Désormais devenu incontournable pour la femme, cette dernière doit pouvoir choisir le meilleur rasoir électrique qui lui convient. Bien entendu, plusieurs paramètres sont ici à prendre en compte. Il est donc important d’avoir toutes les informations nécessaires. Voici donc un guide d’achat des plus complets qui vous orientera vers le choix qui vous conviendra !

Meilleures ventes de rasoirs électriques pour femme en 2019

Ce qu’il faut savoir du rasoir électrique pour femme

Le rasoir électrique pour femme est un appareil électrique qui nécessite une source d’alimentation pour fonctionner. De façon générale, lorsqu’il s’agit d’appareils électriques on a tendance à penser qu’il faut le brancher. Cependant, ce n’est pas le cas de ce rasoir.

En effet, un rasoir électrique pour femme est de façon générale autonome. C’est pourquoi, ils sont autant appréciés par les utilisatrices. Néanmoins, la fonction principale du rasoir électrique pour femme est de permettre à ces dernières de s’épiler. Toutefois, il y a de multiples raisons qui justifient un tel achat.

Pourquoi utiliser un rasoir électrique pour femme ?

Comme déjà mentionnée, la principale raison pour laquelle les femmes se dotent d’un rasoir électrique est pour s’épiler. En réalité, avoir des poils n’est pas tout à fait esthétique et peut déranger d’une certaine manière. Ainsi, le rasoir électrique vous permet de :

  • Vous débarrasser des poils : cela se traduit par le fait, que le rasoir électrique comprend plusieurs lames. Ces différentes lames permettent de couper de façon précise les poils de votre corps.
  • Rester fraîche : une fois que les poils sont retirés de votre corps, votre peau aura plus tendance à respirer. Ainsi dit, vous aurez la possibilité de vous sentir à l’aise et fraîche dans votre peau.
  • Entretenir votre corps : c’est la principale préoccupation de toutes les femmes. Il faut dire qu’il existe plusieurs moyens pour une femme d’entretenir son corps. Cependant, le rasoir électrique y contribue grandement. Du moment où le rasoir électrique à la capacité de vous débarrasser de vos poils, votre corps s’en trouvera incontestablement plus léger.
  • Assurer votre bien-être : pour sûr, la pilosité peut être dérangeante lorsqu’elle est présente à un taux élevé. Utiliser un rasoir électrique, surtout lorsque vous êtes une femme, vous permettra d’assurer votre bien-être et votre confort avec vous-même.
  • Atteindre les zones complexes : le rasoir électrique pour femme est un dispositif qui présente une étonnante efficacité. Non seulement il est capable de vous aider à vous débarrasser de votre pilosité, mais il est également capable de traiter votre peau en profondeur. Il est donc capable de prendre le plus grand soin de la zone de votre maillot ou de veau aisselles avec douceur.
  • Avoir une peau lisse : c’est également l’une des nombreuses raisons pour lesquels les femmes se tournent vers un rasoir électrique. Idéalement, lorsque le rasoir accomplit sa fonction principale, la peau se retrouve agréable au toucher. Ceci se traduit par le fait qu’elle est beaucoup plus lisse.

Comment marche un rasoir électrique pour femme ?

Pour comprendre le fonctionnement du rasoir électrique pour femme, il convient de maîtriser ses différents composants. À ce niveau, il y a 4 éléments auxquels vous devez attirer une attention particulière. Il y a donc la grille, les lames, le moteur électrique et le mécanisme d’épilation.

Avec la grille
Quel que soit le rasoir électrique pour femme dont vous disposez, ce dernier présente une grille. Cette grille est généralement située à la tête du rasoir. C’est en effet cette dernière qui permet au rasoir de traiter efficacement votre pilosité. À ce titre, la fonction principale de la grille est d’attraper les poils de votre peau. Ceci bien sûr, quelle que soit la partie de votre corps à entretenir.
Grâce aux lames
Contrairement au rasoir manuel qui présente 1 à 3 lames, le rasoir électrique pour femme en est composé de plusieurs. Le mécanisme électrique du rasoir permet à ces dernières d’effectuer les mouvements de va-et-vient. Ce sont ses mouvements de va-et-vient qui permettent aux lames de couper les poils de votre corps.
Avec le moteur électrique
On ne saurait parler de rasoir électrique pour femme, si cet appareil ne dispose pas d’un moteur électrique. En effet, c’est le moteur électrique qui permet aux lames de tourner à une certaine vitesse. Cela, pour que cette dernière procède à l’épilation.
Grâce au mécanisme d'épilation

Pour pouvoir mener à bien le rasage de votre pilosité, le rasoir électrique pour femme est doté d’un mécanisme d’épilation bien précis. En effet, ce mécanisme prend en compte le fait que le dispositif peut être utilisé par des femmes ayant la peau sensible.

Quelle que soit l’utilisatrice, il est nécessaire que la peau de cette dernière ne soit pas agressée. C’est pourquoi le rasoir électrique pour femme effectue les coupes, suffisamment proche de la peau et non sur cette dernière.

Comment utiliser un tel rasoir ?

Pour toute femme, l’entretien du corps est d’une importance capitale. Par conséquent, il est indispensable qu’elle puisse correctement s’en servir. Néanmoins, il s’agit d’un rasoir. Comme tous les rasoirs, des risques de coupures peuvent se présenter. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre vos précautions et adopter les bons gestes pour un rasage optimal.

Prendre vos précautions

Le caractère électrique de ce type de rasoir est à prendre en compte. En réalité, même si la majeure partie de ces dispositifs sont étanches, vous devez quand même faire attention. Ceci, afin d’éviter tout risque d’électrocution qui pourrait advenir lors. Restez donc tout de même vigilant lorsque vous l’utilisez sous l’eau.

Adopter les bons gestes

Faire usage du rasoir électrique nécessite forcément que vous soyez habile lors de sa manipulation. Bien entendu, vous devez procéder à un entretien régulier de ce dernier. Ceci, afin d’accroître sa durée de vie. De plus, cela permettra également de préserver les peaux sensibles. Néanmoins, pour éviter tout risque, les femmes à peau sensible doivent d’abord prendre un bain chaud. Cela permettra de rendre la peau moins sensible aux divers contacts.

Retirer les poils du maillot

La zone du maillot pour les femmes est assez délicate. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire qu’elle soit parfaitement entretenue. Au cours du rasage, il serait préférable de retirer les poils qui s’y accrochent. Cela permettra d’éviter un bon nombre d’infections, mais également de prévenir l’apparition des boutons et de ressentir des démangeaisons.

L’épilation de la jambe

La jambe est la partie du corps la moins sensible. C’est la raison pour laquelle, il est moins susceptible de se blesser lors de l’épilation de cette dernière. Néanmoins, cela ne justifie pas que vous devez ignorer d’adopté certains gestes. Ainsi, si vous avez l’intention de vous épiler la jambe, vous pouvez y passer au préalable de la mousse ou du savon. Cela permettra ainsi de préparer la peau et d’éviter les irritations.

Utiliser les après-rasages

Les après-rasages sont des produits apaisants. Ils s’appliquent dans le sens où, après le passage de la lame, la peau ressent les effets des différentes coupures qui ont été effectuées. À ce titre, les irritations peuvent survenir. Les après-rasages ont la fonction principale d’éviter les irritations et de calmer la peau après le passage du rasoir.

Que disent les utilisatrices sur le rasoir électrique pour femme ?

De jour en jour, beaucoup de femmes se tournent vers les rasoirs électriques aux dépens des rasoirs manuels. Ceci se traduit par le fait que le rasoir électrique pour femme présente bien des avantages. Néanmoins, certaines des utilisatrices soulignent des inconvénients qu’il est impératif de prendre en compte.

Les critiques positives

Le premier avantage qui séduit les utilisatrices est bien entendu le gain de temps. En réalité, pour un rasage manuel qui durait au moins 30 minutes, avec le rasoir électrique vous n’avez besoin que de 5 minutes.

Aussi, on retient qu’il est souvent waterproof. Ceci, bien sûr, dans la majeure partie des cas. Ainsi, la possibilité vous est offerte de l’utiliser sous l’eau, lorsque vous prenez votre bain. Il faut également garder à l’esprit qu’effectuer l’option d’un rasoir électrique est assez économique. En réalité, vous n’aurez plus besoin d’effectuer l’achat de nombreux rasoir dont la fréquence d’utilisation et unique.

Ce qui ravit encore plus les utilisatrices de ce rasoir, c’est qu’il permet d’éviter au maximum les coupures et les irritations. De plus, il s’avère que c’est un dispositif assez pratique et ergonomique. Il vous suffit exercer une petite pression sur le bouton et de bien le manipuler. Vous bénéficierez d’un résultat impressionnant.

Les critiques négatives

Bien que les avantages soient tout aussi impressionnants les uns que les autres, les inconvénients d’un rasoir électrique pour femme sont quand même de taille. En vérité, plusieurs utilisatrices dénotent un rasage imparfait. Cependant, cela dépend bien sûr, de la manière dont vous le manipulez.

Aussi, il s’avère que le rasoir électrique est un dispositif assez complexe à utiliser la première fois. Cela va de soi, car il s’agit d’un dispositif inconnu à ce moment-là. Enfin, il est beaucoup plus difficile de faire usage d’un tel rasoir pour celles qui ont la peau sensible.

Comment effectuer le meilleur choix ?

Effectuer l’achat d’un rasoir électrique pour femme n’est pas complexe en soi. Cependant, afin que le rasoir puisse convenir exactement à vos besoins et à votre peau, il est nécessaire de prendre un compte plusieurs critères.

Le type d’épilation

Il y a principalement deux types d’épilation que vous pouvez entreprendre avec un rasoir électrique pour femme. Il y a l’épilation à sec et l’épilation humide. Dans l’un ou l’autre des cas, le rasoir électrique est moins douloureux que les autres catégories de rasoirs.

Cependant, ce sont les peaux sensibles qui sont capables de supporter une épilation humide. À travers l’eau chaude par exemple, la circulation du sang sera optimale et la peau sera moins sensible. Bien entendu, l’épilation à sec est adéquate pour les peaux non sensibles.

Les différentes fonctions

La majeure partie des fabricants des rasoirs électriques dotent leurs modèles de fonctions spécifiques. C’est ainsi que certains modèles sont capables d’adopter la fonction Close-Grip. Cette dernière vous permet de retirer les poils les plus fins de votre corps.

D’autres concepteurs dotent leur modèle de la fonctionnalité Soft Lift qui est capable d’enlever les poils couchés sur la peau. Enfin, si vous souhaitez un rasoir électrique pour femme capable d’atteindre les zones les plus complexes à accéder, vous devriez opter pour un rasoir à tête pivotante.

Les pincettes

Les pincettes sont également un critère des plus capitaux dans le choix d’un tel accessoire. En réalité, plus les pincettes sont nombreuses, plus le rasoir est efficace. Ainsi, 80.000 coupures pourront être effectuées en une minute avec 40 pincettes. Cependant, en ce qui concerne les peaux sensibles, il ne serait pas adéquat qu’il y en ait beaucoup.

Les meilleurs modèles du marché

Si vous n’avez pas le temps de parcourir l’entièreté de ce guide. Sachez qu’il y a trois modèles de rasoir électrique pour femme qui pourrait bien vous séduire. Bien entendu, chacun d’eux présente ses avantages et ses inconvénients.

Philips - HP6341/00 - Rasoir Féminin - Ladyshave - Rose
Braun - Rasoir Feminin Silk-Épil - 5160 WD
Eunon électrique Lady Shaver - Rasoir rechargeable sec et humide pour femme tondeuse bikini Body Hair Remover pour femme Pieds et les aisselles avec éclairage LED
Philips - HP6341/00 - Rasoir Féminin - Ladyshave - Rose
Braun - Rasoir Feminin Silk-Épil - 5160 WD
Eunon électrique Lady Shaver - Rasoir rechargeable sec et humide pour femme tondeuse bikini Body Hair Remover pour femme Pieds et les aisselles avec éclairage LED
-
-
-
Epilation
Humide et sèche
Humide et sèche
Humide et sèche
Etanche
Particularité
Protection de grille
Bande soft strip
Autonomie 1 h
14,53 EUR
68,41 EUR
Actuellement indisponible
Philips - HP6341/00 - Rasoir Féminin - Ladyshave - Rose
Philips - HP6341/00 - Rasoir Féminin - Ladyshave - Rose
-
Epilation
Humide et sèche
Etanche
Particularité
Protection de grille
14,53 EUR
Braun - Rasoir Feminin Silk-Épil - 5160 WD
Braun - Rasoir Feminin Silk-Épil - 5160 WD
-
Epilation
Humide et sèche
Etanche
Particularité
Bande soft strip
68,41 EUR
Eunon électrique Lady Shaver - Rasoir rechargeable sec et humide pour femme tondeuse bikini Body Hair Remover pour femme Pieds et les aisselles avec éclairage LED
Eunon électrique Lady Shaver - Rasoir rechargeable sec et humide pour femme tondeuse bikini Body Hair Remover pour femme Pieds et les aisselles avec éclairage LED
-
Epilation
Humide et sèche
Etanche
Particularité
Autonomie 1 h
Actuellement indisponible

Le rasoir Philips Ladyshave HP 6341/00

Ce rasoir électrique pour femme est le moins cher de ce classement. En réalité, il est capable de vous offrir tout ce qu’un rasoir électrique devrait. De plus, vous n’aurez pas besoin de le recharger, car il est parfaitement autonome.

En ce qui concerne les avantages, Iil présente un prix relativement abordable et qu’il est facile à manipuler. Ceci, en raison de son poids. Le seul inconvénient est qu’il présente un style trop simple.

Promo
Philips - HP6341/00 - Rasoir Féminin - Ladyshave - Rose
  • Rasage facile, en toute sécurité
  • Ce Ladyshave polyvalent permet de raser toutes les parties du corps rapidement, facilement et en toute tranquillité. Son secret : une petite tête de rasage qui assure une coupe rapide tout en protégeant la peau. Il garantit en outre une extrême sensation de douceur après chaque utilisation !
  • Un rasage pratique, tout en douceur
  • Accessoire de protection pour protéger la grille
  • Utilisation sur peau humide ou sèche

Le rasoir Braun Silk-Epil 5160 WD

Il faut dire que ce dernier coûte relativement cher. Cependant, cela fait de lui le meilleur rasoir de ce comparatif. Si vous souhaitez donc acheter un rasoir électrique performant et d’une étonnante praticité, c’est l’appareil qu’il vous faut.

S’il y a bien un avantage qu’il présente, c’est qu’il est capable de résister à l’eau grâce à son étanchéité. De plus, il est en mesure de soigner votre peau grâce à la technologie Double Care.

Braun - Rasoir Feminin Silk-Épil - 5160 WD
  • Rasoir féminin avec technologie Double Care qui offre rasage et soin de la peau
  • Fonctionne à pile
  • Accessoire exfoliant
  • Accessoire Optishave
  • Bande soft strip

Le rasoir Eunon sans fil

Ce rasoir électrique pour femme présente le meilleur rapport qualité/prix que vous pouvez trouver sur le marché. Il présente certaines fonctionnalités impressionnantes, tel que le système d’éclairage qui vous permet d’en faire usage en pleine nuit.

Il présente aussi un bon nombre d’avantages, tel que les lames de qualité qui sont hypoallergénique. Il a aussi une tête flottante en 3D qui permet de suivre les courbes de votre corps parfaitement. Aussi, il est une étanchéité à toute épreuve. Cependant, le seul défaut qu’il présente est qu’il n’est pas très efficace pour les poils suffisamment courts et fins.

Eunon électrique Lady Shaver - Rasoir rechargeable sec et humide pour femme tondeuse bikini Body Hair Remover pour femme Pieds et les aisselles avec éclairage LED
  • trois lames de rasoir haut débit de formes différentes qui épouse parfaitement les contours de votre corps. Permet de raser toutes les parties du corps rapidement, facilement et sans douleur.
  • hypoallergéniques 3d grille flottante et la tondeuse pour un rasage de près en toute sécurité, mais sur les bras, les jambes, le corps, aisselles et bikini intime lignes, etc.
  • humide et sèche sûr à utiliser pendant la douche et facile à nettoyer sous l'eau courante.
  • LED pour révéler toutes les cheveux sous faible lumière ; faible bruit pour un fonctionnement confortable.
  • rapide USB rechargeable, pas besoin de piles, très respectueux de l'environnement ; support de charge incluse, très pratique pour stocker et de charge.