Ce guide d’achat complet, vous aidera non seulement, à avoir une connaissance parfaite de ces critères, mais il vous aidera aussi, à vous armer de tout ce dont vous avez besoin, lors d’effectuer votre achat.

Meilleures ventes de sonnette sans fil en 2018

Sonnette sans fil : de quoi s’agit-il ?

Vous en entendez parler, mais vous ne savez pas vraiment à quoi elle ressemble. La sonnette sans fil est un dispositif électronique, fonctionnant sur piles généralement, parfois sur batterie et qui permet à vos visiteurs de s’annoncer.

Ce dispositif se montre très utile lorsque vous vivez dans un immeuble sécurisé par exemple. Dans ce cas, il permet à vos visiteurs de pouvoir sonner directement chez vous et de se rassurer que vous êtes bien présent avant de monter. Vous pouvez tout aussi en équiper votre maison et, dans ce cas, le principe est le même. Tout repose sur le fonctionnement du dispositif.

Tout le fonctionnement de la sonnette sans fil dépend de l’actionnement de l’alarme. Pour ce faire, l’appareil a été doté d’un carillon et d’un bouton poussoir permettant d’actionner l’alarme. Le premier composant, installé dans la maison ou l’appartement, émet une sonnerie lorsque le bouton poussoir est actionné.

En réalité, il s’agit d’un système connecté, dans lequel les haut-parleurs ont une place importante. Ainsi, une fois que le bouton de la sonnette est activé, les haut-parleurs diffusent le signal, en se basant sur la portée entre ces deux composants.

Où installer un tel dispositif ?

En matière d’installation de la sonnette, vous devez prévoir :

  • L’emplacement de la sonnette : elle est souvent installée au niveau de votre porte d’entrée. Pensez à la protéger en cas d’intempérie, où de la positionner à un emplacement où elle ne pourra être soumise aux changements climatiques.
  • Le positionnement des haut-parleurs : les haut-parleurs de votre sonnette doivent être positionnés dans un endroit stratégique, où vous avez la capacité de recevoir le signal de l’appareil. Dans ces circonstances, la chambre de salon s’avère être la plus indiquée, puisque vous y passer le plus de temps en journée.
Faire usage de la sonnette

L’usage de la sonnette sans fil se décline en plusieurs étapes. Néanmoins, ces étapes ne sont pas complexes. Vous pourrez donc vous en sortir avec une étonnante facilité. Pour ce faire, il est nécessaire :

  • D’ouvrir le boîtier : c’est l’étape la plus simple par laquelle vous devez passer. Pour la plupart des sonnettes sans fil, il sera obligatoire de vous munir d’un tournevis, afin de pouvoir retirer les vis qui couvrent l’intérieur de votre sonnette.
  • Placer les piles : cette étape vaut si la sonnette sans fil pour laquelle vous avez opté est compatible avec une alimentation avec des piles. Généralement, ce type d’appareil est compatible avec des piles de types AA, qui se trouvent être au nombre de 3.
  • Observer son fonctionnement : pour pouvoir en faire comme il se doit, vous devez vérifier si tout ce qu’il faut est en place, et si le dispositif fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours contacter le service après-vente.
  • Sélectionner la sonnerie : les sonnettes sans fil, comme vous le savez, ne sont pas les mêmes. Pendant que certaines sonnettes présentent des sonneries traditionnelles, d’autres sont capables de vous proposer des sonneries assez modernes. À vous donc de faire le choix qui vous convient, parmi cette myriade d’effets sonores.
  • Régler le volume : vous ne pourrez savoir qu’il y a des visiteurs à votre porte, si vous n’entendez absolument rien. Pour cela, avant d’en faire usage, il est important de régler la sonnerie à un volume que vous serez en mesure d’entendre, même si vous êtes suffisamment loin.

L’utilité de la sonnette sans fil

La sonnette sans fil est un dispositif qui est apprécié de tous pour sa place incontestable dans une maison, en raison de la multitude d’avantages qu’elle présente. Cependant, elle vous sera utile à bien des égards.

Elle apporte une touche d’originalité

Même s’il ne s’agit pas du plus important des avantages qu’elle propose, il faut reconnaître qu’une sonnette sans fil apporte un coup de style à votre domicile. Cela se traduit principalement par son design, qui est parfois simple, moderne ou épuré.

De plus, du fait que cette dernière doit forcément se trouver à l’entrée de votre entrée principale, elle doit être choisie en fonction du décor de votre ouverture. Idéalement, elle doit pouvoir avoir un aspect visuel, qui attire non seulement l’attention, mais qui donne envie à votre visiteur de l’actionner.

Elle avertit les habitants

C’est principalement ce qui vous motive à effectuer l’achat d’une sonnette sans fil. En effet, il ne serait pas très approprié d’inviter certains visiteurs dans votre demeure, et de les laisser à votre entrée pendant un temps relativement long. Idéalement, il vous faut un signal sonore, afin que vous puissiez savoir qu’ils sont à votre porte. C’est en cela que la sonnette sans fil intervient.

Elle permet aux visiteurs de s’annoncer

C’est la finalité recherchée dans l’achat d’une sonnette sans fil. Non seulement, une fois actionnée, cette dernière émet un signal sonore précis, afin que vous ayez connaissance de la présence de vos visiteurs, mais la sonnette sans fil vous permettra aussi d’inviter vos visiteurs à l’intérieur de votre demeure. Vous pourrez ainsi, profitez de moments conviviaux avec ces derniers.

Ce qu’il faut savoir sur la sonnette sans fil

L’engouement provoqué par les sonnettes sans fil se traduit par les nombreux avantages dont vous êtes capable de profiter, lorsque vous êtes en présence de cet appareil. Néanmoins, malgré la pléthore de points positifs qu’elle présente, elle montre des inconvénients que vous devez impérativement prendre en compte avant l’achat.

Les points positifs

Ces avantages se déclinent en deux principales catégories. Il y a donc les avantages relatifs à la fonction de l’appareil, et les avantages tenant à la sonnette en elle-même.

Relatifs à la fonction

Les points positifs en relation avec la fonction du dispositif se déclinent en 2 :

  • La rapidité de l’ouverture : cela va de soi, car lorsque la sonnette est en marche, et qu’elle est actionnée, vous pouvez vite ouvrir la porte à votre visiteur pour l’accueillir.
  • L’accueil visuel : la sonnette sans fil est réputée rester à l’ouverture principale de votre domicile. Elle intervient donc au premier plan, afin d’établir le contact entre votre maison et votre invité.

Tenant à la sonnette

La sonnette sans fil est particulièrement appréciée par les utilisateurs, car elle est :

  • Facile à installer,
  • Peu encombrante,
  • Polyvalente : qui se traduit par les sonneries accompagnées de flash lumineux dans certains cas.

Les points négatifs

Deux inconvénients se présentent principalement, lorsqu’il s’agit de la sonnette sans fil. Il s’agit entre autres de :

  • Son inadaptabilité : elle a souvent lieu, lorsque la sonnette sans fil se trouve à l’extérieur. Bien vrai, qu’elle est destinée à y rester, mais vous devez quand même veillez, à ce qu’elle ne soit pas soumise à des aléas climatiques.
  • Sa dépendance : pour fonctionner efficacement, les haut-parleurs de votre sonnette doivent être à une distance convenable de cette dernière. De plus, cet appareil ne saurait fonctionner sans pile ou batterie.

Effectuer le choix d’une sonnette sans fil

Malgré tous les avantages que la sonnette sans fil présente, vous êtes encore loin de pouvoir faire le choix de la sonnette sans fil qu’il vous faut. Dans de tels cas, vous devez impérativement vous baser sur certains critères d’une importance capitale. Ainsi, vous devez impérativement prendre en compte :

  • Le style de la sonnette : le style de votre sonnette sans fil est la première chose à laquelle vous devez prêter attention. Elle doit donc être séduisante et attirante. De plus, vous devez veiller à ce qu’elle se marie parfaitement avec l’aspect extérieur de votre domicile.
  • La taille : la taille est également un critère que vous devez prendre en compte lors du choix de votre sonnette. Il est important qu’elle ne soit pas extravagante, mais qu’elle ne soit pas non plus petite.
  • La facilité d’installation : vous devez veiller à ce que la sonnette sans fil pour laquelle vous optez soit rapidement installable. Certaines sonnettes vous offrent la possibilité de les installer en faisant usage de certaines vis. D’autres cependant, nécessitent une installation murale avec de l’adhésif.
  • Les sonneries : il est impossible de faire un bon choix en la matière, si vous ne portez pas une attention particulière aux types de sonneries qu’elle propose. Certaines sonnettes sans fil vous proposent des sonneries simples, modernes, traditionnelles ou personnalisées.
  • Les fonctionnalités et options : pour une sonnette sans fil qui saura vous satisfaire, vous devez impérativement veiller à ses fonctionnalités. Vous devez pouvoir par exemple, réguler l’intensité du volume selon vos préférences. Vous pouvez aussi opter pour une sonnette étanche, afin de lui permettre de résister à l’humidité ou à la neige.

Les meilleurs produits

Bien vrai, que le choix de votre sonnette sans fil est laissé à votre discrétion. Cependant, certains modèles sont beaucoup plus appréciés, en raison de leur particularité. Ainsi, il y a 3 modèles qui se démarquent des autres.

Inateck Sonnette sans Fil Etanche IPX6 , Carillon Electronique Ecologique avec Module de bouton sans Pile, Portée de 80 m, 38 Mélodies, Blanc
Friedland D524S Set carillon et sonnette sans fil (Import Allemagne)
Sonnette sans fil sans pile étanche (IPX7) CariSmart le premier carillon sans pile écologique, longue portée et intelligent + ultra fin + 25 mélodies + mode silence + 100 mètres de portée + Garantie 3 ans + Satisfait ou Remboursé 30 jours
Inateck Sonnette sans Fil Etanche IPX6 , Carillon Electronique Ecologique avec Module de bouton sans Pile, Portée de 80 m, 38 Mélodies, Blanc
Friedland D524S Set carillon et sonnette sans fil (Import Allemagne)
Sonnette sans fil sans pile étanche (IPX7)  CariSmart  le premier carillon sans pile écologique, longue portée et intelligent + ultra fin + 25 mélodies + mode silence + 100 mètres de portée + Garantie 3 ans + Satisfait ou Remboursé 30 jours
Particularité
Récupère l’énergie
Élégant
Étanche
Portée
80 m
200 m
100 m
Mélodies
Moderne
Traditionnelles et modernes
-
Actuellement indisponible
Actuellement indisponible
59,00 EUR
Inateck Sonnette sans Fil Etanche IPX6 , Carillon Electronique Ecologique avec Module de bouton sans Pile, Portée de 80 m, 38 Mélodies, Blanc
Inateck Sonnette sans Fil Etanche IPX6 , Carillon Electronique Ecologique avec Module de bouton sans Pile, Portée de 80 m, 38 Mélodies, Blanc
Particularité
Récupère l’énergie
Portée
80 m
Mélodies
Moderne
Actuellement indisponible
Friedland D524S Set carillon et sonnette sans fil (Import Allemagne)
Friedland D524S Set carillon et sonnette sans fil (Import Allemagne)
Particularité
Élégant
Portée
200 m
Mélodies
Traditionnelles et modernes
Actuellement indisponible
Sonnette sans fil sans pile étanche (IPX7) CariSmart le premier carillon sans pile écologique, longue portée et intelligent + ultra fin + 25 mélodies + mode silence + 100 mètres de portée + Garantie 3 ans + Satisfait ou Remboursé 30 jours
Sonnette sans fil sans pile étanche (IPX7)  CariSmart  le premier carillon sans pile écologique, longue portée et intelligent + ultra fin + 25 mélodies + mode silence + 100 mètres de portée + Garantie 3 ans + Satisfait ou Remboursé 30 jours
Particularité
Étanche
Portée
100 m
Mélodies
-
59,00 EUR

Inateck DB1001

Se trouvant en première position en ce qui concerne les ventes, la sonnette sans fil Inateck DB1001 est assez particulière, car elle vous offre la capacité de faire usage de son bouton sans piles. Bien entendu, vous pourrez sélectionner la sonnerie qui vous convient. Cependant, malgré ses nombreuses caractéristiques, certains inconvénients doivent être pris en compte.

thumbs-up-icon
Les points positifs
  • Fonctionne sans piles
  • Aspect sobre et épuré
  • Présence d’un indicateur LED
  • Installation simple
  • Portée 80 mètres
thumbs-down-icon
Les points négatifs
  • Présente une fixation peu adéquate
  • Susceptible aux différents aléas

Friedland D524S

On la retrouve en deuxième position dans ce classement, car elle n’a rien à envier aux autres sonnettes disponibles sur le marché. Vous pouvez faire le choix entre plusieurs mélodies, aussi bien modernes que traditionnelles.

thumbs-up-icon
Les points positifs
  • Une étonnante adaptabilité en ce qui concerne les sonneries
  • Design chic et élégant
  • Portée de 200 mètres
thumbs-down-icon
Les points négatifs
  • Un prix exorbitant
  • Une portée limitée aux murs

CariSmart

Cette sonnette sans fil est particulièrement appréciée, car elle est particulièrement étanche. Pas étonnant qu’elle est la troisième de ce classement. Il faut dire qu’il est aussi apprécié, en fonction du fait qu’elle ne nécessite aucune pile pour son fonctionnement.

thumbs-up-icon
Les points positifs
  • La sonnerie s’autoalimente de façon électromagnétique
  • Capable de résister à l’eau à une profondeur de 1 mètre
  • Possibilité de régler le volume selon 4 niveaux
  • Préconfigurée
thumbs-down-icon
Les points négatifs
  • Pas très esthétique et moderne
  • Impossibilité de la configurer