Malheureusement, face à la multitude de modèles de sorbetières disponibles sur le marché, vous ne saviez toujours pas comment vous y perdre pour un choix adéquat. Le présent guide d’achat, qui se veut le plus complet possible, vous orientera vers votre choix d’achat.

Meilleures ventes de sorbetières en 2019

La sorbetière : brève description

Célèbre ustensile de cuisine, la sorbetière vous permet de réaliser des sorbets et des crèmes glacées. Sur le marché, il n’est pas rare de trouver aussi bien des sorbetières manuelles qu’autonomes.

Très fréquente aux Antilles françaises, la sorbetière manuelle est celle que l’on peut faire tourner grâce à une manivelle. Il s’agit d’un sceau à forte rétention des liquides, qui contient un bloc de glace et de sel. C’est dans cette solution qu’on fait tourner au moyen d’un système manuel le sorbet ou la crème. La transformation en glace dure en moyenne 30 minutes.

La sorbetière autonome quant à elle dispose de son propre système de réfrigération. Cette dernière est encore appelée turbine à glace.

La sorbetière : quelques avantages

La sorbetière est très prisée de tous, parce qu’elle présente de nombreux avantages à son utilisateur. Ce n’est donc pas un hasard si elle connait un tel succès tant auprès des professionnels que des particuliers.

La multitude de choix de préparation

L’avantage le plus fantastique qui réside dans l’achat d’une sorbetière est le vaste choix de préparation qui s’offre à vous. Vous ne serez plus obligé de vous limiter aux seuls parfums disponibles dans le présentoir à glaces de votre glacier.

L’achat de votre sorbetière vous offre une latitude de confection de vos glaces et sorbets selon vos goûts et convenance. La possibilité vous est donc offerte de faire les associations de fruits, de parfums et de couleurs.

Aussi, un tel choix d’achat vous met à l’abri des allergies et intolérances à certains aliments. Vous maîtrisez la composition de votre glace ou de votre sorbet.

Le naturel
L’achat d’une sorbetière à la maison vous offre l’avantage d’une préparation au naturel. Cela voudrait dire que vos glaces et sorbets faits par vous-même sont 100% naturels, sans émulsifiants, de colorants ou encore moins de conservateurs.
La praticité

La sorbetière vous offre la garantie d’une fabrication facile de vos différents desserts chez vous. Avec elle, vous êtes rassuré non seulement de la qualité de vos préparations, mais aussi des conditions d’hygiène dans lesquelles elles ont été réalisées.

En outre, la sorbetière ne sert pas seulement à faire les sorbets. Ne vous fiez pas uniquement à son nom. Cette incroyable machine vous permet de faire toutes sortes de glaces, mais aussi des yaourts glacés. Avec une sorbetière à la maison, vous ne manquerez jamais de recettes pour régaler vos proches et toute votre famille.

Le prix

La sorbetière est l’un des accessoires de cuisine les plus moins cher du marché. À partir de 30 €, vous pouvez vous offrir une sorbetière fonctionnelle pour faire vos recettes. Toutefois, il existe sur le marché une multitude de modèles avec de nombreuses fonctionnalités à des prix abordables.

Critères de choix pour une bonne sorbetière

Face à la panoplie de modèle de sorbetière disponible dans le commerce, le choix d’une sorbetière de meilleure qualité, nécessite de votre part, un minimum de connaissance. Voici quelques critères de choix qui vous orienteront pour un choix de qualité.

Le volume

Encore appelé capacité de la cuve, le volume est un critère de choix très important dont vous devez tenir compte lors de l’achat de votre sorbetière. Selon les modèles, la capacité de votre cuve varie de 1L à 1,6 L. Retenez en substance que c’est principalement le nombre de personnes à servir qui définira le volume de votre sorbetière.

Le prix

Le prix est le principal élément qui déterminera votre choix final d’achat. Il est primordial pour vous de choisir un modèle de sorbetière selon votre budget. Néanmoins, si vous désirez un modèle plus sophistiqué qui vous offre une multitude d’accessoires, il vous faudra débourser une somme assez conséquente pour avoir satisfaction.

La qualité

On ne pourrait parler de critères de choix sans énumérer la qualité. Il est essentiel d’opter pour un choix de qualité au meilleur prix. Un tel choix vous met à l’abri des pannes répétitives vous empêchant ainsi de faire vos sorbets et glace.

Aussi, un choix de qualité vous permet de jouir plus longtemps des nombreux avantages qu’offre l’utilisation d’une sorbetière. En vue de vous assurer du meilleur des choix, la rédaction vous recommande vivement d’opter pour le choix d’un modèle connu de tous et dont la qualité est approuvée par les utilisateurs.

La facilité à ranger

Avant de procéder à votre achat, il est très important pour vous de vérifier si vous disposez dans votre cuisine une place suffisante pour le rangement de votre appareil.

Veillez donc à faire un choix qui offre une véritable facilité de rangement. Il serait regrettable de faire un choix de sorbetière qui vous encombre et qui occupe tout l’espace disponible sur votre plan de travail.

La sorbetière : l’utilisation

Il ne vous suffit pas juste d’acheter une sorbetière. Pour profiter sur une longue durée de ses bienfaits, il est nécessaire pour vous de maitriser son utilisation au risque de la détériorer. Si tel n’est pas votre cas, voici quelques instructions pour une meilleure utilisation de votre nouvelle acquisition

L’usage

En réalité, l’usage de la sorbetière est assez simple. Elle est l’un des accessoires de cuisine les plus faciles à utiliser. La sorbetière dispose d’un système de fonctionnement assez simple. Il suffira de verser le mélange de votre choix dans la cuve de votre sorbetière.

Après avoir refermé votre couvercle, mettez en route le petit moteur qui fera tourner une pale jusqu’à la transformation de votre mélange en glace.

Certains modèles de sorbetière vous offrent l’avantage de ne pas vous déranger pour le suivi de la préparation. Ces derniers sont en effet équipés d’un système qui s’assure d’arrêter automatiquement votre appareil dès lors que le mélange atteint la consistance optimale.

Environ une trentaine de minutes suffit pour l’obtention d’un litre de glace à partir de 600ml du mélange initial.

Le nettoyage

Le nettoyage de votre sorbetière passe par le nettoyage du corps de votre appareil, du récipient et du couvercle

Le nettoyage du corps de votre appareil

Le nettoyage de cette partie demande de votre part beaucoup de prudence et surtout de la délicatesse pour ne pas abîmer le moteur de votre appareil. Vous ne pouvez pas la placer dans le lave-vaisselle. Il vous suffira de mouiller un chiffon avec un produit de nettoyage afin de procéder au nettoyage extérieur de votre sorbetière.

Puisqu’il s’agit d’un appareil électronique, la rédaction vous recommande de toujours éteindre et de débrancher votre sorbetière avant de procéder au nettoyage de cette dernière. Aussi, faites cet exercice plus fréquemment pour éviter que l’appareil s’encrasse.

Le récipient

Une fois votre préparation achevée, il est impératif pour vous de laver automatiquement la cuve ou le bol de votre appareil. Les œufs et le lait sont autant d’aliments salissants qui entrent dans la préparation de votre sorbet ou de votre glace. En raison de cela, il est très important de procéder au lavage à la fin de votre préparation.

Ne commettez jamais l’erreur de laver votre récipient avec de l’eau chaude, au risque d’endommager le revêtement isotherme de la cuve de la sorbetière. Laissez pendant un moment la cuve à température ambiante après avoir utilisé votre sorbetière. Après cela, vous pouvez laver votre appareil à l’eau froide.

Le couvercle et la pale

La pale et le couvercle sont des outils très faciles à nettoyer. Ils sont plus la plupart en plastique, ce qui vous permet une meilleure facilité de nettoyage. Sauf prescription l’interdisant, vous pouvez les laver comme une vaisselle habituelle.

Lavez donc à l’eau savonneuse, puis rincée à l’eau claire pour vous débarrasser de la mousse. Dans tous les cas, assurez-vous qu’il ne reste aucun résidu de savon. Cela pourrait dénaturer le goût de vos prochaines préparations.

La sorbetière : Quelques conseils pour la réussite de vos glaces

  • Il ne faut jamais commettre l’erreur de laisser la pale dans la cuve réfrigérée de la sorbetière sans la faire tourner. Refroidissez votre préparation au préalable avant de la verser dans la cuve.
  • Les glaces faites maison ont une texture plus ferme que celles industrielles. Ne remplissez pas trop votre cuve. Votre préparation doublera de volume au cours de la prise en glace.
  • Si votre glace n’est pas totalement prise, il est possible que vous la versiez dans un bac, que vous placiez ensuite dans le congélateur le temps qu’elle ait la consistance souhaitée.
  • Les glaces faites maison sont sans conservateurs. Pour une conservation durable, placez votre glace à une température en dessous de 18°C dans votre congélateur. Pour ne pas rater vos glaces, il est recommandé de vous procurer une cuillère à glace eutectique ou en silicone.

La sorbetière : les meilleures du marché

Face à la multitude de modèles de sorbetières retrouvés sur le marché, faire un meilleur choix serait une chose peu aisée. Conscient de cela, la rédaction vous propose les meilleurs modèles de sorbetière pour l’année 2019.

H.Koenig HF320 Sorbetière Réfrigérante 2 L
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
MAGIMIX - SORBETIERE TURBINE A GLACE 11680 GELATO EXPERT
H.Koenig HF320 Sorbetière Réfrigérante 2 L
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
MAGIMIX - SORBETIERE TURBINE A GLACE 11680 GELATO EXPERT
Capacité de la cuve
2 L
1,6 L
2 L
Moteur
Très performant
Performant
Ultra performant
209,99 EUR
84,49 EUR
599,00 EUR
H.Koenig HF320 Sorbetière Réfrigérante 2 L
H.Koenig HF320 Sorbetière Réfrigérante 2 L
Capacité de la cuve
2 L
Moteur
Très performant
209,99 EUR
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
Capacité de la cuve
1,6 L
Moteur
Performant
84,49 EUR
MAGIMIX - SORBETIERE TURBINE A GLACE 11680 GELATO EXPERT
MAGIMIX - SORBETIERE TURBINE A GLACE 11680 GELATO EXPERT
Capacité de la cuve
2 L
Moteur
Ultra performant
599,00 EUR

Proline (Darty) Gelati 14

Cet appareil à glace vous est livré à 30 €. Il vous permet de faire avec facilité vos glaces et sorbets à la maison. Cette sorbetière présente les caractéristiques classiques d’une sorbetière disposant d’un système d’accumulation.

Ce modèle de Proline vous permet d’obtenir en moins de 40 min, des sorbets et des glaces pour le bonheur de vos proches. Il faudra placer au congélateur au minimum pendant 12 heures un bol avant son utilisation. Il dispose d’un couvercle avec un bloc moteur et d’un bouton de commande.

Caractéristiques

  • Capacité de la cuve 1,4 L
  • Moteur performant
  • Facilité d’usage et d’entretien

Perfect Mix 9000 GV241 de Krups

Cette sorbetière est un appareil accumulateur de froid. Grâce à son excellent rapport qualité-prix, il a su séduire la communauté. Cette sorbetière de Krups présente un design original pour une contenance 1,6 L. Elle est facile à utiliser et représente l’idéal pour faire des glaces et des sorbets pour une famille de 6 personnes.

Elle vous permet de faire en vingt minutes environ des glaces dignes d’un glacier. La sorbetière est dotée d’un couvercle transparent pour une meilleure visibilité de votre préparation.

En plus de sa notice, la sorbetière Perfect Mix 9000 GV241 de Krups est fournie avec une cuillère à glace pour dresser plus facilement vos divers desserts glacés.

Caractéristiques

  • Puissance de 30 W
  • Moteur très performant
  • Facilité d’utilisation et d’entretien
  • Praticité d’usage

Gelato Expert de Magimix

Cette sorbetière cous offre une large variété de choix de préparation. Elle dispose de deux cuves d’une capacité de 2L. Aussi, la sorbetière Gelato dispose de trois fonctions pour une variété de préparation et ceci, en grande quantité.

Cet appareil a un design particulier. En plus, il dispose d’un système de refroidissement très performant. Il vous suffit d’appuyer un bouton et d’attendre environ 25 min pour obtenir une glace délicieuse.

Caractéristiques

  • Puissance 180 W
  • Capacité de la cuve 2 L
  • Moteur ultra performant
  • Couvercle transparent
  • Notice
  • Facilité d’utilisation et d’entretien

En somme, la sorbetière est un accessoire cuisine indispensable à avoir chez soi pour faire des sorbets et des glaces maison. La plupart des modèles disponibles sur le marché sont faciles à utiliser et sont très accessibles par tous. Il est très important pour vous d’entretenir au quotidien votre appareil pour qu’elle paraisse toujours neuve.

Il existe sur le marché de nombreux modèles de sorbetières. Il vous est donc recommandé de choisir celui qui vous offre un meilleur rapport qualité-prix et qui réponde parfaitement à vos besoins.