Sèche-cheveux de voyage : comment choisir le meilleur

Le sèche-cheveux de voyage est l’appareil indispensable que les femmes doivent avoir surtout celles entre deux avions. En effet voyager nécessité de pouvoir avoir sur soi les indispensables pour ses soins, il n’est pas question de se rendre à ses rendez-vous professionnels ou même de passer ses vacances décoiffée sous prétexte que l’on est à l’autre bout du monde.

guide seche cheveux de voyage

La solution existe déjà, le sèche-cheveux de voyage, la difficulté est au niveau du choix, car pour tirer profit de cet appareil, il faut faire un choix judicieux. A travers ce guide nous vous donnons les critères à prendre en compte pour le choix d’un sèche-cheveux de voyage adéquat car il en existe toute une panoplie.

Meilleures ventes de sèche cheveux de voyage en 2024

Les avantages du sèche-cheveux de voyage

Les raisons pour vous doter d’un sèche-cheveux de voyage sont nombreuses. Parmi elles, il y a la légèreté, son coût très accessible et sa facilité à être à être transporter.

CARRERA 532 Sèche-cheveux de voyage avec fonction ionique| Pliable, silencieux et petit avec 1 600 watts, 110 V / 240 V

Il est léger

Le sèche-cheveux de voyage est conçu pour ne pas vous prendre trop d’espace, ni alourdir votre valise. Vous pouvez donc voyager en toute légèreté tout en ayant l’opportunité de réaliser de superbes brushings.

Un doute pourrait vous rendre réticent à propos du sèche-cheveux de voyage. Vous pourrez penser que sa légèreté compromet son efficacité, mais il n’en est rien, même si de façon général les sèche-cheveux de voyage ont une puissance légèrement inferieure aux sèche-cheveux classiques, ils n’en demeurent pas moins efficaces. Les caractéristiques du sèche-cheveux de voyage.

Il est économique

Le sèche-cheveux de voyage coûte moins cher, il est donc plus économique que le sèche-cheveux classique, vous pouvez l’avoir à partir d’une dizaine d’euros. Il serait quand même intéressant de monter un peu votre budget de façon à avoir un appareil avec la majorité des technologies. Même ainsi vous pouvez vous faire quelques économies.

Il est facile à transporter

Plus haut, nous vous avions dit qu’il est très léger mais en plus la majorité d’entre eux possède une poignée pliable, ce qui permet de mieux les ranger dans des sacoches avant de les mettre dans votre sac de voyage. Qui dirait non à plus d’espace dans sa valise pour les vêtements ?

Les critères de choix d’un sèche-cheveux de voyage

Si les atouts du sèche-cheveux de voyage vous ont convaincu qu’il s’agit d’un choix idéal, vous aurez besoin des critères pour procéder à l’achat du vôtre. Voici les plus importants.

La nature de vos cheveux
Comme tout sèche-cheveux, il doit entre en adéquation avec la nature de votre chevelure sans quoi il l’abimerait. Si vous avez les cheveux fins, vous ne pouvez pas utiliser le même appareil que celle qui a les cheveux très épais. Il faut privilégier aussi ceux qui ont plusieurs niveaux de température et de vitesse afin de les régler à votre gré.
Son poids

Il est important que votre sèche-cheveux soit léger, car en fait cela va influencer l’utilisation. Plus votre sèche-cheveux est lourd moins vous aurez la patience de le garder en main et de vous en servir. Vous en aurez marre de l’utiliser au bout d’un moment et représenterait donc un véritable supplice pour vous.

Le sèche-cheveux de voyage est heureusement très compact et léger, certains sont même pliables et permet d’entrer facilement dans votre sac de voyage. Ils pèsent généralement dans les 600g.

La puissance

La puissance est un critère très important dans le choix de votre appareil, car il doit pouvoir vous sécher les cheveux en un temps acceptable tout en respectant votre type de cheveux. Les sèche-cheveux de voyage ayant une puissance inferieure à celle des classiques, il se chauffe très vite et peut endommager les cheveux d’où la nécessité d’adopter ceux avec les régulateurs de chaleur.

La technologie

Le sèche-cheveux est un appareil qui vous servira pendant longtemps, donc autant mieux la choisir correctement avec la meilleure technologie proposée. Ces dernières années le sèche-cheveux ionique s’est imposé et s’est fait adopté par beaucoup à cause de tous les avantages qu’il possède. Il est conseillé de choisir votre sèche-cheveux de voyage avec la technologie ionique.

Un régulateur de chaleur serait un avantage, car l’endroit où vous vous trouvez influence beaucoup le degré de chaleur dont vos cheveux ont besoin. Un régulateur de chaleur saurait donc adapter le degré de chaleur selon les besoins de vos cheveux pour un bon séchage. Les accessoires sont aussi nécessaires, surtout si vous êtes fanatiques des brushings, le fameux diffuseur de chaleur n’est pas à négliger, c’est en fait cet accessoire qui va permettre de diffuser la chaleur sur quelques mèches de votre chevelure ou sur la chevelure toute entière.

Le matériau

La céramique et la tourmaline sont des matières qui doivent composer votre appareil, la céramique empêche que votre appareil ne se chauffe à l’excès lors de son utilisation, et la tourmaline lutte contre l’électricité statique.

L’ergonomie

Ce critère est en lien avec le poids, en effet un sèche-cheveux léger et compact est à recommander, et son poignet doit épouser la forme de votre main, cela favoriserait une meilleure prise en main. Sans quoi il serait difficile à manipuler et vous aurez du mal à l’utiliser.

Le bi-voltage

Le bi-voltage est à prendre en compte si vous souhaitez prendre un sèche-cheveux de voyage car il va vous permettre de vous en servir quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.

Les accessoires

Les accessoires accompagnent le sèche-cheveux pour faciliter son utilisation. Véritable atout quand ils accompagnent votre appareil à l’achat.

  • Le concentrateur d’air cible les mèches de cheveux, il permet un séchage précis.
  • Un diffuseur qui diffuse de la chaleur, adapté aux cheveux bouclés et les cheveux abîmés.
  • Un anneau de suspension qui permet de suspendre le sèche-cheveux après utilisation alors qu’il est encore chaud.
Le prix

Le budget est un autre critère important, il faut donc le considérer. Toutes les technologies recommandées ne se retrouvent pas dans tous les sèche-cheveux, il faut donc penser à adopter un appareil qui vous arrangerait le mieux. Il faut aussi miser sur un sèche-cheveux professionnel c’est-à-dire celui que les spécialistes de la coiffure et des cheveux utilisent. Ils étaient autrefois destinés qu’aux professionnels mais aujourd’hui tout le monde peut y avoir accès.

Etant performant son prix serait légèrement plus élevé qu’un appareil classique, mais avec tous ses avantages, et son bon rapport qualité/prix il serait plus adéquat de prendre ce type de sèche-cheveux.

Sèche-cheveux : utilisation

Un appareil dont on ne maitrise pas le mode d’emploi n’a pas réellement de valeur. Il ne faut pas investir dans des centaines d’euros pour ne pas finalement se servir de l’appareil. Alors parlons de l’utilisation du sèche-cheveux de voyage.

L’usage

Avant utilisation, vous devez extraire l’excédent d’eau de vos cheveux, pour cela il faut vous servir d’une serviette, tamponnez vos cheveux avec douceur sans les frotter. Ensuite servez vous d’un soin nourrissant afin de protéger vos cheveux. Il est aussi nécessaire de tenir l’appareil à une certaine distance des cheveux dans le but de réduire l’effet de la chaleur sur les cheveux. A l’aide des pinces, relevez vos cheveux au dessus de votre crâne et laisser les mèches de la nuque, puis se servir de l’appareil pour sécher un à un les portions de mèches.

L’entretien

Un entretien périodiquement est indispensable pour garder son sèche-cheveux propre. En effet la poussière, les poils peuvent se poser dans l’appareil et l’obstruer. L’air aura du mal à circuler et l’appareil surchauffera. Il est indispensable donc de vider et nettoyer son filtre. Se munir d’un aspirateur ou d’un suceur afin de s’en débarrasser.

En ce qui concerne le corps de l’appareil, il suffit de se servir d’un chiffon humide et de nettoyer l’appareil.

Les précautions à prendre lors de l’utilisation du sèche-cheveux

  • Il faut veiller à ne pas utiliser l’appareil dans une salle de bain mouillée.
  • Ne séchez pas vos cheveux pieds nus et lorsqu’ils sont mouillés.
  • Il faut veiller à ce que l’appareil se refroidisse avant que vous ne la rangiez.

Sélection des meilleurs sèche-cheveux de voyage

Après les critères énoncés plus haut, prendre connaissance de la liste des meilleurs sèche-cheveux de voyage sur le marché peut être d’une grande aide. Nous vous présentons un tableau récapitulatif de quelques sèche-cheveux de voyage.

Table could not be displayed.

Remington D1500

Ce sèche-cheveux est léger et compact, il possède un voltage universel et une poignée pliable ce qui fait de lui un appareil à transporter partout. Avec ses 2000W de puissance il permet un séchage rapide, ses deux niveaux de vitesse et de température en fait un appareil adapté à tout type de cheveux.

  • Une puissance de 2000W
  • Un poids d’environ 600g
  • Deux niveaux de vitesse
  • Deux températures de séchage
  • Un concentrateur d’air
  • Un diffuseur compact
  • Un anneau de suspension
  • Un câble de 1,8 mètre
  • Bi-voltage : 110 ou 220V/240V

Babyliss 5250E

Ce sèche-cheveux est très pratique, et vraiment adapté au voyage, il pèse 600g et possède une poignée pliable, ce qui favorise un gain d’espace dans votre sac de voyage, il possède la fonction d’air frais, et grâce au concentrateur d’air, la réalisation de votre brushing est assurée.

  • Une puissance de 1200W
  • Une poignée pliable
  • Un poids de 357 g
  • Deux niveaux de vitesse
  • Deux niveaux de températures de séchage
  • Bi-voltage : 120V-230V
  • Un concentrateur d’air
  • Un câble de 1,8m
  • Fonction d’air frais

Phillips BHD006/00

Ce sèche-cheveux très léger ne pèse que 400 grammes, son câble de 1,8m permet de l’utiliser quand vous n’avez pas une prise à côté de votre miroir, il possède également une poignée pliable. Autre atout est qu’il possède un bi-voltage, ce qui fait de lui un excellent sèche-cheveux de voyage. Son moteur est silencieux, et il possède la technologie ionique et la fonction à air froid. Néanmoins il est un peu moins compact, mais face à ses nombreux avantages et sa technologie avancée cette caractéristique est négligeable.

  • Puissance de 1600w
  • Poids 400g
  • Une poignée pliable
  • Trois niveaux de vitesse
  • Trois niveaux de température
  • Un régulateur de température
  • Une émission de bruit de 64 décibels
  • Fonction d’air frais
  • Bi-voltage : 120V-240V
  • Un câble de 1,8m

Calor CV4212C0

Sa puissance de 2000W, son poids léger et sa compacité font de lui un appareil idéal pour les voyages.

  • Puissance 2000w
  • Un poids de 0,64kg
  • Dimensions : 23 8 24 cm
  • Deux niveaux de vitesse
  • Deux niveaux de températures de séchage
  • Un concentrateur d’air
  • Un anneau de suspension

Remington D2400

Il ressemble à son prédécesseur Philips, mais sa puissance est légèrement inferieure, elle est de 1400 W, très léger avec son poignée pliable et son bi-voltage il peut être utilisé partout.

  • Puissance 1400w
  • Une poignée pliable
  • Trois niveaux de température
  • Deux niveaux de vitesse
  • Un concentrateur d’air
  • Un câble 1,8m
  • Un anneau de suspension