Bien entendu, il est encore nécessaire de ranger ces accessoires pour une utilisation antérieure. C’est dans ce cadre qu’il vous est possible d’opter pour une servante d’atelier. Cependant, vous devez effectuer le meilleur choix en la matière. Pour ce faire, voici un guide d’achat qui vous permettra d’entreprendre le choix le plus adapté.

Meilleures ventes de servantes d’atelier en 2019

Ce qu’est une servante d’atelier

Il est nécessaire pour un bricoleur ou un amateur d’aménager son lieu de travail. Pour cela, il doit ranger avec les soins possibles ses outils de travail, dans une boite ou une armoire, en vue de vite les identifier prochainement. En vue de l’aider à cette tache un mobilier a été fabriqué pour solutionner les problèmes de perte d’outils : il s’agit d’une servante d’atelier.

TecTake Chariot d'atelier servante à outils | caisse à outils amovible | -diverses couleurs au choix- (Noir | Nr. 402803)

La servante d’atelier est un mobilier, équipé de quelques tiroirs et des cases pour aider à ranger les matériels et outils de travail d’un bricoleur. Elle lui permet de gagner plus de place dans son local et d’avoir ses effets à portée de main. Vu la multitude de servantes d’ateliers qu’il existe sur le marché, il est difficile d’opter pour un vrai choix. Voici un guide complet d’achat pour vous aider à opter pour la meilleure servante d’atelier qui soit.

Pourquoi utiliser une servante d’atelier ?

Vous voulez vraiment réussir votre projet ? Dans ce cas, vous aurez forcément besoin des outils efficaces pour le faire. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir qu’avoir un espace de travail propre, tel un atelier, nécessite la mise en ordre de vos matériels.

Résolvez ce problème en achetant une servante d’atelier et y stocker vos outils. Cette servante d’atelier vous aidera à vite retrouver un outil, en cas de besoin, sans gêne. Vous n’aurez plus à mettre les effets dessus- dessous avant de choisir. Il est important de savoir qu’il y a divers modèles de servantes d’ateliers mises sur le marché. Par exemple, achetez celles qui ont des tiroirs épais, et profonds en même temps, si vous désirez une plus grande.

Les avantages d’une servante d’atelier

Utiliser une servante d’atelier vous apporte plusieurs avantages, que vous pouvez découvrir en achetant une. En premier lieu, une servante d’atelier aide à avoir de l’ordre et de la propreté parmi vos pièces pour bricoler.

À cause de nombreuses méthodes de rangement qu’une servante d’atelier dispose, à savoir les modules, les tiroirs et les compartiments supérieurs ouverts, plus grands, ou même de petites tailles.

Aussi, vous avez la possibilité de manier les différents modèles à l’aide de quelques roues, plus une poignée pour les transporter et les diriger dans plusieurs sens.

Les inconvénients d’une servante d’atelier

Comme toute autre boite à outils, la servante d’atelier a aussi des risques d’usages. L’inconvénient principal est que la servante d’atelier est fabriquée sous différents modèles, donc de différentes tailles. D’aucunes ne sont plus grandes et d’autres plus larges.

Vous devez donc veiller à la capacité de stockage et la taille avant votre choix. Au second plan, il faut avoir un bon budget pour l’avoir, mais vous devez savoir que la qualité équivaut à un prix.

Comment utiliser une servante d’atelier ?

Il n’y a pas des astuces extraordinaires pour apprendre à ranger ses outils de bricolage dans une boite, comme une servante d’atelier. Vous n’avez pas besoin de prendre vous- même la servante d’atelier pour la déplacer, parce qu’elle possède des roues, déjà à la conception.

  • Pour commencer, il faut choisir un modèle très pratique.
  • Ensuite, vous devez calculer l’espace que vous voudriez occuper
  • Une fois, cet espace défini, pointez la place où vous allez poser votre servante d’atelier
  • Prenez garde aux dispositifs de sécurité
  • Montez à présent votre table d’atelier et,
  • Enfin, vous utiliserez votre servante d’atelier sur de longues années.

Comment choisir sa servante d’atelier

Dans le domaine professionnel que domestique, une servante d’atelier vous serait très utile. À ce propos, il faut tenir compte de certains critères en vue de réussir votre choix de servante d’atelier, qui sera conforme à vos objectifs. Découvrez !

La taille de votre servante d’atelier

En premier lieu, il faut tenir compte de l’espace à occuper sur le sol. Parce qu’une servante d’atelier vous permettra d’améliorer votre lieu de travail et de mériter sa place. Avant de choisir une servante d’atelier, il vous faudra néanmoins, de connaitre ses dimensions au sol, pour qu’elle soit bien installée et être facilement maniable.

En second lieu, et pour finir, tenez compte de la hauteur de votre servante d’atelier. Il est possible que la taille de votre servante soit grande, et dans ce cas, vous possédez alors beaucoup d’outils. Néanmoins, une servante d’une hauteur minimale vous aidera à avoir votre propre plan de travail. Aussi, il est facile de déplacer une servante haute, qu’une servante de grande taille.

Les outils à ranger dans votre servante

Il est nécessaire de prendre en compte le type d’outils à mettre dans votre boite de bricolage. Au cas où il s’agirait des matériels électroportatifs, il faut privilégier les tiroirs profonds. Or pour les outils maniables, ou les accessoires plus petits, vous pouvez utiliser des tiroirs longs. Mais, pour en être bien sûr, il faut vérifier le poids général que ces tiroirs peuvent contenir, ce qui confirme l’importance de ce critère.

Les tiroirs de la servante d’atelier

En partant des caractéristiques que disposent les tiroirs d’une servante d’atelier, il faut lui réserver un bon confort d’utilisation et sa praticité, à cause des roulements de tiroirs. S’ils ont des roulements à billes, ces tiroirs seront capables de s’ouvrir grandement, pour permettre à son utilisateur d’y accéder librement. Aussi nombreux que ces roulements soient, le bricoleur aura leur ouverture et leur fermeture très facile, ainsi que les composants qui s’y trouvent.

Plusieurs servantes d’atelier disposent aussi, des tiroirs à serrure, que vous pouvez fermer en sureté. Il y en a aussi qui se bloquent, et ne peuvent point s’ouvrir même quand vous déplacez votre servante d’atelier.

Un autre facteur à prendre en compte pour le côté tiroir de votre servante d’atelier est le revêtement de protection du fond des tiroirs. Ces revêtements de protection interviennent dans la sécurité de vos outils, surtout de leurs différentes caractéristiques de contre- dérapage.

Entre autres, il faut penser aux mousses de ces tiroirs que vous pourrez découper selon les différentes formes qu’ont ces outils. En faisant cela, vous les maintenez en un lieu sûr et adéquat.

La résistance de la servante d’atelier

Optez pour une utilisation aussi pratique que sécurisée en mettant des vérins sur le couvercle de votre servante d’atelier, si celui- ci est fabriqué en bois, ou encore en acier. La servante d’atelier fabriquée en acier a très souvent une bonne épaisseur. Cela est un avantage pour vous parce qu’elle sera alors d’une très bonne résistance.

Néanmoins, sachez que dans ce cas, votre servante d’atelier va trop peser. Or une servante lourde n’est pas facile à déplacer d’un point à un autre. Il est important de le savoir, au cas où vous vouliez la manier à chaque pas. Mais il y a aussi des modèles faits en plastique, qui sont plus célestes à des prix conformes à vos budgets.

La mobilité de la servante d’atelier

En ce qui concerne la mobilité de votre servante d’atelier, il est nécessaire de contrôler le poids, auquel peuvent tenir les roulettes et la qualité de cette boite. Il faut définir le poids des roulettes en fonction du poids de la servante et le poids des outils. Il peut arriver que les roulettes ne résistent pas au poids total, si les tiroirs sont totalement pleins.

Différents types de servantes d’atelier

La servante d’atelier est un mobilier, qu’il est possible d’utiliser chez soi, comme sur le plan professionnel. Pour ce faire, diverses marques ont prêté main-forte à sa fabrication. Pour marquer la différence, entre ces marques, de nombreux modèles ont été créés pour des objectifs directs.

En fouillant entre ces marques, vous allez trouver des servantes d’atelier avec ou sans outils, des modèles à roulettes, ou encore à tiroirs. Toutes ces servantes d’atelier ont des propriétés personnelles, afin de vous amener à faire le choix qui vous conviendrait le mieux.

Servante d’atelier avec outils
Une servante d’ateliers avec outils, ou encore appelée servante complète, vous conviendrait si vous êtes un bricoleur qui a pour habitude de renouveler votre outillage de temps à autre. L’avantage principal de ce modèle est qu’elle dispose en même temps, des tiroirs, équipés d’accessoires de bricolage.
Servante d’atelier sans outils
Contrairement à une servante d’atelier complète, celle- ci comporte des tiroirs vides, que vous remplirez vous-même avec vos propres outils. Vous pouvez conserver tout votre outillage et faire plus d’économies en matière d’investissement.
Servante d’ateliers à roulettes
Nombreuses sont les servantes d’atelier mises sur le marché, qui disposent des roulettes. Ces modèles sont d’une grande mobilité et vous évitent la surcharge de ces accessoires dans vos poches.
Servante d’atelier à tiroirs
Les plans de rangement des servantes d’atelier diffèrent à cause des différents modèles. Il y en a qui ne disposent que des tiroirs simples ou de plusieurs compartiments mis en réserve pour leur rangement. Cependant, il faut choisir le nombre de tiroirs de sa servante en conformité au nombre de son outillage.

Laquelle des servantes d’atelier est la meilleure ?

Pour ranger vos accessoires de bricolage maison, ou sur le plan professionnel, la servante d’atelier mérite sa présence à vos côtés. Elles vous sauvent des pertes d’outils ou de surcharge de ceux- ci dans vos poches au travail.

En effet, pour bien réussir cette tâche, il faut acheter une servante d’atelier qui répondra à vos attentes. Voici les meilleures servantes d’atelier, les plus courantes sur le marché, pour vous aider à choir les meilleures.

MW- Tools MWT700FG

La marque MW- Tools est la spécialiste en ce qui concerne le bon outillage et pour aménager votre atelier. Elle possède plusieurs avantages tel que sa livraison est suivie d’un équipement, comme 700 pièces mécaniques. Vous n’aurez plus besoin de vous en approvisionner, ou même renouveler vos accessoires.

C’est une marque reconnue et cette servante d’atelier est complète, dès l’achat. Aussi robuste qu’elle soit, elle est composée de 4 tiroirs sur la marge inférieure et 7 autres sur celle supérieure.

Les outils rangés dans les tiroirs sont divers, à savoir : des douilles, des tournevis, des lampes, une clé dynamométrique et bien d’autres. Elle a une couverture en caoutchouc. Ce qui justifie la sécurité ou la perte de vos outils en pleine utilisation, sans embrouille.

L’unique point fable dont dispose la servante d’atelier MW- Tools est son côté prix. Elle est gagnée sur un budget assez lourd. Mais malgré cela, elle fait des heureux parmi ses utilisateurs.

Autobest ME2117906

La servante Autobest est le meilleure en alliant la qualité au prix du moment. Elle rassure ses utilisateurs dans le domaine de l’automobile et s’avère être la meilleure de toutes.

Elle dispose d’un joli design, hors du commun, avec une bonne finition, avec une ressemblance à une table de bureau. Cette servante d’atelier possède comme bon nombre, 7 tiroirs, pour ranger vos accessoires, avec une robustesse parfaite, dont une capacité de 35 kg par tiroir. Ces tiroirs sont coulissants ou glissants. Ce modèle est très bien conçu, et facilite la tâche à son utilisateur.

Cependant, elle ne dispose que de deux roues directionnelles, ce qui est décevant pour bon nombre d’utilisateurs.

Facom ROLL- 6M3PB

Si vous voulez une servante d’atelier moins chère et très fiable, vous êtes à la bonne adresse. Choisissez le modèle Facom ROLL, parce qu’elle comporte 6 tiroirs polyvalents, qui peuvent être équipés chacun des modèles thermoformés ou de mousse. Ces tiroirs peuvent contenir jusqu’à 15 modules s’ils mesurent 60 mm et 130 mm.

Parmi toutes les servantes d’atelier, elle est la mieux placée pour résister aux chocs et aux hydrocarbures. Vous pourrez même verrouiller votre servante par serrure à clé.

Son inconvénient est qu’elle n’a qu’une seule roue pour le freinage. Donc elle risque de pivoter en la déplaçant.