De plus, elles vous procurent un certain nombre d’avantages. Si vous êtes convaincu par ces arguments, voici plus d’information sur votre tireuse de bière !

Meilleures ventes de tireuses à bière en 2019

Qu’entendez-vous par tireuse à bière ?

Les tireuses de bière sont un appareil qui vous permet de pomper de la bière. Vous avez la possibilité de la partager à tout instant avec vos proches. Elles sont très pratiques et appréciées des adeptes de bière. Sur le marché, vous avez à disposition un panel de types que vous pouvez choisir en fonction de l’usage que vous désirez en faire.

Krups VB700800 Tireuse à Bière Pression BeerTender Noir Machine à bière Pompe Fût 5L

Il faut savoir que pour certaines tireuses, il est nécessaire de disposer de fûts particuliers. Pour d’autres par contre, l’usage est plus simple. En effet, ils s’adaptent à tout type de fût. Si vous désirez en faire un usage personnel, il est préférable de choisir une tireuse domestique, car elle est adaptée à une utilisation personnelle.

Les avantages de l’usage d’une tireuse à bière

Les tireuses à bière vous proposent plusieurs avantages qu’il est important de prendre en compte.

La restitution du goût de votre bière

En faisant usage d’une tireuse à bière, vous avez la possibilité de déceler le goût de tous les ingrédients de votre bière. Cela n’est pas toujours évident avec une bière en cannette ou en bouteille.

En effet, les tireuses à bière ont la capacité de vous donner un goût prononcé. Vous pouvez identifier toutes les saveurs que recèle votre boisson.

Aussi, votre tireuse à bière propose des boissons fraîches durant une période assez longue.

Cela est dû au fait qu’elle utilise du CO2, assurant l’obtention d’une bière fraîche et savoureuse avec une excellente mousse. Vous n’avez pas à mettre la bière au frigo puisque la machine la conserve durant plusieurs jours.

Un bon investissement

Vous disposez de boisson de bonne qualité, et cela en quantité. Si vous buvez en moyenne 40L par an, vous conviendrez qu’il est plus rentable de disposer d’une tireuse à bière. Vous ferez de véritables économies, car vous pourrez produire votre bière en temps voulu. Cela vous permet de ne pas exploser votre portefeuille.

Une machine écologique

Avec une tireuse à bière, vous n’aurez plus à entasser les cannettes de bière dans les placards ou les poubelles. En vous procurant cette dernière, vous êtes respectueux de l’environnement et vous contribuez à sa protection.

Une machine stylée

Les tireuses à bière disposent d’une belle stylique. De plus, elles sont conçues dans des coloris sobres comme le noir et la couleur argentée, qui leur permettent d’entrer dans votre décoration intérieure à la perfection.

Leur style est chic, minimaliste et elles présentent des finitions en acier inoxydable et en platine. Ces finitions procurent une légère touche d’élégance à votre intérieur.

Un côté festif

Un autre atout est le côté ludique qu’elle présente. En effet, une tireuse à bière lors d’une fête la rend encore plus intéressante. Elle est amusante et son usage est simple et agréable. Vous pourrez servir une coupe savoureuse à vos amis.

Les inconvénients de l’utilisation d’une tireuse à bière

La tireuse à bière présente plusieurs avantages à son utilisateur. Elle est ludique, stylée, écologique, économique et elle conserve la saveur de votre boisson. En dehors de ces atouts, comme tous types d’appareils, la tireuse à bière présente des points négatifs.

L’absence de polyvalence

Certains modèles ne peuvent être utilisés qu’avec des fûts conçus par leur marque. Si vous ne disposez pas de ce fût en particulier, vous ne pouvez en faire usage. Cela est bien fâcheux, car en cas de rupture de stock, vos tireuses de bière ne vous serviront pas à grand-chose.

Des machines bruyantes

Certains modèles lors de l’utilisation font du bruit. Vous risquez de déranger vos voisins. De plus, au cours d’une fête, le bruit de votre tireuse peut ne pas être au goût de tous vos invités.

Les différents types de tireuses à bière

Il existe une variété de tireuses à bière. Chacune d’entre elles présente un usage spécifique.

Les tireuses à bière ordinaire

Il s’agit des premières tireuses à bière apparues sur le marché. Elles sont compatibles avec une grande variété de fûts de 5 litres. Elles présentent des cartouches de CO2 ce qui garantit la mise sous pression des fûts dans le but de tirer la bière.

Les tireuses à bière a utilisation domestique : THE SUB

Cette tireuse est issue de la collaboration entre Krups et Heineken. Elle est facile d’usage et est adaptée pour un usage personnel. En effet, avec ce type de tireuse, vous pouvez partager environ 8 verres de bière avec vos proches.

Elle est compacte donc peu encombrante et vous pouvez la ranger aisément.

Les tireuses à bière polyvalentes : perfectdraft

Le fruit du partenariat entre les marques Philips et InBev, vous pouvez en faire usage aussi bien quotidiennement que lors d’une fête. Lorsque vous ouvrez ce fût, vous avez la possibilité d’en faire usage durant une trentaine de jour.

Les tireuses à bière à usage ponctuel : Peertender

Elles vous conviennent si vous ne disposez pas d’un budget conséquent. Elles correspondent avec une variété de bière, et elles peuvent s’utiliser de manière ponctuelle. Vous pouvez donc en faire usage lors des soirées.

Ces tireuses à bière sont simples à utiliser. En plus, il s’agit d’une conception de deux grandes marques à savoir krups et Heineken.

Les critères d’acquisition d’une tireuse à bière

Le marché de la tireuse de bière s’est développé depuis quelques années. Il en existe donc un grand nombre. Cependant, il faut savoir qu’il y a plusieurs critères à prendre en compte.

La capacité de votre tireuse à bière

Il s’agit là d’un critère fondamental. Vous trouverez divers types de fûts à savoir ceux de 2, 5 et 6 litres. Si vous désirez en faire un usage personnel et que vous changez de façon régulière de bière, optez pour celle de 2litres.

Avec les tireuses de 5 litres, vous disposez d’une conservation de votre boisson au frais durant 30 jours. Vous pourrez donc boire durant des semaines ou l’utiliser durant une soirée.

Vous pouvez opter pour celui de 6 litres si vous recevez plusieurs invités. Le choix de la capacité de votre tireuse à bière dépend de l’utilisation que vous comptez en faire.

La compatibilité des fûts avec vos tireuses à bière

Toutes les tireuses ne sont pas capables de contenir tout type de fût. Il vous faut donc faire attention. Optez pour des tireuses de bière que vous pourrez utiliser avec tous les fûts. Dans le cas contraire, votre tireuse de bière ne vous servira pas à grand-chose.

Les options et les accessoires

Vous enregistrez peu de différence entre les tireuses à bière. En effet, elles proposent toutes un système de refroidissement qui permettra de maintenir votre bière à la bonne température.

Toutefois, le refroidissement de certains modèles est assez lent. Il vous faut au préalable mettre votre fût au frais pendant une dizaine d’heures avant de la placer dans votre tireuse. D’autres modèles par contre arrivent parfaitement à gérer la température.

C’est généralement le cas avec les tireuses à bière contenant des fûts qui ne sont pas mis sous pression. Aussi, il existe des modèles qui vous indiquent la température exacte à laquelle se trouve votre bière. D’autres par contre, fonctionnent avec des voyants lumineux : le rouge indique que votre bière n’est pas fraîche. Par contre, un voyant de coloris vert vous indique que vous pouvez servir votre bière.

Enfin, il existe des tireuses qui vous précisent le temps de conservation de votre bière. Vous avez plusieurs options lors de l’achat de votre tireuse. Il vous revient de choisir le modèle qui vous fait le plus envie.

Le style de votre tireuse

Ce détail compte pour votre choix. En effet, votre tireuse va sûrement trôner dans votre cuisine ou sur votre bar. Il est donc essentiel que cette dernière apporte une touche particulière à votre décoration.

Que retenir de l’utilisation d’une tireuse à bière

Lorsque vous vous procurez une tireuse à bière, il vous faut au préalable l’installer avant d’en faire usage.

L’installation de votre tireuse à bière

Il vous faut disposer d’une tireuse, d’un fût et d’une bouteille contenant du CO2. La bombonne de CO2 lorsqu’elle est utile vous permet de générer la pression sur votre tireuse. À 20 °C, la pression en CO2 tourne autour de 2,2 bars. Cependant, cette bombonne n’est pas nécessaire pour certains modèles. Veillez aussi à utiliser des fûts compatibles avec votre tireuse à bière.

L’usage de votre tireuse à bière

Avant tout, il vous faut laver la tuyauterie de votre tireuse à bière. Cela évitera la formation des champignons. Ce nettoyage doit se faire tous les quinze jours au moins. Ensuite, il vous faut mettre en marche le système de refroidissement. Pour les tireuses à bière froide sèche, il vous suffit de les brancher durant environ une dizaine de minutes. Passé ce délai, vous pouvez servir votre boisson. En ce qui concerne les tireuses « bancs de glace », il vous faut au préalable procéder au remplissage du réservoir d’eau. Ensuite, reliez la tireuse à une source d’alimentation durant une heure avant de servir.

À présent, il vous faut joindre la bouteille de CO2 à votre fût à l’aide d’un joint. Fermez le robinet d’arrêt afin de régler la pression de CO2. Une fois cette étape passée, ouvrez le robinet et démarrez la tireuse. Cela vous permettra d’éliminer l’excès de mousse, afin d’obtenir une bière très claire.

Enfin, il vous faut recueillir votre boisson dans un verre que vous aurez à incliner.

Les modèles phares de tireuse à bière

Il existe de nombreux modèles de tireuse à bière sur le marché. Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection des meilleurs modèles !

Krups VB700800 Tireuse à Bière Pression BeerTender Noir Machine à bière Pompe Fût 5L
Seb VB310E10 VB310310 Machine Pression Beertender Tireuse à bière Pompe Fût 5L Noir et INOX
Klarstein Skal • Tireuse à bière • Réfrigérateur à bière • Pour tonneaux de 5 litres • 2-12 °C • Écran LCD • Affichage de la température • 3 cartouches de CO2 • Noir
Krups VB700800 Tireuse à Bière Pression BeerTender Noir Machine à bière Pompe Fût 5L
Seb VB310E10 VB310310 Machine Pression Beertender Tireuse à bière Pompe Fût 5L Noir et INOX
Klarstein Skal • Tireuse à bière • Réfrigérateur à bière • Pour tonneaux de 5 litres • 2-12 °C • Écran LCD • Affichage de la température • 3 cartouches de CO2 • Noir
Compatibilité
Plusieurs fûts
Un panel de fût
Une kyrielle de fûts
Contenance
5 litres
5 litres
5 litres
189,99 EUR
113,28 EUR
159,99 EUR
Krups VB700800 Tireuse à Bière Pression BeerTender Noir Machine à bière Pompe Fût 5L
Krups VB700800 Tireuse à Bière Pression BeerTender Noir Machine à bière Pompe Fût 5L
Compatibilité
Plusieurs fûts
Contenance
5 litres
189,99 EUR
Seb VB310E10 VB310310 Machine Pression Beertender Tireuse à bière Pompe Fût 5L Noir et INOX
Seb VB310E10 VB310310 Machine Pression Beertender Tireuse à bière Pompe Fût 5L Noir et INOX
Compatibilité
Un panel de fût
Contenance
5 litres
113,28 EUR
Klarstein Skal • Tireuse à bière • Réfrigérateur à bière • Pour tonneaux de 5 litres • 2-12 °C • Écran LCD • Affichage de la température • 3 cartouches de CO2 • Noir
Klarstein Skal • Tireuse à bière • Réfrigérateur à bière • Pour tonneaux de 5 litres • 2-12 °C • Écran LCD • Affichage de la température • 3 cartouches de CO2 • Noir
Compatibilité
Une kyrielle de fûts
Contenance
5 litres
159,99 EUR

Le modèle Krups VB00800 BeerTender

Ce modèle vous permet de servir à vos invités des boissons de température optimale. Mieux, votre bière présentera tous les aromes qui la composent. Vos invités pourront déguster leur boisson tout en devinant les ingrédients.

Grâce à son indicateur, vous pourrez être informé du moment où la bière sera prête à être consommé. Vous saurez également lorsqu’il faudra charger votre tireuse. En outre, vous aurez l’opportunité de mettre de fûts de diverses variétés dans votre tireuse.

Le modèle proposé est d’une solidité étonnante. Vous pourrez en faire usage sur une période relativement longue.

Promo
Krups VB700800 Tireuse à Bière Pression BeerTender Noir Machine à bière Pompe Fût 5L
  • Profitez d'une bière pression à température idéale (4 °C), toujours fraîche, toujours parfaite grâce à un appareil très simple à utiliser
  • Qualité de la bière préservée pendant 30 jours après la mise en service du fût
  • Large choix de fûts de 5L compatibles Beertender
  • Design élégant permettant l'inclinaison du verre à 45° pour un service parfait
  • Poignée ergonomique (droitier/gaucher) pour plus de praticité
thumbs-up-icon
Avantages
  • Usage agréable et simple
  • Compatible avec plusieurs fûts de bière
  • Un design soigné
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Encombrant : requiert un emplacement spécifique

Le modèle SEB VB310E10

Cette tireuse à bière vous permettra de conserver vos boissons au frais durant une trentaine de jours. En effet, votre bière est maintenue à une température de 40 °C. Elle est compatible avec une kyrielle de fûts. Sa capacité de 5 litres vous permettra de donner des soirées ou de boire avec vos proches durant des semaines.

Esthétiquement attrayant, il apporte une touche d’élégance à votre décoration intérieure. De plus, il est très simple d’usage.

Promo
Seb VB310E10 VB310310 Machine Pression Beertender Tireuse à bière Pompe Fût 5L Noir et INOX
  • Profitez d'une bière pression à température idéale (4 °C), toujours fraîche, toujours parfaite grâce à un appareil très simple à utiliser
  • Qualité de la bière préservée pendant 30 jours après la mise en service du fût
  • Large choix de fûts de 5L compatibles Beertender
  • Design élégant permettant l'inclinaison du verre à 45° pour un service parfait
  • Poignée ergonomique (droitier/gaucher) pour plus de praticité
thumbs-up-icon
Avantages
  • Design attractif
  • Conservation à une température optimale
  • Simple d’usage
  • Compatible avec plusieurs fûts
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Absence d’indicateur de température

Le modèle klarstein Skal

Il vous propose des bières de bonne qualité, et ce, en quantité. Il présente un style intéressant. Il pourrait apporter une touche d’élégance à votre cuisine, votre bar ou votre salon. L’écran LED dont elle dispose vous permet de savoir si votre boisson est prête à la dégustation.

En outre, il est aisément déplaçable grâce à sa petite taille. Votre tireuse dispose d’un support antidérapant.

Promo
Klarstein Skal • Tireuse à bière • Réfrigérateur à bière • Pour tonneaux de 5 litres • 2-12 °C • Écran LCD • Affichage de la température • 3 cartouches de CO2 • Noir
  • BIÈRE FRAICHE: Le goût de la bière fraîchement tirée. La tireuse à bière Klarstein Skal vous procure le plaisir de la bière en continu avec des fûts de 5L. Grâce au système de pression à cartouche de CO2, la bière reçoit toujours la bonne pression.
  • TROIS CARTOUCHES INCLUSES: Trois cartouches de gaz sont déjà incluses dans la livraison et assurent dès le départ la bonne pression. Vous recevrez en outre 1 x bac de récupération et 1 x cartouche de nettoyage.
  • TEMPÉRATURE PARFAITE: Pour encore plus de plaisir, le système de refroidissement thermoélectrique vous permet de rafraîchir le fût selon vos préférences à 2-12 °C. Le rafraîchisseur renforce d'ailleurs son efficacité en utilisant 0,8L d'eau.
  • ADAPTATEUR HEINEKEN: Pour que vous puissiez aussi utiliser les fûts Heineken -qui n'ont pas besoin de pression CO2- un adaptateur est également livré. Pour un plaisir rafraîchissant à la maison, directement du fût : la tireuse à bière Klarstein Skal.
  • BAC RÉCUPÉRATEUR: Son châssis en inox est garni d'un laquage noir luxueux et fera bonne impression sur les comptoirs, buffets et les caves à bière. Si quelque chose venait à se renverser, le bac récupérera tout rapidement et efficacement.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Performant
  • Un modèle sécurisé
  • Style discret
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Possible de régler la température