Au cas où vous prenez la décision de pencher pour une poussette à trois roues, il est évident que vous aurez besoin de vous informer comme cela se doit sur le dispositif. Pour ce fait, nous avons constitué ce guide d’achat complet. De toute évidence, vous trouverez ici, tout ce qu’il vous faut pour un achat gagnant.

Meilleures ventes de poussettes à trois roues en 2019

En bref sur la poussette à trois roues

Une poussette est un moyen assez pratique qui permet de déplacer en toute sécurité votre bébé. Depuis son invention, il est l’un des équipements en puériculture, les plus employés par les parents. Elle diminue drastiquement les efforts fournis pour aller d’un point à un autre dans la ville. C’est bien pour cette raison que le dispositif a connu une bonne évolution au fil des années.

Hauck / Rapid 3 / poussette 3 roues / pliable d'une main / compact / guidon réglable en hauteur / de 0 mois jusqu'à 25 kg / Caviar Black (Noir)

Aujourd’hui, il existe de plusieurs types sur le marché. De l’un à l’autre, les capacités ne sont pas les mêmes. Les poussettes à trois roues sont conçues de manière à disposer deux roues à l’arrière et le dernier à l’avant. La plupart du temps, il est question de roues ayant de grandes tailles. Un état de choses qui a forcément des avantages pour celui qui en fait usage.

Avantages de l’utilisation de la poussette à 3 roues

Comme nous le notifions un peu plus haut, vous trouverez bien plusieurs types de poussettes pour convenir à votre bébé. Il y a donc lieu de se demander les raisons pour lesquelles il serait bien de porter son choix sur la poussette à 3 roues. Dans ce sens, nous énumérons ici les avantages de ce type de poussette.

Une poussette tout-terrain

Lorsque vous voulez vous procurer une poussette, l’une des premières choses que vous recherchez est sa capacité à vous être utile dans plusieurs circonstances. En effet, il est possible que vous n’habitiez pas dans une zone urbaine, ou encore que vous fréquentiez des terrains un peu difficiles à pratiquer. Dans ce cas, il vous faut une poussette tout-terrain.

Si vous avez déjà vu une poussette à 3 roues, il ne fait aucun doute que vous avez constaté ce qui est de sa capacité à s’adapter à plusieurs types de terrain. En effet, ses roues gonflables avec leurs tailles appréciables sont souvent adaptées pour fonctionner au mieux dans plusieurs contextes. Vous convenez certainement avec notre équipe que cette poussette marque des points dans ce sens.

Une poussette commode

Nous avons également voulu mettre l’accent sur cet aspect qui ne vous échappera pas non plus lorsque vous aurez à en faire usage. En effet, son guidon est conçu de façon à être aisément maniable. Vous pourrez donc le déplacer au cours de vos séances de jogging sans aucun souci. Les pneus s’y prêtent d’ailleurs assez bien, car leurs tailles sont assez grandes.

Une poussette facile à ranger

Il est toujours préférable d’avoir à disposition un dispositif facile à ranger. Si vous habitez dans un appartement peu spacieux par exemple, il vous sera compliqué de devoir réserver tout un coin pour la poussette du bébé. Ce point est pris en considération par la plupart des fabricants de poussettes à 3 roues. Ils fabriquent donc des modèles qui peuvent être rapidement rabattus et rangés.

Une poussette confortable

La poussette est faite pour garder votre bout de chou et faire des déplacements. De ce fait, il est important qu’elle soit le plus confortable possible. Selon un constat général au niveau des modèles à trois roues, il y a lieu de reconnaître que ce critère est bien pris en considération. Les modèles à trois roues sont bien bourrés, et montés de manière à maintenir au mieux le bébé au cours de vos sorties.

Inconvénients de la poussette à 3 roues

Certes, les avantages de la poussette à 3 roues sont nombreux et remarquables. Cependant, il y a lieu de remarquer que sur bien des points, cette dernière est limitée. Si vous devez vous en procurer, vous devez également connaitre les points faibles ou encore les inconvénients de ce type de poussette pour bébé.

L’âge trop poussé
Comme première limite avec les poussettes à 3 roues, il y a bien sûr la limitation d’âge. Le dispositif ne peut être utilisé que pour des enfants entre 6 mois et ans. Cela met de côté une bonne tranche d’âge d’enfants qui auraient également pu profiter de la poussette. Les raisons de cette limitation sont fondamentalement de l’ordre de la sécurité des utilisateurs.
Modèles pour bébé unique
Vous avez des jumeaux ou des triplets ? Il est tout simplement impossible de trouver un modèle de poussette à trois roues pour vous convenir. Les modèles existants sur le marché ne peuvent prendre qu’un seul enfant à la fois. La question de l’équilibre du dispositif en serait certainement à la base.
Manque de stabilité
De la même manière que la disposition à la base des 3 roues soit un atout pour la mobilité, il est également un point faible pour la stabilité. En réalité, avec 2 roues à l’arrière et une à l’avant, l’utilisateur doit souvent agir un peu sur le guidon afin de maintenir la poussette en équilibre. C’est un point faible non moins négligeable.
Les pneus gonflables
Pour finir, cette petite liste en ce qui concerne les points faibles de ce dispositif, nous avons évidemment les pneus gonflables. Malgré qu’ils soient inhérents aux dynamismes de la poussette et de sa polyvalence, ils sont également un point faible. À vrai dire, un pneu gonflable est en mesure de crever. Ce qui n’est pas souhaitable.

Le mode d’emploi d’une poussette à 3 roues

Si vous vous procurez une poussette à 3 roues, il vous faudra forcément en maîtriser le fonctionnement ainsi que le mode d’utilisation afin de vous en sortir au mieux. Pour ce faire, dans cette partie du gui d’achat complet, nous nous focalisons sur le mode d’emploi d’une poussette 03 roues.

Évitez l’excès de poids

Dès que vous vous procurez un modèle de poussette à 3 roues, il est évident que vous verrez le poids maximal qu’il y a lieu de ne pas excéder avec ce dernier. D’ailleurs, cela fait partie également des critères de choix. Au cours de l’utilisation de votre nouvelle conquête, vous devez attacher du prix au respect de la limitation. Dès que le bébé a le poids maximal, il ne faudra plus le mettre dans le dispositif.

En effet, la limitation du poids est une mesure de sécurité. Elle permet de garder votre enfant dans un dispositif qui convient assez bien à son âge et son poids. Si vous prenez le risque de le laisser dans une poussette à 3 roues trop petite pour lui, vous courrez le risque de faire un accident avec lui.

Prenez des mesures de protection

Il est possible que vous ayez pris la résolution de sortir vous promenez avec votre enfant e que la pluie vous surprenne par exemple. Dans ce genre de situation, ne paniquez surtout pas. La plupart des poussettes disposent de capote et des dispositifs de protection contre les averses. Il suffit de le relever afin de mettre bébé en sureté. Il serait bien de doubler la couverture si vous en avez la possibilité.

Prendre soin de la poussette à 3 roues

Comme la plupart des dispositifs pour l’entretien de bébé, il vous faut donner une place importante à la propreté. Nos prunelles ayant des peaux fragiles, ils sont très exposés les différentes bactéries et autres facteurs pouvant entraîner des maladies. Votre poussette doit être entretenue comme cela se doit. Comment procéder ?

La première étape dans le sens de l’entretien est le lavage du dispositif en question. Vous devez en retirer la housse afin de le laver à la machine. Dans le cas où la housse ne peut être retirée, il vous faudra procéder par un lavage direct. Cela se fera avec de l’eau tiède et du savon. Vous vous servirez d’un gant et d’un chiffon pour nettoyer les parties en question. Il serait bien de cibler les tâches spécifiques.

La seconde étape de l’entretien de votre poussette à trois roues sera celle de la désodorisation. Il est possible que bébé ait versé du jus ou toute autre chose dans le dispositif. Même si vous finissez d’en faire le lavage, vous devez en lever les mauvaises odeurs afin de réinstaller le confort total dans la poussette. Pour ce faire, il faut une vaporisation à l’eau chaude. Mélangez à une huile essentielle devrait suffire largement.

Les critères pour le choix de la meilleure poussette à 3 roues

Si vous devez faire l’achat de la poussette à trois roues, vous serez rapidement surpris par les nombres de modèles disponibles sur le marché. C’est bien pour cette raison que le choix s’impose à vous. Pour y arriver à mieux, il vous faut avoir à l’œil les critères pour un meilleur choix. Nous en énumérons quelques-uns ici !

Le respect des normes en vigueur

En puériculture, la sécurité du bébé est une priorité. Si vous avez déjà acheté un certain nombre d’objets pour votre bout de chou, vous avez dû vous en rendre compte. Pour ce qui est de la poussette à trois roues, elle doit répondre à la norme NF S 54-001 et EN 1888. Ils en garantissent la sécurité et prouvent que des spécialistes ont inspecté minutieusement le modèle en question.

Un harnais à 5 points

Le harnais est l’extension de la poussette qui permet de la retenir l’enfant dans cette dernière. C’est donc le harnais que vous serrez afin que bébé ne bouge pas trop. Afin d’assurer la sécurité de votre prunelle, il serait idéal de pendre un modèle dont le harnais dispose de 5 points. Cela vous permet de le maintenir fixement tout en garantissant son confort.

Un guidon pratique

Le guidon de la poussette à trois roues est son extension le plus utile. En effet, c’est lui qui permet de donner des orientations au dispositif et de conduire en quelque sorte le bébé. Il faut donc qu’il soit le plus pratique possible. Vous devez avoir de la facilité à le tourner comme cela se doit. Faites-en donc la vérification dès le lieu d’achat. Pour un achat en ligne, vous pouvez vous renseigner chez ceux qui ont déjà utilisé le modèle.

Des roues adaptées

Les roues doivent également être prises en considération pour un bon choix. Vos roues doivent avoir une dimension à la hauteur de vos besoins. Les modèles de pneus gonflables permettent un plus grand dynamisme. La résistance des pneus est aussi un aspect à prendre en compte. Ici, tout dépend aussi de la gamme du modèle que vous avez choisi.

Les accessoires d’utilisation

Pour finir, il serait profitable pour vous de prendre une poussette vendue avec des accessoires pouvant en faciliter. Nous pouvons citer par exemple un sac de rangement, une moustiquaire, une housse de protection pour ne citer que ceux-là.

Top 3 des poussettes à 3 roues en 2019

Grâce aux différents critères énoncés ci-dessus, vous avez surement une petite idée du type de poussette que vous recherchez. Nous vous proposons tout de même notre liste des meilleures poussettes à 3 roues du moment pour vous faciliter le choix.

Bumbleride Speed 2018

Ce premier modèle que nous vous proposons fait l’unanimité au niveau de tous ceux qui en ont fait le choix. Même si elle est un produit orienté haut de gamme, les matériaux avec lesquelles elle est fabriquée sont à la hauteur du coût. Vous aurez une certaine facilité à utiliser son guidon.

Bumbleride Speed 2018
  • Guidon réglable en hauteur
  • Mécanisme de pliage innovant, compact avec verrouillage automatique
  • Pare-soleil surdimenionné SPF 45 avec extension généreuse pour une protection maximale
  • Grand panier avec accès facile
  • Suspension à trois roues pneumatiques
thumbs-up-icon
Avantages
  • Matériaux solides
  • Écologique
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Couteux
  • Compliqué à ranger

Thule Urban Glide 2

Ce second choix de la marque Thule est aussi très intéressant. Nous pouvons le ranger dans la moyenne gamme. C’est pour cette raison d’ailleurs que sa conception est d’une qualité appréciable. Vous pourrez le ranger aisément grâce au sac qui l’accompagne pour cette cause.

Thule Urban Glide 2.0 Poussette de Jogging, Mixte, 10101924, Gris
  • Capacité de charge : 34 kg
  • Dimensions plié : 87 x 69 x 34 cm.
  • Poids : 11,4 kg
  • Bandoulière large : 31.5 CM
  • Hauteur du siège : 53 cm
thumbs-up-icon
Avantages
  • Rangement aisé
  • Pratique
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Taille réduits

Baby Jogger City Mini GT

Nous fermons cette liste avec ce modèle qui est un modèle orienté bas de gamme. Cela ne veut pas dire tout de même qu’il en est moins performant. Il s’agit d’une poussette trois roues, solides et résistantes.

Promo
Baby Jogger City Mini GT Poussette Simple, Noir
  • Poussette tout-terrain : son pliage à une main breveté et son design compact et maniable en font une poussette parfaite pour un usage en ville et ce, dès la naissance de bébé
  • Roues tout-terrain : pneus anti-crevaison équipés de suspension avant, offrant confort et contrôle sur toutes les surfaces
  • Guidon et frein : guidon ajustable en hauteur pour s'adapter à votre taille et frein actionnable à la main pour garder le contrôle à portée de main
  • Canopy et siège: canopy ajustable extensible avec protection UV 50+ et fenêtre pour regarder l'enfant, et siège matelassé inclinable garantissent le confort du bébé durant les promenades, de la naissance à 15 kg
  • Accessoires : personnalisez votre poussette pour vous déplacer encore plus facilement avec notamment la console parent, l'habillage pluie, l'arceau de protection, la planche, etc... (vendus séparément)
thumbs-up-icon
Avantages
  • Commode
  • Bon prix
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Nombre de postures limité