Pourtant, vous éprouvez un peu de réticence vis-à-vis d’un nettoyeur de vitre de marque Karcher, vous demandant s’il est vraiment efficace… Mais c’est sûr qu’après avoir parcouru le test, vous serez convaincu de votre choix !

Lave-vitres Karcher : présentation du produit

Chez Karcher, vous pouvez dire lave-vitre ou nettoyeur de vitres : ces 2 termes désignent exactement la même gamme de produits pour le fabricant allemand.

Cette mise au point faite, intéressons-nous au nettoyeur lui-même. Il s’agit d’un appareil à manches muni d’un bouton marche/arrêt, d’une batterie et d’une raclette. La batterie lui confère 25 minutes d’autonomie grâce auxquelles il est amovible.

La raclette sert à aspirer l’eau du nettoyage et la stocke dans le réservoir du nettoyeur de vitre  qui a une capacité de 100 ml.

Dans le pack de livraison, Karcher fournit également un chargeur pour recharger le lave-vitres, ainsi qu’un spray de nettoyant muni d’une bonnette. L’ensemble est ergonomique et très pratique à utiliser, simplifiant vraiment la tâche du nettoyage.

Les 4 meilleurs lave vitre Karcher

Cas pratique : nettoyage de vitres ou de carrelage

Le bonus avec le lave-vitres Karcher, c’est qu’il permet de rendre également propre les surfaces lisses telles que le carrelage de la cuisine ou de la salle de bain. Pour commencer, il suffit d’appliquer le nettoyant pour vitre (ou carrelage) sur la surface à nettoyer grâce à la bonnette. La suite est très simple :

    • On actionne le spray à la main
    • On passe la bonnette sur la surface
  • Le nettoyant est appliqué sur la vitre ou le carrelage

Après, c’est au tour du lave-vitres Karcher d’entrer en action. Un simple appui sur le bouton marche/arrêt, un mouvement de haut vers le bas et il nettoie l’espace en un seul et unique passage. Silencieux, il permet de travailler en toute tranquillité.

Enfin, puisqu’il aspire toute l’eau sale, il n’y a pas de nettoyage supplémentaire à effectuer une fois sa tâche terminée.

Alors : efficace ou pas, le lave-vitre Karcher ?

Le lave-vitres Karcher mérite bien une note de 8/10, en premier lieu parce qu’il simplifie le nettoyage des vitres et fait oublier la corvée ! Il est pratique, ergonomique, et il nettoie tout d’un seul passage. Incontestablement, il fait partie de notre sélection des meilleurs lave vitre.

C’est vrai, il faut quelques minutes de prise en main et il faut actionner le spray de produit nettoyant à la main, mais ce n’est rien comparé à l’ampleur de la tâche quand il s’agit d’utiliser un simple chiffon ou de passer la serpillière sur le carreau.

On aime

Sa multifonction

C’est un réel avantage de pouvoir utiliser le lave-vitres Karcher aussi bien pour les baies vitrées, les fenêtres ou encore le carrelage. Il facilite le nettoyage de toutes les surfaces lisses de la maison.

Sa haute performance

Un seul et unique passage et tout est propre et sec, et sans traces qui restent de part et d’autre. Un vrai bijou de nettoyage et de propreté.