Après avoir lavé le linge, il est important de le faire sécher. C’est de cette manière qu’on arrive à avoir un linge propre et prêt à être porté. Il existe différentes manières de faire sécher un linge comme les séchoirs électriques, ou tout simplement un séchoir à linge en étendant le linge sur des fils propres sous le soleil. Il y a cependant un moyen simple et efficace de sécher le linge. Il suffit de se munir d’un étendoir parapluie.
Meilleures ventes d’étendoir parapluie en 2024
Qu’est-ce qu’un étendoir parapluie ?
Un étendoir à linge est un accessoire utilisé dans tous les foyers et qui permet d’étendre le linge. L’étendoir à linge se présente sous différentes formes et différents aspects comme l’étendoir parapluie. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un étendoir qui a une forme de parapluie, mais renversée. Il permet de sécher le linge à l’extérieur comme à l’intérieur.
Il s’agit en effet d’un des derniers modèles d’étendoir mis sur le marché. Il donne non seulement un espace assez large pour sécher le linge, mais il a ce charme qui donne à la cour ou à l’intérieur d’une maison une certaine originalité.
Pourquoi choisir l’étendoir parapluie ?
On pourrait dire que la raison principale pour laquelle vous devez choisir l’étendoir parapluie est son esthétique et son design qui diffère des autres étendoirs. Néanmoins, ce n’est pas la seule raison. En effet, avec l’étendoir parapluie, vous pouvez sécher vos linges même avec peu de place.
Son effet parapluie fait en sorte que vous étendiez beaucoup de linge sans avoir à souffrir du manque de place. Aussi, vous pouvez vous déplacer aisément avec et faire sécher votre linge à l’intérieur si le temps menace. L’autre avantage, c’est sa capacité à supporter une grande charge allant jusqu’à 30 kg en fonction du modèle que vous avez choisi.
Comment choisir son étendoir parapluie ?
Avant d’acheter votre étendoir parapluie, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Entre autres :
Comment vous servir de l’étendoir parapluie ?
L’utilisation de l’étendoir parapluie est bien facile. Il suffit de creuser un trou dans lequel vous allez piquer l’étendoir ou vous servir d’un point d’ancrage qui vous servira à planter l’étendoir parapluie dans le sol.
Ensuite, vous devez déplier l’étendoir parapluie et y faire sécher votre linge. Dès que vos linges sont secs, ramassez-les et repliez l’étendoir parapluie. Il est préférable que vous ne le laissiez pas au-dehors au gré des intempéries pour ne pas le laisser se détériorer rapidement.
Certains modèles d’étendoir parapluie sont livrés avec une housse de protection ou une boite de rangement que vous pouvez fixer au mur.
Qu’elles sont les meilleures marques d’étendoir parapluie ?
Choisir un étendoir parapluie peut être un véritable défi quand vous trouvez sur le marché une multitude de modèles et de marques. Nous vous disons tout sur les meilleures marques d’étendoir.
La marque Gimi
Cette marque est bien vieille ce qui lui donne une certaine longueur d’avance sur ses concurrents. Cette marque a su s’adapter au fil du temps aux nouvelles tendances. Ainsi, elle arrive à mettre sur le marché des produits plus innovants et plus attractifs.
Cette marque possède un grand éventail de produits comme les étendoirs parapluies. Ces produits ont la particularité d’être de très bonne qualité et vendue à un petit prix.
La marque Todeco
Cette marque s’est spécialisée dans la commercialisation des étendoirs à linge pour l’extérieur comme l’étendoir parapluie. Ils fabriquent leurs produits de telle sorte que même un novice en la matière puisse l’utiliser aisément.
La marque Vileda
La marque Vileda est connue dans le monde entier comme étant un groupe de vente d’appareils de nettoyage, de produits d’entretien et également étant un groupe de fabrication et de vente d’équipement pour l’entretien de la maison. Dans cette lignée, ils proposent des étendoirs à linge.
En effet, ils se sont spécialisés dans la vente des étendoirs à linge d’intérieur comme d’extérieur. Les étendoirs parapluies font également partie de leur fabrication et de leur vente.
La marque Relaxdays
Cette marque n’est pas assez connue cependant, elle fabrique des étendoirs de hauts de gamme. Néanmoins, elle a su se faire un nom dans le domaine de vente des étendoirs grâce aux différents articles qu’elle met à la disposition de ces clients. Vous pourrez trouver l’étendoir parapluie qu’il vous faut avec cette marque si bien sûr, vous êtes prêts à y mettre le prix.
Les meilleurs étendoirs parapluies
Il importe de connaître les meilleurs étendoirs sur le marché pour ne pas avoir à se perdre quand on veut faire un choix définitif. Voici une liste non exhaustive des meilleurs étendoirs parapluies.
L’étendoir parapluie mural Brabantia
Cet étendoir est pratique pour les personnes qui n’ont pas assez d’espace à l’extérieur. Il est facile à fixer. Il permet d’entendre le linge sur 24 m de fil. Il faut donc comprendre par là qu’il ne prend pas assez de linge.
Par contre, il a un certain avantage par rapport aux autres types d’étendoirs muraux. Vous avez la possibilité de le rétracter et le déployer à votre guise.
Le design de cet étendoir est fait de telle sorte à ne pas être l’élément bizarre dans votre décor. Sa forme quand il est déployé est comme un losange avec plusieurs hauteurs de fils et il est grand et compact.
Fermé, il se rétracte dans un boitier qui ne donne pas l’air d’avoir devant soi un étendoir parapluie.
Pros
- Le principal avantage de l’étendoir parapluie mural Brabantia c’est son esthétique. En effet, sa discrétion quand il est fermé et son aspect moderne fait de lui un atout favorable.
Cons
- Le seul inconvénient qu’on trouve à cet étendoir, c’est sa capacité à ne pas se fermer facilement. En effet, il arrive que lors de la fermeture, certains fils se retrouvent bloqués et il n’y a rien que l’on puisse utiliser pour les contrôler et les assembler.
L’étendoir parapluie Leifheit 85245
Cet étendoir est adapté aux personnes qui recherchent un étendoir assez large et grand qui pourrait garder un grand nombre de linges. Cet étendoir est adapté à tous les types de linges et même aux grands linges comme les couvertures, les couettes, les draps, etc.
Les cordes de l’étendoir parapluie Leifheit 85245 sont conçus de telle sorte à ce qu’ils se rétractent dès qu’ils ne sont pas utilisés.
Pros
- Les avantages de cet étendoir sont avant tout sa grande capacité. En effet, quel que soit le linge, vous pouvez l’y faire sécher puisqu’il offre 40 m de fils qui se rétractent d’eux-mêmes quand ils ne sont pas utilisés.
- Le montage est aisé puisqu’il est fourni avec la douille de fixation qui permet de monter facilement et de fixer aisément sur le mur. Il est adapté aux grands linges.
Cons
- Le seul inconvénient de cet étendoir est la longévité des fils qui sont en apparence fins et qui ne donnent pas l’impression de pouvoir durer.
L’étendoir parapluie TecTake mobile
Il s’agit bien d’un étendoir parapluie qui est très facile à installer. En plus, il se plie également facilement. Vous pouvez donc vous déplacer aisément avec ce dernier si vous comptez voyager.
Il n’est pas grand, en effet, il ne mesure que 102 cm de longueur, 156 cm de largeur et 5 cm de haut. Ces dimensions ne reflètent cependant pas sa capacité de charge. Il peut supporter jusqu’à 10 kg ce qui prouve à quel point il est performant.
Il est également solide, ce qui lui permet de garder 10 kg de linge grâce aux quatre pieds qui le rendent très stable.
Pros
- Les quelques avantages qu’on pourrait lui trouver c’est sa stabilité, son attractivité et son caractère mobile.
Cons
- En ce qui concerne l’inconvénient de cet étendoir, c’est bien sûr son prix assez élevé.
L’étendoir parapluie portable 4 pieds
Si vous recherchez un séchoir qui vous sera bien utile et qui ne coûtera pas cher, vous pouvez vous pencher sur cet étendoir parapluie : l’étendoir parapluie portable 4 pieds.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un étendoir muni de 4 pieds et de 4 bras qui permettent de faire sécher le linge sans avoir peur de les voir à terre. En effet, malgré son poids de 1,8 kg, il tient debout malgré les intempéries.
Pros
- Les avantages de cet étendoir sont son coût abordable, sa hauteur facilement réglable, sa stabilité et sa solidité.
Cons
- Par contre, il est encombrant et ses fils ne sont pas assez solides.
À quel prix acheter un étendoir parapluie ?
Quand on a une idée déjà sur le mode de fonctionnement d’un étendoir parapluie, quand on sait déjà comment l’utiliser et comment l’acheter, la question primordiale que l’on se pose est de savoir quel budget on doit allouer pour acheter un étendoir parapluie ?
Le prix d’un étendoir parapluie dépend en grande partie du modèle et du matériau utilisé pour sa fabrication. Les modèles fabriqués en bois en général coûtent 150 euros en moyenne. Par contre, les modèles fabriqués en acier coûtent 40 euros environ.
Les modèles en acier ou en aluminium sont beaucoup plus utilisés. Néanmoins, le prix peut baisser ou connaître une certaine hausse comme l’indiquent ces différents modèles d’étendoir parapluie.
L’étendoir parapluie Deuba
Cet étendoir parapluie est fabriqué avec de l’aluminium, juste que certaines parties sont en plastique. Il est facile à mettre en place puisqu’il suffit de faire un trou dans le sol et fixer l’étendoir. Il possède beaucoup d’espace qui vous permet d’étendre votre linge grâce à ses quatre bras.
Il mesure 175 cm de large pour 185 cm de hauteur. Quand il est déplié, il mesure 240 cm. La longueur du fil qui peut s’étendre sur cet étendoir parapluie peut mesurer 40 m. Cet article est vendu à 30 euros environ.
L’étendoir parapluie mural Brabantia 375842 Wallfix
L’étendoir parapluie mural Brabantia 375842 Wallfix, comme son nom l’indique, il n’a pas de pied sur lequel se poser pour être fixé au sol. Il se fixe au mur. Il vous permet d’avoir 25 m d’étendage et peut recevoir du linge qui aurait rempli toute une machine à laver.
Il mesure 182 cm de longueur et 184 cm largeur et les matériaux utilisés pour sa fabrication sont anti-corrosion ce qui lui permet de rester au dehors et de souffrir des affres du climat sans se détériorer. Il dispose d’une housse de protection que vous utiliserez lors des grandes pluies ou quand il fait soleil et que vous n’avez pas de linge à étendre.
Cet étendoir coûte un peu moins de 170 euros si vous comptez l’acheter neuf. Vous pouvez en trouver moins cher si c’est d’occasion, mais il ne dépassera pas la barre des 100 euros.
Au vu de ces deux exemples d’étendoir, on peut donc affirmer que le prix dépend du matériau utilisé, de la marque et des différentes caractéristiques que chacun d’eux propose.