Celui sans fil fait partie des dernières technologies dans le domaine. Face à la multitude de modèles existant sur le marché, il peut advenir que vous soyez perdu quant au meilleur choix à faire. Découvrez à travers ce guide complet, toutes les informations nécessaires à savoir pour un choix adéquat.

Meilleures ventes de visiophones sans fil en 2019

Fonctionnement du visiophone sans fil

Le visiophone sans fil est composé d’une part d’un dispositif appelé platine qui se retrouve à l’extérieur et qui sert à sonner et d’autre part d’un moniteur qui se trouve à l’intérieur de la maison et qui sert à répondre.

Les deux dispositifs sont connectés sans fils. Grâce à votre moniteur et à la vidéo contenue dans la platine de rue, vous pouvez ainsi identifier la personne à la porte.

Installation du visiophone sans fil

Le visiophone sans fil est un outil indispensable à avoir, encore plus pour les personnes de troisième âge qui ont des difficultés à se déplacer. La pose de cet appareil est très aisée et se fait rapidement.

Placer la partie extérieure du visiophone sans fil

La première des choses à faire est d’identifier la partie du mur proche de la sonnette pour l’installation afin d’être certain que la personne qui sonne sera vue à travers la caméra. Il faut que l’endroit où le dispositif doit être installé soit à une certaine hauteur du sol, environ 1,40 m du sol.

Il faudra ensuite faire des trous qui recevront les chevilles, elles devraient être maintenues par des fixations. Ils doivent donc être du même diamètre. Après avoir percé le mur et inséré les chevilles, vissez à l’aide d’une visseuse les fixations. Ensuite, le boîtier du visiophone dans lequel les piles ont été mises doit être posé à l’intérieur de la maison, sur le mur. Il ne doit en aucun cas être vu de l’extérieur.

Installation du boîtier intérieur

Repérez à nouveau l’endroit pour fixation du combiné. Réalisez les trous dans le mur puis y insérer les chevilles et placer ensuite le combiné. Vous devez connaitre le mode de fonctionnement du visiophone. Il peut être à piles, à batterie ou par branchement sur secteur.

Les différents types de visiophones

Avec le visiophone, vous êtes capable de l’intérieur de votre maison interagir avec l’extérieure. Il est constitué d’un dispositif extérieur et d’un autre à l’intérieur.

Il existe plusieurs types de visiophone, le visiophone sans fils, le visiophone filaire, le visiophone IP connecté au Smartphone et le visiophone RFID.

Visiophone sans fils

Encore appelée interphone vidéo sans fil, le visiophone sans fil, comme l’indique son nom, n’utilise pas de câble entre le moniteur à l’intérieure de la maison et le dispositif à l’extérieur. Il existe néanmoins un assemblage de fils qui permettent le bon fonctionnement du dispositif. Généralement les visiophones sans fils fonctionnent par modulation numérique. Les piles du dispositif de rue doivent être remplacées annuellement.

Visiophone filaire

Le visiophone filaire se sert de fils pour communiquer entre le dispositif de rue et le moniteur à l’intérieur de la maison. La distance entre le moniteur et le dispositif à l’extérieur est de 100m maximum sans quoi la transmission des signaux en sera altérée et la qualité de la vidéo ne serait pas des plus intéressantes. Il faut donc veiller à bien choisir.

Visiophone IP connecté à votre Smartphone.

Il est bien possible de connecter votre Smartphone au visiophone de votre maison. Il existe deux moyens d’y arriver.

Uniquement la version platine de rue

Il est encore appelé visiophone WIFI, car ne fonctionnant qu’à partir d’un réseau WIFI. Il s’agit ici d’installer la platine et cela est très facile à réaliser. Ici, il n’y a pas de fils, à part celui pour l’alimentation. Il peut advenir que la portée du WIFI soit faible, dans ces cas il faut ajouter d’autres récepteurs WIFI qui permettront d’avoir une plus grande couverture du WIFI.

Version filaire

La platine de rue dans ce cas présent est connectée par quelques fils à un dispositif placé à l’intérieur de la maison. Ici, il n’y a pas de risque pour problème de portée puisqu’il y a la présence d’un dispositif à l’intérieur de la maison.

Ce qu’il faut savoir avec ce système est que vous dépendez de votre smartphone pour toute action. Aussi, il est indispensable d’avoir une excellente connexion internet. L’autre contrainte est que votre smartphone devra toujours être allumé et toujours sur vous. La batterie devra toujours être rechargée pour vous permettre de tout suivre. Les applications du genre étant pour la plupart énergivore, votre batterie est destinée à vite se vider, ce qui à cette allure n’est pas idéal pour votre smartphone.

Visiophone RFID

Ce Visiophone est assez perfectionné, car muni de badge RFID. Ce badge permet à toute personne de la famille d’intégrer la maison en positionnant le badge devant l’objectif de la caméra de rue. Ce dispositif est très pratique.

Les avantages d’un visiophone sans fil

Dans un monde où règne l’insécurité, des moyens doivent être mis en place pour assurer la sécurité. Le visiophone se veut un outil sécurisant à installer chez soi afin de contrôler les visites et de détecter d’éventuels problèmes.

  • Le visiophone vous permet d’identifier avec certitude et de voir clairement celui qui se trouve de l’autre côté de la porte.
  • Grâce au visiophone connecté au Smartphone, vous avez la possibilité de voir à distance celui qui sonne à votre porte.
  • Vous avez la possibilité de faire déclencher une alarme si le visiteur prend trop de temps devant votre domicile, ce qui peut être suspect.
  • Avec l’avancée de la technologie, il est possible de voir un visiteur même la nuit.
  • Lorsque personne n’est à la maison et donc ne vient ouvrir, l’appareil garde en mémoire le film de la caméra que vous pouvez regarder plus tard.
  • Le visiophone est un appareil très prisé puisqu’il permet d’assurer la sécurité des uns et des autres.

Comment bien choisir son visiophone sans fil?

Avant de passer à l’achat du visiophone, il est primordial d’identifier ses besoins, car il existe plusieurs types de visiophones. Certains servent pour les petites surfaces ou pour les maisons, d’autres par contre sont destinés à de grands espaces tels que les immeubles. Il est donc important de bien s’y prendre pour un choix judicieux.

  • Selon l’endroit où sera installé le visiophone, vous devez choisir un visiophone adapté.
  • De la puissance de la caméra va dépendre sa résolution, ses différentes fonctions et aussi l’efficacité du dispositif. La moindre des choses c’est de pouvoir voir correctement les personnes qui sont à votre porte.
  • Il existe des visiophones sans fils connectés aux Smartphones. Si vous restez au bureau toute la journée, il serait adéquat de choisir le visiophone avec connexion au Smartphone pour que même lorsque vous êtes loin vous puissiez savoir tout ce qui se passe à votre domicile.
  • Le design compte beaucoup, il faut que votre dispositif se fonde dans le décor, qu’il puisse épouser la décoration intérieure de la maison.
  • Il existe des visiophones pour de grands immeubles et d’autres pour de plus petits. Il faut pouvoir choisir la catégorie qui vous convient. Pour les maisons et les petits espaces, il faut privilégier les dispositifs à installation et entretien aisés.

Entretien d’un visiophone

Afin de vous assurer un investissement rentable et durable, il est nécessaire d’entretenir votre visiophone de façon périodique.

  • Il est primordial de nettoyer correctement le dispositif afin d’éviter l’accumulation de la poussière.
  • Il ne faut jamais vous approcher de l’appareil avec des mains mouillées au risque d’endommager certains éléments internes.
  • Pour l’utilisation d’un visiophone connecté au WIFI, vous devez prendre vos dispositions pour qu’aucun virus retrouvé sur le net ne vienne à endommager le système. Aussi le système doit être mis à jour lorsque de nouveaux paramètres seront installés.
  • Si vous êtes novice, il est nécessaire que vous demandiez à un spécialiste de venir l’installer. Aussi, en cas de panne, il ne faut jamais se hasarder à vouloir réparer le dispositif seul.
  • Il est conseillé de se procurer des nettoyants spécifiques pour le nettoyage du dispositif. Il faut éviter à tout prix de se servir de n’importe quel type de nettoyant au risque de détériorer l’appareil.

Les meilleurs visiophones sans fil

Pour vous aider à faire votre choix de visiophone sans fils, voici un récapitulatif des meilleurs visiophones sans fil sur le marché.

Visiophone couleur sans fil digital 2.4 GHz Chacon 34817
MECO 4.3 Pouces LCD Porte Spectateur, Sonnette sans Fil, Portier Interphone, Visiophone Vidéo, Caméra Vidéo, Fonction de Vision Nocturne, Metal en Alliage de Zinc,Deux Couleurs Or
EXTEL 720278 Lesli visiophone Couleur sans Fil, Blanc
Visiophone sans fil avec Vision de nuit de « Triple Vision Guardian » - 1/4 CMOS, Triple récepteurs, récepteurs portatifs
Visiophone sans Fil WiFi bell750 - Double Platine de Rue
Visiophone couleur sans fil digital 2.4 GHz Chacon 34817
MECO 4.3 Pouces LCD Porte Spectateur, Sonnette sans Fil, Portier Interphone, Visiophone Vidéo, Caméra Vidéo, Fonction de Vision Nocturne, Metal en Alliage de Zinc,Deux Couleurs Or
EXTEL 720278 Lesli visiophone Couleur sans Fil, Blanc
Visiophone sans fil avec Vision de nuit de « Triple Vision Guardian » - 1/4 CMOS, Triple récepteurs, récepteurs portatifs
Visiophone sans Fil WiFi bell750 - Double Platine de Rue
-
-
Enregistreur de visiteur
Poids (g)
948
350
1900
-
317
220,35 EUR
Actuellement indisponible
245,96 EUR
Actuellement indisponible
Actuellement indisponible
Visiophone couleur sans fil digital 2.4 GHz Chacon 34817
Visiophone couleur sans fil digital 2.4 GHz Chacon 34817
Enregistreur de visiteur
Poids (g)
948
220,35 EUR
MECO 4.3 Pouces LCD Porte Spectateur, Sonnette sans Fil, Portier Interphone, Visiophone Vidéo, Caméra Vidéo, Fonction de Vision Nocturne, Metal en Alliage de Zinc,Deux Couleurs Or
MECO 4.3 Pouces LCD Porte Spectateur, Sonnette sans Fil, Portier Interphone, Visiophone Vidéo, Caméra Vidéo, Fonction de Vision Nocturne, Metal en Alliage de Zinc,Deux Couleurs Or
Enregistreur de visiteur
Poids (g)
350
Actuellement indisponible
EXTEL 720278 Lesli visiophone Couleur sans Fil, Blanc
EXTEL 720278 Lesli visiophone Couleur sans Fil, Blanc
Enregistreur de visiteur
Poids (g)
1900
245,96 EUR
Visiophone sans fil avec Vision de nuit de « Triple Vision Guardian » - 1/4 CMOS, Triple récepteurs, récepteurs portatifs
Visiophone sans fil avec Vision de nuit de « Triple Vision Guardian » - 1/4 CMOS, Triple récepteurs, récepteurs portatifs
-
Enregistreur de visiteur
Poids (g)
-
Actuellement indisponible
Visiophone sans Fil WiFi bell750 - Double Platine de Rue
Visiophone sans Fil WiFi bell750 - Double Platine de Rue
-
Enregistreur de visiteur
Poids (g)
317
Actuellement indisponible

Visiophone couleur sans fil digital 2,4 GHz

Cet appareil vous aidera à surveiller de manière efficace votre maison. Il vous permet de visionner le film de la caméra. L’écran de l’appareil est en couleur et la caméra est pourvue d’une vision nocturne qui permet de tout voir la nuit. Il est très aisé à installer et il ne coûte pas cher. Il est

MECO 4.3 Pouces LCD

Ce visiophone est très perfectionné, en effet il possède diverses fonctions. Il possède un angle de visualisation de 140 degrés. Lorsque vous êtes à la maison et qu’un visiteur vient et sonne, la cloche de la porte tinte pour vous avertir. Par contre lorsque vous n’êtes pas chez vous, le visiophone avertit le visiteur que le propriétaire n’est pas chez lui et l’incite à laisser un message qu’il verrait à son retour.

Vous pourriez être chez vous et ne pas vouloir répondre, ce visiophone ne sonnera pas quand bien même le visiteur l’aurait fait. Une photo de lui sera prise et stockée de la carte mémoire de l’appareil. Vous pourriez ainsi identifier l’individu plus tard. Il présente un excellent rapport qualité-prix, accessible à 218,57€.

Extel 720278 Lesli visiophone couleur sans fil

L’appareil est capable de faire des photos et de les stocker sur la mémoire. Il est aussi doté de vision nocturne, vous pouvez contrôlez à votre guise. Son installation ne nécessite pas en tant que tel un professionnel du métier. Vous pouvez vous débrouiller vous-même et installer votre dispositif. Il est accessible à 258,97€.

Vision de nuit de « Triple vision Guardian »

Cet appareil est fourni avec trois récepteurs, ce qui est très rare. Vous pouvez tous les placer dans votre maison, dans des lieux stratégiques afin de pouvoir répondre à tout moment. Les endroits que vous visitez quotidiennement peuvent recevoir les moniteurs. Par exemple un moniteur au salon, un autre dans la chambre à coucher et un autre dans le bureau ou à la cuisine afin de répondre et d’ouvrir la porte lorsqu’un visiteur est là. Il est très pratique et vous facilite la vie.

La caméra est capable de prendre également des photos comme ses prédécesseurs et même avec la date et l’heure du visiteur. Vous n’avez besoin de personne pour l’installer. Il est accessible à 291,05€.

Visiophone sans fil WiFi bell350 double

Ce visiophone également possède deux récepteurs. Caméra avec vision nocturne vous permettant de voir le visiteur même en pleine nuit. Il possède une mémoire et peut accepter jusqu’à une centaine de photos. Installation facile, le moniteur externe possède une protection contre les intempéries, ce qui est bien pensé. Le nettoyage aussi est aisé. Il n’est pas onéreux et vous pouvez l’avoir à 299€.

Le visiophone sans fil est un appareil indispensable à la sécurité de tous. Que vous soyez un entrepreneur possédant une grande entreprise avec immeuble ou un simple individu, vous devez vous le procurer. Avec la technologie avancée qu’il propose, il fait ce qu’on attend de lui. Il suffit de choisir correctement le type qu’il vous faut selon vos besoins et vos attentes seront assurément comblées.