Vous recherchez un outillage de décoration ultra polyvalent ? La marque Varo propose un pistolet à peinture 350w powx355 à air comprimé en deux versions. La version Basic est destinée pour une utilisation classique tandis que la version Pro est réservée aux tâches qui nécessitent de la précision. Pour savoir laquelle des deux versions est adaptée à vos préférences, découvrez les traits caractéristiques de chacune d’elles.
Varo 350w powx355 : le choix d’un outil simple
La marque Varo propose un aérographe performant et simple d’utilisation. Fonctionnant à air comprimé, ce pistolet permet d’obtenir de bons résultats sur les grandes et les petites surfaces. La pulvérisation étant associée à de fortes émissions atmosphériques, ce qui permet de réaliser une application homogène. Les deux versions du pistolet de Varo fonctionnent parfaitement avec n’importe quelle peinture, même les plus épaisses. Pour chaque version, la marque offre aussi une brosse de nettoyage.
Le pistolet à peinture version Basic
Il s’agit d’un aérographe à haute pression destiné aux grandes surfaces. Le réservoir est soit placé au-dessus du pistolet (système par gravitation, avec une pression de 5 bars max) soit au-dessous de celui-ci (système d’aspiration, avec une pression de 8 bars max). Ce Varo 350w powx355 Basic peut être utilisé aussi bien sur différents supports (bois, mur, acier,…).
Le pistolet à peinture version Basic est doté d’un réservoir de 400 ml (système à gravitation) et de 750 ml (système d’aspiration). Avec un poids plume (600 g) et une ergonomie bien pensée, celui-ci offre une facile prise en main.
Le pistolet à peinture version Pro
Cette version fonctionne à basse pression. Que ce soit par gravitation ou par aspiration, une pression de 3 bars suffît pour mettre le pistolet en marche. Pesant 750 g, ce pistolet à peinture est muni d’un réservoir de 600 ml (système à gravitation) et de 1100 ml (système d’aspiration). Avec un débit de pulvérisation variant entre 170 et 283 litres/min, ce pistolet est bien indiqué pour peindre tout support avec précision et finesse.
Un pistolet facile à nettoyer
Après l’utilisation de la peinture à eau, il suffit de remplir le réservoir avec l’eau du robinet pour nettoyer le Varo 350w powx355. En cas d’utilisation d’une peinture à huile, il est conseillé d’utiliser un solvant pour nettoyer le pistolet. Quant à la buse, l’utilisation d’un pinceau propre est nécessaire.
Les deux versions du pistolet à peinture Varo offrent de bien meilleures performances. La prise en main est d’autant facile que le réglage du jet de pulvérisation. Et malgré leur qualité et leurs performances, ces outils professionnels sont offerts à bas prix.