Cependant, sur le marché vous trouverez différents types de mini frigos. Il s’agit, des mini frigos portables et les mini frigos de bar ou cubique. Toutefois, si vous comptez en acheter, il important pour vous de découvrir les produits dans tous ses compartiments afin de faire le choix judicieux. Ce guide d’achat est donc pour vous. Lisez juste !

Meilleures ventes de mini réfrigérateurs en 2019

Mini réfrigérateur voiture : de quoi il s’agit ?

Comme son nom l’indique, le mini réfrigérateur est un format réduit des réfrigérateurs traditionnels. Ce type de frigo est fortement apprécié par les consommateurs à cause de son côté pratique et portable. Ce modèle de réfrigérateur peut s’installer partout avec son joli design qui fait de lui un objet de décoration.

Mini réfrigérateur 2 en 1 avec prise 12 / 230 V - Gris

Le mini réfrigérateur est également un appareil qui vous permet de conserver et de garder vos produits et autres boissons au frais. Sa petite taille vous permet de le transporter facilement dans votre voiture afin de profiter de la boisson fraîche à tout moment. Ils sont moins encombrants et moins énergivores.

Quels sont les usages d’un mini réfrigérateur

Les mini réfrigérateurs sont des appareils polyvalents qui peuvent vous servir à garder les restes de vos aliments, mais aussi de refroidir vos boissons.

La conservation des aliments

Pour les personnes qui voyagent beaucoup, ou qui passent la majeure partie de temps au service, les mini réfrigérateurs sont d’une grande utilité pour la conservation des aliments et autres boissons qui doivent être consommés frais.

Ces mini frigos peuvent constituer une alternative pour la conservation de vos fruits et autres légumes lorsque vos réfrigérateurs sont pleins à craquer.

Garder certains aliments séparés

Certains aliments provoquent des allergies surtout chez les enfants. Laisser ces aliments dans le réfrigérateur principal ou sur une étagère isolée dans le même réfrigérateur ne règle pas le problème. Votre enfant serait toujours en train d’en consommer puisque ces derniers restent toujours à sa portée.

La meilleure façon de résoudre cette équation c’est de séparer ces allergènes des autres aliments en les rangeant dans les mini réfrigérateurs. Ainsi, cet appareil peut aisément contenir des œufs, une tasse de beurre, et bien d’autres produits.

Pourquoi vous doter d’un mini réfrigérateur

Le mini-réfrigérateur est un accessoire polyvalent qu’il vous faut avoir pour ses nombreux atouts. Ils sont pratiques et vous permettent de conserver vos boissons froides en tout temps et en tout lieu.

Disposer en plein temps de boissons froides

Avoir un grand réfrigérateur c’est toujours génial, mais il ne vous permet pas de le déplacer aisément. Par contre, les mini-réfrigérateurs de par leurs petites tailles sont faciles à emporter partout dans vos différents déplacements.

Ainsi, vous pouvez savourer et déguster des boissons froides quand vous le souhaitez et comme vous le voulez. Un mini-réfrigérateur vous permet de disposer de boissons fraîches et des aliments frais dans vos garages, au bord de la piscine, dans vos ateliers.

Restez hydrater en voiture et au bureau

Pour les personnes qui passent beaucoup de temps en voiture ou qui passe la grande partie de leur journée de travail au bureau, le mini réfrigérateur peut être d’un grand apport pour rester hydrater afin de conserver vos énergies pour tenir toute la journée.

Le mini-frigo de voiture est aussi un excellent endroit ou vous pouvez stocker vos boissons et collations pour votre petit déjeuner hors de la maison. C’est aussi un moyen pour vous de réaliser des économies parce que vous ne serez plus obligé de vous rendre dans un distributeur automatique pour effectuer des achats.

Les avantages et les inconvenances des mini réfrigérateurs

Le mini réfrigérateur est un appareil qui vous facilite désormais la vie. Il est de plus en plus aimé par ses utilisateurs en raison des nombreux avantages et facilités qu’ils leur procurent. Cependant, il comporte ses faiblesses même si elles sont négligeables.

Quelques avantages

Les mini réfrigérateurs sont des appareils simples, légers et compacts. Ils vous permettent de conserver vos aliments sous une température basse. Le mini frigo vous permet également de savourer de la boisson pendant vos déplacements surtout pour les personnes qui voyagent souvent.

De nombreux autres avantages sont attachés à l’utilisation de ces appareils. D’abord, les mini réfrigérateurs sont très pratiques et commodes. Ils peuvent être déplacés d’un endroit à un autre sans qu’il ne soit pas nécessaire de fournir des efforts conséquents.

Ensuite, les mini frigos sont beaucoup appréciés pour les consommateurs parce que contrairement aux frigos traditionnels qui sont volumineux, les mini réfrigérateurs de voiture sont très peu gourmands en termes d’occupations d’espace.

Ils existent sous différentes tailles avec des designs qui vous font économiser et optimiser votre espace. Enfin, ils sont équipés de plusieurs fonctionnalités avec certaines qui vous font économiser de l’énergie.

Les inconvénients

Les mini réfrigérateurs jouent un rôle clé dans la conservation de vos aliments et boissons au frais, toutefois derrière ses forces résident quelques faiblesses. Certains mini frigos malgré leurs petites taillent, ils ne conviennent pas toujours à toutes les voitures.

Ils existent des modèles qui sont bruyants. Les minis frigo sont certes des produits innovants, mais ils ne peuvent pas remplacer les réfrigérateurs traditionnels.

Comment utiliser un mini réfrigérateur ?

Le mini réfrigérateur est un accessoire très facile et simple à utiliser. Toutefois, si vous souhaitez l’utiliser sur une longue durée il y’a certains mauvais gestes que vous devez nécessairement éviter pour ne pas l’endommager.

Nettoyer régulièrement le mini réfrigérateur

Nettoyer régulièrement votre mini réfrigérateur va stopper et empêcher la multiplication des microbes. Pour le nettoyage de petit frigo, commencez déjà par le vider complètement de tout son contenu. Ensuite, procéder au démontage des différents compartiments si modèle dont vous disposez en possède bien sûr.

Quant aux désinfectants, optez pour des produits naturels comme le jus de citron et le vinaigre, car ils sont plus adaptés contrairement aux désinfectants chimiques qui pourraient former des amas. Il faut noter que tout ce travail doit être fait avec beaucoup de soin pour ne pas avoir à casser ou endommager une composante ou même votre appareil.

Gérer au mieux la consommation d’énergie

Pour une meilleure conservation des aliments rangés à l’intérieur de votre mini frigo, il faudra qu’il soit constamment sous tension. De toute évidence, cet acte se fera ressentir sur votre consommation générale.

Ainsi, pour optimiser votre consommation d’énergie et réaliser des économies, veillez à ce que mini frigo, soit éloigné, de source de production de chaleur. Évitez toute surcharge de votre petit frigo. Il faut toujours vous assurer qu’il est hors tension si vous devez vous absenter quelques jours.

Les différentes catégories de mini réfrigérateur

Deux types de mini réfrigérateurs sont vendus sur le marché.

Les mini réfrigérateurs portables

Sous ce vocable, il existe une gamme variée de mini frigos dont les tailles et les utilités sont variables. Ces appareils sont conçus pour être déplacés et non pour la cuisine. Ces petits frigos ont une capacité qui avoisine les 40 litres avec un poids très léger qui oscille entre 15 et 30 kilogrammes.

Ce type de frigo est livré avec un chargeur de 12 V que vous pouvez connecter à l’allume-cigare pour l’alimenter. Certains modèles sont dotés d’une lanière qui facilite son transport, un peu comme une glacière électrique. Les mini réfrigérateurs portables possèdent la capacité de refroidissement d’un frigo classique.

Les mini réfrigérateurs-bars

Appelé aussi mini réfrigérateur cubique, le mini réfrigérateur-bar est le plus petit des frigos portables. Ils sont plus grands que les mini réfrigérateurs portables et le plus souvent alimentés qu’avec le courant domestique c’est-à-dire une tension de 220 volts.

En termes de contenance, cette catégorie de frigos peut contenir de grandes bouteilles sans difficulté même s’ils sont plus encombrants. Toutefois, c’est une solution intéressante pour disposer d’un petit coin frais dans votre chambre, votre bureau, votre garage et autres.

Comment choisir son mini réfrigérateur ?

Pour bien choisir son mini réfrigérateur, il faut être juste regardant sur certains critères tout en tenant compte de vos besoins.

La contenance mini réfrigérateur

La contenance de votre mini frigo est sa capacité à contenir vos aliments. Ce critère est essentiel, mais tout dépend de l’usage que vous comptez en faire. Ainsi, vous trouverez sur le marché, des mini réfrigérateurs pour voitures qui peuvent contenir une à plusieurs canettes.

De toute évidence, plus votre mini frigo aura une grande contenance, plus il coûtera cher. Ces appareils présentent la particularité de ne pas occuper beaucoup de place et son moins gourmand en termes de consommation d’énergie. Il y va de soi qu’il ne peut pas rivaliser en matière de puissance avec les réfrigérateurs classiques.

La taille idéale pour votre mini réfrigérateur

Ce critère de choix est non moins important que le premier, ils sont à la limite complémentaire. En effet, pour l’achat de votre mini frigo vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez pour le stockage. Il est indispensable que votre mini frigo tienne bien dans votre voiture sans vous encombrer.

Pour ne pas avoir à faire le mauvais choix en termes de dimension, prenez les mesures de l’espace ou vous comptez le stoker avant de consulter les fiches des produits. Cela vous permettra de faire le choix du modèle adapté à votre réalité.

Le niveau sonore de votre mini réfrigérateur

Il serait dérangeant, voire désagréable, d’avoir à l’intérieur de votre véhicule un mini réfrigérateur bruyant. L’idéal ici c’est d’opter pour un modèle silencieux, cependant il faut reconnaître que ces modèles de mini frigo sont assez coûteux pour être accessible à tous.

Toutefois, si vous pouvez faire le choix d’un modèle qui n’est pas silencieux, mais qui n’est pas bruyant non plus. Cela vous permettra de réaliser quelques économies. À ce titre, un mini frigo qui produit 30 décibels en fonctionnement peut faire l’affaire.

Mini réfrigérateur : Les prix

Les mini réfrigérateurs n’ont pas un prix standard, ils varient en fonction d’un certain nombre de paramètres comme le type, les fonctionnalités et bien d’autres.

Les mini réfrigérateurs en entrée de gamme

Les mini réfrigérateurs bas de gamme sont des appareils aux fonctionnalités basiques. Cependant, il vous permet de conserver vos aliments, mais de rafraichir vos boissons. Dans cette famille, vous trouverez des minis frigos dont la durée de vie est limitée, mais si vous les utiliser avec tous les soins nécessaires, ils peuvent r durer un peu plus.

En général, ils sont moins résistants et ne disposent pas de fonctionnalités. Pour l’achat du mini frigo en entrée de gamme, il faudra dépenser entre 30 et 70 euros pour les mini frigos portables et un peu moins de 100 euros pour les modèles de types-bars.

Les mini réfrigérateurs haut de gamme

Il s’agit ici de la crème des mini réfrigérateurs. Ils sont à fabriquer des matériaux de meilleure qualité. Les minis frigos haut de gamme sont plus qualitatifs et les plus onéreux. Pour l’essentiel, les petits frigos haut de gamme présentent les caractéristiques que voici :

  • Durée de vie assez longue
  • Très résistantes
  • Doter de plusieurs fonctionnalités
  • Moins encombrants
  • Présentable, avec des designs diversifiés.

Pour acquérir un mini réfrigérateur haut de gamme, il va falloir débourser des montants qui tournent autour de 170 euros pour les mini frigos portatifs et entre 200 et 300 euros pour mini frigos-bars. Toutefois, ses montants peuvent dépasser pour certains modèles.

Les meilleurs modèles de mini réfrigérateur

Les mini frigos connaissent un véritable succès auprès des consommateurs. Pour la satisfaire et attirer les regards des clients sur leurs différents produits, les fabricants rivalisent de créativité et d’ingéniosité. Cela explique le nombre important de modèles de mini réfrigérateur mis en vente sur le marché.

Klarstein HEA-MKS-6 Mini réfrigérateur (bonne capacité de 70L, fonctionnement discret, température réglable, éclairage intérieur)
Mini réfrigérateur 2 en 1 avec prise 12 / 230 V - Gris
Severin KS 9827 Autonome 47L A+ Blanc réfrigérateur - Réfrigérateurs (47 L, 42 dB, A+, Blanc)
Klarstein HEA-MKS-6 Mini réfrigérateur (bonne capacité de 70L, fonctionnement discret, température réglable, éclairage intérieur)
Mini réfrigérateur 2 en 1 avec prise 12 / 230 V - Gris
Severin KS 9827 Autonome 47L A+ Blanc réfrigérateur - Réfrigérateurs (47 L, 42 dB, A+, Blanc)
Type
Bar
Portable
-
Contenance
Grande
Petite
Grande
Durée de vie
Longue
Acceptable
Longue
299,00 EUR
49,90 EUR
118,90 EUR
Klarstein HEA-MKS-6 Mini réfrigérateur (bonne capacité de 70L, fonctionnement discret, température réglable, éclairage intérieur)
Klarstein HEA-MKS-6 Mini réfrigérateur (bonne capacité de 70L, fonctionnement discret, température réglable, éclairage intérieur)
Type
Bar
Contenance
Grande
Durée de vie
Longue
299,00 EUR
Mini réfrigérateur 2 en 1 avec prise 12 / 230 V - Gris
Mini réfrigérateur 2 en 1 avec prise 12 / 230 V - Gris
Type
Portable
Contenance
Petite
Durée de vie
Acceptable
49,90 EUR
Severin KS 9827 Autonome 47L A+ Blanc réfrigérateur - Réfrigérateurs (47 L, 42 dB, A+, Blanc)
Severin KS 9827 Autonome 47L A+ Blanc réfrigérateur - Réfrigérateurs (47 L, 42 dB, A+, Blanc)
Type
-
Contenance
Grande
Durée de vie
Longue
118,90 EUR

Le Klarstein 10003458

Klarstein est une marque allemande dans la fabrication des appareils électroménagers de grande qualité. Son modèle Klarstein 10003458 est un exemple patent. Opter pour ce modèle c’est entré dans l’univers des mini réfrigérateurs par la bonne porte.

Le Klarstein 10003458 est un appareil pratique, solide et très robuste. Il appartient à la catégorie des minis frigos-bar ou cube donc c’est un mini réfrigérateur de grande dimension. Le Klarstein 10003458 a une contenance d’environ 70 litres et pas trop cher.

Le Rosenstein & Söhne

Les mini réfrigérateurs Rosenstein & Söhne sont assurément l’un des appareils de sa catégorie les moins coûteux du marché avec une durée de vie acceptable. Ils sont robustes, mais avec des performances qui sont ne sont pas celles des mini frigos hauts de gammes.

Cela parait logique vu son prix relatives bas. Toutefois, c’est un équipement répond aux attentes des utilisateurs. Le Rosenstein & Söhne est un mini frigo de type portable.

Le Severin KS 9827

Le mini frigo Severin KS 9827 se fait remarquer par sa grande contenance. Il peut stocker jusqu’à 39 litres, ce qui est suffisant pour contenir une quantité importante de boissons (bouteilles ou canettes) et même de la nourriture.

Contrairement au Rosenstein & Söhne, ce modèle dispose de petites étagères. C’est modèle idéal pour vos bureaux, vos chambres. Le Severin KS 9827 pèse à peine 14 kilogrammes donc il est aisé de le déplacer.