Le climatiseur n’étant pas à la bourse de tout le monde, la majorité se rabat donc sur le ventilateur. Le ventilateur quant à lui a tendance à brasser la chaleur et la renvoyer de plus belle. Il existe cependant un nouveau ventilateur colonne qui permet d’avoir de l’air frais : le ventilateur Dyson.

Meilleures ventes de ventilateur Dyson en 2020

Pourquoi choisir d’utiliser le ventilateur Dyson ?

Dyson Pure Hot+Cool Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table argent

Il y a plusieurs raisons qui soutiennent le choix du ventilateur Dyson. Ces raisons sont :

Le meilleur confort auditif et l’absence de turbulences

Les ventilateurs en général ont tendance à faire du bruit, ils bougent un peu parfois et cela peut être dérangeant pour une personne sensible aux bruits. Le ventilateur Dyson est dépourvu de pales et est doté d’un système aérodynamique qui permet de fournir le flux d’air nécessaire. Ainsi, le bruit et les turbulences sont nettement réduits.

Le choix d’intégrer d’autres fonctions comme le purificateur d’air ou le chauffage

Les ventilateurs en général sont utilisés uniquement en temps de chaleur. Ils fournissent de l’air frais pour permettre de refroidir le corps. Que diriez-vous d’avoir un ventilateur capable de vous réchauffer en période de fraîcheur ?

C’est bien ce que propose le ventilateur Dyson. Vous pouvez donc oublier le chauffage et utiliser uniquement le ventilateur Dyson en tout temps. En plus, vous avez la possibilité de choisir la fonction de purification d’air.

Le ventilateur Dyson est donc doté de trois différentes fonctions qui vous permettent de l’utiliser en tout temps et à tout moment tout au long de l’année.

L’absence d’air discontinu

Les ventilateurs dotés de pales ont tendance à fournir de l’air en discontinu ce qui a pour effet, de ne pas remplir l’environnement d’air. Le ventilateur Dyson par contre, grâce à sa technologie Air Multiplier, produit un flux d’air continu et permet ainsi de remplir la pièce d’air avec une grande puissance de projection.

Facile à entretenir et sans danger

Le nettoyage des ventilateurs munis de pales reste très difficile. En effet, les pales ont tendance à blesser s’ils sont tranchants ou ne permettent pas de faire un bon nettoyage. Puisque le ventilateur Dyson est dépourvu de pales, le nettoyage se fait très facilement. N’étant pas doté non plus d’éléments pouvant chauffer ou de grilles, il est donc possible de le laisser fonctionner même en présence d’enfants ce qui n’est pas le cas avec les ventilateurs classiques.

Appareil facile à programmer et encombre peu

Le ventilateur Dyson est fiable et vous donne la garantie d’être un équipement qui peut être utilisé pendant une longue période. Il prend très peu de place et se fond dans le décor vu son côté esthétique.

L’autre avantage du ventilateur Dyson s’est son caractère programmable. Vous pouvez donc le programmer pour qu’il fonctionne à des intervalles de 15 minutes à 9 heures. Dès que le temps est écoulé, il s’éteint de lui-même. D’autres modèles sont équipés d’une connexion sans fils qui permet à l’utilisateur de l’éteindre ou de l’allumer même à distance grâce à l’application Dyson Link.

Comment choisir le ventilateur Dyson qui convient le mieux ?

Il existe plusieurs modèles de ventilateurs Dyson. Pour alors faire le bon choix, il faut suivre quelques critères de choix :

La taille du ventilateur Dyson

La taille du ventilateur Dyson fait partie de l’une des caractéristiques sur lesquelles il faut se pencher pour faire un bon choix. Pour donc déterminer la taille du ventilateur, il faut prendre en compte l’endroit où sera placé le ventilateur et les dimensions de la pièce qui sera ventilée. En effet, il n’est pas nécessaire que le ventilateur Dyson soit aussi grand que la pièce, mais il faut tout de même une certaine taille pour pouvoir couvrir une certaine pièce.

Ainsi, s’il s’agit d’une très grande pièce à aérer, le ventilateur Dyson doit avoir une grande taille. Si par exemple, ce n’est que pour aérer une petite chambre ou un simple bureau, un ventilateur Dyson de petite taille serait idéal.

S’il s’agit par exemple d’une grande pièce qui devra accueillir plusieurs personnes comme un salon ou une salle de conférence par exemple, vous devez opter pour un ventilateur Dyson d’une grande hauteur et de grande taille pour pouvoir non seulement brasser une grande quantité d’air, mais pour également le disperser dans toute la pièce et rafraîchir tous ceux qui sont présents dans la pièce. Si besoin y est, vous devrez prendre plus de ventilateurs pour couvrir la totalité de la pièce.

Le fait de choisir le ventilateur Dyson avec une certaine taille est primordial dans le sens où, même avec un débit d’air assez conséquent et une grande puissance, sans une taille donnée, il ne pourra pas entièrement couvrir les besoins de la pièce en air frais.

La performance du ventilateur Dyson

La performance du ventilateur Dyson fait beaucoup plus référence à sa puissance et aux options qu’il propose. C’est l’un des critères les plus importants sur lesquels vous devez vous pencher le plus. En effet, la puissance du ventilateur Dyson que vous choisirez sera en fonction de l’usage que vous comptez en faire.

Cependant, quand on parle de puissance, on parle aussi d’électricité. Vous devez donc penser à la facture que vous paierez après et donc choisir un modèle qui consomme beaucoup moins. Dans ce cas, vous pouvez choisir un modèle affichant une puissance de 35 W voire 45 W. Certains modèles se présentent sur des socles, ces modèles en général ne consomment pas plus de 20 W.

Si le ventilateur Dyson à utiliser est pour une très grande pièce, l’idéal est de choisir une puissance qui pourrait atteindre 55 W.

Au-delà de la puissance, il faut vérifier les options offertes par le ventilateur Dyson que vous comptez prendre. En général, les ventilateurs Dyson affichent un design assez simple. Il n’est cependant pas rare d’avoir des options et des fonctionnalités qui y sont intégrées et qui permettent d’améliorer sa performance.

C’est donc le cas d’une commande qui permet d’actionner le ventilateur ou de l’éteindre, ou même de régler le débit d’air, tout ceci à distance. L’option minuterie est parfois intégrée. Cette option permet de programmer le ventilateur à s’allumer et s’éteindre à un moment donné. En ce qui concerne les modèles dernièrement créés, certains sont munis d’une connexion Wifi qui permet de contrôler le ventilateur même à distance.

Il faut également noter que certains modèles ont la fonction de rafraîchisseur, de chauffage, de purificateur d’air, mais aussi de brumisateur. Ces options seront au choix en fonction de vos besoins.

Le design du ventilateur Dyson

Le ventilateur Dyson n’est pas uniquement un équipement, mais aussi un accessoire qui peut faire partie intégrante de votre décoration. En effet, il s’agit d’un appareil qui se remarque très vite. Il ajoute une certaine valeur à votre intérieur.

Il existe donc différents modèles de ventilateurs Dyson. Le choix vous est donc laissé. Vous y verrez des modèles aux designs traditionnels, certains sont modernes. En ce qui concerne les formes, vous en verrez en forme ronde, ovale ou même en anneau.

Si vous avez l’intention en plus de son utilisation en faire un élément décoratif dans votre maison, vous pouvez trouver des modèles sur pieds pour les grandes pièces comme le salon, ou des modèles de table pour la chambre par exemple.

N’oubliez cependant pas de vérifier le niveau sonore de votre ventilateur Dyson. Même si en général, les ventilateurs Dyson ont la réputation d’être très silencieux vu l’absence des pales.

Comment se servir du ventilateur Dyson ?

Savoir comment se procurer le ventilateur Dyson est une chose, il faut bien savoir comment l’utiliser après son acquisition. Voici comment vous devez vous y prendre.

Installez le ventilateur Dyson

Le ventilateur Dyson peut être posé n’importe où et sur n’importe quelle surface. Le plus important, c’est le fait que la surface soit plane et stable pour ne pas risquer qu’il tombe. Vous pouvez donc le mettre sur une commode, une table ou un meuble de télé.

Le ventilateur Dyson se sert de l’électricité pour fonctionner, vous devez donc le placer le plus proche d’une prise. Le câble du ventilateur mesure en général 2 m. Toutefois, essayez de le placer assez près de la prise pour ne pas avoir à tirer sur le câble au risque de le détériorer.

Vérifier que le ventilateur Dyson fonctionne bien

Puisque le ventilateur Dyson est dépourvu de pales, vous ne pouvez pas avec un coup d’œil ou en plaçant juste la main devant vous rendre compte de son fonctionnement. Servez-vous donc d’une feuille que vous placerez devant l’appareil en marche. Ainsi, vous pouvez évaluer la puissance de l’appareil.

Programmez le ventilateur Dyson

Pour faire beaucoup plus d’économie par rapport à la consommation de l’électricité, il serait beaucoup plus judicieux de programmer le ventilateur de telle sorte à ce qu’il s’éteigne de lui-même. Par exemple, si vous avez l’habitude de vous absenter de la pièce 9 heures durant, au cours de cette période il ne se met pas en marche. Ainsi, vous ferez de grandes économies.

Nettoyez souvent le ventilateur Dyson

Pour que le ventilateur Dyson vous soit utile pendant un long moment, vous devez le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, vous devez mous munir d’un chiffon propre et humide. Vous passez le chiffon sur la surface tout en frottant soigneusement. Vous laissez sécher à l’air libre ensuite. Aucune crainte à vous faire ici puisqu’il n’est pas doté de pales, vous ne risquez donc pas de vous blesser. Vous pouvez donc effectuer votre nettoyage en toute quiétude.

Les meilleurs ventilateurs Dyson

Pour faire le bon choix de ventilateur Dyson, il faut avant tout connaître les meilleurs.

Dyson am07

Ce ventilateur Dyson a pour caractéristique principale de générer un débit d’air de 500 L/s quand il est à pleine puissance.

Il est facile à utiliser et est doté d’une commande qui permet de le manier à distance. Il est facile à nettoyer et est très solide.

Avantages

  • Le ventilateur Dyson am07 est très silencieux, il a un très beau design et est économe en matière d’énergie. Aussi, il est facile à utiliser vu qu’il est doté d’un programmateur intégré.

Inconvénients

  • Le prix

Dyson am06

À forte puissance, le débit d’air de ce ventilateur Dyson est de 370 L/s. De couleur blanc argenté, il affiche un très beau design.

Ce ventilateur a également la particularité en plus d’être assez puissant, il consomme moins d’énergie électrique même en fonctionnant à plein régime. Il s’utilise facilement, se nettoie facilement et est doté d’une commande pour une utilisation à distance.

Avantages

  • Il est puissant, il a un très beau design, il est de qualité supérieure, il consomme beaucoup moins d’énergie et se commande à distance.

Inconvénients

  • Le prix

Dyson am05 Hot-Cool-Blanc-Argent

Dyson Pure Hot & Cool Purificateur d'air 10 Vitesses (Blanc)
  • Mode automatique : ce purificateur régule automatiquement la qualité de l'air et ajustera le flux en fonction de vos besoins.
  • Télécommande incurvée et magnétisée pour une fixation sûre sur l’appareil.
  • Contrôle de la température : chauffe l’hiver, rafraîchit l’été, purifie toute l'année.
  • Le moteur indépendant qui déclenche une oscillation douce peut s'allumer ou s'éteindre grâce à un simple bouton.
  • Entretien facile : il suffit d’un seul passage sur la surface de l’appareil avec un chiffon.

Si vous êtes à la recherche d’un ventilateur Dyson ayant la possibilité de fournir autant de l’air froid et de l’air chaud, ce ventilateur Dyson est ce qu’il vous faut. Il est doté d’un moteur très silencieux et très puissant.

En mode chauffage, il permet de chauffer très rapidement la pièce de façon homogène. Puisqu’il n’est pas doté de pales, il n’y a donc aucun élément susceptible de chauffer.

L’autre avantage, est le fait qu’il est doté d’un coupe-circuit qui le désactive automatiquement s’il venait qu’il se renverse.

Avantages

  • L’appareil est très puissant, il ne possède pas de pales et par conséquent aucun élément chauffant visible.
  • Il fournit autant de l’air frais que de l’air chaud.

Inconvénients

  • Le prix

Dyson am09

Vous voulez d’un appareil capable de fournir de l’air dans toute votre pièce de façon homogène ? Vous voulez d’un appareil qui vous ventile et vous permet de chauffer votre pièce également ? Le ventilateur Dyson am09 est ce dont vous avez besoin.

Il se programme facilement, s’utilise facilement et se nettoie également facilement.

Avantages

  • La programmation est facile, il diffuse la chaleur ou l’air frais de façon homogène. Sa puissante est grande et il oscille à 70 °.

Inconvénients

  • Le prix