Dans cette catégorie d’appareils électroménagers, on retrouve bien évidemment l’aspirateur vapeur. Connaissez-vous cet objet ? Que vous répondiez par l’affirmative ou par la négative, lisez à présent tout sur l’aspirateur vapeur griffé Rowenta !

Meilleures ventes d’aspirateur vapeur rowenta en 2019

Qu’est-ce qu’un aspirateur vapeur ?

L’aspirateur vapeur est encore connu sous le vocable de nettoyeur vapeur ou nettoyeur à vapeur. Il s’agit bien évidemment d’un appareil électroménager qui se charge du nettoyage sain, et surtout efficace, d’une surface donnée. C’est un appareil considéré comme de nettoyage domestique.

Cet aspirateur est également un appareil électroménager. Ce qui inclut qu’il intervient dans les tâches ménagères en aidant à nettoyer sainement et efficacement des surfaces.

Comment se présente l’aspirateur vapeur Rowenta ?

Les modèles d’aspirateur vapeur présentés par la marque ne dérogent pas aux principes de présentation de l’appareil originel. Un aspirateur vapeur est principalement composé d’une chaudière, d’une pompe et d’un embout. Cette chaudière fait également office de réservoir.

Ce réservoir est donc rempli d’eau. Sa capacité dépend du modèle d’aspirateur vapeur Rowenta que vous choisirez. Ainsi, à l’aide d’un système électrique, l’eau contenue dans ce réservoir est chauffée à une température située entre 70 et 120 degrés. Pour atteindre la surface à nettoyer, elle passe par la pompe de l’aspirateur vapeur.

Comment fonctionne un aspirateur vapeur Rowenta ?

Comme vous l’aurez deviné, avec un aspirateur vapeur Rowenta, c’est la vapeur qui fait tout le travail. Lorsque l’eau versée dans le réservoir de l’aspirateur vapeur est chauffée, elle se transforme alors en vapeur. Cette dernière est reconnue pour son pouvoir de nettoyage qui n’équivaut à celui d’aucun détergent.

Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu’à 40 min 1700W Blanc et Argenté

La vapeur se charge, en effet, de détacher la saleté d’une surface, quelle qu’elle soit. Elle se charge de dissoudre cette saleté et de nettoyer la surface concernée. Elle se charge également de la dégraisser et peut même atteindre des endroits inaccessibles. Elle élimine jusqu’au plus petit acarien ou microbe.

En effet, une fois que l’eau contenue dans le réservoir ou la cuve atteint le degré maximum, l’utilisateur peut alors diriger le tuyau de l’appareil vers la surface à nettoyer. Un puissant jet de vapeur est alors libéré sur cette puissance en une fraction de seconde. Cette action est possible grâce à une pression exercée sur l’eau.

Par conséquent, le fonctionnement de cette machine n’est pas très compliqué et ne demande pas l’utilisation d’un quelconque détergent.

Les surfaces prises en compte par l’aspirateur vapeur Rowenta

Rappelez-vous ! La puissance de la vapeur est bien plus importante que celle de l’eau. Dorénavant, aucune surface ne résiste à un aspirateur vapeur Rowenta. Vous pouvez l’utiliser sur absolument tous les supports, qu’il s’agisse donc d’un tissu, d’une vitre, d’un mur ou d’un sol quelconque.

Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu’à 40 min 1700W Blanc et Argenté

Les sols

Il peut s’agir de carrelage, de plastique, de moquette, de lino ou encore de sol en parquet.

Les tissus

Ici, vous avez la possibilité d’utiliser un aspirateur vapeur Rowenta sur des tapis et sur des fauteuils. Les vêtements également ne sont pas mis à l’écart.

Les appareils électroménagers

Si vous ne le saviez pas, c’est le lieu de vous en imprégner. Un aspirateur vapeur de chez Rowenta est bel et bien capable de vous nettoyer votre micro-ondes ou votre four.

Comment mettre en marche un aspirateur vapeur Rowenta ?

La procédure est toute simple. Remplissez la cuve, puis branchez sur une prise électrique l’aspirateur vapeur Rowenta. Pressez le bouton de chauffe puis patientez quelques minutes pour chauffer l’eau.

Dès lors qu’elle est prête, un voyant vous indique que l’appareil peut à présent être utilisé. Installez alors l’embout choisi au bord du tube, puis libérez la vapeur en faisant une pression sur le bouton se trouvant sous le pistolet vapeur.

Par ailleurs, il est très souvent conseillé d’effectuer un test sur une partie de la surface à assainir avant d’utiliser l’aspirateur vapeur Rowenta sur toute la surface. Choisissez un échantillon ou une partie cachée de la surface en question. Faites particulièrement attention aux supports peints, traités, synthétiques, laqués ou cirés.

Les avantages et inconvénients de l’aspirateur vapeur Rowenta

Les avantages de cet appareil électroménager sont au nombre de trois.

  • D’abord, il vous offre l’opportunité de ne déployer aucun effort pour assainir votre maison.
  • Ensuite, cet aspirateur vapeur est doté d’une technologie de nettoyage très performante et assez impressionnante.
  • Enfin, les taches les plus tenaces ne lui résistent pas. Les saletés sont toutes nettoyées en profondeur. De plus, cet appareil jouera un grand rôle dans le quotidien des personnes allergiques.

Par rapport aux inconvénients, il faut notifier qu’un aspirateur vapeur Rowenta ne se porte pas. Sur ce point, il est de la même catégorie que l’aspirateur à traîneaux. Il vous sera alors difficile, voire presque impossible, de l’utiliser dans un endroit aussi difficile à atteindre que les escaliers.

Il faut également prendre en compte le fait qu’un aspirateur vapeur en général, ne dispose pas d’une option d’autonomie en illimité. En l’utilisant, il faudra par conséquent, vous donner de petites pauses, et profiter pour lui en donner également. Toutefois, avec un aspirateur vapeur de chez Rowenta, ce constat sera fait différemment.

Les types d’aspirateurs vapeur

Chez Rowenta, vous trouverez une multitude d’aspirateurs vapeur. Vous en aurez de toutes les catégories, de tous les coloris et de toutes les dimensions. Il en est de même sur le marché. C’est ainsi, que dans le lot des aspirateurs vapeur, on distingue :

  • Les balais vapeur.
  • Les aspirateurs pour vitres.
  • Les aspirateurs vapeur pour moquette. Les décolleuses de papier peint.
  • Les aspirateurs vapeur professionnel. Ceux-ci sont multifonctions.

Comment entretenir un aspirateur vapeur Rowenta ?

Avant de procéder au nettoyage de votre aspirateur vapeur Rowenta, il est utile de lire la notice de l’appareil. Aussi, puisqu’il s’agit d’un appareil électrique, il doit toujours être mis sous tension avant que vous n’envisagiez de procéder à son nettoyage. C’est la principale précaution à prendre.

Par la suite, vérifiez le degré de dureté auquel se situe l’eau de votre commune. En effet, suivant ce degré, une formation de calcaire peut en arriver à se former dans la cuve de votre appareil et ainsi réduire sa durée de vie. Pour prévenir cela, tâchez de procéder à l’injection d’une moyenne dose de solution anticalcaire.

Celle-ci doit être injectée dans la cuve de l’aspirateur vapeur, et doit être biodégradable. Quant à la coque extérieure de l’appareil, elle doit être nettoyée avec un chiffon humide. Les accessoires de leur côté, doivent tous être rincés à l’eau claire. Par ailleurs, quelques règles de sécurité sont à ne pas négliger :

  • Il ne faut jamais essayer de forcer le bouchon de sécurité de l’aspirateur vapeur Rowenta.
  • Il faut vous méfier également de la chaleur émise par le jet de vapeur.
  • Il faut éviter de tirer sur le câble de l’appareil pour le débrancher.
  • Il faut aussi toujours maintenir l’appareil à plat.

Comment choisir un aspirateur vapeur Rowenta ?

Ils sont au nombre de dix. Les trouvez-vous nombreux ? Dans tous les cas prendre en compte chacun de ces critères avant le choix de votre aspirateur vapeur Rowenta vous permettra de faire le meilleur choix qui soit :

Le débit de vapeur
Il s’exprime en grammes par minutes. Il est recommandé d’opter pour un modèle Rowenta avec débit réglable. Aussi, plus le débit est élevé, plus vous vous rendrez compte de la puissance de votre aspirateur vapeur.
La pression
Elle s’exprime en bars. Un aspirateur vapeur de bonne qualité vous offrira une pression d’au moins 4 bars. Un excellent modèle d’aspirateur vapeur vous offrira par contre jusqu’à 6 bars de pression. La pression est en effet la force qu’exerce la vapeur projetée afin que la saleté soit décollée.
La puissance
Elle est exprimée en Watts. Plus la puissance d’un aspirateur vapeur est élevée, plus l’eau chauffera très vite. Cependant pour certains modèles, il va nécessiter qu’assez d’énergie électrique soit utilisée.
La capacité de la cuve et le matériau
Il est évident qu’une grande cuve vous offrira plus de minutes de travail. Choisissez par conséquent un modèle avec une cuve de 1,5 à 2 litres, ou illimité. Quant au matériau dans lequel cette cuve a été conçue, il faut privilégier l’inox.
Le temps de chauffe
Il doit être le plus court possible pour vous permettre d’effectuer très rapidement vos tâches ménagères. Généralement, il est de dix minutes. Cependant, les aspirateurs vapeur de chez Rowenta sont si performants que ce temps de chauffe pourrait être deux fois plus rapide.
L’autonomie
Elle est très importante puisque c’est elle qui va déterminer le nombre de minutes pendant lesquelles vous pourrez utiliser votre aspirateur vapeur. Préférez un appareil avec une grande autonomie et si possible, une autonomie illimitée.
Le bruit
Il s’agit du nombre de décibels que peut émettre votre aspirateur vapeur. À défaut d’un modèle silencieux de chez Rowenta, il est conseillé de choisir une machine avec le moins de décibels possible.
La consommation d’énergie
Elle dépend du modèle et varie en fonction des résistances.
La sécurité
Il ne faut pas négliger le fait qu’un aspirateur vapeur est avant tout un appareil électrique. Certaines options de sécurité doivent alors être respectées pour que son utilisation se fasse en toute quiétude. Il s’agit notamment du bouchon sécurisé et de l’option « sécurité enfant ».
L’ergonomie
La prise en main de l’appareil est importante. Sans elle, votre travail sera une corvée. La poignée de votre aspirateur vapeur Rowenta doit par conséquent être douce au toucher, et les roulettes de bonne qualité. La cuve ne doit pas trop peser. Les flexibles et les câbles doivent par ailleurs être assez longs.

Top 3 des meilleurs aspirateurs vapeur Rowenta

Bien évidemment qu’avec les aspirateurs vapeur Rowenta, vous aurez du mal à faire un choix parmi la multitude de modèles proposés. Les meilleurs modèles ont donc été choisis par la rédaction pour vous faciliter la tâche. Il s’agit ainsi :

Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu’à 40 min 1700W Blanc et Argenté
Rowenta RH8929WO Aspirateur Balai Sans Fil Air Force Extrême Silence Autonomie jusqu'à 55mn Technologie cyclonique
Rowenta RY7535 Nettoyeur vapeur vertical 0,4 l, 1 700 W, noir, gris
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu’à 40 min 1700W Blanc et Argenté
Rowenta RH8929WO Aspirateur Balai Sans Fil Air Force Extrême Silence Autonomie jusqu'à 55mn Technologie cyclonique
Rowenta RY7535 Nettoyeur vapeur vertical 0,4 l, 1 700 W, noir, gris
Dimensions
76 × 28,5 × 16 centimètres
76 × 28,5 × 16 cm
25,9 cm x 27,2 cm x 1,21 m
Niveau sonore
NC
77Db
NC
Capacité
0,7 litre
0,5 litre
0,8 litre
Puissance
1700 Watts
25 Watts
1 700 watts
Couleur
Blanc
Gris
Noir
Cordon d’alimentation
NC
Sans fil
Sans fil
Poids
5,4 kilos
3,5 kilos
5,4 kg
182,16 EUR
129,99 EUR
170,10 EUR
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu’à 40 min 1700W Blanc et Argenté
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu’à 40 min 1700W Blanc et Argenté
Dimensions
76 × 28,5 × 16 centimètres
Niveau sonore
NC
Capacité
0,7 litre
Puissance
1700 Watts
Couleur
Blanc
Cordon d’alimentation
NC
Poids
5,4 kilos
182,16 EUR
Rowenta RH8929WO Aspirateur Balai Sans Fil Air Force Extrême Silence Autonomie jusqu'à 55mn Technologie cyclonique
Rowenta RH8929WO Aspirateur Balai Sans Fil Air Force Extrême Silence Autonomie jusqu'à 55mn Technologie cyclonique
Dimensions
76 × 28,5 × 16 cm
Niveau sonore
77Db
Capacité
0,5 litre
Puissance
25 Watts
Couleur
Gris
Cordon d’alimentation
Sans fil
Poids
3,5 kilos
129,99 EUR
Rowenta RY7535 Nettoyeur vapeur vertical 0,4 l, 1 700 W, noir, gris
Rowenta RY7535 Nettoyeur vapeur vertical 0,4 l, 1 700 W, noir, gris
Dimensions
25,9 cm x 27,2 cm x 1,21 m
Niveau sonore
NC
Capacité
0,8 litre
Puissance
1 700 watts
Couleur
Noir
Cordon d’alimentation
Sans fil
Poids
5,4 kg
170,10 EUR

L’aspirateur vapeur Rowenta RY557WH

Cet aspirateur, c’est du 2 en 1. En même temps qu’il se charge d’aspirer les saletés de la surface sur laquelle vous l’appliquez, il nettoie en un seul passage cette surface. C’est la fusion parfaite en un excellent aspirateur-balai et un nettoyeur vapeur de haute performance.

Vous aimerez également :

  • Sa technologie cyclonique intégrée et très avancée. Elle permet une séparation efficace de l’air de la poussière.
  • Son nettoyage sans faille. En effet avec cet aspirateur vapeur de chez Rowenta, les bactéries sont éliminées jusqu’à 99%. Il en est de même pour les germes et pourtant, vous n’aurez qu’à utiliser que de l’eau simple de robinet.
  • Son caractère écologique. La vapeur est un élément puissant. Avec cet aspirateur, il n’est plus besoin d’ajouter du détergent dans la cuve. Tout se fait avec de l’eau, et sans produits chimiques.
  • De plus, vous pourrez travailler jusqu’à 40 minutes, vous serez libre de vos mouvements et vous gagnerez du temps.

Cependant, ses limites sont les suivantes :

  • Son incapacité à aspirer des liquides.
  • Son incapacité à fonctionner correctement sur du parquet.
  • L’absence d’un réservoir pour recueillir l’eau sale. Cet aspect peut notamment déranger quelques personnes.

L’aspirateur vapeur Rowenta RH8929WO

Cet aspirateur vapeur de la marque Rowenta vous séduira par son silence. Aucun voisin ne se rendra compte que vous êtes en train de faire du ménage. Ce qui inclut qu’il est de qualité supérieure et que son nombre de décibels n’est du tout pas élevé.

Vous aimerez aussi :

  • Le confort exceptionnel qu’il vous apportera en cours d’utilisation.
  • Son caractère ultramoderne.
  • Sa tête ultra-efficace et sa technologie cyclonique.

Cependant :

  • Certaines personnes se sont plaintes de la difficulté qu’elles éprouvent lorsqu’il s’agissait d’ôter le bac de poussière de l’appareil.
  • Certains ont également fustigé le fait que certains modèles soient plus chers que d’autres. Il s’agit notamment du bleu qui est plus cher que le rose. Néanmoins, ceci est dû à la durée de la batterie et au voltage.

L’aspirateur vapeur Rowenta RO7681E1

Si vous désirez le plus performant des engins de chez Rowenta, c’est celui qu’il vous faut. Cet aspirateur vapeur est le plus silencieux et le plus performant jamais mis sur le marché. Il est de type 4AAAA, imaginez donc le niveau de sa qualité !

Avec ses 67 décibels, ses trois positions et sa toute nouvelle tête d’aspiration c’est l’effet propreté garanti. Par ailleurs, il glisse si parfaitement que son confort d’utilisation en est optimal.

Il est également de type « animal Care Pro’ », c’est-à-dire spécialement conçu pour que ceux qui possèdent des animaux puissent facilement éliminer leurs poils. Tellement d’atouts rendent cet aspirateur si complet ! Il s’agit par exemple encore :

  • De sa facilité de transport.
  • De la facilité que vous aurez à vider le bac à poussière.
  • Du système de filtration très performant.

Néanmoins, l’absence d’une commande sur la poignée de l’appareil pourrait ne pas vous plaire. Toutefois, cette commande est placée sur le corps de la machine. Quoi qu’il en soit, cet engin est le meilleur que vous pourrez vous offrir.