conductibilité qui existe entre les tissus.

Chaque fois que le courant passera à travers un amas de graisse, la résistance sera beaucoup plus remarquable. C’est en se basant sur la force de cette résistance que ce type de pèse-personne arrive à évaluer le pourcentage de graisse chez l’utilisateur.

Pèse-personne impédancemètre : les meilleurs modèles

Face à la multitude de balances à impédancemètre qui existent, il n’est pas toujours facile de se décider pour l’un ou pour l’autre. Conscients de cela, nous avons pris le soin de vous présenter ici les trois meilleurs modèles du moment.

Withings / Nokia Body+ - Balance Wi-Fi avec analyse de la composition corporelle
Ozeri Touch - Balance digitale 200kg maximum - Mesure le poids, les quantités de graisse, d'eau, de muscle et d'os - Fonction mémoire 8 profils
Beurer BF 700 Pèse-Personne Impédancemètre
Withings / Nokia Body+ - Balance Wi-Fi avec analyse de la composition corporelle
Ozeri Touch - Balance digitale 200kg maximum - Mesure le poids, les quantités de graisse, d'eau, de muscle et d'os - Fonction mémoire 8 profils
Beurer BF 700 Pèse-Personne Impédancemètre
Modèle connecté
Nombre d’utilisateurs
8 au plus
8 au plus
8 au plus
Mode tare
Facilité d’utilisation
99,95 EUR
39,99 EUR
44,00 EUR
Withings / Nokia Body+ - Balance Wi-Fi avec analyse de la composition corporelle
Withings / Nokia Body+ - Balance Wi-Fi avec analyse de la composition corporelle
Modèle connecté
Nombre d’utilisateurs
8 au plus
Mode tare
Facilité d’utilisation
99,95 EUR
Ozeri Touch - Balance digitale 200kg maximum - Mesure le poids, les quantités de graisse, d'eau, de muscle et d'os - Fonction mémoire 8 profils
Ozeri Touch - Balance digitale 200kg maximum - Mesure le poids, les quantités de graisse, d'eau, de muscle et d'os - Fonction mémoire 8 profils
Modèle connecté
Nombre d’utilisateurs
8 au plus
Mode tare
Facilité d’utilisation
39,99 EUR
Beurer BF 700 Pèse-Personne Impédancemètre
Beurer BF 700 Pèse-Personne Impédancemètre
Modèle connecté
Nombre d’utilisateurs
8 au plus
Mode tare
Facilité d’utilisation
44,00 EUR

Nokia Body Plus

Ce modèle en vente à partir de 230,13 € sur Amazon est sans aucun doute l’un des plus complets du marché.

thumbs-up-icon
Pros
  • Grande précision
  • Connecté
  • Vendu avec quatre piles alcalines
  • Doté du mode tare
  • Complet
  • Design discret et élégant
  • Utilisable par 8 personnes
  • Autonomie de 18 mois
  • Facile à utiliser
thumbs-down-icon
Cons
  • Toutefois, le prix de cet appareil est assez élevé

Ozeri Touch

Sur Amazon, il est disponible à 39,99 €.

thumbs-up-icon
Pros
  • Robuste
  • Doté du mode tare
  • Très précis
  • Utilisable par 8 personnes
  • Complet
  • Facile à utiliser
thumbs-down-icon
Cons
  • Cependant, il ne s’agit pas d’un modèle connecté

Beurer BF700

Il se vend à 39,99 € sur Amazon.

thumbs-up-icon
Pros
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Connecté
  • Très précis
  • Capable d’être utilisé par 8 personnes
  • Beau design
  • Facile à utiliser
thumbs-down-icon
Cons
  • Par contre, il n’est pas doté du mode tare