Pour bien repasser un habit, vous aurez non seulement besoin d’un fer à repasser, mais également d’une table à repasser. Les deux vont de pairs si vous voulez obtenir un très bon résultat.

Meilleures ventes de tables à repasser en 2019

Qu’est-ce qu’une table à repasser ?

Un fer à repasser et la table à repasser sont des accessoires indispensables à utiliser ensemble si vous souhaitez avoir un habit propre et bien repassé. En effet, la table à repasser est un accessoire ou un mobilier sur lequel on pose le linge propre qui fera l’objet d’un repassage. Il s’agit d’un support plat qui est placé à une hauteur adéquate selon l’utilisateur.

Brabantia 345647 Table à Repasser 135 X 45 cm Titan Oval

Pourquoi devez-vous vous procurer une table à repasser ?

Il est vrai que pour la majorité des personnes, le matelas est le meilleur endroit pour poser ses habits et bien les repasser. Ils se disent qu’à défaut d’avoir une table à repasser, leur matelas pourrait faire l’affaire. Il est vrai que le matelas est une bonne alternative cependant, la table à repasser est meilleure.

Le fait est que la table à repasser vous donne une certaine sécurité que le matelas ne peut vous offrir. En effet, la différence entre le matelas et la table à manger est qu’en laissant le fer sur le matelas, vous risquez d’embraser toute la maison. Par contre, avec un fer à repasser, vous aurez eu le temps de revenir enlever le fer à repasser avant que la table elle-même ne prenne feu.

L’autre avantage que vous avez à vous procurer une table à repasser, c’est le confort qu’il vous donne. Vous serez beaucoup plus à l’aise en repassant vos habits sur une table à repasser en restant debout qu’en restant courbé sur le matelas.

Quels sont les différents types de tables à repasser ?

Les tables à repasser sur le marché existent en trois différentes sortes. On distingue :

La table à repasser simple

Cette table à repasser est celle que l’on retrouve le plus souvent sur le marché. Elle est utilisée par tout le monde dans n’importe quel type de foyer. Vous avez la possibilité avec la table à repasser simple, de choisir les dimensions qui vous conviennent en termes de hauteur et de largeur.

Il est cependant bon à savoir que la table à repasser simple n’inclut pas des fonctions assez particulières. La hauteur est tout de même réglable.

La table à repasser pour centrale à vapeur

Pour repasser les habits avec une centrale à vapeur, il faut avoir une table à repasser plus perfectionnée et qui pourra supporter les performances de cette dernière. La table à repasser utilisée pour une centrale vapeur à la particularité de mieux conduire la vapeur. Aussi, elle permet d’éviter la condensation qui se forme sous un linge qui est en train d’être repassé.

La table à repasser aspirante soufflante

Pour un défroissage optimal, vous pouvez vous fier à la table de repassage soufflante. En effet, elle permet de sécher le linge en l’aspirant pour mieux le défroisser sous l’action du fer à repasser. Pour que le repassage se fasse très bien, elle souffle sur le linge et la chauffe. Cela permet également un bon défroissage.

La table à repasser murale

Si vous recherchez une table à repasser qui ne prendrait pas toute la place dans une de vos pièces, vous pouvez opter pour la table à repasser murale. En effet, on la fixe au mur, dans un tiroir, dans un placard, ou tout endroit où elle peut être pliée et dépliée très facilement. Elle permet ainsi de gagner de la place.

Quelles sont les meilleures tables à repasser ?

Pour faire un bon choix de table à repasser, il faut pouvoir avoir une idée sur les meilleures du marché. Voici une liste non exhaustive des différents meilleurs modèles de table à repasser.

Philips GC240/05 Easy8

Cette table à repasser mesure 12 cm de long, 51 cm de large et 159 cm de hauteur. La planche en elle-même mesure 120 cm de long et 45 cm de large. De ces informations, on retient que cette table de repassage est assez grande et assez large pour vous permettre de faire vos repassages dans les meilleures conditions.

La housse de cette table à repasser est entièrement en coton. Elle est également dotée d’une couche en mousse juste après la housse et d’une autre couche en feutrine. Ces différentes matières permettent à la planche d’être assez robuste et s’adaptent à tous les genres de linge.

La table à repasser Philips GC240/05 Easy8 est dotée d’un embout antidérapant qui la rend stable et évite donc les chutes lors du repassage.

Philips GC240/05 Easy8 Table à Repasser
  • Cette table inclut 8 solutions malignes qui vous faciliteront le repassage
  • Chemises faciles à repasser : système unique d'épaulettes rétractables
  • Repassez davantage en une seule fois : planche XL
  • Réglage en hauteur: 6 niveaux, porte-cintres, vide-poche, porte-flexible
  • Sécurité : Embout antidérapant, Verrouillage enfant, Verrouillage transport

Pros

Pros
  • Le principal avantage de la table à repasser Philips GC240/05 Easy8 est sa sécurité. En effet, son embout antidérapant lui permet de ne pas basculer pendant que vous effectuez le repassage.La table à repasser a également un système de verrouillage qui empêche les enfants de l’entraîner dans leurs élans.

Cons

Cons
  • Certains utilisateurs ont retrouvé des traces de rouilles peu après l’utilisation de cette table à repasser.

Barantia 345647

La table à repasser Barantia 345647 est sans nul doute la meilleure table à repasser. En effet, elle a une forme ovale qui permet à son utilisateur d’effectuer un repassage facile.

Elle ne prend pas beaucoup de place, même si elle est ovale. Ses dimensions font 85 cm de long, 135 cm de large et 145 cm de hauteur. La hauteur est ajustable, vous pouvez donc ainsi vous asseoir pour repasser ou rester debout.

La table à repasser Barantia 345647 est dotée d’un repose fer sur lequel poser votre fer à repasser.

Promo
Brabantia 345647 Table à Repasser 135 X 45 cm Titan Oval
  • Couleur: Titan ovale
  • Dimensions: 85 x 135 x 145 cm
  • Garantie: 10 ans
  • Contenu du packaging: 1
  • Convient pour repasser en position assise, piétement asymétrique de diamètre 35 mm

Pros

Pros
  • La table à repasser Barantia 345647 a une forme assez acceptable et idéale pour faire des repassages en bonne et due forme.Les dimensions de cette table à repasser sont également acceptables puisqu’elle n’encombre pas.Sa hauteur ajustable fait d’elle une table à repasser très pratique.

Cons

Cons
  • Par contre, cette table à repasser à des pieds instables. Il est vrai que cela ne se remarque pas au premier abord, mais il finit par devenir bancal avec le temps.

La table à repasser pour centrale à vapeur Arredamenti

Avoir une bonne centrale à vapeur et un bon fer à repasser ne suffit pas pour faire un très bon repassage. Il vous faut une bonne table à repasser. Et dans ce cas, la table à repasser Arredamenti est l’une des meilleures.

En effet, rien qu’au premier regard on remarque sa différence. Elle est fabriquée avec du hêtre massif ce qui lui donne un effet vintage, raffiné et sobre.

Elle est dotée d’une grille porte-chaudière qui est coulissante et qui s’adapte à tous les types de fer à repasser. Elle est également dotée d’une deuxième planche sur laquelle vous pouvez poser les vêtements que vous voulez repasser.

Elle est facile à utiliser puisque le pliage et le dépliage se font aisément.

Arredamenti Italia AR_IT - 621 STIROCOMODO Planche à Repasser Réglable/Pliable Hêtre Massif couleur Cerise 135 x 88 x 45 cm
  • structure en hêtre massif Dimensions plateau : 108X45 , réglable en 4 hauteurs 84 - 88 - 91 - 93 cm roulettes pivotantes pour faciliter le déplacement en position fermée plateau supplémentaire pour repose linge Coverture en 100% coton La table à repasser joue un rôle primordial dans l'expérience du repassage avec table à repasser Arredamenti Italia a été conçue pour faciliter et faire de belles votre repassage, fermeè elle est seulement 11 cm.
  • Elle se range et se glisse partout entre deux portes ou dans un petit espace d'un placard. Surface en réseau percé et zingué. Grand rayon porte vêtements qui permet un support plus stable et d'éviter que les vêtements ne tombent. Grande grille porte chaudière à disparition.
  • Livré monté
  • DIMENSIONS: OUVERT : L135 x H84/88/91/93H x P45. FERME': H119 x 48 x P13 cm
  • Produit entièrement fabriqué en Italie, par Arredamenti Italia group s.r.l. AR_IT

Pros

Pros
  • Les avantages de ce fer à repasser se trouvent au niveau de sa facilité d’utilisation, sa fonctionnalité, son joli design qui lui donne ce côté raffiné et beau.En plus, les dimensions qu’elle affiche font d’elle une table à repasser pour centrale vapeur idéale.

Cons

Cons
  • Comme inconvénient de cette table à repasser, c’est son caractère à se refermer sur les doigts de son utilisateur. En effet, plusieurs personnes se sont retrouvé les doigts bloqués lors du pliage de la table.Pour ne pas vous faire mal, il vous faudra lire le guide d’utilisation pour pouvoir saisir la technique de pliage.

Comment choisir une table à repasser ?

Pour pouvoir utiliser une table à repasser, il faut tout d’abord l’acheter. Pour ce faire, il vous faut prendre en compte un certain nombre de critères de choix. Ces critères de choix sont :

Le choix de la table à repasser en fonction de la taille de la planche

La taille de la planche est primordiale, car, elle vous permet d’être beaucoup plus à l’aise quand vous travaillez. Il faut donc que la taille de la planche de la table à repasser que vous allez choisir soit assez large et longue. L’idéal, c’est de choisir une table à repasser ayant comme dimensions, 120 cm de long et 40 cm de largeur.

Le choix de la table à repasser en fonction de sa hauteur

Il faut dire que la hauteur de la table à repasser est le premier critère sur lequel vous devez vous pencher. En effet, la hauteur de la table à repasser doit vous permettre de repasser confortablement vos habits que vous soyez en position assise ou debout. Il vous faut donc vérifier que la hauteur est réglable. Aussi, assure-vous de savoir comment le réglage se fait avant tout achat.

Le choix de la table à repasser en fonction de son poids

Privilégiez les tables à repasser légères. Il y en a qui sont lourdes, ce n’est cependant pas cette lourdeur qui apporte un plus à son bon fonctionnement. En plus, si elle est lourde il vous sera beaucoup plus difficile de la ranger.

Le choix de la table à repasser en fonction du type de tissu de la housse et de son design

Il faut que vous vérifiiez que la housse de la table à repasser est en polyester ou en coton. Dans le cas contraire, vous risquez de voir apparaître des plis dans le tissu ce qui pourrait vous compliquer le repassage. En ce qui concerne le design, le choix vous est laissé, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Le choix de la table à repasser en fonction de sa sécurité et de sa stabilité

Il faut que la table à repasser ait un système de sécurité qui ne permettra pas que la table s’ouvre ou se referme par accident.

Le choix de la table à repasser en fonction du support pour le fer à repasser

Il doit y avoir un support sur la table à repasser où vous pourriez y poser votre fer à repasser. Le support doit être assez large et grand pour supporter n’importe quel type de fer.

Où acheter une table à repasser ?

Pour acheter une table à repasser, vous avez plusieurs endroits où vous pouvez trouver ce qu’il vous faut :

Les magasins d’accessoires pour maison ou les grandes surfaces

Dans ces endroits, il vous sera difficile de trouver une table à repasser et de pouvoir faire un choix en fonction de certains autre modèle. Néanmoins, vous pouvez y trouver ce qui vous conviendrait le mieux.

Internet

Sur internet, non seulement vous aurez l’embarras du choix en fonction des différents modèles que vous trouverez. Cependant, acheter une table à repasser sur internet pourrait vous revenir cher puisque vous devriez y mettre le prix du transport. Néanmoins, vous pouvez y faire de très bonnes affaires.

Les magasins spécialisés

Dans les magasins spécialisés, vous aurez le choix. Toutes les sortes de tables à repasser y seront et vous pouvez prendre le temps de les observer et faire votre choix.

Comment vous servir d’une table à repasser ?

Avoir une idée de ce que c’est qu’une table à repasser, savoir comment le choisir, tout cela est une bonne chose. Cependant, après l’achat, il vous faudra savoir comment l’utiliser. L’utilisation de la table à repasser dépend du type de table à repasser que vous avez choisi.

Si vous avez opté pour une table à repasser simple, il vous suffit d’exposer le linge sur la planche de la table. Ensuite, vous faites chauffer votre fer à repasser à la température idéale et vous vous mettez à repasser votre linge.

Si par contre, vous avez opté pour une table à repasser aspirante ou soufflante, vous pouvez vous mettre à repasser votre linge même s’il n’est pas entièrement sec. En effet, elles sont dotées d’un dispositif qui leur permet d’accélérer le séchage du linge et facilite son repassage.