Face à cette multiplicité de modèles de skateboard électrique, nombreuses sont ces personnes qui éprouvent des difficultés à faire un excellent choix d’achat. Faites-vous partie de ces personnes ? Si oui, ceci devrait vous intéresser. Le présent guide d’achat, vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur le skateboard électrique.

Meilleures ventes de skateboard électrique en 2019

Qu’il y a-t-il à retenir du skateboard électrique ?

Le skateboard électrique est l’un des engins électriques les plus croisés dans les rues. En effet, le skateboard électrique est un engin très utile. Contrairement au modèle classique, le skateboard électrique est doté d’un moteur électrique. Cet engin très efficace vous permet de vous déplacer aisément sans aucun risque d’être coincé dans les embouteillages.

Elwing • Skateboard Electrique • Nimbus • Nouvelle Version 2019 • 4,9Kg • avec Télécommande • Jusqu'à 32Km/h • 500 Watts • 100Kg Max • en Bois d'érable • Couleur Noir

Ce moyen de transport est doté d’une télécommande qui facilite son utilisation. Cette dernière a pour rôle de faciliter le contrôle du mode de conduite, du système de freinage et aussi de l’accélération. Il offre une meilleure prise en main pour une conduite plus aisée et plus sûre.

Quels sont les différents types de skateboard électrique ?

Tout comme le vélo, le skateboard électrique existe sous plusieurs formats. Chacun d’eux présente des caractéristiques ainsi que des insuffisances qui font d’eux des engins électriques uniques.

Le longboard

Format le plus populaire du skateboard, le longboard est une longue planche. Avec une mesure moyenne de 38’’, le longboard est un engin très confortable et offre une meilleure prise en main.

Grâce à sa large surface de contact, cette dernière offre aux débutants une facilité pour y placer leurs pieds. Au professionnel, cette surface offre plus de facilité à se déplacer. Le principal souci qu’on peut avoir avec le longboard est l’absence de tailles. Ce qui empêche la réalisation rapide des demi-tours et des figures.

Le cruiser

Considéré comme un format intermédiaire, le cruiser est beaucoup plus court que le longboard. Néanmoins, il présente des roues aussi larges que celles du longboard. Ce dernier est très pratique pour réaliser très vite des manœuvres, pour descendre ou monter rapidement sur le trottoir.

Aussi, est-il très facile à transporter et procure un réel confort à l’utilisation. Le cruiser est l’un de ces engins électriques qui s’adaptent très bien aux courts trajets urbains (des trajets de distances inférieurs à 5 km). Au-delà de cette distance, il est recommandé de privilégier un longboard.

Le skateboard classique

La version électrique de ce type de skateboard ne court pas les rues. Toutefois, le skateboard électrique est très facile à transporter. C’est un engin de petite taille, pas toujours adapté pour parcourir les longues distances.

Quelles sont les différentes technologies existantes pour un skateboard électrique ?

En ce qui concerne la motorisation du skateboard électrique, deux technologies coexistent aujourd’hui. Il existe le moteur à courroie et celui à hub.

Le moteur à courroie

Dans l’industrie des skateboards, il n‘existe actuellement que deux marques qui utilisent encore le moteur à courroie pour motoriser le skateboard électrique. Pour cet engin, le moteur se retrouve hors de la roue, mais plutôt sur le truck. La roue est reliée au moteur grâce à une courroie de démultiplication.

Le moteur à hub

La motorisation à hub est aujourd’hui le type de technologie commun à presque tous les skateboards retrouvés dans le commerce. Pour cet engin, le moteur est logé directement dans une ou plusieurs roues du skateboard. Ce dernier ne fonctionne que sous l’impulsion du courant électrique.

Quelle est l’utilité d’un skateboard électrique ?

Si le skateboard est autant apprécié par le public, ce n’est pas le fruit d’un hasard. C’est parce que cet engin électrique offre aussi bien à son utilisateur qu’à la communauté de nombreux avantages. Quels sont donc ces avantages ?

Plus besoin de pousser votre skateboard

Le skateboard électrique est un engin qui vous permet de vous déplacer facilement d’un point à un autre. Vous convenez tous que parcourir une longue distance sur une planche à roulettes n’est pas toujours aisé.

Parfois, vous êtes obligé de pousser votre planche avant de la faire bouger. Avec un skateboard électrique, plus besoin de pousser pour vous déplacer. Doté de larges roues caoutchoutées, cet engin électrique vous garantit une conduite aisée, confortable sans risque d’épuisement.

Plus de facilité pour vous déplacer

Le skateboard électrique est doté d’une télécommande qui vous offre plus de facilité à contrôler votre vitesse de déplacement. Aujourd’hui, selon le modèle, vous pouvez aller avec votre skateboard électrique jusqu’à 47 km/h. La télécommande de ce dernier vous permet de contrôler facilement votre descente ou votre montée sur une pente.

Cette dernière vous donne ainsi plus de contrôle sur votre vitesse de déplacement, car elle vous permet de décider la vitesse exacte à laquelle vous souhaitez vous déplacer. Avec un système de freinage, chaque jour plus performant, le skateboard se laisse conduire facilement.

Une conduite plus longue

La conduite du skateboard traditionnel demande beaucoup d’énergie. Les poussées qu’exige le skateboard traditionnel pour le faire déplacer rallongent le temps nécessaire pour vous rendre à votre destination. Pour se rendre au skate park du coin par exemple, nombreuses sont ces personnes qui prennent l’autobus ou qui conduisent. Cependant, avec votre skateboard électrique, vous pouvez rider aussi longtemps que vous le souhaitez.

Faire autre chose que du skate électrique

Le skateboard électrique est conçu de façon à pouvoir basculer entre deux modes : le mode électrique et celui manuel. Pour la réalisation d’une figure particulière, vous pouvez éteindre le moteur de votre engin et l’utiliser comme une planche classique.

La praticité

Le moteur d’un skateboard électrique vous permet de faire autre chose que de rider. Celui-ci vous permet de recharger votre smartphone. En plus, certains modèles de skateboard électriques sont dotés d’une lumière LED qui vous permet de circuler prudemment la nuit.

Comment choisir votre skateboard électrique ?

Maintenant que vous êtes informé de tous les avantages que vous offre le skateboard électrique, vous souhaitez vous en procurer. Toutefois, n’étant pas du domaine, vous ne savez vraiment pas quoi faire. Découvrez ici, les fondamentaux dont il faut tenir comptent pour acheter un skateboard électrique.

L’autonomie

Lorsque vous souhaitez acheter un skateboard électrique, l’autonomie est l’une des caractéristiques principales à prendre en considération. L’autonomie de la batterie de votre skateboard électrique qui détermine l’efficacité de celui-ci. Moins l’autonomie de votre batterie est élevée, moins votre skateboard électrique sera performant.

La performance de votre skateboard

Caractéristique très importante, la performance de votre skateboard électrique se traduit par les caractéristiques de votre engin électrique. Bien qu’elles soient différentes d’un appareil à un autre, il faut que vous regardiez et que vous compariez les caractéristiques des différents skateboards électriques afin de choisir celui qui vous offre les meilleures performances. En cas de doute ou de confusion, n’hésitez pas à consulter les retours des différentes expériences des clients sur Facebook et sur le Web.

Le prix

Critère de choix très déterminant, le prix est le critère qui valide votre choix d’achat. Le prix d’un skateboard électrique varie d’une marque à une autre et selon les performances de celui-ci. Pour cette raison, il est très important de définir à l’avance un budget pour votre achat. Dans tous les cas, faites toujours un skateboard électrique qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix.

La puissance du moteur

Un moteur puissant ne veut pas toujours dire que votre skateboard électrique sera plus rapide. Pour cette raison, méfiez-vous toujours de la puissance qu’affichent les fabricants. N’hésitez pas à lire les avis et commentaires des internautes pour avoir une idée des différents modèles vendus dans le commerce.

Comment utiliser un skateboard ?

Encore appelé planche à roulettes, le skateboard électrique est très apprécié du public. En plus d’être un objet de divertissement, il est également un engin. Présent dans le monde des sports extrêmes, il est non seulement pratique, mais aussi ludique selon les circonstances. Alors, si vous désirez vous y mettre, voici pour vous quelques conseils qui pourraient vous aider.

Choisissez une planche de qualité

Le choix d’un type de skateboard électrique est fondamental pour la pratique du skate, car c’est lui qui vous permettra de vous y adapter très vite. L’idéal pour un début, c’est de choisir une planche large, ce qui vous aidera à progresser très vite. Pour ce qui est des trucks, privilégiez ceux qui sont légers, mais très solides. Quant aux roues, priorisez celles de tailles moyennes, car elles sont plus légères et mieux adaptées aux différents types d’exercices.

Respectez les règles

Avant de vous mettre à la pratique de la planche à roulettes, songez à vous trouver de bonnes chaussures. Dans le commerce, vous trouverez des chaussures destinées à la pratique de la planche à roulettes. Elles vous seront nécessaires, car c’est elles qui optimisent votre sécurité, ainsi que votre équilibre sur la planche.

L’autre règle est relative à votre poids. Vous devez toujours vérifier votre poids avant d’acheter un skateboard électrique. Si vous êtes de forte corpulence, priorisez une planche beaucoup plus large. Retenez que la largeur moyenne d’une planche est de 15 cm.

Apprenez pas à pas

L’apprentissage de la planche à roulettes se fait petit à petit. Au début de votre apprentissage, vous devez apprendre à rester en équilibre sur votre planche tout en roulant. Pour y parvenir, placez un pied sur votre plan, tandis que l’autre amorce votre déplacement.

Après cette étape, veuillez bien positionner vos pieds de façon à ce qu’ils soient parallèles à la planche et assurez-vous que votre poids est bien réparti sur toute la surface de la planche. Une fois que vous êtes certain d’être en équilibre, commencez à essayer des figures telles que l’ollie ou encore le kickmturn.

Faites preuve de patience

L’apprentissage de cet outil demande de votre part de la patience. Gardez à l’esprit que toutes ces personnes qui sont connues comme aujourd’hui des professionnels du skateboard ont tous pris par la case du débutant. Ces derniers se sont efforcés, se sont surpassés afin de maitriser les différentes figures de ce sport. Alors, faites preuve de courage et vous y parviendrez.

Quels sont les meilleurs modèles de skateboard en 2019 ?

Face à la panoplie de modèles de skateboard électrique dans le commerce, le choix d’un modèle de qualité n’est pas toujours évident. Trouvez ici, une sélection des meilleurs modèles de skateboard électrique.

Action Blink S

Skateboard électrique de la marque Action, Action Blink S est polyvalent et très agile. Offrant une plus longue autonomie, il est léger et est doté d’un puissant moteur. Sa forme compacte, fait de lui un engin facile à transporter.

Weebot Skate électrique Acton Blink S2
  • Acton
  • Description du Skateboard Electrique Acton Blink S2Le skate électrique Blink S2 est le modèle phare de la marque américaine de Skate Acton. Il est parfaitement adapté pour les amateurs de skateboard exigeants qui souhaitent vivre de nouvelles sensations de glisse électrique.Un style moderne pour tous les fans de skateboardAvec son plateau noir et gris, ses roues verte et son design rectangulaire le skateboard électri
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !

Pros

Avantages
  • Léger
  • Moteur puissant
  • Vitesse de 24 km/h

Cons

Inconvénient
  • Modèle un peu cher, donc pas à la portée de toutes les bourses

Nilox Doc Cruiser

De marque Nilox, ce skateboard électrique, présente une forme unique. Pratique pour surfer à travers toute la ville, il est facile à transporter. Vendue avec une télécommande très pratique, cette planche à roulettes est très puissante avec une autonomie de 20 km en une seule charge. Facile à transporter, il pèse juste 5,3 kg.

Nilox Doc Electrique Longboard Adulte, Electric Cruiser Skateboard 15 km/h Vitesse Max, Noir
  • 2 moteurs 250W pour une puissance totale de 500W
  • 2 vitesse: mode lent jusqu'à 15 km/ h et mode rapide jusqu'à 30 km/ h
  • Table long 90 cm et poids de seulement 6, 5 kg
  • L'autonomie de 20 km sur une seule charge
  • Guidez votre Doc LONGBOARD avec sa télécommande pratique

Pros

Avantages
  • Moteur de 200 W
  • Vitesse de pointe 12 km/h
  • Design Old School
  • Vendu avec télécommande
  • Outil très léger

Cons

Inconvénient
  • Modèles destinés pour les adultes

Yuneec Ego 2

Produit par Yuneec, ce longboard électrique est souple et offre un service mixte. Il vous permet de vous déplacer à travers la ville. Pratique et efficace, il est léger et dispose d’une grande autonomie.

Yuneec EGO2: Royal Wave-E-Longboard EU Skateboard électrique Mixte Adulte, Bleu
  • Poids 6Kg
  • Autonomie 25-30 km
  • Vitesse max 20km/h
  • Puissance moteur 400W
  • Batterie lithium-ion 36V 4, 4Ah

Pros

Avantages
  • Longue durée d’autonomie
  • Poids 6 kg
  • Vitesse 20 km/h
  • Puissance du moteur 400 W

Cons

Inconvénient
  • Engin réservé uniquement aux personnes ayant plus de 14 ans

Au total, le skateboard électrique est à la fois un outil de détente, mais aussi un moyen de transport. Pour en acheter un, il est nécessaire de veiller au choix d’un modèle offrant un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, il est très important de veiller à bien l’entretenir afin de l’utiliser plus longtemps.