Multiples sont les modèles disponibles sur le marché, que vous pouvez acheter selon le type et la marque que vous désirez. Nous vous dirons donc ici ce que vous devez savoir à propos de la trousse de soins pour bébé.

Meilleures ventes de trousses de soins pour bébé en 2019

Qu’est-ce qu’une trousse de soins bébé ?

S’occuper d’un bébé nécessite beaucoup d’attention et de prudence. Une trousse de soins bébé est le moyen le plus efficace pour avoir à disposition, ce dont vous avez besoin pour vous occuper de votre nouveau-né. Afin d’être prévoyant et d’éviter de se retrouver dans des situations imprévues, il est nécessaire donc de constituer une trousse de soins pour votre nourrisson.

Babymoov - Trousse de Soin Bébé Compact 9 Accessoires Inclus, Bleu

Cet outil est de ce fait, un accessoire indispensable qui vous sera quotidiennement d’une très grande utilité. Néanmoins, il faudrait s’assurer d’y mettre les éléments essentiels dont votre bébé aura besoin afin de lui certifier un véritable confort tout au long de la journée.

À quoi sert une trousse de soins bébé ?

Rien n’est plus important pour les nouveaux parents que de répondre aux différents besoins de leur bébé. La trousse de soins bébé est un moyen utile et indispensable qui vous permettra d’avoir à votre disposition, tout ce qui sera nécessaire pour le confort de votre enfant, ainsi que pour lui procurer une hygiène irréprochable au quotidien.

Elle a pour but de contenir les divers produits dont peut avoir besoin votre nourrisson tout au long de la journée, que vous restiez à l’intérieur ou que vous décidiez de sortir. Ce nécessaire de toilette vous permet donc de lui dispenser des soins, chaque fois que cela sera nécessaire.

Pourquoi se procurer une trousse de soins bébé ?

Quand on vient d’avoir un bébé, multiples sont les accessoires dont vous avez besoin pour vous occuper efficacement de lui. Il est important d’avoir auprès de vous plusieurs éléments qui lui sont essentiels au quotidien, notamment pour le garder en bonne santé. Le thermomètre, les couches, les couvertures, les mouches bébés sont quelques-uns de ses outils précieux.

La trousse de soins bébé vous permet d’autre part lorsque vous êtes un peu dépassé d’éviter le désordre, en gardant ces objets bien rangés dans un ordre donné. Elle constitue un gain de temps énorme puisque vous savez où chercher si vous avez besoin d’un quelconque outil pour vous occuper de votre enfant. Pas besoin de faire le tour de la maison ou de fouiller toutes les pièces.

Grâce à la trousse de soins bébé, il est plus aisé et plus agréable de sortir avec votre nourrisson que ce soit pour une petite promenade ou une plus longue sortie. S’en procurer une devient donc une priorité pour tout parent avisé.

Que doit contenir une trousse de soins bébé ?

Plusieurs éléments sont indispensables lorsque vous désirez composer une trousse de soins pour votre enfant. On peut citer entre autres :

  • La crème hydratante : élément essentiel, il serait très imprudent de sortir de chez soi sans une crème hydratante. Les bébés ont la particularité d’avoir une peau assez sensible. Pour éviter donc qu’il soit irrité, il est donc capital de l’hydrater régulièrement.

Pour apaiser au maximum votre bébé et lui assurer une sortie agréable, il est conseillé de privilégier les crèmes hypoallergéniques pour lui éviter une quelconque allergie. Notez également que les produits sans paraben et aux huiles naturelles sont efficaces pour adoucir et assouplir la peau de votre bébé tout en le maintenant en bonne santé.

  • Une crème pour les fesses de votre nouveau-né : il est possible que votre bébé puisse souffrir d’une inflammation cutanée sans gravité au niveau de ses fesses ou d’une irritation due à son siège. Il s’agit d’un érythème, qui n’est qu’un petit problème sans gravité et facile à soulager grâce à des crèmes appropriées pour la peau des bébés et pour garder asséchées leurs fesses.
  • Un sérum physiologique : c’est une solution antiseptique, utilisée dans un premier lieu pour nettoyer les yeux de votre bébé, mais qui peut également être utile pour lui nettoyer le nez. En effet, les yeux de votre bébé sont encore sensibles à la poussière et à toute sorte de saleté, vu que ses cils ne se sont pas encore étendus. Il est donc indispensable d’avoir sur vous le sérum physiologique, surtout lorsque vous sortez de chez vous.
  • Une solution lavante : les savons ordinaires que nous utilisons ne sont pas adaptés pour la peau des nourrissons, beaucoup plus sensible que les nôtres. Il faut donc utiliser un savon adéquat qui protègera leur peau et leur sera agréable, comme une mousse lavante.

Pour éliminer les chances pour votre bébé d’avoir des allergies cutanées, il est conseillé par les pédiatres d’utiliser un pain dermatologique surgras, fabriqué particulièrement pour les nouveau-nés.

Pour compléter tous ces éléments, certains accessoires sont essentiels à insérer dans une trousse de soins pour bébé. On peut notamment citer : le thermomètre, la brosse à cheveux, les mini serviettes de bain, les ciseaux à ongles, le mouche-bébé… Ce sont des accessoires qui vous seront d’une grande utilité et qui vous permettront de gérer les multiples imprévus que vous pourrez rencontrer.

Les différents types de trousses de soins pour bébé

Le niveau de croissance de votre nouveau-né constitue un élément de distinction des trousses de soins pour bébé. Tout d’abord, un nourrisson à la naissance, le nouveau-né devient très vite un bébé. C’est pour cela que nous avons des trousses de soins pour nourrisson ainsi que des trousses de soins pour bébé. Aussi trouvable sur le marché, d’autres types de trousses de soins bébé telles que les trousses de soins à vide et les kits de soin complet pour bébé.

La trousse de soins pour nourrisson

Prendre soin d’un nouveau-né pendant ses premiers jours nécessite beaucoup d’attention et de douceur. La sécurité dont il bénéficie dans le ventre de sa mère, n’est plus la même une fois mise au monde, vue qu’il s’exhibe aux microbes. La trousse de soins pour nourrisson est donc constituée de divers accessoires pour garantir sa sécurité, préserver sa santé et lui assurer un confort tout au long de la journée.

Il est préférable d’anticiper et de se composer cette trousse avant l’accouchement pour vous faciliter la tâche ne serait-ce qu’un peu, une le nourrisson venu au monde. Ce kit devra contenir entre autres : un coussin d’allaitement, des chaussons et des chaussettes, un bonnet, un pyjama, une brassière, des bavoirs….

La trousse de soins pour bébé

La trousse de soins pour bébé est la version complète de la trousse de soins pour nourrisson. Plus votre enfant grandit, plus il vous sera nécessaire d’acquérir de nouveaux composants, pour vous occuper de lui et de sa toilette. Vu qu’il est possible de voyager avec lui, une mise à jour de la trousse de soins s’impose donc.

Concernant les nouveaux objets que vous pouvez ajouter, nous avons : la brosse à cheveux avec des poils de préférence en soie, une compresse, un sparadrap, un ciseau à ongles, une brosse…

La trousse de soins à vide

Il vous est possible d’acquérir une trousse de soins pour bébé vide. Dans ce cas, vous aurez droit à un sac, muni des places qu’occuperont les différents objets, mais sans aucun de ces objets. C’est l’accessoire idéal pour les personnes désireuses de personnaliser leur trousse de soins. Dans ce cas, il faut faire une liste des objets que composera la trousse avant de l’acheter.

La trousse de soins complète pour bébé

Cette trousse de soins est fournie avec les divers accessoires qui vous permettront de vous occuper de votre bébé. Elles constituent un moyen efficace de gagner du temps et ont cet avantage d’être pratiques. Contrairement à la trousse de soins à vide, tout vous est fourni pour vous permettre de vous occuper de votre bébé sans faire des courses supplémentaires. Divers modèles sont disponibles à des prix assez abordables.

Comment choisir sa trousse de soins bébé ?

Le choix de votre trousse de soins pour bébé dépend de plusieurs critères. Il faut tenir compte de plusieurs éléments tels que :

  • Le stade de croissance : la trousse de soins pour bébé s’adapte à l’évolution de votre enfant afin de contenir les outils qui conviendraient à leur besoin. Quand il n’est qu’à ses premiers jours, la plus adaptée est la trousse de soin pour nourrisson, et la trousse de soin pour bébé lorsqu’il évoluera un peu plus.
  • La praticité : étant confectionnée pour vous faciliter la tâche au quotidien lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre bébé, la trousse de soin doit de ce fait être pratique. Elle doit être facilement utilisable et discrète, et en aucun cas, constituer une charge supplémentaire.
  • Le design : nombreux sont les modèles auxquels vous avez accès par rapport au design. Pour être plus attrayantes, les trousses de soins peuvent être sous forme d’animaux ou d’objets. Des versions plus classiques sont également disponibles pour convenir au plus grand nombre de personnes. Votre choix ne dépendra donc que de vos goûts et de vos préférences.
  • La matière utilisée : le kit de soin pour bébé doit être confectionné avec des matières que vous pouvez facilement nettoyer, prendre soin d’un bébé étant une tâche qui peut s’avérer salissante. Il faut notamment éviter le plastique et le latex qui peuvent être nocifs pour la santé de votre bébé.

À quel prix acheter les trousses de soins pour bébé ?

Le prix des trousses de soins bébé varie généralement entre 10 et 40 euros. Elles sont pour la plupart bien organisées et se composent des outils essentiels dont vous avez quotidiennement besoin pour le bien-être de votre bébé. Les plus onéreux ont cet avantage d’avoir un design beaucoup plus attractif ou plus sophistiqué. Elles sont confectionnées avec des matières adéquates pour vous faciliter le nettoyage et pour préserver la santé de votre bébé.

Vous pouvez trouver la trousse de soins idéale qui vous conviendra parfaitement à partir de 25 euros. Elle vous assurera la tranquillité en vous équipant des éléments nécessaires pour le bonheur de votre bout de chou.

Quelles sont les meilleures trousses de soins pour bébé ?

Quand on veut acheter une trousse de soins pour bébé, on se rend compte qu’une multitude de modèles sont mis à la vente. Votre choix se portera donc sur le kit de soin qui vous conviendra le plus et qui serait le plus adapté pour le bien-être de votre nouveau-né. Voici quelques-unes des meilleures trousses de soins pour bébé que vous trouverez sur le marché.

BabyMoov trousse de soins pour bébé

La compacité de cette trousse de soins pour bébé n’est qu’un de ses nombreux avantages. Elle est composée d’une brosse à cheveux, d’un anneau de dentition et d’un masseur de gencive, d’un coupe-ongle, d’une lime, d’un thermomètre digital à embout souple, d’un thermomètre de bain, d’une paire de ciseaux à bout rond pour la sécurité de votre bébé ainsi que d’un mouche bébé.

Babymoov - Trousse de Soin Bébé Compact 9 Accessoires Inclus, Bleu
  • Complete, la trousse de soin Babymoov regroupe les accessoires essentiels pour prendre soin de bébé au quotidien Elle est composée d'un Thermomètre digital à embout souple, d'un Mouche Bébé, d'une Paire de Ciseaux à bout rond, d'un Coupe Ongle, d'une Lime, d'un Thermomètre de Bain, d'une Brosse à Cheveux, d'un Anneau de Dentition Réfigérable et d'un Masseur de Gencives
  • Personnalisable avec ses élastiques et ses poches, vous l'organisez comme vous le souhaitez à la maison ou lorsque vous partez en voyage En plus, les emplacements libres vous permettent de rajouter les produits que vous voulez pour bébé
  • Compacte, elle ne prend pas de place dans votre salle de bain et se glisse facilement dans votre sac à langer pour vous accompagner partout
  • Pratique, une grande anse vous permet à la fois de la transporter facilement mais aussi de la suspendre où que vous soyez
  • Le cadeau de naissance idéal pour tous les futurs parents !

Cette trousse à l’avantage d’être personnalisable avec des élastiques et d’être munie d’une anse assez grande pour la transporter et pour la suspendre. Il dispose également de places libres à l’intérieur, au cas où vous voudriez y ajouter d’autres objets. L’unique inconvénient qu’on peut lui trouver est le manque de petit peigne.

Tomee Tipee kit de soin

On trouve en tout 9 accessoires dans ce kit de soin pour bébé. Il se compose des accessoires suivants : un peigne, une brosse, un coupe-ongles, une brosse à dents, un aspirateur nasal, un thermomètre oral numérique, un mouche bébé, une paire de ciseaux et de deux limes à ongles.

Tommee Tippee Kit de Soin Bébé
  • Neuf articles essentiels pour bébé regroupés dans une trousse pratique
  • Le kit contient 1 x thermomètre oral numérique*, 1 x brosse, 1 x peigne, 1 x paire de ciseaux, 1 x coupe-ongles, 2 x limes à ongles, 1 x brosse à dents, 1 x aspirateur nasal
  • Idéal à la maison tout comme en déplacement
  • Kit multi-fonctions avec un contenu de grande qualité
  • Le cadeau idéal pour les jeunes mamans

Elle a l’avantage d’être utilisable autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et d’allier praticité et compacité. Elle se compose de divers éléments et sa qualité constitue l’un de ses points forts. Ce qu’on peut lui reprocher est le manque de souplesse de son thermomètre et sa mouche bébé pas assez durable.

Philips Avent trousse de premiers soins

Ces accessoires sont au nombre de huit. Il s’agit des accessoires suivants ; d’un ciseau, d’un aspirateur sinus, d’un thermomètre, d’une brosse à dent de doigt, de limes, d’une brosse à cheveux et d’un peigne ainsi que d’un massicot d’ongles. Son design de couleur bleu et jaune convient à tous les nouveau-nés.

Philips Avent Trousse de premiers soins pour bébé - 8 Accessoires
  • Ciseaux, limes, mouche bébé,
  • brosse à dents à doigt, thermomètre,
  • brosse à cheveux et peigne, coupe ongles.

Le bip de son thermomètre constitue l’un de ses points forts. Son design en forme de livre est très sophistiqué et assez compact même si elle contient 8 accessoires de puériculture. L’absence d’un thermomètre de bain peut être la seule chose qu’on pourrait lui reprocher.