Il est disponible en plusieurs types, tous aussi efficaces les uns que les autres pour effectuer leur fonction. Permettant d’obtenir un résultat digne d’un professionnel, il s’agit d’un instrument de plus en plus prisé. Pour en savoir un peu plus sur le coupe-bordure et s’assurer de choisir un modèle adapté pour son espace, il est important de se renseigner sur cet objet.

Meilleures ventes de coupe-bordure en 2019

Qu’est-ce qu’un coupe-bordure ?

Utilisés par les jardiniers, les paysagistes ou toute personne désirant entretenir son jardin ou son terrain, les coupe-bordures, appelés également rotofil sont des instruments très utiles. Ils permettent d’effectuer les débroussaillages efficacement et en toute facilité afin d’obtenir un résultat digne d’un professionnel. Plusieurs types et plusieurs modèles sont disponibles pour se débarrasser des mauvaises herbes qui envahissent le jardin en toute simplicité et en un minimum de temps.

BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe Bordures sans Fil 36V Orange 30 cm

À quoi sert un coupe-bordure ?

Les coupe-bordures sont des appareils ayant pour rôle de retirer toutes sortes de détritus de jardins. Il s’agit d’un outil facilement manipulable qui permet d’entretenir son espace en toute simplicité. Il est polyvalent et peut servir autant à tondre, à tailler qu’à couper. Pour garder le jardin présentable, le coupe-bordure est sans aucun doute l’instrument qu’il faut. Il est efficace et permet d’atteindre les parties inatteignables par une tondeuse classique.

Comment utiliser un coupe-bordure ?

L’utilisation d’un coupe-bordure n’est pas une tâche complexe. C’est un instrument léger et facilement manipulable ce qui le rend simple d’usage. Il s’agit tout de même d’un appareil très performant disposant d’une grande puissance. Il est donc nécessaire de prendre certaines précautions afin d’assurer sa sécurité pendant l’utilisation. Il est recommandé de porter un équipement de protection physique pour éviter de se blesser.

Par ailleurs, la lecture de la notice d’utilisation ne doit pas être négligée. Les consignes doivent être suivies et l’instrument manipulé avec attention afin d’éliminer tout risque de blessure. Le coupe-bordure doit être tenu avec fermeté et ensuite soulever à une certaine hauteur de la mauvaise herbe à arracher. L’appareil ne doit pas être porté très haut afin d’être au maximum efficace tout en effectuant sa tâche en toute sécurité.

Le respect de chaque consigne est nécessaire pour travailler en toute aisance et obtenir un résultat de qualité en un minimum de temps.

Les avantages et les inconvénients d’un coupe-bordure ?

L’utilisation d’un coupe-bordure présente de multiples points positifs. C’est un appareil qui facilite au maximum le débroussaillement et qui permet ainsi d’entretenir son jardin. On peut tout de même leur trouver de petits défauts en fonction du type choisi. La connaissance de ces informations est importante avant une décision d’achat.

Les avantages d’un coupe-bordure

Si le coupe-bordure fait partie des équipements de jardin les plus prisés à travers le monde, c’est grâce aux nombreux atouts qu’il possède. C’est un outil d’une grande utilité apprécié des jardiniers et des paysagistes professionnels. L’un de ses avantages est sa facilité d’utilisation. Dès le premier usage, on n’a aucun mal à s’en servir. Pour ce faire, il suffit de tenir l’outil un peu en hauteur et de presser la gâchette pour enlever les résidus.

Par ailleurs, certains modèles sont dotés d’une double poignée qui en facilite encore plus l’utilisation. Ils disposent également d’une bonne légèreté pour une manipulation encore plus simplifiée. On peut de ce fait atteindre un excellent résultat même si on l’utilise pour la première fois. Aussi, ces équipements disposent généralement d’une bonne puissance leur permettant de fonctionner de manière très précise. On peut donc atteindre les zones les plus reculées avec son coupe-bordure.

Le coupe-bordure est un équipement de jardin qui permet d’entretenir votre propriété en moins de temps qu’il ne faut. Certains sont très pratiques et polyvalents et peuvent en dehors de leur rôle principal, servir de tondeuse ou encore de dresse-bordure. Du fait de leur puissance, il n’est pas nécessaire de faire plusieurs tours ce qui constitue un réel gain de temps et d’énergie.

L’un des nombreux points positifs du coupe-bordure, et pas des moindres, est son aspect économique. Plusieurs modèles performants sont disponibles à un prix très abordable. Il consomme peu d’énergie, donc pas d’inquiétude pour votre facture d’électricité. Quel que soit le type, cet appareil fait partie de ceux qui nécessitent le moins de dépense. S’en acquérir représente donc une réelle plus-value.

Les inconvénients d’un coupe-bordure

En fonction du type choisi, on peut observer certains inconvénients chez les coupe-bordures. Lorsqu’il s’agit d’un modèle sans fil électrique par exemple, le problème vient de son autonomie. Ce dernier n’excède généralement pas une heure, ce qui représente un inconvénient lorsqu’on possède une grande propriété. On peut, par contre, s’équiper d’une batterie de rechange pour prolonger encore plus le temps d’utilisation.

Les modèles électriques nécessitent d’être branchés pour fonctionner. Le câble électrique peut ainsi constituer un inconvénient et limiter les zones à atteindre. Il faut de ce fait considérer la longueur du fil pour savoir s’il est adapté à votre jardin ou non. Le coupe-bordure thermique lui est assez bruyant ce qui peut être pour le moins gênant.

Les différents types de coupe-bordures ?

Quand on décide de s’octroyer un coupe-bordure pour faciliter les travaux de jardinerie, on se rend compte de la multitude de types disponible sur le marché. Leur mode fonctionnement diffère et ils sont tous aussi utiles les uns les autres. Nous avons les modèles qui fonctionnent grâce à l’électricité, les modèles thermiques, ainsi que les modèles avec batterie intégrée. Des coupe-bordures mixtes sont aussi mis en vente sur le marché.

Le coupe-bordure électrique

Le coupe-bordure électrique est un modèle très vendu en raison de son efficacité et de sa praticité. Cet instrument bénéficie d’une bonne légèreté, ce qui le rend facile à manier. Même s’il dispose d’une bonne puissance variant en 300 et 1000 W, il ne consomme que peu d’énergie. Il fonctionne de manière silencieuse. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est apprécié. De plus, il est très simple à entretenir.

Cet outil très performant vous permettra de prendre soin de votre jardin en toute facilité. Comme son nom le suggère, il doit être alimenté par du courant électrique pour fonctionner. Il faut, de ce fait, introduire son câble dans une prise d’alimentation adéquate. Cela peut constituer un inconvénient, puisqu’en fonction de la longueur du câble, il serait impossible d’atteindre certaines zones. Il convient donc beaucoup plus pour les petits jardins, un peu moins pour les terrains de grandes dimensions.

Le coupe-bordure thermique

Ce type de coupe-bordure est connu pour sa puissance et sa grande autonomie. Il fonctionne grâce au puissant moteur dont il est doté et est alimenté par du carburant. Ce modèle ne possède pas de câble, ce qui le rend très pratique. On peut donc l’utiliser aisément et atteindre même les parties du jardin les plus reculées. Il ne consomme que peu de carburant ce qui le rend alors économique.

Le coupe-bordure thermique est généralement utilisé par les jardiniers et paysagistes spécialistes. Du fait de sa robustesse et de ce dont il est capable, il est très apprécié par ces derniers. Il est utile aussi bien pour les petits jardins que pour des terrains beaucoup plus vastes comme les terrains agricoles.

Le coupe-bordure à batterie

Ce type de coupe-bordure possède de nombreux avantages. Il est beaucoup plus léger que les deux types précédents, donc maniable avec beaucoup plus d’aisance. Il dispose en plus de cela, d’une très bonne autonomie et ne nécessite que peu de temps pour se charger au maximum. Il est très utile dans l’exécution de ses fonctions et permet de garder les jardins bien entretenus.

Le coupe-bordure à batterie est très facile à utiliser. Il est utile pour obtenir d’excellents résultats, quelle que soit l’expérience qu’on a dans le domaine. C’est un modèle qui correspond autant aux amateurs qu’aux professionnels.

Le coupe-bordure mixte

Les coupe-bordures mixtes ont la particularité de fonctionner au moyen de l’électricité, mais aussi grâce une batterie qui leur est intégrée. Ces derniers peuvent aussi se recharger pendant l’utilisation de l’appareil. Ils sont très pratiques et aussi efficaces que les autres types cités.

Comment choisir un coupe-bordure ?

Pour effectuer le choix d’un coupe-bordure, certains critères sont importants à prendre en compte. Ils garantissent l’efficacité de sa sélection et permettent de choisir l’outil qui vous convient le plus.

  • La puissance : par rapport à l’utilisation que vous voulez en faire, le choix d’une puissance adaptée pour votre appareil est d’une grande importance. On peut en trouver à une puissance variant entre 300 et 1000 watts. En fonction de l’intensité du travail, on optera pour un coupe-bordure donné.
  • La maniabilité : le coupe-bordure choisi doit pouvoir être utilisé avec une grande facilité faute de quoi on aura du mal à s’en servir. Il faut donc veiller à ce qu’il soit léger et ergonomique et disposer de poignées qui permettront d’en user avec une grande facilité.
  • Les différentes fonctionnalités : en fonction du type de coupe-bordure, certaines fonctionnalités vous faciliteront encore plus l’usage de l’appareil. Pour les modèles électriques, une avancée automatique du fil est d’une grande utilité pour travailler en toute aisance. La fonction éco turbo pour les modèles avec batterie intégrée permet de prolonger leur autonomie pour user de l’appareil beaucoup plus longtemps.

Il existe par ailleurs des coupe-bordures munis de lame à défaut de l’utilisation des modèles avec fil. Ils sont très simples d’utilisation et permettent d’effectuer les travaux tout aussi efficacement.

Quels sont les meilleurs coupe-bordures du moment ?

Au vu de leur utilité, beaucoup de personnes s’intéressent aux coupe-bordures. C’est ce qui justifie le grand nombre de modèles auxquels on fait face lorsqu’on décide de s’en octroyer un. Même si cela donne le choix, il est tout de même ardu d’opter pour un en particulier, surtout si l’on n’en connaît pas les performances. Certains se démarquent tout de même et font partie des meilleurs qu’il vous sera donné d’utiliser.

BLACK+DECKER ST5528-QS Coupe-bordures filaire - Mode dresse-bordures - Poignée ajustable 550W, Orange,
BLACK+DECKER GL9035-QS Coupe-bordures filaire - Manche telescopique, 2nd poignée ajustable et roue de guidage - Livré avec une bobine de 6m et 8 fils haute performance 900W, Noir, Orange, 35 cm
Bosch 0600833105 Isio Taille-herbe sans fil
BLACK+DECKER ST5528-QS Coupe-bordures filaire - Mode dresse-bordures - Poignée ajustable 550W, Orange,
BLACK+DECKER GL9035-QS Coupe-bordures filaire - Manche telescopique, 2nd poignée ajustable et roue de guidage - Livré avec une bobine de 6m et 8 fils haute performance 900W, Noir, Orange, 35 cm
Bosch 0600833105 Isio Taille-herbe sans fil
-
-
-
Type de coupe bordure
Électrique filaire
Électrique filaire
Électrique à batterie
Largeur de coupe
28 centimètres
35 centimètres
8 centimètres
Puissance
550 watts
900 watts
110 watts
Poids
2,9 kg
3,2 kg
1,2 kg
58,46 EUR
79,99 EUR
99,99 EUR
BLACK+DECKER ST5528-QS Coupe-bordures filaire - Mode dresse-bordures - Poignée ajustable 550W, Orange,
BLACK+DECKER ST5528-QS Coupe-bordures filaire - Mode dresse-bordures - Poignée ajustable 550W, Orange,
-
Type de coupe bordure
Électrique filaire
Largeur de coupe
28 centimètres
Puissance
550 watts
Poids
2,9 kg
58,46 EUR
BLACK+DECKER GL9035-QS Coupe-bordures filaire - Manche telescopique, 2nd poignée ajustable et roue de guidage - Livré avec une bobine de 6m et 8 fils haute performance 900W, Noir, Orange, 35 cm
BLACK+DECKER GL9035-QS Coupe-bordures filaire - Manche telescopique, 2nd poignée ajustable et roue de guidage - Livré avec une bobine de 6m et 8 fils haute performance 900W, Noir, Orange, 35 cm
-
Type de coupe bordure
Électrique filaire
Largeur de coupe
35 centimètres
Puissance
900 watts
Poids
3,2 kg
79,99 EUR
Bosch 0600833105 Isio Taille-herbe sans fil
Bosch 0600833105 Isio Taille-herbe sans fil
-
Type de coupe bordure
Électrique à batterie
Largeur de coupe
8 centimètres
Puissance
110 watts
Poids
1,2 kg
99,99 EUR

Le coupe-bordure Black & Decker ST5528-QS Autoselect

Pour entretenir rapidement et efficacement votre jardin, le coupe-bordure Black & Decker ST5528-QS Autoselect est l’outil qu’il vous faut. Il dispose d’une puissance de 550 watts et de 28 Cm de largeur de coupe pour un fonctionnement efficace. Possédant plusieurs fonctionnalités, cet appareil peut être réglé en mode coupe-bordures et en mode dresse-bordures.

BLACK+DECKER ST5528-QS Coupe-bordures filaire - Mode dresse-bordures - Poignée ajustable 550W, Orange,
  • Coupe bordure 550w, 28cm auto-select
  • Système AUTOSELECT : Un ajustement automatique de la vitesse en fonction de l'application :
  • Mode coupe-bordures : vitesse élevée pour les herbes denses
  • Mode dresses-bordures : vitesse ralentie pour les finitions
  • Transmission bi-étagée E-Drive Technology La rotation élevée permet une efficacité constante quel que soit le type d'herbe

Ce modèle de coupe-bordure est ergonomique et facilement maniable. Il est muni d’une roue de guidage, d’un tube métal télescopique et d’une tête pivotante. Cet appareil est facile à utiliser et vous servira à entretenir votre jardin en toute aisance.

Le coupe-bordure Black & Decker GL9035

Équipé d’un puissant moteur de 900 watts, ce coupe-bordure est un modèle possédant de nombreux atouts. Il permet de se débarrasser des mauvaises herbes facilement et avec une très bonne précision, afin de garder votre jardin dans un bon état. Son moteur est installé en hauteur pour offrir un meilleur équilibre et pour qu’on puisse en user beaucoup plus facilement.

Promo
BLACK+DECKER GL9035-QS Coupe-bordures filaire - Manche telescopique, 2nd poignée ajustable et roue de guidage - Livré avec une bobine de 6m et 8 fils haute performance 900W, Noir, Orange, 35 cm
  • Transmission bi-étagée E-Drive : Plus de coupel pour venir à bout des herbes denses et des broussailles.
  • Roue de guidage intégrée pour travailler plus facilement le long des bordures.
  • Moteur placé à l'arrière pour plus de confort et un équilibre parfait.
  • Poignée avant ajustable 5 positions, manche télescopique et tête pivotante pour une meilleure ergonomie.
  • Grande largeur de coupe de 33 cm pour couper plus de surface en un seul passage.

Le coupe-bordure Black & Decker GL9035 est équipé d’une poignée avant, qu’on peut régler en cinq différentes positions, d’une manche télescopique ainsi que d’une tête pivotante. Il dispose également d’une grande largeur de coupe afin d’atteindre une grande surface et d’effectuer sa tâche beaucoup plus rapidement.

Le coupe-bordure BOSCH 0600833105 Isio

Le coupe-bordure BOSCH 0600833105 Isio a l’avantage d’être léger et compact. On peut en conséquence le manier avec beaucoup plus de facilité. Ce modèle à batterie est doté d’un indicateur de niveau de charge LED à quatre niveaux qui permet de garder un œil sur le temps d’usage restant. On peut l’utiliser durant 50 minutes consécutives suite à un seul rechargement.

Bosch 0600833105 Isio Taille-herbe sans fil
  • Livré avec lame taille-herbe et manche
  • Multifonctions: une nouvelle série de lames « multi-click » pour une gamme isio encore plus polyvalente.
  • Compact et léger: idéal par sa forme, sa taille et son poids pour un travail sans effort.
  • Puissant et durable: sa batterie lithium-ion intégrée et son système « antiblocage » permettent jusqu'à 50 minutes d'utilisation avec une seule charge.
  • Manche télescopique réglable en hauteur avec tête réglable à l'horizontale et à la verticale et roues amovibles

Ce coupe-bordure est équipé d’une batterie lithium-ion disposant d’une bonne puissance et dont on peut user pendant un long moment. Il est efficace pour éliminer les résidus du jardin en toute simplicité.