Les glacières électriques sont de vrais petits frigos mobiles que vous pourrez transporter n’importe où à n’importe quel moment. Mais cette pluralité de choix n’est pas aussi bénéfique que l’on peut croire, surtout si vous ne savez pas comment orienter votre sélection. Afin de vous aider à y voir plus clair, découvrez dans notre guide d’achat et comparatif des meilleures glacières électriques toutes les informations dont vous avez besoin.

Bestseller No. 2
PromoBestseller No. 3
Ezetil 770620 Mirabelle E24 Glacière thermoélectrique 12V
EZetil GmbH - Automotive
Dès 44,04 EUR
Bestseller No. 4
Mobicool 9103501400 Glacière Thermoélectrique, Gris, 25 L
Dometic WAECO International GmbH - Automotive
68,07 EUR

Comment choisir votre glacière électrique ?

Pour choisir la meilleure glacière électrique adaptée à vos besoins, il faut prendre en compte différents paramètres. Outre les critères relatifs à la capacité de stockage qui varie en moyenne entre 30 et 40 litres, il y a d’autres points qui méritent votre attention. Déjà, sachez qu’il existe 3 types de glacières électriques que les fabricants vous proposent : la glacière thermoélectrique, la glacière à absorption et la glacière à compression.

Les différents types de glacière électrique

  • La glacière thermoélectrique est un appareil robuste et compacte. Elle propose une performance exceptionnelle ainsi qu’un bon rapport qualité/prix. En effet, elle est la moins chère du marché. Elle arbore une puissance comprise entre 35 et 80 W en fonction de la source d’énergie que vous utiliserez. Ses principaux avantages sont sa robustesse, son prix, son volume restreint et son caractère silencieux. Toutefois, ne vous étonnez pas si vous entendez un léger bourdonnement continu lors de son fonctionnement. Parmi ses inconvénients, vous avez ses performances limitées. En effet, elle est apporte plus du rafraîchissement plutôt que de surgeler. Sa température ne peut pas descendre plus bas que 15 à 20 °C sous la température extérieure.
  • La glacière à compression est l’appareil qui s’apparente le plus à un mini-réfrigérateur. Elle arrive à surgeler vos produits alimentaires même en plein soleil. Elle dispose d’une puissance de 50 W en moyenne. Elle est performante, ne réclame aucun entretien particulier et est particulièrement économe en énergie. En revanche, elle est relativement bruyante. Toutefois, cet inconfort sonore se présente de manière intermittente. La glacière à compression est également assez lourde et affiche une grande sensibilité à l’usure.
  • La glacière à absorption est une glacière qui peut aussi fonctionner au gaz. Elle est celle qui vous procurera des glaçons à mettre dans votre mojito ou dans votre verre de whisky quand vous voyagez avec des amis. Sa puissance commence généralement à 100 W. Elle a l’avantage d’être robuste, performante et totalement silencieuse. Toutefois, elle est énergivore, lourde et nécessite une bonne ventilation. Elle doit également être obligatoirement placée à l’horizontal. Et de plus, elle fonctionne moins bien au-dessus d’une température égale à 32 °C.

Choisir en fonction de la taille et du volume

Il faut prendre en compte vos besoins pour le choix de la taille et du volume de votre glacière électrique. En effet, un modèle trop grand présentera nécessairement des espaces vides. Ce qui rendra un peu plus difficile la conservation de la fraîcheur. De plus, un tel dépassement ne pourra que vous encombrer. Pourquoi acheter une glacière électrique de 60 litres si vous n’en avez besoin que de 40 litres, par exemple ?

Les modèles de 20 à 40 litres sont les plus populaires car ils conviennent davantage aux besoins de la population. Ils sont adaptés aux utilisations occasionnelles pour un week-end ou une journée en amoureux. Ceux qui affichent une capacité de 40 à 60 litres sont en revanche plus conseillés pour stocker des denrées alimentaires périssables. Ils sont également idéaux pour conserver des boissons pétillantes à consommer en été. Et les modèles disposant d’une capacité au-delà de 60 litres sont plus orientés vers les utilisations professionnelles. 

Il est aussi important de considérer certains paramètres comme les charnières, les systèmes d’ouverture et de fermeture, les poignées de transport, les roulettes, etc. Ce sont des critères souvent considérés comme secondaires, et pourtant, ils impactent considérablement votre confort d’utilisation. En effet, pour pouvoir transporter votre glacière électrique chargée, vous devriez avoir une poignée résistante et facile à manipuler. De même qu’il est important de choisir un système d’ouverture et de fermeture fiable et résistante qui puisse supporter les manipulations multiples. 

Il ne faut pas non plus négliger le niveau d’entretien présenté par chaque modèle de glacière électrique. Généralement, pour nettoyer ce genre d’appareil, un chiffon suffira. Toutefois, il se pourrait que des modèles soient plus difficiles à nettoyer au quotidien. Il est préférable de l’exclure de votre sélection.

Les 3 meilleures glacières électriques 2018

Afin de simplifier votre sélection de la meilleure glacière électrique 2018, nous avons compilé pour vous 3 marques d’appareil qui enregistrent les meilleurs commentaires des utilisateurs actuellement. En prenant en compte les critères de sélection présentés précédemment, peut-être que ces glacières électriques tendances vous intéresseront également, et surtout concorderont avec vos besoins et votre budget.

GLACIÈRE THERMOÉLECTRIQUE EZETIL MIRABELLE E24 12 V

Ce modèle de glacière thermoélectrique affiche une capacité de 24 litres qui peut assurément contenir vos bouteilles d’eau ou vos boissons rafraîchissantes ou encore vos canettes de bière. C’est l’un des modèles les moins chers du marché actuellement. Il est également facile à transporter.

Promo
Ezetil 770620 Mirabelle E24 Glacière thermoélectrique 12V
  • Glacière Thermoélectrique
  • 12V
  • Capacité: 21 l (EN 12456-2)

De plus, son système de refroidissement thermoélectrique ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il suffit de le laver après chaque usage et le tour est joué ! C’est la glacière recommandée pour les aventuriers. Elle est rechargeable à partir de l’allume-cigare d’une voiture. La simplicité et l’efficacité à portée de main de tout un chacun, c’est ce que vous offre cette glacière Ezetil Mirabelle E24 12 V.

thumbs-up-icon

Avantages

  • Performante et puissante (12 V)
  • Capacité de 24 litres
  • Facile à transporter et à entretenir
  • Prix très abordable

thumbs-down-icon

Inconvénients

  • Absence de rallonge
  • Pas vraiment adapté à tout le monde avec ses 24 litres de contenance (seulement pour un voyageur solitaire, un pêcheur souhaitant conserver ses prises)

Tristar KB-7526

Le modèle Tristar KB-7526 est une glacière d’entrée de gamme qui affiche de bonnes performances. Elle paraît petite mais dispose tout de même une capacité de 20 litres, puis elle est haute et effilée. Ce qui permettra quand même de contenir vos collations surgelées et vos boissons pendant votre voyage. De par sa taille plus élevée en hauteur, il est plus conseillé d’y conserver des objets qui gagnent en hauteur.

Tristar Glacière KB-7526 contenance  : 20 litres – Classe énergétique A++
  • Avoir toujours des rafraîchissements à portée de main avec un volume de 20 litres
  • Refroidit jusqu'à 18 °C en dessous de la température ambiante et chauffe jusqu'à 65 °C
  • Parfaite pour les déplacements grâce à son poids léger de 3,8 kg et à sa poignée intégrée
  • Système de refroidissement thermoélectrique avec prises 12 V et 230 V
  • Conception pratique avec couvercle amovible, verrouillage et espace de rangement du cordon

Ce type de glacière électrique est tout simplement commode et peut s’adapter à tous les besoins basiques. Elle est dotée d’une fiche pour prise électrique, ce qui est avantageux pour recharger votre glacière portative. Évidemment, au cas où vous perdriez votre fiche, cette glacière Tristar KB-7526 fonctionne également avec l’allume-cigare.

Malheureusement, ce modèle ne dispose pas de roues pour faciliter son transport. Bien que cela soit un inconvénient non préjudiciable, cela aurait été quand même mieux de disposer de ce petit confort de plus. En revanche, cette glacière se rabat sur d’autres attraits impressionnants comme le design, le prix abordable, la performance et la puissance.

thumbs-up-icon

Avantages

  • Performante et puissante
  • Système de refroidissement thermoélectrique avec prises de 12 V et 230 V
  • Léger avec un poids de 3,8 kg
  • Poignée intégrée pour un meilleur confort de port
  • Refroidit jusqu’à 18°C en dessous de la température ambiante et chauffe jusqu’à 65°C
  • Accompagnée d’une fiche pour prise électrique
  • Prix abordable

thumbs-down-icon

Inconvénients

  • Ne dispose pas de roues pour optimiser le confort de transport

Mobicool W35 AC/DC 35l

La glacière Mobicool W35AC/DC 35 litres est le modèle haut de gamme de cette sélection. C’est une glacière thermoélectrique qui se démarque par son design, sa performance et sa grande puissance. Elle répond évidemment à toutes les attentes. Elle présente notamment un aspect pratique excellent qui ne manquera pas de vous satisfaire.

Mobicool W35 AC/DC Glacière Thermoélectrique 12V/230V 35 L
  • Glacière thermoélectrique 35L
  • Fonction chauffage et refroidissement
  • Equipée de roulettes et d'une poignée rabattable
  • Adaptée pour le transport de bouteilles 2L
  • Glacière thermoélectrique pour chauffer et refroidir

Déjà, en termes de commodité, ce modèle de glacière électrique dispose de roues et d’un manche qui facilite son déplacement. Vous pourrez ainsi le déplacer à votre guise pendant vos déplacements, par exemple de votre voiture à votre lieu de campement en famille.

Elle dispose d’une capacité de 35 litres et permet la conservation facile de bouteilles de 2 litres ainsi que de nombreuses provisions. En plus d’être grande, cette glacière est également puissante. Elle propose notamment une autonomie d’une semaine au minimum. Elle vous aide à conserver des aliments chauds ou froids en fonction de vos préférences.

La Mobicool W35AC/DC n’est pas très bruyante, mais n’est pas non plus totalement silencieuse. Ce qui est un atout considérable pour le choix d’une glacière électrique. Elle est aussi accompagnée de deux fiches dont une est adaptée à l’allume-cigare de votre voiture, et l’autre à une prise électrique.

thumbs-up-icon

Avantages

  • Performante et puissante
  • Modèle haut de gamme
  • Glacière thermoélectrique de 35 L
  • Équipée de roulettes, d’une poignée rabattable et d’un compartiment pour rangement des cordons
  • 2 fiches (1 pour l’allume-cigare et l’autre pour la prise électrique)
  • Peu bruyante

thumbs-down-icon

Inconvénients

  • A tendance à créer beaucoup d’eau au fond de la glacière