Ces nouvelles disciplines demandent souvent un équipement performant, de taille et qui dispose des récentes technologies. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, plusieurs marques mettent à la disposition des sports des appareils de sport parmi lesquels vous avez le rameur qui vous permettra de travailler plusieurs muscles de votre corps.

Meilleures ventes de rameurs pliables en 2019

Les avantages liés à l’utilisation d’un rameur pliable

Lorsque vous utilisez régulièrement et correctement le rameur dans une salle ou à la maison, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Le premier des avantages du rameur pliable est évidemment son faible encombrement lorsqu’il est plié et rangé. Il sera donc le compagnon idéal des sportifs ayant peu de place, notamment en appartement.

Les avantages suivants sont inhérents à l’utilisation d’un rameur au quotidien.

Parfait brûleur de graisses
Il faut d’entrée préciser que le rameur est un appareil qui vous permettra de travailler la majorité des muscles présents dans le corps. En l’utilisant, il vous sera très facile de brûler le maximum de calories se trouvant dans votre organisme. Avec une association de la prise de muscle et du cardio-training, le rameur vous permettra de brûler toute la graisse présente dans votre organisme pendant vos entraînements et même après ceux-ci.
Évite les douleurs au niveau des articulations
Contrairement aux autres types de matériels de sport, l’utilisation du rameur vous évitera d’avoir des traumatismes au niveau du dos et des articulations. L’impact au niveau des articulations devient alors très faible. C’est également le parfait outil si vous souhaitez sculpter votre silhouette en faisant tout simplement du cardio. Ainsi avec un tel appareil, vous pourrez associer la prise de masse musculaire au cardio-training. Le plus surprenant est qu’il permet aux athlètes blessés de vite récupérer de leur blessure après quelques séances.
Sollicite plusieurs muscles
Les avantages découlant de l’utilisation d’un de cet appareil sont nombreux. Vous pourrez en plus de la musculation, faire de l’aviron vous permettra de travailler vos muscles de l’épaule, de l’avant-bras, du ventre, des doigts, des jambes et du dos. Il vous permettra aussi d’améliorer votre force et de tonifier davantage vos muscles tout en contribuant à l’amélioration de la force de votre cœur. Que cela soit pour des raisons esthétiques ou pour votre bien-être, le rameur reste un accessoire incontournable.
Bénéfique pour le corps et la santé
L’utilisation du rameur est vraiment bénéfique pour la santé. Avec un tel appareil, il vous sera possible de faire des exercices aérobiques qui assurent la libération des endorphines et aideront à l’amélioration de la qualité de votre sommeil. L’utilisation d’un rameur permettra aussi l’augmentation du rythme cardiaque, de l’oxygène ainsi que des glycines qui seront tous utilisés pour vous fournir l’énergie nécessaire pendant l’exercice.
Prévient les douleurs au dos
Partant du fait que la tension au niveau du dos reste une préoccupation majeure, vous avez la possibilité avec un rameur de minimiser le plus possible tout risque. Pour cela, vous n’aurez qu’adopté la position correcte en utilisant votre rameur. La bonne position permettra aux jambes de bien exécuter les mouvements pour ainsi soulager votre dos.

Les différentes formes de rameur

Il existe plusieurs types de rameurs qui sont chacun adaptés à un usage précis. Vous en trouverez alors qui mettent un accent particulier sur la fidélité comparé aux différentes sensations que procure l’aviron. D’autres sont plutôt faciles à utiliser pendant qu’il en existe qui sont moins chers ou non encombrants.

Rameur à tirage central

Ce modèle est le plus répandu au sein des salles de Gym. Comme vous pouvez le comprendre à travers son nom, pour l’actionner, vous aurez à tirer sur son unique poignée qui est reliée au système de lestage grâce à une corde. Particulièrement conçu pour les exercices cardio, ce genre de rameur n’est pas le plus adapté pour offrir les meilleures sensations suite à un aviron.

Sa maitrise paraît plus longue que le modèle scandinave à cause de l’absence d’un guide pour les poignées.

Rameur scandinave

Ce rameur fonctionne grâce à deux poignées à translation. Il faut souligner que les mouvements de ces deux poignées doivent être entièrement guidés. C’est un appareil qui convient aux personnes qui commencent la musculation ainsi que ceux qui sont soumis à une rééducation musculaire. En plus d’être moins chers, ce modèle est peu encombrant. Néanmoins, il faut préciser que ce modèle ne permet pas de reproduire proprement les mouvements d’un aviron même s’il est facile à utiliser.

Rameur latin

Comme le modèle scandinave, ce rameur est doté de deux poignées, à la différence que celles-ci marchent en translation horizontale. Avec une telle conception, qui est d’ailleurs semi-guidé, vous pourrez croiser les rames tel un véritable aviron. Il vous permettra alors d’avoir des sensations qui se rapprochent plus de celles originales. Par contre, cela demandera qu’un apprentissage plus approfondi soit fait.

Les critères à prendre en compte au moment de faire un choix

Le rameur étant un appareil complexe et un peu spécial, il faudrait prendre le temps nécessaire pour étudier les différents critères à prendre en considération au moment de faire votre choix. Certes, ils sont nombreux, mais cela vaut réellement la peine de les étudier pour ne pas manquer son choix.

Taille de l’appareil

Avant de procéder à l’achat de votre rameur, vérifiez si vous disposez de la place au sein de votre intérieur pour accueillir l’appareil. Une telle précaution doit être prise parce que le rameur existe en différentes tailles et vous devriez adapter la taille.

Il est important de savoir qu’un rameur prendra au moins 1,80 m de long et en envergure un peu plus d’un mètre. Il est possible que cela dépasse parfois 2 m. Les rameurs scandinaves et latins sont souvent plus légers et bien compacts.

Poids de l’appareil

Comme cela a été abordé pour la taille, les appareils existent aussi sous différents poids. Et plus il sera lourd, plus vous aurez des difficultés à le déplacer. Ceux qui ont une surface restreinte devront privilégier les rameurs pliables qui sont plus légers. Ainsi, lorsque l’appareil ne sera pas utilisé, il vous sera plus facile de libérer l’espace en repliant facilement l’appareil.

Console de contrôle

La majorité des rameurs sont dotés d’un écran sous la forme d’un mini-ordinateur, permettant à l’utilisateur d’avoir œil sur la vitesse à laquelle il s’entraîne ou la distance que ce dernier a déjà parcourue. En fonction du modèle, vous pourrez également lire sur l’écran le nombre exact de calories que vous avez déjà brûlées.

Ainsi grâce à ce boîtier, vous pourrez visualiser toutes données liées à votre séance. S’il est doté d’un capteur, vous aurez aussi le rythme cardiaque, mais également la durée d’entraînement et l’intensité fournie.

En fonction de son niveau de sophistication, un rameur pliable sera aussi capable de vous proposer des programmes d’entraînement créés par un coach et préenregistrés ainsi que des jeux dans le but de vous aider à rester motivé.

Pédalier et siège

Au moment de choisir votre rameur, vous devez veiller à ce que le siège puisse coulisser et ainsi vous permettre de travailler le bas de votre corps. Celui-ci devra aussi être ergonomique, large et confortable. Le siège devra aussi être totalement silencieux pendant les différents mouvements.

Il ne faudrait également pas perdre de vue que les pédales devraient être larges, confortables, stables et solides. Aussi, le palonnier devra être agréable à manipuler afin de ne pas avoir des ampoules. Celui-ci aussi devra être résistant et ergonomique pour une meilleure fluidité lors de vos mouvements.

Système de résistance

En vous voulant choisir votre rameur pliable, vous serez face à quatre différentes sortes de résistance à savoir à eau, à pistons hydrauliques, magnétique et à air. Chacun de ces systèmes a leurs avantages et leurs caractéristiques.

Rameur avec résistance à eau

Le principal avantage découlant de l’utilisation d’un rameur avec résistance à eau est que vous ressentirez des sensations exceptionnelles découlant de la rame. En plus, il émet de faibles bruits pendant son utilisation. Le seul inconvénient reste son prix élevé.

Rameur avec pistons hydrauliques

Ce type de rameur bénéficie d’une construction bien compacte. Ce qui rend très facilement leur rangement. En plus, il n’est pas cher. Le plus souvent, ce sont les rameurs latins et scandinaves qui utilisent ce genre de système de résistance. Ce système de freinage particulièrement silencieux est aussi très peu encombrant. Néanmoins, il ne favorise qu’un seul mouvement linéaire en générant une constante résistance pendant tout le mouvement.

Rameur magnétique

Celui-ci est particulièrement silencieux et ne demande aucun entretien. Il faut reconnaître que les appareils avec une résistance magnétique sont très répandus puisque leur fabrication n’est pas coûteuse. Vous en trouverez doté d’un réglage motorisé ou manuel. Vous trouverez également des systèmes qui se ressemblent et qui utilisent un électro-aimant avec pour avantage des contraintes mécaniques moindres.

Rameur à air

Il est le plus utilisé au sein des salles de fitness et de sport. Avec ce genre de rameur, vous avez l’assurance d’avoir de très bonnes sensations ainsi qu’une intensité d’effort s’adaptant automatiquement à chaque utilisateur. Ce type de mécanisme se retrouve le plus souvent au sein des rameurs dotés d’un tirage central.

Les meilleurs rameurs pliables disponibles sur le marché

Voici la dernière étape de cette balade. Celle-ci sera essentiellement consacrée à une sélection des meilleurs rameurs disponibles sur le marché. Pour choisir ces différents rameurs, il a été pris en considération les différents critères de choix énumérés plus haut.

Rameur NordicTrack RX800
Kettler Coach M – Rameur (LCD)
SKANDIKA Regatta Multi Gym Poseidon Rameur d'appartement
Rameur NordicTrack RX800
Kettler Coach M – Rameur (LCD)
SKANDIKA Regatta Multi Gym Poseidon Rameur d'appartement
Puissance
NC
NC
230 Watt
Console
Nombre de programmes
20
NC
NC
599,00 EUR
789,00 EUR
149,95 EUR
Rameur NordicTrack RX800
Rameur NordicTrack RX800
Puissance
NC
Console
Nombre de programmes
20
599,00 EUR
Kettler Coach M – Rameur (LCD)
Kettler Coach M – Rameur (LCD)
Puissance
NC
Console
Nombre de programmes
NC
789,00 EUR
SKANDIKA Regatta Multi Gym Poseidon Rameur d'appartement
SKANDIKA Regatta Multi Gym Poseidon Rameur d'appartement
Puissance
230 Watt
Console
Nombre de programmes
NC
149,95 EUR

MOOVYOO-Racing Power II

Cette sélection comme par accessoire de milieu de gamme qui se distingue de tous les autres rameurs de sa catégorie. Avec ses 16 différents niveaux de résistance, cet appareil offre à son utilisateur une bonne précision. Sa puissance est comprise entre 30 et 300 W. Que dire alors de sa console dotée de 10 fonctions et offrant 43 différents programmes ?

C’est un appareil robuste, sable avec des pieds bien larges, puissant et silencieux. En plus, vous pourrez profiter d’un siège bien confortable ainsi que des cales pieds dotées de sangles. Vous pourrez également ajuster ce modèle à la taille qui vous conviendra.

NORDIC TRACK-RX 800

Voici un rameur avec tirage central doté d’un mécanisme à air qui retiendra votre attention à cause de son rapport qualité-prix excellent. Il est robuste, confortable, stable, complet et beau. Vous avez la possibilité de le plier en un seul mouvement. Avec un rail en aluminium léger et son siège bien confortable, vous avez la possibilité de profiter de mouvement bien fluide.

Son intensité pourra être réglée sur 5 différents niveaux. Concernant sa console, celle-ci est ajustable et dotée de 20 différents programmes. Vous pourrez profiter aussi de son repose-pied doté de sangles réglables afin d’avoir une parfaite stabilité. Sa console a la capacité d’afficher le nombre de mouvements effectués, la puissance qui a été développée, le nombre de calories brûlées ainsi que votre cadence de ramage.

KETTLER-Coach M

La marque Kettler, connue proposée des apparences de grande qualité de démarque des appareils de sa catégorie par son confort et son ergonomie. Il dispose d’un rail bien long avec un siège silencieux et bien stable. Sa résistance bénéficie d’un réglage manuel qui devra être effectué en 10 différents paliers. Ce qui vous permettra de travailler avec précision.

En plus de son rôle de rameur, ce modèle offre 18 différents exercices pour la musculation ainsi que la remise en forme. Il a été aussi équipé d’une console qui affiche toutes les données essentielles comme le nombre de rames, la distance, les calories brûlées, la fréquence cardiaque, le parcours, etc. Avec des reposes pieds amovibles, équipés de sangles, vous avez l’assurance de travailler dans de bonnes conditions.