Pour vous garantir un réveil en douceur, voici une solution qui a séduit déjà bon nombre de personnes. Il s’agit du simulateur d’aube encore appelé réveil luminothérapie. Loin d’être considéré comme étant un gadget, il est recommandé par bon nombre de médecins à cause de ses bienfaits. Cependant, il est de plus en plus difficile de pouvoir faire un choix. Pour mieux vous orienter dans votre choix, voici un guide à considérer comme votre feuille de route.

Choisir son simulateur d’aube

Malgré le fait que les simulateurs se ressemblent pour la plupart à travers la couleur, la forme compacte et le design épuré, ils présentent également plusieurs différences très difficiles à déceler surtout une personne non avertie. Voici quelques principaux critères à ne pas ignorer au moment de faire un choix.

La durée de programmation

Vous connaissez mieux que quiconque le rythme circadien de même que l’horloge biologique qui sont les vôtres. Vous êtes la seule personne capable de dire si vous aurez besoin d’étaler le réveil sur une durée de 30 ou 45 minutes.

Il faudra alors choisir un simulateur d’aube qui vous offre une bonne durée de réveil. Il est important que cette durée soit conforme à vos différents besoins. Les meilleurs simulateurs d’aube vous afficheront un intervalle de temps compris entre 15 minutes, au moins, et 90 minutes, au plus.

La qualité et la puissance de la lumière

La puissance de la lampe blanche est aussi un critère très important dans le choix d’un simulateur d’aube. Il est impossible de jouer sur la durée encore moins sur distance qui vous séparera du simulateur d’aube une fois exposé. Il est alors recommandé de choisir un modèle doté d’une lampe de 60 Watts au Néodymium.

Quelques fonctions supplémentaires

Quelques fonctions supplémentaires : la plupart des simulateurs d’aube sont dotés de quelques fonctions très intéressantes. Vous en trouverez qui ont été équipés de radio FM, d’un port USBpermettant de charger la musique, d’un variateur d’intensité, d’un éclairage LED et des lumières couleur pour vos moments de séances chromothérapie.

Vous en trouverez également, dotés de fonction de bruit blanc qui permet d’absorber tout le bruit de la chambre et ainsi vous permet de bénéficier d’un sommeil réparateur. Il est aussi important d’opter pour un modèle CE médical. Cela vous garantit la qualité et la sécurité.

Les meilleures ventes de réveil simulateur d’aube

Que savoir sur le réveil simulateur d’aube ?

Le réveil simulateur d’aube est doté d’une alarme, d’une radio FM ou dans certains cas d’une montre qui lui est connectée. Il a la capacité de vous réveiller en toute tranquillité. Il s’agit concrètement d’une variation de l’intensité de la lampe de l’appareil.

Celle-ci émet progressivement une lumière qui vous réveillera peu à peu. Tout ceci vous mettra dans un environnement qui n’a rien à envier à un lever de soleil. Vous en serez ravi pendant l’automne et l’hiver. Il a également la capacité de favoriser l’endormissement de certaines personnes.

Utilisations du réveil simulateur d’aube

Le simulateur est d’abord destiné à tous les âges. Il peut alors être utilisé aussi bien par les nourrissons que par les personnes âgées et vous permettra également de supporter les bleus de l’hiver. Il permettra à ceux qui ont un rythme biologique perturbé de s’en remettre, de le corriger en revenant progressivement à un cycle naturel.

Dans le domaine hospitalier, il existe plusieurs services de pédiatrie que s’en servent pour calmer et endormir les tous petits. Le réveil simulateur, peu importe la marque, choisi, a toujours montré son efficacité.

Effets du simulateur d’aube sur la santé

Grâce à un simulateur d’aube, il vous sera possible de réguler votre manque de rythme de sommeil. Cet appareil vous permettra d’atteindre certains points du métabolisme physique tel que :

  • La réduction du stress et beaucoup d’énergie une fois réveillées.
  • Le cycle de sommeil éveillé et plus équilibré.
  • Le sommeil réparateur et profond.
  • L’énergie qui pourra être ressentie aussi bien intellectuellement que physiquement.
  • La disparition totale des bleues d’hiver

Lorsque vous utilisez quotidiennement un réveil stimulateur, vous avez plus de chance d’aboutir à un tel résultat. Alors, faites votre choix.

Avantages et inconvénients du simulateur d’aube

En dehors de ses effets sur la santé, le simulateur d’aube comme tout appareil offre plusieurs avantages. Ses avantages sont recueillis à travers les divers avis sur le produit. Toutefois, certains de ses avis sont négatifs.

Avantages

La majorité de ses avantages concerne les effets positifs du simulateur sur la santé et l’humeur.

  • Il permet de bénéficier de très bonnes simulations de soleil chaque matin. Cela vous permettra de vous réveiller de manière naturelle et douce.
  • Il est doté d’un design à la fois sophistiqué et simple. Cela lui permet de s’adapter à tout type de table de nuit.
  • Puisque doté d’une ampoule, il pourra en fonction de votre volonté, soit remplacer parfaitement la lampe de chevet, soit jouer efficacement le rôle de veilleuse.
  • Il permet de bénéficier de sonorités naturelles qui pourront vous offrir de meilleures sensations. Tout ceci est agréable pour vous aider à éliminer le stress.
  • Vous bénéficierez également de plusieurs autres fonctions, comme la simulation de crépuscule, la radio, le lecteur MP3, etc.

Inconvénients

Les inconvénients liés à l’appareil ne sont en réalité que des plaintes concernant les besoins de certains utilisateurs, qui n’ont pas pu trouver ce qu’ils voulaient, en raison du budget consenti.

  • La majorité des appareils ne dispose pas de la fonction permettant de recharger le téléphone portable ou n’importe quel autre appareil.
  • Ils sont également nombreux à ne pas être dotés du mode permettant de sauvegarder les données. Cependant, vous perdrez vos données lorsqu’il y aura coupure du courant.

Top 5 des meilleurs réveils simulateur d’aube

Parmi tous les réveils simulateur d’aube qui existent, choisir peut sembler difficile. Certains sortent du lot avec leurs caractéristiques hors pair. Voici une sélection des 5 meilleurs réveils simulateur d’aube existant sur le marché.

Réveil simulateur d’aube HF 3531/01 de Philips

Philips propose un réveil simulateur dont les fonctions nouvelles ont été plutôt bien étudiées et répondent parfaitement aux besoins actuels. Ce réveil reprend tout ce qui avait été à l’origine du succès de précédente version à savoir :

  • Sa forme conique très tendance, avec des touches de réglage disposées sur la périphérie.
  • Une intensité lumineuse d’une capacité de 300 Lux accompagnés de 20 niveaux différents de réglage. Ceci demeure d’ailleurs un record.
  • Son simulateur la lumière naturelle permettant à sa teinte rougeoyante d’être en toute beauté.
  • La nouvelle fonction de l’activation tactile. Celle-ci vous permettra de bénéficier de 9 minutes supplémentaires de sommeil après avoir tapoté à l’aveuglette le simulateur d’aube.
  • Une amélioration au niveau de la densité de réception de la radio, ainsi que l’augmentation d’autres pistes sonores pour ceux qui recherchent beaucoup plus de relaxation.
  • Une fonction de veilleuse de nuit qui déclenchera une lumière de couleur orange tamisée une fois que vous aurez tapoté par deux fois l’appareil.
  • Il est très pratique et coûte 130 euros.

Réveil simulateur d’aube Eveil-Lumière-SAVFY

La marque SAVFY vous propose un réveil simulateur d’aube qui a réussi à séduire bon nombre de clients sur la plateforme Amazon. Ce bijou a réussi à ravir la vedette à beaucoup de modèles appartenant à la même catégorie que lui grâce à ces caractéristiques techniques. son interface, il accueille bon nombre de fonctions spécifiques, facilement accessibles dont :

  • Une radio intégrée,un simulateur et un réveilfonctionnant en toute complémentarité.
  • Le réveil en douceur grâce au déclenchement de la sonnerie une trentaine de minutes bien avant l’heure prévue. Quant au volume, il évolue pendant ce temps de façon croissante de 1 % à 100 %. En plus de cela, 6 différentes mélodies douces ont été intégrées.
  • En bonus, vous bénéficierez d’un excellent rapport qualité-prix, car il coûte 15 euros.

Néanmoins, malgré le fait qu’il puisse être simultanément alimenté par l’électricité et des piles, il dispose d’une très faible autonomie. Ainsi, lorsque vous ne disposez pas de l’énergie électrique, le réveil simulateur Éveil lumière de la marque SAVFY ne pourra rester en marche pendant un long moment.

Simulateur d’aube Aura Smart Sleep System de Withings

Pendant que beaucoup attendaient les mastodontes pour bénéficier d’un simulateur d’aube de bonne qualité, une jeune pousse du nom de Withings a surpris tout le monde en proposant un simulateur nouvelle génération. En fait, l’Aura est loin d’être une simple simulatrice radioréveil. Il s’agit d’un véritable appareil de bien-être cumulant plusieurs fonctions internes.

  • Le simulateur d’aube, le traqueur de sommeil ainsi que le régulateur d’horloge interne.
  • Un très bon écran tactile doté de la capacité d’ajuster immédiatement la luminosité en tenant compte de l’environnement pendant que des appareils de la même catégorie que celui-ci continuent d’offrir aux utilisateurs des boutons analogiques et des lumineux cadrans qui perturbent énormément le sommeil à cause de son affichage vraiment lumineux.
  • La fonction Smart Wake Up qui garantit un réveil tranquille pendant les phases de sommeil léger et vous évite de lourdes torpeurs causées par l’interruption brusque d’un sommeil profond.
  • L’appareil coûte 25 euros

Excepté quelques dysfonctionnements au niveau du Bluetooth, ce simulateur est un appareil sérieux qu’il faut avoir dans sa chambre.

Réveil simulateur d’aube Thinp-Lampe-de-Réveil

Voilà un simulateur disposant d’un rapport qualité-prix très impressionnant. Il est vraiment moins cher. Cependant, cela ne voudra pas dire qu’il a été moins loti pour ce qui concerne ses fonctionnalités. À seulement 30 euros, il a été équipé de :

  • Un port USB permettant de recharger facilement le téléphone ou la tablette. Vous n’aurez qu’à le connecter à travers le cordon au réveil.
  • Une interface touchpad est vraiment accessible.
  • La fonction réveil avec la radio
  • 7 sonneries d’alarme et les 6 sons intégrés.

Il bénéficie également d’un an de garantie. En fonction des mélodies que vous aurez choisies, vous avez la possibilité de changer la couleur des ampoules en vous servant des touches tactiles. Le seul inconvénient est que son éclairage dépend uniquement de l’énergie électrique. Il ne pourra pas fonctionner avec des piles AAA.

Réveil simulateur d’aube WL 450 de Medisana

Jadis très peu connu, le Medisana a réussi à se faire une place parmi les meilleurs simulateurs d’aube existant sur le marché. Il est accessible à tous et est un produit de très bonne qualité. Il séduit par

  • Son poids très faible (0,9 kg)
  • Ses 7 lampes de couleur
  • Son port de lecteur mp3
  • Ses 8 différentes pistes d’une excellente qualité sonore.
  • Ses deux différentes intensités d’éclairages de même qu’une lumière de couleur blanche.

Avec 75 euros, vous aurez obtenu un appareil qui vous permettra de vous assurer un réveil paisible. Les seules limites de cet appareil sont l’absence de place pour les piles, mais également la non-disponibilité de touches rétro éclairées. Cependant, pour un appareil d’un tel prix, cela n’est pas alarmant.