Un meilleur choix d’achat nécessite de votre part un minimum de connaissance en la matière. Le présent guide d’achat vous est destiné. Aussi complet que possible, il présente tout ce qu’il y a à savoir sur le tapis de yoga.

Meilleures ventes de tapis de yoga en 2019

Encore appelé natte de yoga, le tapis de yoga est un équipement de fitness nécessaire pour la pratique de yoga au sol. Quelle que soit la forme sous laquelle se présente votre tapis de yoga, il est nécessaire que votre équipement soit adapté à la densité et l’exigence des exercices.

Certains exercices de yoga sont composés de gymnastiques douces nécessitant un meilleur équipement anti dérapant offrant à la fois souplesse, adhérence au corps et qualité. Un bon choix de matériel de yoga vous permet de mieux vous perfectionner du gainage jusqu’aux mudras.

Le tapis de yoga : quelques atouts

Le tapis de yoga est un équipement de fitness qui a du succès auprès de nombreux adeptes de yoga. S’il tend à devenir l’accessoire de yoga le plus utilisé, c’est en raison de ses nombreux atouts. Au titre de ceux-ci, il faut compter sa finesse, la qualité des matières utilisées ainsi que sa praticité.

YOGATI - Tapis de Yoga Antidérapant, Epais, Ecologique et Non Toxique en TPE avec des repères d’alignement du Corps. Un Tapis Yoga pour Adultes et Enfants Parfait pour Sport au Sol, Gym et Fitness

La finesse

La finesse de votre tapis de yoga joue un rôle très important dans la pratique de vos exercices à visées corporelles. La finesse fait donc allusion à l’épaisseur de votre tapis. Il présente un avantage palpable dans votre pratique de yoga.

Un tapis d’épaisseur adaptée offre une meilleure stabilité pendant la prise d’une posture d’équilibre en position debout. Si vous avez la possibilité d’un choix de tapis ultra-épais, ce dernier vous offre un meilleur confort dans une prise de posture au sol tout en protégeant vos articulations.

Au cours de vos différentes échéances, le tapis de yoga de meilleure épaisseur peut se présenter comme un isolant thermique. Ce nouveau matériau qui s’est créé permet le blocage du froid ou de la chaleur selon le type de sol sur lequel vous travaillez.

En raison de tout cela, il est très important de prendre en compte la finesse pour le choix d’un bon tapis de yoga.

Les matières très bien adaptées

Les meilleurs tapis de yoga sont généralement équipés d’un revêtement antidérapant. Ce type de revêtement s’avère être très utile, car il vous protège des glissades avec le tapis ou que ce dernier ne dérape pas. Ils vous permettent de rester en équilibre, quelle que soit la posture que vous adopterez.

La praticité et la facilité à transporter

La facilité à transporter votre tapis de yoga et sa légèreté est autant d’avantages que vous offre un bon tapis de yoga. Il offre à son utilisateur moins de difficulté pour le déplacer et génère une flexibilité pour le ranger dans une valise pour effectuer un voyage par exemple.

Il est donc facile à manier au cours de vos différents déplacements ou pour la pratique des activités à l’externe.

Le tapis de yoga : quelques critères de choix

Le tapis de yoga est aujourd’hui l’accessoire tendance et pratique que tout le monde rêve d’acheter. Néanmoins, un excellent choix d’achat nécessite de votre part un minimum de connaissances des critères de choix. Si tel n’est pas votre cas, la rédaction vous présente à travers les lignes suivantes quelques critères de choix.

L’adhérence au sol
Encore appelée antidérapant, l’adhérence au sol de votre tapis de yoga est un critère de choix qu’il ne faut pas négliger. Un tapis de yoga qui vous offre la meilleure adhérence vous met à l’abri de tout risque de glissade. Opter pour un tel choix vous permet une meilleure posture pour la réalisation de vos exercices.
L’amortissement et l’épaisseur
Il est très important pour vous de prendre en compte le facteur amortissant ainsi que l’épaisseur de votre tapis de yoga. Il faut donc que votre tapis amortisse les chocs et qu’il ait de l’épaisseur pour protéger non seulement votre dos, mais aussi vos différentes articulations lors de vos prises de position.
La matière

La matière est le principal critère qui devrait orienter votre choix d’achat de tapis de yoga. Ce facteur doit également tenir compte de votre état physiologique. Si vous avez tendance à transpirer abondamment ou non. Ce choix aussi doit se faire en fonction de la salle dans laquelle vous pratiquez votre séance de yoga. Si la pièce est chauffée ou si c’est un espace plein air.

La rédaction vous recommande vivement le choix d’un tapis de yoga en matière naturelle. Une telle matière s’adapte très facilement aux personnes qui ont tendance à transpirer abondamment.

La facilité d’entretien

Après utilisation de votre tapis de yoga, il est nécessaire de le nettoyer d’où l’importance d’une natte de yoga facile à entretenir. Pour cette raison, il faudra donc faire un choix adéquat. N’hésitez pas à lire les avis et commentaires sur internet des utilisateurs pour une meilleure orientation du choix de votre équipement de yoga.

La facilité à déplacer et à ranger

Il peut arriver que vous voyagiez ou que votre séance de yoga se déroule hors de votre maison. En raison d’un tel paramètre, il est conseillé de choisir un tapis de yoga facile à transporter et à ranger. Privilégiez à cet effet un modèle qui puisse prendre très peu de place dans votre valise lors du rangement.

La taille

Le tapis de yoga est meilleur lorsqu’il est assez long et surtout large. Cela vous offre donc une aisance lors de la pratique de vos différents mouvements.

Le poids

Un tapis de yoga de meilleur qualité est assez léger afin d’être transporté sans difficulté. Il est donc très important d’en choisir un très léger pour plus de facilité pour le déplacer.

La qualité

On pourrait énumérer les critères de choix d’achat sans énumérer la qualité. Il est ultime de faire un choix de qualité. Un tapis de qualité vous offre de ombreux avantages lors de la pratique de vos différents exercices. Il vous permet de jouir plus longtemps de ses bienfaits pour une meilleure optimisation de son utilisation.

Aussi, il est recommandé de faire un choix de tapis de yoga de meilleure qualité, car elle vous protège des risques de glissades, mais surtout protège vos articulations lors de vos prises de postures. Vous êtes ainsi protégé des éventuelles fractures ligamentaires.

En cas de doute, il est recommandé pour un choix dont la qualité est reconnue de tous les utilisateurs. N’hésitez donc pas à demander conseil auprès des professeurs de yoga ou de gym. Étant des professionnels, ils sauront vous orienter pour un meilleur choix d’achat.

Le prix

Le prix est le facteur qui déterminera votre choix d’achat. Il est très important de choisir un modèle de tapis de yoga en fonction de votre budget ainsi que de l’usage que vous souhaitez faire de votre tapis. Il faudra choisir un tapis qui tienne compte d’une utilisation quotidienne afin que ce dernier dure plus longtemps.

La rédaction vous recommande d’opter pour un modèle de tapis de yoga qui vous offre un meilleur rapport qualité-prix. Il est donc plus sûr de choisir celui de qualité et au meilleur prix.

Si la possibilité vous est offerte, lisez sur internet les commentaires et avis des internautes pour avoir une idée des prix et des meilleures marques de tapis disponibles sur le marché pour une meilleure orientation d’achat.

Le tapis de yoga : l’utilisation

L’utilisation du tapis de yoga est très simple. Si vous pratiquez de façon saisonnière le yoga, la rédaction vous conseille d’utiliser celui que vous offre votre professeur. Par contre, si vous faites du yoga une pratique quotidienne, il serait préférable d’acheter votre propre tapis.

L’achat d’un tapis de yoga propre à soi vous offre et vous implique davantage dans la pratique du yoga. La disposition d’un tapis de varier d’un endroit à un autre.

Si vous faites un cours en commun, disposez votre tapis de manière à laisser une distance latérale avec vos voisins de cours. Il faut un tel écart pour une facilité d’exercice pour ne pas gêner les autres.

Posez votre tapis là où vous vous sentirez à votre aise. Pour le dérouler, il vous suffit le poser l’un des coins de votre tapis au sol, bien droit, devant vous, et d’utiliser vos deux mains pour le dérouler dans le sens de sa longueur.

Procédez ensuite à la vérification. Vérifiez donc que votre tapis est bien installer. Ce dernier ne doit pas présenter de bosses avec le sol, ni avec les coins qui se replient vers l’intérieur.

Le transport de votre tapis

Pour le transport de votre tapis, il est préférable d’avoir un sac assez étanche qui s’assurera de la protection de votre tapis surtout en cas de pluie. Si vous pratiquez votre yoga en studio, il est possible de le laisser sur place.

L’entretien de votre tapis de yoga

Il est très important pour vous de prendre soin de votre tapis de yoga. Il y va de votre confort et surtout de la stabilité que vous recherchez au cours de la pratique.

Si votre tapis est un tapis de prêt, il est conseillé de placer sur lui une serviette. Utilisez un spray nettoyant pour faire le nettoyage. Par contre, s’il s’agit de votre propre tapis de yoga, vous pouvez le laver grâce à la machine à laver. Pour cela, il faudra choisir une lessive douce ainsi qu’un programme de lavage adapté.

Pour le séchage, ne commettez jamais l’erreur d’un séchage au sèche-linge. Étendez-le tout simplement à plat, si possible dans un endroit aéré ou ventilé pour qu’il sèche plus vite.

Vous pouvez également utiliser un spray nettoyant et passez un chiffon pour le nettoyage. Après cela, vous pourrez le nettoyer.

A quel moment remplacer votre tapis ?

Il faut changer votre tapis dès lors que vous remarquez dedans des petits trous ou quand vous sentez que ce dernier perd de l’épaisseur. Si vous faites du yoga une pratique régulière, la rédaction vous recommande de changer votre tapis après trois années d’utilisation.

Le tapis de yoga : les meilleurs modèles du marché

Les tapis de yoga, il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Si vous n’êtes pas du domaine, il se pourrait que vous ayez quelques difficultés pour un meilleur choix d’achat. Pour vous aider, voici une sélection des meilleures marques disponibles sur le marché pour une meilleure pratique de vos séances de yoga.

Chin Mudra Tapis de Yoga Confort Non Toxiques - 183cm x 61cm x 6mm - Rose Indien
Tapis de Yoga Antidérapant KG | PHYSIO (1cm), Qualité Premium Tapis de Sol Fitness pour la Salle de Sport, Pilates ou à la Maison avec Bandoulière (à l'intérieur du tapis) 183cm x 60cm x 1cm (épais)
Fitem Tapis de Yoga/Gym Eco Natura TPE 183 x 61 x 0,6 cm ou 1 cm - Eco-Conscience & Hygiénique
Chin Mudra Tapis de Yoga Confort Non Toxiques - 183cm x 61cm x 6mm - Rose Indien
Tapis de Yoga Antidérapant KG | PHYSIO (1cm), Qualité Premium Tapis de Sol Fitness pour la Salle de Sport, Pilates ou à la Maison avec Bandoulière (à l'intérieur du tapis) 183cm x 60cm x 1cm (épais)
Fitem Tapis de Yoga/Gym Eco Natura TPE 183 x 61 x 0,6 cm ou 1 cm - Eco-Conscience & Hygiénique
-
-
-
Épaisseur
6mm
12mm
6mm
Transport
Facile
Plus encombrant
Peu encombrant
25,00 EUR
20,99 EUR
27,90 EUR
Chin Mudra Tapis de Yoga Confort Non Toxiques - 183cm x 61cm x 6mm - Rose Indien
Chin Mudra Tapis de Yoga Confort Non Toxiques - 183cm x 61cm x 6mm - Rose Indien
-
Épaisseur
6mm
Transport
Facile
25,00 EUR
Tapis de Yoga Antidérapant KG | PHYSIO (1cm), Qualité Premium Tapis de Sol Fitness pour la Salle de Sport, Pilates ou à la Maison avec Bandoulière (à l'intérieur du tapis) 183cm x 60cm x 1cm (épais)
Tapis de Yoga Antidérapant KG | PHYSIO (1cm), Qualité Premium Tapis de Sol Fitness pour la Salle de Sport, Pilates ou à la Maison avec Bandoulière (à l'intérieur du tapis) 183cm x 60cm x 1cm (épais)
-
Épaisseur
12mm
Transport
Plus encombrant
20,99 EUR
Fitem Tapis de Yoga/Gym Eco Natura TPE 183 x 61 x 0,6 cm ou 1 cm - Eco-Conscience & Hygiénique
Fitem Tapis de Yoga/Gym Eco Natura TPE 183 x 61 x 0,6 cm ou 1 cm - Eco-Conscience & Hygiénique
-
Épaisseur
6mm
Transport
Peu encombrant
27,90 EUR

Le Tapis Chin Mudra

Cette marque vous propose à petit budget des tapis de yoga respectant le standard de l’épaisseur et de la taille. Ces tapis qui vous sont proposés vous offrent une facilité d’utilisation pour une meilleure pratique du yoga chez vous ou en studio.

Chin Mudra Tapis de Yoga Confort Non Toxiques - 183cm x 61cm x 6mm - Rose Indien
  • Le tapis de yoga anti dérapant Chin Mudra "Confort Non-Toxique 6mm" ne contient ni colorant azoïque, ni fixateur chimique comme le DOP et il est garanti sans matériel Phthalate (qui sont tous les trois des produits chimique hautement cancérigène).
  • Ces tapis de yoga sont conçus spécialement pour les yogis débutants. Il se roule ou se pli de manière compacte pour faciliter le transport.
  • Isole des planchers froids et durs. Solide, sa texture antidérapante fournie une surface stable. Beaucoup de professeurs aiment l'utiliser pour équiper leurs salles et les étudiants pour ses couleurs chatoyantes, son touché très moelleux et son prix super économique.
  • Inodore Sans métaux lourd Sans Latex Antiallergique Indéchirable Lavable en machine à 40° sans essorage
  • Il pèse environ 1.460 Kg. Taille : 183 cm de long x 61 cm de large x 6 mm d'épaisseur. Couleur: Rose Indien

Il est facile à transporter et à ranger en raison de son poids. La rédaction vous le recommande vivement.

Caractéristiques

  • Très léger
  • Facile à entretenir
  • Prix abordable

Le tapis Nature et Découvertes

Cette marque vous propose des tapis de qualité présentant un revêtement en caoutchouc pour vous protège de la glissade et qui évite que votre tapis ne glisse. Ces tapis qui vous sont proposés protègent vos articulations lors de vos exercices.

Caractéristiques

  • Tapis de qualité
  • Épaisseur respectant les standards
  • Moins cher

Le tapis Go Sport

La Marque Go Sport vous propose des tapis bon marché, de petites dimensions et facile à entretenir. Un tel choix est l’idéal pour vous lorsque vous désirez effectuer un déplacement.

Caractéristiques

  • Facile à ranger
  • Pratique pour les déplacements

En somme, il est très important de choisir un excellent tapis pour votre pratique du yoga. Il est très pratique et facile à utiliser. Votre budget ainsi que l’usage que vous désirez faire de votre tapis guideront votre choix d’achat. Optez pour le modèle de tapis de yoga qui vous offre un excellent rapport qualité-prix.