Avoir quelques informations sur cet article vous est nécessaire afin de faire un excellent choix d’achat. Pour vous éviter de faire un mauvais achat, nous vous proposons le présent guide d’achat.

Meilleures ventes de stérilisateurs de biberon en 2019

Le stérilisateur de biberons : pourquoi l’utiliser ?

Le système immunitaire du bébé est très fragile. Pour cette raison, il est conseillé de toujours stériliser le biberon de votre bout de chou. Le biberon est le dispositif qui joue un rôle important dans l’alimentation du bébé. Il rentre donc sa bouche.

À ce titre, il est nécessaire de vous rappeler que l’utilisation d’un stérilisateur de biberon exige de vous l’insertion du biberon ainsi que de ses accessoires à l’intérieur du stérilisateur. Ce dispositif est muni d’un couvercle qui permet d’enclencher le nettoyage à chaud. De façon générale, le stérilisateur est un appareil qui se branche sur secteur.

Philips AVENT Stérilisateur Électrique - Express à Vapeur - Sans Accessoires

Puisque le système immunitaire de votre bout de chou est encore immature, il est très vulnérable aux infections. La stérilisation par le biais d’un stérilisateur a pour but de détruire les germes qui, d’une façon ou d’une autre, pourraient envahir l’organisme du bébé dès que vous lui donnez son biberon. La bouche est la porte d’entrée principale pour faire rentrer dans l’organisme les agents infectieux et les bactéries.

En effet, à sa naissance votre enfant n’a pas un système immunitaire qui puisse résister aux virus et germes présents dans notre environnement. Son immunité se construira donc progressivement. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de toujours stériliser ses biberons après les avoir lavés.

Il existe deux différentes façons de stériliser un biberon. Vous pouvez donc stériliser votre biberon à chaud ou à froid. La méthode de stérilisation à chaud se fait à la vapeur, à la casserole. La stérilisation à froid par contre se réalise avec des pastilles de stérilisation.

Que la stérilisation soit à chaud ou à froid, elle ne sera utile si et seulement si le nettoyage du biberon a été réalisé au préalable. La stérilisation vient donc compléter le nettoyage en détruisant les éventuels germes restants après le nettoyage du biberon. Il ne remplace donc en aucun cas l’étape de nettoyage.

Jusqu’à quand faut-il stériliser le biberon du bébé ?

Vers quatre à cinq mois, vous remarquerez que votre bébé aura tendance à toucher à tout, à porter tout ce qu’il saisit à la bouche. À partir de cet instant, il commence à s’habituer aux germes présents dans l’environnement. Il renforce donc peu à peu son système immunitaire. À cette étape, ce n’est plus vraiment utile de stériliser le biberon du bébé. Toutefois pour plus de sécurité, vous pouvez continuer par le faire.

En effet, c’est à vous de décider à quel moment, il faudrait arrêter la stérilisation du biberon de votre bout de chou. Toutefois, gardez à l’esprit que le biberon de votre bébé doit être soigneusement nettoyé après chaque utilisation. La santé de votre bébé en dépend énormément.

Comment choisir un bon stérilisateur de biberon ?

Les bébés sont très fragiles à la naissance. Leur système immunitaire n’étant pas encore aussi résistant que celui des adultes, ils peuvent très vite tomber malades. Pour éviter cela, les médecins exigent de toujours nourrir le nouveau-né via des biberons propres et stériles. Pour plus de facilité, l’on recourt au stérilisateur de biberon. Malheureusement, beaucoup de parents ont du mal à faire le meilleur des choix. Trouvez ici, les conseils à suivre pour se procurer un bon stérilisateur de biberon.

Déterminez le système de stérilisation du biberon

Aujourd’hui, le choix est offert aux parents de choisir entre un système de stérilisation à froid, un stérilisateur de biberon à mettre dans la micro-ondes et celui électrique.

Si vous lavez le biberon de votre bout de chou, mais que vous n’aviez pas le temps de le stériliser parce que vous êtes souvent trop occupé, le système de stérilisation à froid est ce qui vous convient le mieux. Une fois que le biberon est bien lavé, il vous faudra juste le plonger dans un bac rempli d’eau froide. Vous y ajouterez le produit stérilisant et patienterez une trentaine de minutes environ.

Vous allez par la suite essorer le biberon et le ranger. Le seul inconvénient avec ce système est la persistance de l’odeur des produits ayant servi à la stérilisation dans le biberon.

Le stérilisateur qu’on place dans ne micro-ondes ainsi que le stérilisateur électrique utilisent de la vapeur pour éliminer les bactéries et germes. En quinze minutes maximum, la stérilisation du biberon ainsi que de la tétine sera terminée.

Les modèles électriques présents dans le commerce sont très intelligents. Une fois la stérilisation terminée, ils s’arrêtent d’eux-mêmes. Les stérilisateurs que l’on place dans la micro-ondes exigent de votre part assez de vigilance. Vous devez être présent lors de la stérilisation. Bien qu’ils soient très légers, ce sont des stérilisateurs encombrants.

L’entretien du stérilisateur de biberon

Un stérilisateur de biberon d’excellente qualité est un modèle qui facilite la vie à son utilisateur. C’est-à-dire que vous n’avez donc pas de temps à perdre pour le laver. Alors, avant même de réfléchir sur les endroits où vous pourriez acheter le stérilisateur de biberon, vous devez garder à l’esprit que le meilleur stérilisateur de biberon est celui qui n’exige pas trop d’entretien.

Orientez donc votre choix vers un modèle qui n’exige pas un détartrage régulier. En outre, pour alléger la tâche au public, les fabricants proposent des modèles de stérilisateurs de biberons qui peuvent aussi jouer le rôle de chauffe-biberon. Ainsi, lorsqu’il sonnera l’heure de faire manger le bébé, toutes les meilleures conditions seront remplies pour qu’il puisse manger aisément.

Les accessoires qui l’accompagnent

Avant de faire le choix de votre stérilisateur de biberon, il faut que vous songiez à vérifier les différents accessoires avec lesquels il est vendu. De façon générale, les stérilisateurs s’accompagnent des pinces qui vous aident à retirer les biberons une fois la stérilisation terminée et d’un panier dans lequel il faudra mettre les pinces.

Par ailleurs, il faut également que vous teniez compte des divers accessoires utiles pour le nettoyage du stérilisateur de biberon. Dès que vous avez fait le choix du modèle qui vous convient le mieux, rendez-vous sur un site de comparateur de prix afin de faire de bonne affaire en bénéficiant des meilleures offres.

Si vous privilégiez un stérilisateur à froid, vous aurez nécessairement besoin d’un chauffe-biberon afin que tout soit prêt dès que votre bout de chou aura un petit creux.

Comment utiliser un stérilisateur de biberon ?

Le stérilisateur de biberon permet d’entretenir les accessoires utilisés pour nourrir votre bout de chou. C’est un donc un dispositif indispensable pour l’hygiène du bébé. Il est strictement utilisé pour la stérilisation du biberon du bébé. Son utilisation est recommandée jusqu’à quatre voire cinq mois environ. Pour vous aider à bien utiliser cet équipement, nous vous proposons ici quelques astuces.

Nettoyez en utilisant un produit vaisselle
Avant de vous mettre à la tâche, assurez-vous que vos mains soient bien propres. Utilisez du savon pour vous laver les mains et séchez-les avec un linge bien propre. Assurez-vous également que le plan de travail est parfaitement nettoyé, car vous y déposerez les accessoires ainsi que les biberons.
Nettoyez le biberon

Avant même de stériliser le biberon, il est crucial de bien le nettoyer. Sans un nettoyage soigneux du biberon, la stérilisation ne peut être efficace. Une fois cette étape terminée, il faut que vous raccordiez la bague avec la tétine. En procédant ainsi, vous éviterez de la manipuler dès que la stérilisation sera achevée.

À présent, disposez chaque élément du biberon dans le stérilisateur et patientez environ dix à quinze minutes pour les retirer. Au réfrigérateur, conservez pendant 24 heures votre équipement après une stérilisation à chaud. Assurez-vous de le remonter et de le refermer.

Il est important de bien lire le guide d’utilisation qui accompagne votre stérilisateur de biberon. Dans ce manuel, vous trouvez des informations utiles comme la quantité d’eau nécessaire pour la stérilisation ainsi que le temps qu’il faut pour réaliser une stérilisation complète des biberons.

Retirez le biberon du stérilisateur à l’aide d’une pince

Munie d’une pince, retirez le biberon du stérilisateur dès que la stérilisation est terminée. En utilisant la pince, vous êtes certain de ne pas vous brûler les doigts. À l’aide d’un capuchon, refermez le biberon et placez-le dans un réfrigérateur dont vous êtes rassuré l’état de propreté.

Avant de nourrir votre bout de chou, lavez-vous soigneusement les mains. Un biberon stérilisé ne peut être utilisé que pendant 24 heures. C’est-à-dire que la stérilisation du biberon doit être réalisée chaque jour pour le bien du bébé.

La stérilisation du biberon est encore plus efficace lors des saisons chaudes. La chaleur est très favorable pour l’accroissement et la multiplication des germes. Pour cette raison, il est nécessaire de faire preuve de la ponctualité et de la régularité du nettoyage, mais aussi de la stérilisation du biberon. Ceci est essentiel pour que votre bout de chou soit toujours en parfaite santé.

Pour ce qui est de la stérilisation du biberon du nouveau-né prématuré, l’avis d’un médecin est nécessaire. Dès qu’il sort de l’hôpital, vous pouvez stériliser sans aucun risque les accessoires utilisés pour le nourrir.

Nos modèles de stérilisateurs de biberons préférés en 2019 ?

Vu la panoplie de modèles de stérilisateurs disponibles sur le marché, faire un choix d’achat sans risque de se tromper n’est pas toujours facile. Pour faire de très bonne affaire, nous vous proposons ici les meilleurs modèles de stérilisateurs de biberon à acheter en 2019.

Philips-Avent SCF284/02

Doté d’une technologie utilisant une technologie basée sur la vapeur naturelle pour la stérilisation des biberons. Capable de stériliser six biberons à la fois, il est très efficace pour éliminer les germes et les bactéries.

C’est un stérilisateur qui n’utilise pas de produits chimiques pour la stérilisation des biberons. Vous n’avez donc rien à craindre pour la santé de vos bébés. Il est très rapide. Il est doté d’un système d’arrêt automatique. Une fois le temps écoulé, l’appareil s’arrêtera de lui-même.

Caractéristiques

  • Système de sécurité au point
  • Doté d’un système d’arrêt automatique
  • Possibilité de stériliser six biberons à la fois

Babymoov A003100

Ce modèle de stérilisateur de biberon présente un fonctionnement en mode turbo vapeur. Il élimine parfaitement les bactéries et les germes susceptibles de nuire à la santé de votre bébé. Il se fond très bien dans tout type de cuisine, car il est équipé d’une alternance de couleur noire, blanche et verte.

Babymoov Turbo Steam Plus Stérilisateur 2 en 1
  • 99% DES BACTERIES : ce stérilisateur diffuse au cœur des biberons de la vapeur d'eau. Les bactéries les plus résistantes sont éliminées !
  • 6 MINUTES CHRONO : ce stérilisateur utilise un cycle court de 6min. L'arrêt automatique et l'alarme sonore vous préviennent de la fin de la stérilisation.
  • MODULABLE : le Turbo Steam(+) possède des tiges facilement amovibles pour s'adapter à tous vos besoins. Il peut contenir jusqu'à 6 biberons et convient également avec des tétines, tire-lait ...
  • 2 en 1 : le stérilisateur Turbo Steam(+) dispose d'un plateau amovible pour se transformer en sèche-biberons.
  • COMPACT : cet indispensable du quotidien des jeunes parents prend peu de place sur votre plan de travail.

Capable de stériliser en dix minutes six biberons à la fois, il vous fait gagner du temps. Il présente des branches amovibles. Ceci vous permet de stériliser également le tire-lait. Il est livré avec un sèche-biberon. Muni d’un système d’arrêt automatique et d’un système d’alarme sonore, il offre une utilisation très sécurisée. Ceci vous permet de vaquer librement à d’autres tâches.

Caractéristiques

  • Base antidérapante pour plus de sécurité
  • Équipé d’un sèche-biberon pour assécher les accessoires et biberons une fois stérilisés
  • Rapide et efficace
  • Capable de stériliser également les tétines, le tire-lait

Badabulle B003202

C’est un modèle de stérilisateur de biberons de micro-ondes. Il est pratique et très simple à utiliser. Il neutralise en quelques minutes toutes les bactéries nocives pour le bien-être de votre bébé.

Badabulle Stérilisateur Micro Ondes 3 en 1
  • 3 en 1 : stérilisation micro-ondes, à froid et sèche-biberon
  • Grande capacité : stérilise jusqu'à 6 biberons et accessoires
  • Rapide : stérilise en 3 minutes (puissance 1 100 W)
  • Pratique : panier avec poignées

Capable de contenir six biberons à la fois, il vous fait gagner du temps. Ce stérilisateur est muni d’un panier à poignées. Ce qui facilite l’introduction de l’accessoire à stériliser. Les sucettes, les tétines sont également quelques accessoires que vous pouvez stériliser.

Il est fait avec du plastique résistant, ce qui vous rassure de sa solidité et de sa robustesse. Il est compact, léger donc facile à transporter.

Caractéristiques

  • Très facile à utiliser
  • Simple et efficace
  • Rapide, solide et résistant
  • Capable de stériliser 6 biberons à la fois
  • Permet de stériliser également les cuillères de bébé, les tétines