Êtes-vous également intéressé par l’acquisition de l’une d’entre elles ? Si tel est le cas, vous aurez sûrement besoin de certaines connaissances en la matière. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons ce guide d’achat complet des poubelles à couches destiné à vous simplifier la tâche au moment de faire votre choix.

Les meilleures vente de poubelle à couches en 2018

Les avantages des poubelles à couches

Au premier coup d’œil, vous ne vous rendrez pas forcément compte des différences qui existent entre les poubelles ordinaires et celles à couches. Pourtant, si ces dernières ont un tel succès, c’est justement parce qu’elles offrent des particularités plutôt intéressantes.

Une hygiène garantie

Si les parents d’enfants sont si nombreux à de plus en plus opter pour les poubelles à couches, c’est en grande partie à cause de leur côté très hygiénique. Premièrement, sur ce plan, leur efficacité est telle qu’elles sont capables de réduire et de supprimer jusqu’à 99 % l’évolution des bactéries dont grouillent les couches déjà utilisées. Faire le choix d’une telle poubelle, c’est donc opter pour votre santé et pour celle de votre enfant.

Deuxièmement, elles sont réputées pour lutter de manière efficace contre les mauvaises odeurs des couches. Ce côté est vraiment non négligeable lorsqu’on sait à quel point elles peuvent sentir mauvais et indisposer. Désormais, avec les poubelles à couches, vous pouvez donc simplement jeter vos couches sans vous soucier par la suite de la propagation des odeurs, qui est d’ailleurs rendue impossible grâce à leur confinement dans un récipient.

Une économie de temps et d’énergie

Lorsqu’on parle d’avantages des poubelles à couches, beaucoup ont tendance à oublier le temps et l’énergie que ces fabuleux objets arrivent à faire gagner à leurs utilisateurs. Pourtant, le simple fait qu’elles puissent être placées à côté de la table à langer vous permet par exemple de ne plus vous déplacer chaque fois que vous changez votre bébé. Vous débarrasser des couches usagées devient donc plus simple.

Il n’y a toutefois pas qu’auprès de la table à langer que votre poubelle peut-être installée ; salles de bain, couloirs et chambres à coucher sont quelques autres endroits. En outre, ces poubelles sont capables de contenir jusqu’à une trentaine de couches à peu près ; la capacité qui correspond le mieux à de nombreuses familles.

La possibilité est donc offerte à leurs utilisateurs de les vider uniquement lorsqu’elles sont remplies. Ce qui, il faut le reconnaître, réduit encore plus vos déplacements.

Quelques autres avantages

Malgré le côté sophistiqué des poubelles à couches, elles ont l’avantage de ne pas être chères ; elles vous reviendront entre 20 et 80 euros. Un côté qui a de quoi plaire à plus d’un. Elles sont par ailleurs disponibles en plusieurs couleurs ; ce qui offre un assez large éventail de choix à tout futur acquéreur.

Disponibles sur des sites de vente en ligne tels que Amazon par exemple, dans les rayons des hypermarchés ou des magasins dédiés à la petite enfance, vous pouvez aussi en acheter sans grande difficulté.

De plus, elles peuvent par la suite faire office de poubelles ordinaires. Vous n’aurez donc pas besoin de vous en débarrasser systématiquement une fois que votre bébé commencera à grandir et que l’utilisation des couches se fera de plus en plus rare.

Les critères de choix des poubelles à couches

Être informé des avantages non négligeables des poubelles à couches donne naturellement envie de s’en procurer. Pour cela, il vous faut bien évidemment savoir comment faire un bon choix. Si vous n’en avez aucune idée, voici pour vous une liste de critères objectifs sur lesquels vous pouvez vous baser.

La taille

La taille des poubelles à couches est l’un des premiers aspects à regarder de très près lorsque vous souhaitez vous en acheter, parce que ces dernières sont assez diversifiées. C’est ainsi que vous trouverez des modèles avec des tailles qui vont de S à XL. Pendant que les plus petits seront capables de garder à peu près quinze couches, les plus grands iront jusqu’à 70 couches environ.

Votre choix en la matière sera fait en fonction des besoins que vous aurez, mais aussi du rythme auquel vous avez l’habitude de changer votre bébé dans la journée. Sachez quand même qu’il va de 8 à 10 fois lorsqu’il s’agit de nouveau-nés. Toutefois, gardez à l’esprit que plus votre poubelle sera grande, moins vous serez tenu de la vider trop souvent ; ce qui comme vous le savez, vous simplifiera beaucoup plus la tâche.

La présence des recharges

Éléments assez utiles, les recharges ont pour rôle de limiter au maximum aussi bien la propagation des mauvaises odeurs que celle des microbes, et ce, grâce à leurs films plutôt efficaces contre les bactéries. Vous n’êtes donc plus dans l’obligation de vous débarrasser aussitôt des couches, mais vous pouvez attendre que votre poubelle soit pleine d’abord.

À la fois écologiques et dégradables, il vous faudra quand même veiller à toujours faire usage des recharges qui ont la même marque que votre poubelle. Cela vous permettra de garantir une parfaite compatibilité entre elles.

Quant aux modèles qui ne disposent pas de recharges, cela implique qu’ils n’ont pas besoin de sacs pour fonctionner. Vous devrez donc aussitôt vider votre poubelle dans la benne. Parfois, un système d’enveloppement individuel de couches peut aussi vous être proposé.

Les accessoires

Si vous souhaitez rendre l’utilisation de votre poubelle à couches aussi simple que possible, il est souvent conseillé d’accorder également une attention spéciale à ses accessoires. Opter pour un modèle qui dispose par exemple d’une pédale pour l’ouverture ou d’un système mains libres est une très bonne idée.

Ainsi, vous ne serez plus tenu d’utiliser vos mains pour ouvrir le couvercle. Toujours dans un souci d’ergonomie, vous en verrez d’autres qui sont munis de poignées destinées à rendre le déplacement beaucoup moins compliqué.

Quant aux poubelles qui sont dotées d’un verrouillage de clapet, ce sont elles qui conviennent le mieux aux chambres d’enfants. De même, préférez les modèles qui ont une entrée assez large afin que le passage des couches se fasse beaucoup plus aisément.

La forme et le prix

Ici, l’évocation de la forme des poubelles à couches fait beaucoup plus référence à leur encombrement. L’idéal est de choisir un modèle qui n’est pas du tout encombrant et qui peut être installé dans toutes les pièces de votre choix.

Quant au prix des poubelles à couches, vous devez savoir qu’ils sont loin d’être standards. En effet, ils ont tendance à varier en fonction de certaines caractéristiques telles que la taille ou le fabricant. Toutefois, ils ne sont de façon générale pas du tout élevés.

C’est ainsi que déjà avec 20 euros, vous pouvez trouver des modèles simples, mais efficaces. Dans le même temps, il vous faudra parfois débourser jusqu’à 80 euros pour l’acquisition d’autres.

Par contre, si vous souhaitez vous faire une idée plus juste de ce que vous coûtera le vôtre, renseignez-vous aussi sur le coût des recharges. C’est ainsi que vous trouverez des modèles qui peuvent uniquement être utilisés avec des sacs spéciaux pendant que d’autres peuvent fonctionner même avec de simples sacs-poubelle.

L’utilisation des poubelles à couches

Une fois que vous savez comment choisir votre poubelle à couches, il est également important d’avoir une idée sur la meilleure manière de l’utiliser.

Le mode d’usage des poubelles

L’utilisation des poubelles à couches est en réalité très simple. Ainsi, tout ce que vous aurez à faire consistera à glisser vos couches à travers l’ouverture de la poubelle. Pour le faire, vous pouvez soit presser un bouton, soit mettre un levier en marche ou juste l’enfoncer.

À ce niveau, tout dépendra en fait du modèle que vous auriez choisi. Faites les tourner ensuite de sorte qu’elles disparaissent entièrement puis recouvrez-la. Une fois à l’intérieur, chaque couche sera enveloppée de façon individuelle et hermétique.

Quand vous vous rendrez compte que votre poubelle est pleine, vous devrez enlever le sac à l’intérieur duquel se trouvent les films de chaque couche afin de le jeter. Il peut également arriver que vous tombiez sur un modèle doté d’un cutter par exemple. Ce dernier servira donc à découper le sac avant de vous en débarrasser. Quand vous aurez fini, n’oubliez surtout pas de le remplacer.

L’entretien des poubelles

Parler de l’utilisation d’un objet revient à également évoquer les différentes façons de l’entretenir. Il en va de même avec la poubelle à couches. Heureusement qu’en la matière, tout est à l’image de l’utilisation, c’est-à-dire assez simple.

Tout ce que vous aurez à faire se résumera donc à souvent la laver avec du savon et de l’eau tiède. Toutefois, si vous vous rendez compte que certaines odeurs sont toujours présentes même après ce nettoyage, vous pourrez utiliser du bicarbonate de soude afin d’en finir avec. Vous devrez donc y ajouter un peu d’eau afin d’en faire une pâte assez légère à appliquer puis à laisser agir durant la nuit. Le lendemain, rincez simplement avec de l’eau.

Les meilleures poubelles à couches du moment

Maintenant que vous disposez de toutes ces informations au sujet des poubelles à couches, vous aurez sûrement envie de vous en procurer. Cependant, face au succès qu’elles ont, le marché s’est très vite retrouvé inondé de modèles tous aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui rend les choix un peu plus compliqués aux personnes qui ne s’y connaissent pas trop. Pour vous, voici donc les meilleurs modèles du moment.

Tommee Tippee - Pack poubelle à couches + 6 recharges
Chicco Odour Off Poubelle à Couches sans Recharge
Korbell Poubelle à couches STANDARD 16L
Angelcare Poubelle à Couches Classic Blanche
Tommee Tippee - Pack poubelle à couches + 6 recharges
Chicco Odour Off Poubelle à Couches sans Recharge
Korbell Poubelle à couches STANDARD 16L
Angelcare Poubelle à Couches Classic Blanche
Facilité d’entretien
Livraison avec recharges
Contenance
28 couches
25 couches
60 couches
38 couches
44,69 EUR
61,05 EUR
31,00 EUR
27,02 EUR
Tommee Tippee - Pack poubelle à couches + 6 recharges
Tommee Tippee - Pack poubelle à couches + 6 recharges
Facilité d’entretien
Livraison avec recharges
Contenance
28 couches
44,69 EUR
Chicco Odour Off Poubelle à Couches sans Recharge
Chicco Odour Off Poubelle à Couches sans Recharge
Facilité d’entretien
Livraison avec recharges
Contenance
25 couches
61,05 EUR
Korbell Poubelle à couches STANDARD 16L
Korbell Poubelle à couches STANDARD 16L
Facilité d’entretien
Livraison avec recharges
Contenance
60 couches
31,00 EUR
Angelcare Poubelle à Couches Classic Blanche
Angelcare Poubelle à Couches Classic Blanche
Facilité d’entretien
Livraison avec recharges
Contenance
38 couches
27,02 EUR

La poubelle à couches Tommee Tippee 84011101

Disponible sur Amazon à partir de 35,99 euros, nous devons ce modèle de poubelle à couches à la marque anglaise Tommee Tippee.

  • Facile à entretenir, elle est vendue avec six recharges senteur citron
  • Emballage individuel offert pour chaque couche
  • Sa contenance est capable d’aller jusqu’à 28 couches
  • Elle lutte efficacement contre les bactéries et les odeurs

Son volume est toutefois un peu limité.

La poubelle à couches Chicco

En matière de puériculture, Chicco n’est plus une marque à présenter. C’est donc sans grande surprise qu’elle nous propose ce modèle de poubelle à couches que vous trouverez à 63,15 euros sur Amazon.

  • Facile à démonter, il en est de même avec son entretien
  • Pratique, vous pouvez aussi la manipuler à partir d’une seule main
  • Assez économique, vous n’aurez même pas besoin de vous procurer des recharges spéciales avant de l’utiliser
  • Elle peut contenir jusqu’à 25 couches

Par contre, elle ne se vend pas avec des recharges et sa contenance est un peu limitée.

La poubelle à couches Korbell Standard

En vente sur Amazon à partir de 31 euros, cette poubelle de la marque Korbell a réellement de quoi plaire avec ses différentes caractéristiques.

  • Assez simple d’utilisation, sa contenance peut par exemple aller jusqu’à 60 couches
  • Grâce à sa pédale, son ouverture est également beaucoup plus simple
  • Avec un verrouillage de clapet et ses recharges sont fournies à la vente et dégradables, elle est très pratique

Cependant, son usage est recommandé seulement pour les enfants qui ont à partir d’un mois.

La poubelle à couches Angelcare Classic

Ce modèle de poubelle à couches est l’un des plus populaires sur le marché. Il est disponible sur Amazon à partir de 28,65 euros. Les caractéristiques de cette poubelle sont communes avec les modèles précédents, sauf quelques nuances.

  • Une grande facilité de nettoyage
  • Une contenance de 38 couches

Cette poubelle se vend toutefois sans aucune recharge.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, les poubelles à couches sont des accessoires dont l’utilité et l’efficacité ont déjà eu à faire les preuves. Ce guide d’achat à travers ses différentes recommandations a d’ailleurs été conçu dans le but d’aider toutes les personnes intéressées à s’en procurer.