En effet, avec l’avènement de la nouvelle technologie, un appareil a été conçu pour répondre à vos besoins. Il s’agit des sièges massants. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages de son usage ? Quels en sont les inconvénients ? Si vous vous posez toute sorte de questions, en voilà quelques réponses concernant les sièges massants !

Meilleures ventes de sièges massant en 2019

À quoi s’attendre avec un siège massant ?

Les sièges massants comme l’indique leur nom sont des appareils qui permettent de reproduire intégralement des mouvements de massage. Version évoluée du coussin massant, ils imitent donc les gestes effectués par les mains d’un professionnel de massage.

Naipo Massage du Dos Coussin Siège de Massage Fauteuil Massant Shiatsu avec Fonction Chauffante pour Entier Cou Nuque Dos

Cela dans l’optique de vous procurer une sensation de relaxation et de détente. Ils disposent en fait d’un système électrique intégré. Ils sont semblables à des sièges ordinaires, mais ils disposent de certaines fonctionnalités.

Il suffit de vous asseoir et d’activer votre siège massant et vous vous sentez comme dans un institut de massage, avec un professionnel qui s’occupe de vous procurer de bons soins.

Les bienfaits d’un siège massant

Les sièges massants vous procurent d’énormes bienfaits. Ils permettent de prévenir des maladies ou des maux physiques. Ils vous font du bien aussi bien mentalement que physiquement.

En réalité, les sièges massant réduisent considérablement votre niveau de stress et de tension et vous garantissent par ricochet une meilleure santé. Ils renforcent la lucidité de votre esprit en provoquant dans votre esprit une sensation d’euphorie et de bien-être. En plus, ils vous proposent bien d’autres avantages.

Une excellente circulation du sang

Les gestes de massage que vous offrent les sièges massants aident le sang à circuler un peu partout dans votre corps. Vous avez la possibilité de limiter les raideurs et les engourdissements que vous ressentez au niveau de certaines parties de votre corps telles que votre cou, votre dos, vos jambes et vos épaules.

Ils vous permettent de mieux respirer, c’est-à-dire qu’ils favorisent une respiration efficace et profonde. Cela est possible, car en plus de vous relaxer les muscles de votre corps, il facilite l’entrée de l’air dans vos poumons.

Une relaxation des muscles douloureux et raides

Lorsque vous vous sentez stressé, vous avez du mal à vous endormir et cela nuit à votre santé. Il faut savoir que le stress mental n’est pas le seul à provoquer ces tensions musculaires et ces douleurs.

Au contraire, le stress physique en est la toute première cause. Cela peut en plus vous empêcher de profiter et même d’atteindre l’état de détente recherché. Pour pallier à cet état de choses, les sièges massants vous permettent une bonne détente de tous vos muscles. Ils vous permettent de les assouplir et de vous sentir léger et parfaitement détendu. Cela vous empêche d’éprouver des douleurs musculaires et articulatoires.

Une réduction de la pression artérielle

Les petits problèmes physiques sont à la base des pressions artérielles élevées. Le plus souvent, le stress ou encore une tension très élevée peuvent en être la cause. Quoi qu’il en soit le siège massant à travers les massages qu’il vous prodigue, vous permet de lutter efficacement contre la pression artérielle.

Cela se fait de deux façons. En premier lieu, il diminue considérablement le stress. En second lieu, il permet la favorisation d’une certaine stabilité de la circulation de votre sang.

Un perfectionnement de votre posture

Lorsque vous avez des muscles qui vous font souffrir, vous avez tendance à solliciter d’autres parties de votre corps.

En dehors du fait de vous provoquer d’autres problèmes physiques du même ordre, ces douleurs peuvent vous emmener à adopter de mauvaises postures, en créant des maux plus complexes à long terme. Parmi ceux-ci, vous pouvez avoir du mal à respirer. Cela peut aussi nuire à la bonne circulation de votre sang.

Ainsi, les massages prodigués par les sièges massants vous permettent d’obtenir des muscles détendus et beaucoup plus souples. Cela conduit au rétablissement de votre posture et de la circulation sanguine.

L’obtention d’une peau d’apparence plus saine

Un haut niveau de stress et une mauvaise santé ont des incidences sur votre peau. Alors, les sièges massants vous offrent un meilleur aspect à votre peau. En effet, en provoquant la libération de plusieurs toxines de votre corps grâce à une bonne circulation du sang.

Le massage travaille donc sur votre corps sans pour autant provoquer des irritations sur votre peau. Cette dernière conserve et présente un aspect éclatant et vivant. Une utilisation fréquente de votre siège massant permettra donc à votre peau de maintenir ce capital santé.

Une détente de l’esprit

Lorsque vous êtes bien détendue physiquement, vous l’êtes également mentalement. En réalité, l’esprit est lié à votre corps. Ainsi, en luttant contre le stress physique, vous luttez aussi contre les éventuels troubles émotionnels.

Une amélioration de vos aptitudes intellectuelles

Lorsque vous êtes relaxé, que cela soit bien antérieur ou ultérieur au travail, vous êtes débarrassé de nombreux soucis. Cela provoque la diffusion des endorphines au niveau de votre cerveau. Cela aide votre esprit à se libérer et à être d’attaque pour vous permettre d’effectuer au mieux toutes les tâches qu’il vous faut exécuter.

Un soulagement du stress

Au quotidien, vous êtes soumis à un état de stress le plus souvent inévitable. Bien que quelques fois cet état de stress soit naturel, il peut provoquer des désagréments au niveau de votre santé. L’usage d’un siège massant vous permet d’éliminer le stress, et ce, au bout de quelques minutes.

Les points négatifs de l’usage d’un siège massant

L’abus de toute chose nuit un tant soit peu. L’usage des sièges massants ne fait pas l’exception. Un usage répété peut créer un état de dépendance. L’accoutumance peut donc rendre le massage trop léger pour vous au bout de quelque temps.

Aussi, certains sièges massants n’étant pas adaptés aux personnes menues ou aux enfants, ils peuvent provoquer des douleurs musculaires au lieu de les réduire.

Comment utiliser un siège massant ?

L’utilisation de votre siège massant est relativement simple. Il suffit pour cela de vous installer dans votre siège de sorte que votre dos soit bien droit. Votre dos doit être entièrement recouvert par la machine. Veillez-y bien, car une mauvaise posture pourrait vous causer des problèmes lombaires, des difficultés à respirer et des troubles de vos organes.

Une fois que vous êtes bien installé, vous avez la possibilité d’activer l’appareil à l’aide d’une télécommande. Vous pouvez à présent profiter de votre massage. Cependant, votre appareil s’éteindra au bout d’une quinzaine de minutes. En effet, ces sièges vous proposent un massage assez fort. Alors si au bout de 15 minutes vous désirez renouveler l’expérience, il est conseillé de résister.

Cela pourrait s’avérer dangereux surtout si vous utilisez votre siège massant de façon quotidienne.

Comment fonctionne un siège massant chauffant ?

Les sièges massants fonctionnent de plusieurs chaleurs. En fonction du modèle que vous choisissez, vous pouvez avoir accès à plusieurs techniques de massage.

La libération de la chaleur

Il s’agit d’une méthode intéressante. Il dispose d’une technologie infrarouge qui permet la répartition de la chaleur dans vos muscles. Cela vous permet de vous détendre comme lorsqu’un professionnel vous étale de l’huile de massage. Cela rend le contact plus tendre et le massage se fait plus en profondeur.

En prime, la chaleur diffusée vous offre une agréable sensation surtout en période hivernale.

Les vibrations

Ce procédé consiste à émettre des vibrations au niveau de vos fesses et de votre dos. Ces vibrations vous procurent un massage tendre qui vous redonne du tonus. Ce type de massage est plus adéquat pour vous si vous restez assis toute la journée. Au-delà de cela, vous avez grâce aux vibrations une excellente circulation de votre sang. Vous diminuez le stress, vous rendez souples vos muscles et vous palliez contre vos douleurs au niveau des muscles grâce a cette technique.

Comment choisir votre siège massant ?

Si vous désirez vous procurer un siège massant, il est important d’en choisir un d’excellente qualité. Voilà quelques critères à prendre en compte.

Les options de massages

Chaque siège présente une méthode de massages différents. Il vous faut prendre le temps de bien choisir la technique qui vous intéresse. Vous avez le choix entre le rolling qui vous masse grâce à des ballons ou encore à des rouleaux. Ils relaxent vos muscles du dos, de la nuque et du fessier.

Le shiatsu qui vous propose des massages bien en profondeur en stimulant les points d’acupuncture. Vous obtiendrez les mêmes sensations que pour un massage fait par un professionnel.

Les vibrations qui apaisent tous vos muscles et favorisent la circulation du sang.

Le massage à 4 mains qui massent votre dos de façon rapide.

Ces options sont celles que vous retrouverez chez les sièges massant. Il existe des modèles qui proposent les 4 techniques, d’autres 2 ou 3. Il est préférable de choisir celui qui les possède tous pour diversifier les options de massages.

Les fonctions supplémentaires

Certains modèles en plus des options énumérées peuvent en posséder d’autres. Il s’agit de l’option de chauffage qui soulage vos douleurs. Il est très pratique en période hivernale. Au-delà de cela, vous avez une option qui vous permet de vous soulager d’une contraction musculaire.

La taille du siège

Il est essentiel de vérifier la taille de votre siège. Il est indispensable qu’il soit adapté à la vôtre. Si vous mesurez 1,60 ou 1,80 m, vous ne devriez pas avoir du mal à trouver un siège adapté. Par contre si vous mesurez 1,90 m, cela s’avèrera plus complexe. Il faut mieux choisir un siège disposant d’un coussin que vous aurez la possibilité d’ajuster à votre aise.

La télécommande du siège

Cette dernière vous permet de gérer votre siège massant sans vous lever. Il vaut mieux donc que vous choisissiez un siège ayant un câble un peu long. Cela permettra de simplifier l’usage de votre télécommande.

Les modèles les plus prisés des sièges massants

Les sièges massants ont des avantages sur votre santé. Ils favorisent la circulation du sang, diminuent le stress et luttent contre les troubles respiratoires. Il vous faut donc bien choisir votre modèle de siège massant. Si vous avez des hésitations, nous vous proposons quelques modèles intéressants.

Medisana MC 810 housse de siège de Vibrationmassage, avec fonction chaleur, massage pour les épaules, le dos, la taille et les cuisses - 9 programmes de massage avec adaptateur auto - 88937
Naipo Massage du Dos Coussin Siège de Massage Fauteuil Massant Shiatsu avec Fonction Chauffante pour Entier Cou Nuque Dos
Masseur dos et épaules Shiatsu Max 2.0 HoMedics - ajustable à la chaise, relaxe les épaules, le dos, les jambes avec du Shiatsu, vibrations circulaires, traitement chaleur et plus - Gris
Medisana MC 810 housse de siège de Vibrationmassage, avec fonction chaleur, massage pour les épaules, le dos, la taille et les cuisses - 9 programmes de massage avec adaptateur auto - 88937
Naipo Massage du Dos Coussin Siège de Massage Fauteuil Massant Shiatsu avec Fonction Chauffante pour Entier Cou Nuque Dos
Masseur dos et épaules Shiatsu Max 2.0 HoMedics - ajustable à la chaise, relaxe les épaules, le dos, les jambes avec du Shiatsu, vibrations circulaires, traitement chaleur et plus - Gris
-
-
-
Nombres de programmes de massages
9
3
14
Arrêt (minutes)
15 minutes
15 minutes
NC
51,26 EUR
119,99 EUR
154,03 EUR
Medisana MC 810 housse de siège de Vibrationmassage, avec fonction chaleur, massage pour les épaules, le dos, la taille et les cuisses - 9 programmes de massage avec adaptateur auto - 88937
Medisana MC 810 housse de siège de Vibrationmassage, avec fonction chaleur, massage pour les épaules, le dos, la taille et les cuisses - 9 programmes de massage avec adaptateur auto - 88937
-
Nombres de programmes de massages
9
Arrêt (minutes)
15 minutes
51,26 EUR
Naipo Massage du Dos Coussin Siège de Massage Fauteuil Massant Shiatsu avec Fonction Chauffante pour Entier Cou Nuque Dos
Naipo Massage du Dos Coussin Siège de Massage Fauteuil Massant Shiatsu avec Fonction Chauffante pour Entier Cou Nuque Dos
-
Nombres de programmes de massages
3
Arrêt (minutes)
15 minutes
119,99 EUR
Masseur dos et épaules Shiatsu Max 2.0 HoMedics - ajustable à la chaise, relaxe les épaules, le dos, les jambes avec du Shiatsu, vibrations circulaires, traitement chaleur et plus - Gris
Masseur dos et épaules Shiatsu Max 2.0 HoMedics - ajustable à la chaise, relaxe les épaules, le dos, les jambes avec du Shiatsu, vibrations circulaires, traitement chaleur et plus - Gris
-
Nombres de programmes de massages
14
Arrêt (minutes)
NC
154,03 EUR

Le modèle Medisana MC 810

Avec ce modèle, vous disposez de neuf divers programmes de massage, environ 4 endroits ciblés où vous vous ferez masser. Vous avez la possibilité de changer les niveaux de massage.

Pour cela, vous disposez de trois niveaux différents. VOUS DISPOSEZ aussi d’une option de chauffage. Votre machine s’arrête de façon automatique au bout de 15 minutes. En plus, il est facile à transporter. Malgré son prix, il est loin d’être fragile. Vous avez la possibilité de la placer n’importe où, dans une voiture, sur un canapé ou sur votre lit. Il est fourni avec une télécommande qui vous permet de le contrôler à distance.

Pros

Pros
  • Il est facile à transporter
  • Il propose plusieurs styles de vibrations
  • Un prix accessible
  • Il est chauffant

Cons

Cons
  • Les points négatifs
  • Option unique : vibration

Le modèle naipo

Il dispose de 8 différents moteurs et de plusieurs types de vibrations soit 4 que vous avez la possibilité de choisir à votre guise. Dès que vous activez votre siège massant, il vous procure du plaisir pendant 30 minutes avant de s’éteindre.

Il est livré avec son propre adaptateur et son chargeur. Vous disposez d’un rembourrage qui se nettoie aisément.

Pros

Pros
  • Plusieurs styles de vibration
  • Prix accessible
  • Il est ergonomique

Cons

Cons
  • Vibre uniquement
  • Il glisse aisément, il vous faudra être prudent lors de son usage

Le modèle homedics ShiatsuMax

Il dispose d’une douzaine d’options différentes. Il cible vos épaules, votre dos et vous avez à disposition un appuie-tête pour votre confort. Grâce à sa diversité de massages, vous avez la possibilité de varier le plaisir. Il est un peu lourd, mais vous pouvez le transporter aisément.

Pros

Pros
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Plusieurs options
  • Confortable

Cons

Cons
  • Forte pression