Il s’agit tout simplement des balances connectées, qui dès leurs premiers jours sont très appréciées et inondent désormais le marché. Que vous soyez un utilisateur de l’ancienne version de la balance ou non, il serait bien de vous en procurer. Pour y parvenir, il est tout à fait normal que vous fassiez un choix. Voici pour vous un guide d’achat complet. Cela devrait vous aider à vous en sortir facilement.

Meilleures ventes de balances connectées en 2019

Qu’est-ce qu’une balance connectée ?

Pour ceux qui connaissent une balance classique, ils se diront peut-être avoir une idée de ce qu’est une balance connectée. La réalité est que cet appareil est un concept totalement différent de tout ce que vous avez pu voir jusqu’ici. C’est bien cela qui la rend assez particulière. La balance connectée est un dispositif ressemblant en tout point à un pèse-personne, mais ayant des fonctionnalités beaucoup plus avancées.

Pèse Personne Impédancemètre, iTeknic Balance Connectée Pèse Personnes Bluetooth Électronique Digital Balance Poids Masse Graisseuse et Muscle, Graisse, Masse Musculaire, Eau et IMC Pour iOS Android

Vous en verrez qui ont des formes rectangulaires ou rondes, avec ou sans écran. Il y en a pour tous les styles et préférences. Cependant, que ce soit l’un ou l’autre, le but principal est la pesée de l’utilisateur. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un objet connecté. Cela décuple et améliore nettement les aptitudes de la machine. En comparaison avec les anciens modèles, la différence est remarquable.

À quoi sert une balance connectée ?

Vous connaissez certainement les balances ou pèse-personnes. L’utilisation de ces dispositifs est devenue populaire au fil du temps, au point où l’on pourrait se demander l’intérêt que les utilisateurs y portent réellement. En effet, ces gadgets permettent de mesurer le poids des utilisateurs. Ceci, dans le but de donner des informations sur l’état de santé de ces derniers.

Il y a donc lieu de se demander, ce qu’il en est du rôle des balances connectées, pour qu’elles aient cette distinction. En effet, elles servent sans aucun doute à évaluer l’état de santé en se basant sur le poids, mais d’une manière beaucoup plus améliorée. Vous pouvez vous en servir pour mesurer votre IMC, votre masse musculaire, votre contenance nette en eau, votre masse osseuse, et bien d’autres.

La particularité de la balance connectée réside surtout dans sa capacité à se connecter à internet. Cela lui ouvre facilement la porte pour bien d’autres fonctionnalités attrayantes. Loin d’être une simple balance, elle vous facilite grandement la tâche dans l’évaluation de votre statut de santé. Les informations recueillies par l’appareil vous sont transférées en temps réel sur votre smartphone.

Pourquoi devrait-on se procurer une balance connectée ?

Se procurer un pèse-personne classique est certainement moins couteux que le fait de dépenser dans une balance connectée. Cependant, de la même manière, les attributs d’une balance connectée sont beaucoup plus importants. Nous avons rassemblé quelques-uns, qui devraient vous permettre de comprendre aisément l’intérêt de préférer cet appareil de dernière génération.

La connexion comme premier atout
Avez-vous déjà utilisé un appareil connecté ? Si oui, vous devez pouvoir comprendre aisément le premier intérêt que l’on a acheté ce type de balance. En effet, les balances connectées permettent de vivre une meilleure expérience de la pesée régulière. Les informations recueillies sont envoyées au fur et à mesure dans une application sur votre smartphone. Vous les emporterez donc partout.
La précision dans les mesures
Le second atout est sans aucun doute la précision dans les mesures. Il est vrai qu’entre deux temps, les anciens modèles de balances ont connu des améliorations. Cependant, elles ne sont pas aussi précises que ces versions assez évoluées. Les méthodes de calculs sont beaucoup plus améliorées et faites de sorte à prendre en compte un grand nombre de détails sur l’utilisateur.
La variété des mesures

Prendre le poids du corps en vue de déterminer l’état de santé nécessite la prise en compte de plusieurs aspects. C’est bien ce qui justifie la distinction entre les différents types de mesure. En première position, nous avons l’Indice de Masse corporelle. Elle prend en compte votre poids par rapport à votre taille. La balance se charge de faire une déduction assez juste.

En dehors de cela, bien d’autres mesures sont possibles. Nous pouvons citer la masse de la graisse contenue dans votre corps, ou encore la masse en eau. Il est possible également de déterminer la masse des os, celle des muscles, pour ne citer que ceux-ci. Cet ensemble de mesure favorise une bonne analyse par les médecins. Ils parviennent à résoudre des soucis juste en se basant sur ces chiffres.

L’évaluation intelligente et dynamique

Le contrôle de votre état de santé ne se limite pas uniquement à la prise périodique des mesures. Il est important qu’il y ait une analyse constante des données, sur une bonne durée. Si vous voulez par exemple brûler des calories, vous pourrez savoir là où vous en êtes. L’application se charge de faire un rapport entre les différentes mesures pour vous donner une idée claire de votre évolution.

Le suivi médical à distance

Se rendre à l’hôpital pour consulter un médecin est une tâche parfois contraignante. Il faut prendre rendez-vous et accepter de perdre un peu de son temps. Si vous devez vous faire suivre par un médecin dans le cadre de l’utilisation d’une balance, il faudra donc faire tout un tracas. En vous servant d’une balance connectée, vous vous en sortirez mieux. En effet, votre médecin peut vous suivre directement à distance.

La motivation d’une communauté

Dans un engagement à perdre du poids par exemple, il vous faut de la motivation. Puisque vous n’êtes pas seul dans cette quête, plusieurs personnes forment une communauté autour de vous et peuvent vous encourager. Vous pourrez partager vos performances avec eux grâce à l’application de votre balance connectée. Cela vous sera certainement d’une grande utilité.

Comment fonctionne une balance connectée ?

Le nom de l’appareil en dit assez sur son fonctionnement. Il s’agit d’une balance connectée. Cette distinction est faite pour marquer la particularité de ce type de balance qui est relié à un smartphone dans son fonctionnement. Sauf dans le cas où le réseau utilisé est le Bluetooth, il vous sera difficile de vous servir d’une balance connectée sans connexion internet.

Pour beaucoup de modèles, il n’y a pas d’écran relié directement au dispositif comme dans le cas des modèles classiques. L’appareil envoie directement les chiffres obtenus sur votre téléphone. Vous devez donc comprendre que d’un modèle à un autre, les différences dans le fonctionnement sont flagrantes. Toujours est-il que le point commun est la disponibilité d’une application dédiée sur votre téléphone.

En ce qui concerne les points de divergence, nous avons par exemple la forme. Elle varie selon la préférence du fabricant. Les balances sont aussi fabriquées de manière à correspondre à divers types d’utilisateurs. Le nombre de types de mesures effectuées par l’appareil peut aussi diverger en fonction du modèle. La plupart du temps, ils ont juste besoin de deux piles pour se mettre en marche.

Comment utiliser une balance connectée ?

Quoi de plus facile que l’utilisation d’une balance connectée ? La procédure repose en grande partie sur la prise en main de votre modèle. Commencez donc en jetant un coup d’œil instructif dans la notice d’utilisation. Cela vous aidera certainement à connaitre la particularité de votre modèle. Vous saurez tout au moins comment l’alimenter et le mettre en marche. Dans certains cas, il suffit de mettre la pile et de monter sur dispositif.

Après la mise en marche, il vous faut vous débarrasser de tout ce qui pourrait constituer un poids supplémentaire compromettant. Ensuite, procéder à l’opération de la pesée en montant sur l’appareil selon les indications du fabricant. Si la balance a un écran, vous verrez les informations s’afficher. Ils seront également disponibles sur votre téléphone. Selon le modèle, il est possible d’enregistrer les données sous divers profils.

Cela permet à plusieurs personnes de se servir de la balance connectée et de suivre ses progrès de façon personnalisée. Dans une maison où il y a plusieurs personnes, chacun peut créer son profil et en faire le suivi. Vous pouvez aussi chercher à profiter des fonctionnalités supplémentaires au niveau de votre appareil. La plupart du temps, chacune d’elles en a. Ne pas oublier de faire un bon entretien de l’appareil.

Comment choisir sa balance connectée ?

Il est évident qu’avec toutes ces informations, vous préférerez vous offrir une balance connectée. Si c’est le cas, il y a certains critères que vous devez absolument suivre pour faire un choix idéal. Nous avons fait une liste de ceux parmi eux que nous jugeons beaucoup plus importants. Cela vous sera certainement utile.

Le système adéquat

Puisqu’il s’agit d’une balance connectée, l’application qui y est dédiée est de la plus grande importance. Il vous faut donc choisir la balance en sachant si vous avez le système pris en compte par le logiciel ou non. Certaines applications ne sont compatibles qu’avec le système iOS et d’autres avec le système Android. Dans la plupart des cas, les deux sont pris en compte.

Les mesures prises en compte

Une balance peut prendre plusieurs mesures, comme nous l’avions notifié un peu plus haut. Cependant, tous les modèles ne prennent pas en compte la totalité de ces dernières. Il vous faudra donc faire la distinction en fonction de vos besoins. Il est tout de même toujours mieux d’avoir un modèle complet. Cela vous permet de toucher à certaines mesures en cas de besoin.

Votre statut actuel

Parmi les limites des balances connectées ordinaires, nous avons la mauvaise appréciation en cas de grossesse ou encore pour un sportif de haut niveau. Le système fait des erreurs de calcul dans ce genre de situation. Il vous faut donc prendre un modèle de balance connectée, qui soit en parfaite adéquation avec votre statut actuel. Les calculs n’en, seront que plus justes.

La commodité de l’appareil

Peu importe l’objet électronique que vous avez, la commodité est l’un des critères les plus importants. Il faut que votre appareil soit le plus aisé à l’usage. Par exemple, il pourrait s’allumer automatiquement dès qu’on y pose les pieds, et s’éteindre peu de temps après qu’aucun poids n’y soit mis.

En dehors de cela, certains fabricants proposent un système de rappel. Cela aide à ne pas oublier les heures de vérification de la masse. Il en est aussi de même pour le contenue de l’application. Il doit y avoir des données instructives et utiles pour continuer à travailler dans le sens de l’amélioration de la santé.

Le style de fabrication

Ce dernier critère est loin d’être une priorité. Toutefois, ceux qui mettent au point les balances ont pris goût depuis quelques années à l’innovation dans le design. Vous pourrez donc être un peu embarrassé au cours de votre choix. Faites un choix en fonctions de vos préférences. N’oubliez tout de même pas les critères prioritaires.

Quelles sont les meilleures balances connectées en 2019 ?

Vous avez désormais à votre disposition, tous les critères pour faire le bon choix. Cependant, même en ayant tout cela en tête, vous pourriez toujours avoir du mal à vous décider par rapport à un modèle ou un autre. Tellement la possibilité de sélection est grande. Nous vous proposons donc pour vous apporter notre aide, une liste des 3 meilleures balances connectées en 2019.

Vitadock de Medisana - VD40417 - Pèse Personne - Balance d'Analyse Corporelle
Beurer BF 700 Pèse-Personne Impédancemètre
Tanita RD-953 Analyseur de composition corporelle Blanc connecté Bluetooth My TANITA Healthcare App
Vitadock de Medisana - VD40417 - Pèse Personne - Balance d'Analyse Corporelle
Beurer BF 700 Pèse-Personne Impédancemètre
Tanita RD-953 Analyseur de composition corporelle Blanc connecté Bluetooth My TANITA Healthcare App
Type de connexion
Bluetooth
Bluetooth
Bluetooth
Système compatible
iOS
iOS et Android
iOS et Android
129,99 EUR
39,99 EUR
199,95 EUR
Vitadock de Medisana - VD40417 - Pèse Personne - Balance d'Analyse Corporelle
Vitadock de Medisana - VD40417 - Pèse Personne - Balance d'Analyse Corporelle
Type de connexion
Bluetooth
Système compatible
iOS
129,99 EUR
Beurer BF 700 Pèse-Personne Impédancemètre
Beurer BF 700 Pèse-Personne Impédancemètre
Type de connexion
Bluetooth
Système compatible
iOS et Android
39,99 EUR
Tanita RD-953 Analyseur de composition corporelle Blanc connecté Bluetooth My TANITA Healthcare App
Tanita RD-953 Analyseur de composition corporelle Blanc connecté Bluetooth My TANITA Healthcare App
Type de connexion
Bluetooth
Système compatible
iOS et Android
199,95 EUR

Medisana Target Scale

Lorsqu’il est question de penser à ce modèle de balance connectée, la première chose qui vient à l’esprit est le divertissement. En effet, dans le but de vous aider à atteindre facilement vos objectifs de perdre ou de gagner du poids, elle vous permet parallèlement de vous amuser. Sa forme assez typique l’illustre bien. Avec des indicateurs en couleurs, il aura un aspect donné en fonction de vos performances.

Vitadock de Medisana - VD40417 - Pèse Personne - Balance d'Analyse Corporelle
  • Garantie: 3 ans
  • Dimensions: 36 x 4,75 x 36 cm
  • Contenu de packaging: 1
  • TargetScale vous affiche la différence par rapport à votre poids cible et définit en plus la masse osseuse, le taux de graisse corporelle, l'eau, la masse musculaire et l'indice de masse corporelle.
  • L'analyse corporelle : plus qu'une simple mesure du poids. Lorsque la mesure est réalisée, non seulement votre poids est affiché, mais également la masse osseuse, le taux de graisse corporelle, l'eau, la masse musculaire et l'indice de masse corporelle. Ces données sont calculées par analyse d'impédance bioélectrique. Combinées avec les informations personnelles entrées auparavant, elles fournissent une vue d'ensemble complète de vos valeurs corporelles.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Divertissant
  • Commode
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Couteux
  • Énergivore

Beurer BF 700

Si vous recherchez un bon plan sur le marché en ce moment, nous vous conseillons de la plus vive des manières, ce modèle-ci. La raison est tout simplement le fait qu’il combine plusieurs types de mesures, pour un prix vraiment en dessous de la moyenne. Vous pourrez y mesurer votre IMC, votre masse osseuse, votre masse graisseuse, hybride et bien d’autres.

Promo
Beurer BF 700 Pèse-Personne Impédancemètre
  • Connexion innovante entre le smartphone etle pèse-personne
  • Grâce à la technologie BluetoothSMART (4.0) -Gardez un oeil sur vos valeurs mesurées etdonnées corporelles à la maison ou en déplacement
  • Transfert des données via Bluetooth lorsquel'application est en marche
  • Ecran LCD noir avec éclairage blanc des chiffres
  • Affichage poids, graisse, eau corporelle, tauxde muscle, masse osseuse, AMR/BMR et BMI
thumbs-up-icon
Avantages
  • Rapport qualité/prix
  • Style attrayant
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Quelques bugs

Tanita RD — 953

Ne pas intégrer ce modèle dans la liste, la rendrait incomplète. La marque japonaise Tanita a mis sur le marché Tanita RD — 953, qui est en réalité une vraie merveille. Son point fort est avant tout le fait qu’il soit à la pointe de la technologie dans son domaine. Il prend en compte 12 types de mesure, et a ajouté la mesure de la qualité des muscles. Un concept assez récent.

Tanita RD-953 Analyseur de composition corporelle Blanc connecté Bluetooth My TANITA Healthcare App
  • Technologie d'Analyse de l'Impédance Bioélectrique (BIA) à double fréquence de qualité médicale
  • Plus de 10 mesures dont une mesure exclusive Tanita sur la qualité du muscle
  • Connection Bluetooth à l'application MY TANITA Healthcare via votre smartphone
  • Convient à tout public incluant les athlètes de haut niveau et les culturistes
  • Analyseur fourni avec piles, manuel utilisateur à télécharger en ligne
thumbs-up-icon
Avantages
  • Très pratique
  • Professionnel
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Couteux