N’ayant pas véritablement connaissance de ce que c’est qu’un tire-lait électrique, vous vous demandez bien quelle est son utilité. Afin de vous aider à mieux connaitre cet accessoire, nous vous présentons le présent guide d’achat. Il présente tout ce qu’il y a à savoir sur celui-ci.

Meilleures ventes de tire-lait électrique en 2019

Tire-lait électrique : qu’est-ce que c’est ?

Le tire-lait électrique est un appareil qui aide les mères allaitantes à mieux tirer le lait. Cet appareil permet ainsi au nourrisson d’avoir accès à son lait, quel que soit le moment. À la différence d’un tire-lait manuel, le tire-lait électrique vous offre la possibilité de tirer tout le lait du sein en appuyant sur un bouton. Vous n’aurez plus à vous gêner à tirer le lait de façon manuelle à l’aide de votre poignet.

Tire lait electrique, Double Tire-lait avec Fonction Massage et Aspiration

Le tire-lait électrique est un système qui est composé d’un réservoir, d’une pompe et d’un embout applicable sur votre mamelon. Sur le marché, il en existe sous plusieurs modèles. Vous en trouverez qui disposent de plusieurs options dans le but de vous faciliter l’extraction du lait du sein. Vous en trouverez qui vous permettra de tirer le lait des deux seins simultanément. Cette méthode à vous offerte stimule la production de lait.

Tire-lait électrique : quels sont ses avantages ?

Cadeau précieux, le lait maternel est le meilleur des cadeaux que vous pourriez offrir à votre bout de chou. Il est vrai que vous aviez la possibilité de nourrir votre bébé au sein toutefois pour plus de liberté, il est préférable d’utiliser un tire-lait électrique. Découvrez ici quelques avantages de cet appareil indispensable.

La praticité

Le tire-lait électrique est considéré comme un recueil de lait. Cet accessoire garantit à votre nourrisson une meilleure alimentation. Il vous offre plus de flexibilité afin que vous pussiez vaquer librement à vos occupations. Grâce à lui, vous pourriez sortir librement sans avoir à vous soucier de l’alimentation de votre bébé puisque le lait est déjà tiré dans le biberon.

L’idéal pour les prématurés

Si votre bébé est né prématurément, il va s’en dire qu’il est trop petit pour que vous l’allaitiez directement. Dans ce cas précis, en recueillant votre lait dans un biberon via un tire-lait électrique, vous pourriez nourrir facilement votre bébé. Ce dernier bénéficie ainsi de tous les avantages nutritionnels contenus dans le lait maternel.

La praticité pour les bébés présentant de difficultés à prendre le sein

Dans certains cas, il se peut que votre bout de chou éprouve des difficultés à tirer le lait du sein. Ceci étant, il aura beaucoup de mal à s’alimenter. Pour y remédier, l’utilisation d’un tire-lait est recommandée. Cet appareil stimule la montée de votre lait en supprimant par ricochet le recours à un lait infantile. Si vous éprouvez des difficultés à nourrir votre bébé au sein, demandez de l’aide à votre sage-femme.

Tire-lait électrique : comment choisir ?

Le tire-lait est un accessoire très apprécié des jeunes mamans. Aujourd’hui, il vous est offert la possibilité de louer dans une pharmacie un tire-lait électrique dès que vous présentez une ordonnance. Néanmoins, il est préférable de s’acheter son propre tire-lait afin de jouir pleinement de ses bienfaits. Convaincu de son utilité, vous souhaitez en acheter un. Cependant, lorsqu’on ne s’y connait pas, il est difficile de bien choisir cet accessoire vu la panoplie de modèles disponible sur le marché. Voici pour vous quelques critères de choix pour choisir le meilleur tire-lait.

La mise en place
Un tire-lait électrique est meilleur lorsqu’il est rapide et facile à monter. Pour cela, il est nécessaire pour vous de choisir la marque qui vous offre la meilleure mise en place.
La stabilité
Le tire-lait que vous devez choisir doit vous garantir un confort sans pareil durant toute la durée d’extraction du lait du sein. Pour cette raison, vérifiez toujours le poids ainsi que la stabilité de votre choix de tire-lait avant de procéder à l’achat.
La longueur du cordon d’alimentation
Il est indispensable pour vous de tirer votre lait dans les meilleures conditions. En raison de cela, il faut choisir un tire-lait qui vous offre une meilleure longueur pour le cordon d’alimentation au risque de vous retrouver limité dans vos mouvements au cours du tirage du lait.
La technologie
Aujourd’hui sur le marché, il est fréquent de trouver des tire-laits électriques aussi bien à double extraction qu’à unique extraction. Votre choix de technologie pour votre tire-lait devra tenir compte de vos besoins.
La facilité d’entretien
L’organisme de votre bébé étant encore fragile, il a droit à une alimentation saine. Ceci ne peut être possible si votre tire-lait est toujours propre. Pour ce faire, il est recommandé de toujours choisir une marque de tire-lait facile à entretenir.
Les récipients de stockage
Il faut veiller lors de votre choix de tire-lait à choisir la marque offrant des bouteilles de stockage facile d’emploi.
Le bruit
Pour votre calme, il est nécessaire de choisir un tire-lait électrique le plus silencieux possible. Il y va de votre sérénité, mais aussi de votre bien-être.
Les performances de votre tire-lait
La majorité des tire-laits électriques retrouvés dans le commerce sont alimentés grâce à un secteur. Il existe également des modèles alimentés par une batterie. Cette dernière option plus pratique pour une utilisation portable est plus bénéfique lorsque la batterie de ce dernier est puissante. Quel que soit le système d’alimentation de votre appareil à tirer le lait, opter pour un modèle pourrait vous offrir plus d’options.
Le prix
Quoi que vous fassiez comme choix d’achat, il est nécessaire que votre choix de tire-lait électrique prenne en compte votre budget. C’est de votre budget que dépendra votre choix décisif. Il est alors important de choisir un tire-lait de qualité au meilleur prix. Si vous avez la possibilité d’en choisir plus chère, n’hésitez pas, mais veillez toujours à ce qu’il soit de très bonne qualité.

Tire-lait électrique : son utilisation

Le tire-lait représente le moyen le plus facile et le plus rapide utilisé pour tirer le lait du sein. Son choix dépend de la fréquence à laquelle vous souhaitez tirer votre lait. Voici quelques astuces et conseils pour une meilleure utilisation de votre tire-lait.

Plus vous êtes habituée à utiliser votre tire-lait, plus facilement et rapidement vous recueillerez votre lait. Même si les débuts paraissent difficiles pour vous, persévérez.

Le premier recueil

Avant de commencer à tirer le lait de votre sein, assurez-vous de vous trouver du temps, un espace calme et intime pour votre détente. Lavez-vous les mains, puis masser tout en douceur votre sein pendant un court instant. Cette étape consiste à préparer vos seins pour l’extraction du lait. Pour un début, en lieu et place de votre main, les gants de toilette chauds et humides vous seront très bénéfiques pour le massage des seins.

Si votre bébé est à côté de vous, cela facilitera la montée du lait. Au cas où ce dernier ne serait pas à vos côtés, un vêtement lui appartenant ou une photo de lui auront le même effet sur la montée du lait.

La stérilisation

Avant d’utiliser votre tire-lait électrique, il est indispensable pour vous de le stériliser. Dans le cas où le lait devrait être donné au bébé plus tard, il est impératif pour vous de stocker le lait tiré dans un pot stérile. Chaque pot devrait porter une étiquette sur laquelle vous inscrirez la date où le lait a été tiré ainsi que la quantité.

Le lait maternel peut être conservé au congélateur pendant trois mois et au réfrigérateur pendant 24 heures. Si vous souhaitez décongeler le lait maternel pour une tétée immédiate, il vous suffira de mettre le pot à congeler dans de l’eau chaude.

Tire-lait électrique : les meilleurs du marché

Le tire-lait électrique est un accessoire très prisé par les femmes. Sa praticité et son efficacité sont autant de raisons qui font de lui un accessoire à succès. Conscients de cela, les industries font de leur mieux pour proposer aux femmes allaitantes les meilleurs tire-laits électriques. Voici pour vous une sélection des meilleurs modèles du marché.

Medela

Le tire-lait électrique Medela est équipé d’un système d’expression à deux phases. Grâce à ses recherches, cette marque de tire-lait électrique a pu reproduire et intégrer la succion du bébé dans ses tire-laits électriques. Facile à utiliser, ce tire-lait est très pratique. En plus d’offrir une facilité de nettoyage, il est silencieux et moderne. Fonctionnant sur un secteur ou grâce à un système de piles, ce tire-lait électrique est facile à transporter. Au début, cet accessoire tire rapidement le lait en vue de stimuler l’éjection du lait. Dès que le lait se met à écouler, le tire-lait tire plus lentement le lait du sein.

Medela Swing MAXI + Calma - Tire-lait électrique double pompage
  • TIRE-LAIT ELECTRIQUE SWING MAXI DOUBLE POMPAGE
  • Jaune
  • Nouveauté medela
  • Age minimum: 0 mois.

Caractéristiques

  • Efficacité : tire le lait plus facilement et plus rapidement grâce à la technologie d’expression en deux phases
  • Simplicité d’utilisation : facile à utiliser et à mettre au propre
  • Praticité : design compact, accessoire silencieux, parfait pour une expression discrète de votre lait
  • Vendu avec un biberon en polypropylène d’une capacité de 150 ml

Sumgott

Avec une stabilité thermique de 110, le tire-lait électrique Sumgott vous garantit hygiène et sécurité. Fabriqué à partir de silicone de meilleure qualité, cet accessoire est facile à démonter pour un nettoyage complet.

Doté d’un large écran tactile LCD intelligent, Sumgott dispose d’un moteur fonctionnant sans bruit. Vous pourrez tirer aisément le lait de votre sein sans alerter le voisinage.

Disposant de trois modes de tire-lait, cet appareil comprend un mode massage des seins, un mode d’aspiration du lait et un mode bionique. En vous massant, cet appareil stimule votre sein pour une meilleure montée du lait. Son écran tactile représente pour vous une toute nouvelle expérience pour l’extraction du lait. Même dans l’obscurité, vous avez la possibilité de tirer votre lait avec aisance.

Tire Lait Electrique - SUMGOTT Rechargeable Affichage LCD Numérique Double Pompe du sein Automatique Massage Postpartum Prolactine
  • 【Haute efficacité】La conception à double pompe électrique permet une pression de pompe puissante, ce qui permet de produire plus de lait en moins de temps
  • 【Mode Réglable Gratuit】Notre pompe de lait maternel imite la succion naturelle de bébé et a 9 niveaux à ajuster, vous pouvez facilement contrôler l'aspiration, libre d'ajuster la puissance, faire ses adieux à la douleur des seins
  • 【Écran LCD & Faible Bruit】La conception particulière du grand écran du tire-lait électrique vous permet de voir clairement l'écran la nuit et son bruit de fonctionnement est si faible qu'il ne perturbe pas le sommeil de votre bébé ou de votre famille(ENTRÉE: 5V / 1A)
  • 【Coussin de Massage Stimule】Le doux coussin de la pompe d'allaitement imite les lèvres de bébé, ce qui donne à votre poitrine suffisamment de massage pour que vous puissiez exprimer plus de lait confortablement et vous détendre
  • 【Plus Hygiénique】Le diaphragme à système fermé de la pompe fournit une protection anti-retour qui sépare le lait et l'air. Sans BPA. Approuvé par la FDA

Caractéristiques

  • Appareil qui peut être désinfecté grâce à de l’eau bouillante
  • Rechargeable grâce à un port USB
  • Bouteille de capacité de 150 ml
  • Utilisable par les femmes allaitantes
  • Batterie de capacité 3W/ 1000 mAH

Avent

Philips Avent est excellente marque de tire-lait électrique. Il vous offre plus de confort pour une meilleure expérience d’extraction du lait. En effet, lorsque vous êtes décompressée et détendue, le lait sort du sein plus facilement. Avec ce tire-lait, plus besoin de vous pencher cers l’avant pour faciliter la montée du lait.

Doté d’un coussin masseur souple, cet accessoire stimule le débit du lait. Ce coussin masseur présente une douce texture veloutée. Très agréable au toucher, ce dernier stimule avec douceur votre montée de lait.

Facile à assembler, cet accessoire est l’idéal pour tirer le lait de votre sein. Avec des choix très simples pour le réglage, cet appareil se démarre avec une stimulation très douce pour encourager encore plus la montée du lait. Avec ce multiple choix qui s’offre à vous, vous avez la possibilité de choisir le réglage d’extraction de lait qui vous semble très confortable.

Avec un design assez compact, ce tire-lait est facile à maintenir dans une position précise. Facile à transporter, il est également facile à ranger. Livré avec un sac de rangement de type sac de voyage, il dispose d’un cordon d’alimentation enroulable facilement autour de la base.

Philips Avent SCF334/31 Tire-lait électrique Double Natural
  • Plus de confort, plus de lait
  • Pompe silencieuse pour un tirage discret, à tout moment
  • Stimule la montée de lait, tout en douceur; coussin masseur souple avec alvéoles de massage
  • Cliniquement prouvé qu'il n'est pas nécessaire de se pencher; position d'expression confortable grâce à une conception unique
  • Un mode de stimulation et 3 réglages d'expression

Caractéristiques

  • Équipé d’une tétine imitant la forme du sein
  • Facilité de nettoyage
  • Dispose d’un mode de stimulation douce
  • Coussin masseur chaud et très souple
  • Offre meilleure position pour l’extraction du lait

En somme, le tire-lait électrique est un accessoire très pratique qui permet aux mères allaitantes d’extraire avec facilité le lait de leurs seins. Vous pourrez en louer un à la pharmacie sur présentation d’une ordonnance ou en acheter. Sur le marché, il en existe sous plusieurs modèles. Choisissez toujours les meilleurs modèles aux meilleurs prix. En cas de difficulté, n’hésitez pas à demander l’aide à votre sage-femme ou à l’assistance sociale.