Dans le rang de ces machines électriques assez utile, nous avons la trancheuse électrique. Si vous avez comme projet d’équiper votre cuisine, y penser serait certainement profitable. Cependant, pour y parvenir, il vous faudra prendre connaissance au mieux de l’appareil, afin de faire le meilleur choix qui soit. Nous vous proposons un guide d’achat complet.

Meilleures ventes de trancheuses électriques en 2019

Qu’est-ce qu’une trancheuse électrique en réalité ?

Les travaux en cuisine sont nombreux. Parmi elles, nous avons évidemment celle qui consiste à couper les aliments. Pour cela, plusieurs moyens existent. À l’aide d’un couteau par exemple, vous pouvez bien couper de la viande, des légumes et bien d’autres. Cependant, nous savons tous que ces moyens ont chacune leurs limites. Nous pouvons citer entre autres la lenteur caractéristique, la fatigue et le manque de précision.

Riviera & Bar PT194A Trancheuse Domestique Inox

La trancheuse électrique est un appareil de cuisine qui permet de réduire en morceaux certains aliments rapidement. Pour son fonctionnement, il est branché directement sur le secteur. Cela admet de faire tourner le moteur pour exécuter la tâche qui est celle de machine. Vous en verrez de plusieurs dimensions et également sous diverses formes en fonction de la conception qu’en a fait le fabricant.

À quoi sert une trancheuse électrique ?

Les machines similaires à la trancheuse existent sur le marché. Nous pouvons citer le robot multifonction ou encore le hachoir de viandes. Cet état de choses est de nature à embrouiller parfois en ce qui concerne le rôle qui est concrètement celui de la trancheuse électrique. Pourtant, il suffit de se focaliser un peu sur les attributs de cette machine pour se rendre compte de ce qu’il en est.

En effet, la trancheuse électrique est une machine qui permet de faire des coupes sur plusieurs aliments. Vous pouvez couper le jambon ou la charcuterie, le pain, les légumes, le fromage et beaucoup d’autres éléments. À la différence avec un robot multifonction, la trancheuse électrique n’est pas de nature à jouer plusieurs rôles à elle seule. En ce qui concerne la confusion avec le hachoir électrique, la trancheuse électrique est beaucoup plus méthodique.

Pourquoi se procurer une trancheuse électrique ?

Comme indiqué un peu plus haut, les appareils similaires à la trancheuse électrique sont nombreux sur le marché. Il y a donc de quoi se demander la raison pour laquelle il faut préférer la trancheuse électrique plutôt que certains de ces appareils, ou encore aller chez un charcutier. Nous avons rassemblé quelques avantages de cette machine.

La rapidité dans la coupe

La première des choses qu’il faut notifier chez cette machine est sa rapidité. De toute évidence, c’est la première des raisons qui poussent à acheter une trancheuse électrique. Vous pourrez venir à bout d’un grand nombre d’aliments en peu de temps.

Ce qui n’est pas vraiment possible avec un couteau ou encore d’autres alternatives manuelles. C’est donc l’idéal lorsque vous devez couper une grande quantité de jambon pour une fête entre amis par exemple. Vous gagnerez un temps précieux.

Des coupes de précision

L’esthétique est un aspect des plus importants dans la cuisine moderne. Pour les professionnels, la recherche de cet avantage est fréquente en vue de donner une valeur plus grande à leur préparation. Ils peuvent vouloir par exemple, des portions de viandes ou de pains identiques.

Pour vos plats à la maison, vous pourriez également profiter de cet atout qui n’est pas moindre. Les coupes de la trancheuse peuvent être réglées selon une certaine dimension. Tant que vous n’aurez pas fait de changement, il en sera ainsi pour les aliments qui se suivront.

Trancheuse maison

Si vous ne disposez pas d’une trancheuse électrique, il y a de fortes chances que pour trancher certains aliments, vous soyez obligé de faire recours à la charcuterie. Cela demande donc un déplacement et des dépenses à chaque fois pour le service sollicité.

L’achat d’une trancheuse électrique dans votre cuisine vous aide à éviter de vous tracasser à ce point. En quelques minutes, vous aurez déjà fait un travail digne d’un charcutier, tout en restant sur place.

Une option économique

Un avantage purement économique se glisse bien dans la liste. Avoir cette machine amène à ne plus acheter certains aliments comme la viande en petits morceaux. Cet état de choses permet de faire un achat avec des réductions plus ou moins considérables. L’achat en gros est beaucoup plus profitable.

Des modèles sur mesure

Vous vous en rendrez rapidement compte en faisant le tri parmi les différents modèles de trancheuses disponibles sur le marché. Avec la popularité de l’appareil et son utilité, les fabricants n’y vont plus de main morte. Des modèles abondent sur le marché au point où, vous trouverez forcément une trancheuse électrique qui répond à vos besoins. Que ce soit sur le plan de la taille, soit du style, ou encore bien d’autres aspects.

La commodité tout simplement

Pour finir, il est facile de comprendre que le but de cette machine est avant tout la commodité à la cuisine. C’est donc cela l’un des avantages les plus remarquables. Elle rend la tâche beaucoup moins pesante et aide à finir les tâches de la manière la plus parfaite. Tout ceci, sans beaucoup d’efforts. Si vous voulez constituer votre cuisine, il est important de penser à prendre un modèle de trancheuse électrique.

Quel est le fonctionnement d’une trancheuse électrique ?

Comprendre le fonctionnement de la trancheuse électrique vous sera certainement utile. Vous pourrez en faire un meilleur usage beaucoup plus appliqué. Pour commencer, il faut reconnaître que les fabricants y vont chacun de leur manière. Il existe tout de même un standard, et c’est bien cela que nous sommes sur le point de vous expliquer.

Comme dans le cas de la plupart des appareils électriques de cuisines, le branchement se fait directement sur le secteur, afin de donner assez d’énergie au moteur de la machine à trancher. Le moteur se charge à son tour d’actionner la lame du dispositif. Ce qui permet donc de couper les différents aliments envoyés par l’utilisateur au niveau du plateau.

Selon le modèle, un dispositif de sécurité est mis en place, afin de protéger la main de celui qui se sert de la machine. Le but est d’éviter au maximum les accidents qui peuvent survenir. Il est également possible dans certains cas de changer la lame en fonction de l’utilisation à faire de la trancheuse.

Comment utiliser une trancheuse électrique ?

Si vous vous procurez une trancheuse électrique, il vous faudra bien apprendre à vous en servir. Une fois encore, il y a de la relativité ici en fonction des modèles. Cependant, que ce soit l’un ou l’autre, il faut tout simplement savoir s’adapter pour faire le meilleur usage qui soit de votre nouvelle conquête.

Pour commencer, il vous faut vous appropriez du modèle de trancheuse que vous avez. Cela passe évidemment par la lecture attentive de la notice d’utilisation. Vous y trouverez certainement les particularités de vos appareils. Même les étapes d’utilisation y seront indiquées.

En général, il faut en premier lieu s’assurer de la propreté de l’appareil et du choix de la bonne lame. Pour des coupes fines de viandes, il vous faudra par exemple une lame bien lisse. Pour des coupes standards, une lame entaillée serait assez convenable.

Ensuite, faites le branchement de la machine à trancher, puis mettez-le en marche. Cela devrait prendre quelques secondes pour se stabiliser. Pour plus de sureté, il est conseillé de protéger vos mains avant de commencer à passer les aliments sous la lame. Il est patent que vos premières coupes ne seront pas vraiment parfaites.

Avec beaucoup plus d’application, vous parviendrez à des coupes assez précises. À la fin de la tâche, vous devez passer au nettoyage à nouveau de la machine. Il sera question de laver les différentes parties. Assurez-vous que la lame est bien lavée. Il y va avant tout de sa durabilité.

Quels sont les critères pour le choix d’une trancheuse électrique ?

Lorsque vous décidez enfin de vous offrir cette machine, afin de profiter de ces multiples avantages, vous serez contraint à un sérieux dilemme. Les modèles existants sont assez nombreux. Chaque modèle plus attrayant que les autres. Il faut donc faire un choix. Pour cela, vous pourriez prendre en compte quelques critères. En voici quelques-uns.

La lame pour commencer

Tout sur la trancheuse se base sur la lame. C’est elle qui détermine le type de coupe que vous aurez à faire. En grande partie, on en distingue deux types. Notamment, les lames lisses et les lames crantées ou dentelées. Selon le modèle, l’une et/ou l’autre peuvent être appropriés.

Vous devez prendre en compte vos besoins de coupe pour faire le choix. Les lames lisses sont idéales pour les coupes fines. L’autre par compte peut être considéré comme le standard par excellence. Toutefois, certains modèles permettent d’inter changé les différentes lames en fonctions de l’usage. Pourquoi ne pas opter pour ce type de machine ?

La sureté de la machine

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est question d’interagir avec une lame tournante à une vitesse considérable sous l’influence d’un moteur électrique. Il y a donc de quoi se soucier de sa sécurité. Pour le choix de votre machine à trancher électrique, il faudra donc mettre un accent particulier sur ce point.

Il serait bien de vous offrir un modèle qui prend grandement en considération l’aspect sécuritaire. Cela vous évitera des accidents au cours de l’utilisation ou encore des prises de risques inutiles. Faites tout de même attention à ne pas choisir l’un de ces modèles trop complexes.

Un bon matériau de fabrication

Le matériau de fabrication est d’une importance capitale. C’est bien lui qui détermine la solidité et de ce fait la durabilité de la machine. Pendant que certains vous conseilleront de prendre un modèle en inox, d’autres pourraient préférer l’aluminium ou encore l’acier.

Si nous devons vous faire une recommandation, c’est de ne pas vous fier simplement aux indications toutes faites dans ce sens. Que ce soit du plastique ou tout autre matériau, il est important de vous baser sur la solidité du modèle. C’est en réalité cela qui détermine en grande partie tout le reste.

Taille, équilibre, couleur : le design

À ce niveau, tout le monde ne peut avoir les mêmes préférences. Pour ce qui est de la taille, tout dépend de vos travaux habituels. Pour ce qui est de la stabilité, vous pourriez avoir besoin de ventouse ou de trépied en fonction de l’endroit où la machine sera posée. Au niveau de la couleur, ce n’est vraiment pas une priorité, mais pour que la trancheuse électrique fonde bien dans le décor de votre cuisine, il serait bien d‘en tenir compte.

Quelles sont les meilleures trancheuses électriques en 2019 ?

Avec toutes ces notions sur la trancheuse électrique, vous êtes sans le moindre doute en mesure de faire le choix qui vous convient. Cependant, avons-nous vraiment le temps de faire toutes ses distinctions ? Pour vous faciliter la tâche, notre équipe d’expert vous fait découvrir son top 3 du moment.

Riviera & Bar PT194A Trancheuse Domestique Inox
Andrew James Trancheuse a Jambon | Electrique | Aluminium | Usage Domestique pour Charcuterie Viande Pain | Machine avec Trois Lames Interchangeables de 19 cm | 150W | Argent
Triomph ETF1808 Trancheuse Electrique INOX, 150 W
Riviera & Bar PT194A Trancheuse Domestique Inox
Andrew James Trancheuse a Jambon | Electrique | Aluminium | Usage Domestique pour Charcuterie Viande Pain | Machine avec Trois Lames Interchangeables de 19 cm | 150W | Argent
Triomph ETF1808 Trancheuse Electrique INOX, 150 W
Épaisseur de coupe
0 à 24 mm
0 à 15 mm
0 à 15 mm
Poids
5,4 kg
4,24 kg
4,15 kg
Puissance
130 watts
130 watts
130 watts
120,00 EUR
77,98 EUR
54,99 EUR
Riviera & Bar PT194A Trancheuse Domestique Inox
Riviera & Bar PT194A Trancheuse Domestique Inox
Épaisseur de coupe
0 à 24 mm
Poids
5,4 kg
Puissance
130 watts
120,00 EUR
Andrew James Trancheuse a Jambon | Electrique | Aluminium | Usage Domestique pour Charcuterie Viande Pain | Machine avec Trois Lames Interchangeables de 19 cm | 150W | Argent
Andrew James Trancheuse a Jambon | Electrique | Aluminium | Usage Domestique pour Charcuterie Viande Pain | Machine avec Trois Lames Interchangeables de 19 cm | 150W | Argent
Épaisseur de coupe
0 à 15 mm
Poids
4,24 kg
Puissance
130 watts
77,98 EUR
Triomph ETF1808 Trancheuse Electrique INOX, 150 W
Triomph ETF1808 Trancheuse Electrique INOX, 150 W
Épaisseur de coupe
0 à 15 mm
Poids
4,15 kg
Puissance
130 watts
54,99 EUR

Riviera & Bar PT194A

Ce modèle de trancheuse électrique a de quoi séduire plus d’un. La première chose qui retient l’attention chez elle est sa praticité. Elle a été conçue de manière à favoriser une utilisation simple, mais efficace. Vous aurez grâce à elle la possibilité de faire des changements de lame en fonctions de vos usages.

Les matériaux de fabrication de ce modèle sont très solides. Cela lui offre une bonne performance et une durabilité conséquente. Vous n’aurez pas du mal à en faire la prise en main. Le seul bémol à son niveau est qu’il est compliqué à entretenir. Il faut faire un démontage supplémentaire.

Pros

Avantages
  • Rapport qualité-prix
  • La polyvalence de lame
  • Bonne performance

Cons

Inconvénient
  • Entretien compliqué

Andrew James AS-19

Cette trancheuse est un compagnon idéal en cuisine. Commençons par le silence de son moteur. Vous pourrez travailler dans un calme parfait. Pendant ce temps, elle offre une variété d’outils pour la coupe en fonction de l’aliment en question. Idéal pour se sentir en confiance.

L’une de ses qualités inouïes est la précision dans la coupe. Vous pourrez faire des coupes assez esthétiques pour rendre original vos plats. Fabriqué en grande partie avec de l’acier inoxydable, il est assez solide et promet de faire long feu dans votre cuisine. Toutefois, il pourrait être encombrant.

Pros

Avantages
  • Précision de coupe
  • Solide
  • Commode

Cons

Inconvénient
  • Encombrant

Triomph ETF1808

Envie de vous offrir un modèle de trancheuse peu couteux, mais au point ? Celui-ci devrait être convenable pour vous. Il est vendu à un prix assez abordable et est pourtant efficace. Avec sa lame de 19 centimètres et fabriqué en acier inoxydable, il fait des coupes sur la plupart des aliments habituels.

Le résultat est digne du travail d’un expert dans le domaine de la charcuterie. La machine tient parfaitement en équilibre. Triomph ETF1808 est d’une grande commodité. Il n’est tout de même pas facile à laver.

Pros

Avantages
  • Bon plan
  • Performant

Cons

Inconvénients
  • Difficile d’entretien
  • Pour droitier uniquement