Toutefois, pour une personne qui ne s’y connaît pas, il peut très vite devenir difficile de se retrouver parmi toutes les offres disponibles sur le marché. Est-ce votre cas ? Si oui, nous vous exposons à travers ce guide d’achat l’essentiel de ce qu’il y a à retenir sur les épilateurs visage.

Meilleures ventes d’épilateurs visage en 2018

Qu’est-ce qu’un épilateur visage ?

Un épilateur visage est un instrument qui est spécialement conçu pour l’élimination des poils du visage. Il prend donc en compte aussi bien les sourcils que les favoris et le duvet au-dessus des lèvres supérieures. En réalité, il apparaît sous diverses formes et l’épilation du visage se décline en différentes techniques toutes aussi efficaces les unes que les autres.

De nombreux épilateurs visage en vente actuellement sur le marché ne servent par ailleurs pas qu’au visage. Ils peuvent donc être utilisés sur d’autres parties du corps. Généralement assez performants, ils inondent actuellement le marché pour le plus grand bien des hommes ainsi que des femmes.

Quelles sont les différentes méthodes d’épilation du visage ?

Pour procéder à l’épilation du visage, de nombreuses méthodes existent.

La cire et la crème dépilatoire

L’utilisation de la cire chaude ou froide est l’une des méthodes d’épilation du visage les plus connues à travers le monde. Très efficace, elle adoucit votre peau, contribue à une suppression complète des poils et retarde par la même occasion leur repousse. Parfois douloureuse pour les personnes les plus sensibles, procéder à un gommage avant son utilisation favorisera une dilatation des pores.

Quant à la crème dépilatoire, elle convient aux personnes qui ont beaucoup de poils sur le visage. Très rapide, elle peut toutefois s’avérer agressive aux personnes de peau fragile. Un abondant rinçage et l’application d’une crème hydratante permettent cependant d’éviter l’apparition des rougeurs.

La pince à épiler et le fil

Simple, efficace et économique, l’usage de la pince à épiler nécessite toutefois du temps. Idéale pour une élimination du duvet, elle consiste à arracher le poil à sa racine ; ce qui a comme conséquence de considérablement ralentir sa croissance.

Pratiquée à partir d’un fil de coton, l’épilation au fil est entièrement naturelle et accessible à toutes les bourses. En plus, elle vous débarrasse des poils incarnés, elle freine la repousse, elle est rapide et elle favorise la circulation du sang. Par contre, elle est un peu douloureuse.

L’épilateur électrique

L’épilateur électrique permet de supprimer efficacement tous les types de poils de votre visage, et ce, quels que soient leur couleur ou votre teint. Il permet aussi un massage de la peau et un gommage des cellules mortes. Il est capable d’arracher les poils à la base ; ces derniers repoussent beaucoup plus lentement d’ailleurs. En revanche, son utilisation est un peu longue et douloureuse.

Les épilateurs laser et les épilateurs à la lumière pulsée

Ces deux types d’épilation ont de nombreux points en commun. En effet, ils visent tous les deux à détruire les bulbes pileux en chauffant les poils. Rapides et très efficaces, ils diminuent de façon très nette la pilosité. Même au moment de leur croissance, les poils sont beaucoup plus fins.

Toutefois, leur utilisation doit se faire en respectant un minimum de précautions. Ils ne sont par ailleurs pas indiqués pour tous les teints et pour toutes les couleurs de poils.

Quels sont les avantages et les inconvénients des épilateurs visage ?

Que l’épilateur visage soit électrique, au laser ou à la lumière pulsée, son utilisation a toujours aussi bien des avantages que des inconvénients. Nous aborderons donc aussi bien les points positifs que les inconvénients qui peuvent résulter de l’utilisation de chaque type d’épilateur visage.

Avantages et inconvénients de l’épilateur électrique

Très efficace, l’épilateur électrique permet une nette réduction des poils du visage, et ce, quelle que soit leur longueur. En plus, leur développement s’en trouve considérablement ralenti et ils ont tendance à s’affiner et à se raréfier avec le temps. En effet, il les arrache de façon précise. Compatible à toute couleur de peau ou de poils, ce type d’épilateur est durable et se décline en différents modèles.

Il faut toutefois reconnaître que leur usage est assez douloureux. Avec eux, les séances d’épilation sont en outre un peu plus longues ; ce qui rend leur usage impossible pour les personnes les plus pressées.

Avantages et inconvénients de l’épilateur à la lumière pulsée

Rapides, précis et dotés d’une grande efficacité, les épilateurs à lumière pulsée sont capables de vous débarrasser de 80 à 90% des poils du visage. Ils en retardent également la croissance tout en les affinant et en les rendant plus rares. Conçus aussi bien pour les hommes que pour les femmes, ils ne sont presque pas douloureux. Vous ressentirez à peine quelques picotements. Sans aucun risque pour la santé, leur manipulation est aussi assez facile et ils ne sont pas onéreux.

Ce type d’épilateur n’est cependant pas efficace sur toutes les carnations et sur toutes les couleurs de poils. Ainsi, seules les personnes claires et ayant des poils bruns ou noirs pourront en bénéficier. Par ailleurs, les femmes enceintes, qui allaitent, les enfants et les personnes qui ne supportent pas les rayons UV ne doivent pas en faire usage. Veillez également à ce que la lumière de l’appareil ne touche jamais vos yeux ou vos oreilles.

Avantages et inconvénients de l’épilateur laser

En plus de réduire les poils jusqu’à 85%, les épilateurs laser vous permettent de gagner en temps grâce à leur grande rapidité. Ils n’altèrent également en rien la souplesse de la peau du visage en ce sens qu’ils la maintiennent douce et hydratée. Vous n’avez donc plus à vous soucier d’éventuelles irritations.

Par contre, ils sont parfois douloureux et peuvent laisser quelques marques temporaires sur votre visage telles que des rougeurs ou des enflements. De même, les peaux métissées ou noires ainsi que les parties du visage un peu trop proches des yeux ou des oreilles ne doivent jamais être traitées au laser.

Quels sont les critères de choix des épilateurs visage ?

Quel que soit l’épilateur visage que vous comptez vous procurer, il est important que vous sachiez sur quels critères vous baser afin de faire un bon choix.

L’épilateur électrique

Si vous préférez les épilateurs électriques, alors vous devrez faire attention à des critères tels que :

  • Le nombre de pincettes : il joue un rôle important dans l’efficacité des épilateurs électriques. Plus il y en a, plus l’appareil est performant. Toutefois, pour une utilisation au visage, le mieux est d’opter pour un modèle ayant moins de 10 pincettes ;
  • Le mode d’alimentation : ils peuvent fonctionner à partir d’une batterie, de piles rechargeables ou sous-secteur. Si ce mode est plus puissant, les fils peuvent très vite devenir une gêne alors que les modèles sans fil permettent un usage sans aucune entrave ;
  • La fonction Wet & Dry : très pratique, elle vous permet de faire usage de votre appareil sous l’eau, mais aussi à l’air libre. Les séances d’épilation sous l’eau sont par exemple réputées très agréables ;
  • Les prix : ils vont en moyenne de 30 à 150 euros ;
  • Les accessoires : ils vous permettent d’utiliser votre appareil de manière plus optimale. Privilégiez par exemple les accessoires visage et précision. Le premier permet un traitement délicat de toutes les parties ciblées et les laisse à la fois douces et soyeuses. Quant au deuxième, c’est lui qui garantit la plus grande précision au moment du traitement.

L’épilateur à la lumière pulsée

Pour vous procurer un épilateur à la lumière pulsée, considérez :

  • La taille de la fenêtre : pour une utilisation faciale, le mieux est d’opter pour des tailles de fenêtres allant de 2 à 3 cm² au plus ;
  • Les prix : ils sont moyennement situés entre 100 et 500 euros ;
  • L’alimentation : elle peut provenir du branchement des fils électriques à une prise ou d’une simple batterie rechargeable. L’absence de fils avec ces derniers les rend beaucoup moins encombrants et plus pratiques à transporter ;
  • Le poids : il est généralement conseillé de toujours choisir les modèles les moins lourds afin que la manipulation soit par la suite plus aisée.

L’épilateur laser

Pour le choix d’un épilateur laser, vous devez prendre en compte :

  • Les prix : ils varient en moyenne entre 100 et 500 euros ;
  • Le mode d’alimentation : cela peut soit être une batterie soit un branchement sous-secteur. Si la présence des fils rend ce dernier mode plus contraignant, les modèles sans fil sont plus faciles à transporter ;
  • La longueur d’onde : exprimée en nanomètres (nm), elle va généralement de 695 à 810 nm. Plus elle est élevée, plus l’appareil est efficace ;
  • La sécurité : optez pour les modèles les plus sécurisés, c’est-à-dire ceux qui ont un capteur de peau, un code ou une clé de sécurité.

Quels sont les meilleurs épilateurs visage ?

Au moment de vous décider pour un modèle ou un autre, vous pouvez avoir du mal à vous retrouver parmi tous les épilateurs visage qui existent déjà sur le marché. C’est la raison pour laquelle, nous vous proposons ici les meilleurs modèles du moment.

Braun FaceSpa 810 Épilateur Visage/Épilation et Brosse Nettoyante, pour Épilation, Nettoyage du Visage avec Pile Supplémentaire
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
beurer LAS 50 Epilateur Laser Précision pour Visage
Braun FaceSpa 810 Épilateur Visage/Épilation et Brosse Nettoyante, pour Épilation, Nettoyage du Visage avec Pile Supplémentaire
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
beurer LAS 50 Epilateur Laser Précision pour Visage
Fonctionnement sous-secteur
Utilisation sécurisée
47,99 EUR
441,99 EUR
269,49 EUR
Braun FaceSpa 810 Épilateur Visage/Épilation et Brosse Nettoyante, pour Épilation, Nettoyage du Visage avec Pile Supplémentaire
Braun FaceSpa 810 Épilateur Visage/Épilation et Brosse Nettoyante, pour Épilation, Nettoyage du Visage avec Pile Supplémentaire
Fonctionnement sous-secteur
Utilisation sécurisée
47,99 EUR
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
Fonctionnement sous-secteur
Utilisation sécurisée
441,99 EUR
beurer LAS 50 Epilateur Laser Précision pour Visage
beurer LAS 50 Epilateur Laser Précision pour Visage
Fonctionnement sous-secteur
Utilisation sécurisée
269,49 EUR

L’épilateur électrique Braun Face 810

Nous devons cet épilateur électrique à la célèbre marque allemande Braun. Il est en vente sur Amazon à 45,68 euros.

thumbs-up-icon
Points forts
  • Facile à nettoyer et à transporter
  • Doté d’une brosse pour l’exfoliation du visage
  • Fonctionne avec des piles
  • Utilisation simple, précise et sécurisée
  • 200 oscillations à la minute
  • Doté de la fonction Wet & Dry
  • Bon rapport qualité-prix
thumbs-down-icon
Point faible
  • Toutefois, il fonctionne seulement à partir de piles et il ne dispose pas d’une minuterie pour l’usage de la brosse.

L’épilateur à la lumière pulsée Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Ce modèle se vend à 549,99 euros sur Amazon.

thumbs-up-icon
Points forts
  • Équipé de quatre différents embouts
  • Utilisation sécurisée et aisée
  • Suppression de 92% de la pilosité après trois séances
  • Garanti deux ans
  • Fonctionnement sous-secteur et sans fil
thumbs-down-icon
Point faible
  • Par contre, il est lourd et un peu cher.

L’épilateur laser Beurer LAS 50

Déjà très présente dans le domaine de l’épilation en général, la marque allemande fait également partie des meilleures en ce qui concerne l’épilation du visage. C’est d’ailleurs ce qu’elle nous prouve avec ce modèle disponible à 268,39 euros sur Amazon.

thumbs-up-icon
Points forts
  • Équipé d’une batterie au lithium
  • Utilisation facile et sécurisée
  • Longueur d’onde de 810 nm
  • Traitement de 10 mm² de peau
  • Autonomie de 15 minutes
thumbs-down-icon
Point faible
  • Cependant, il fonctionne uniquement à partir d’une batterie

Ainsi, ce guide d’achat vous a permis d’en savoir plus sur les différents épilateurs visage qui existent, ainsi que sur les meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché.