Toutefois, vu la panoplie d’oreillers présents sur le marché, comment s’assurer d’avoir fait le meilleur des choix ? Le présent guide d’achat, vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur l’oreiller orthopédique. Lisez-le donc pour en savoir davantage.

Meilleures ventes d’oreillers orthopédique en 2019

L’oreiller orthopédique : qu’est-ce que c’est ?

À la différence de nos oreillers d’enfance bondés de plumes et de duvets, l’oreiller orthopédique représente le choix idéal à faire pour bénéficier d’un sommeil réparateur et apaisant. Cet oreiller adapté pour vous apporter le confort et l’aisance au cours de vos nuits est disponible sur le marché sous plusieurs formes.

UTTU Oreiller Ergonomique à Mémoire de Forme, Oreiller Cervical avec Hauteurs Réglables, Coussin avec Housse Hypoallergénique Lavable en Fibre de Bambou, Thérapeutique Design Réduit Les Douleurs

Présentant une forme idéale pour vos cervicales, cet oreiller se dévoile à vous sous la forme d’une vague. Pour le maintien de votre nuque dans une position naturelle, ce dernier présente un centre beaucoup plus creux que les bordures. Il vous évite donc de ce fait une mauvaise posture tant pour votre cou que pour le reste de votre corps.

Idéal pour vous aider à la détente, ce type d’oreiller est un accessoire thérapeutique. Il vous aide à la détente musculaire tout en vous aidant à diminuer tout le stress accumulé au cours de votre journée de travail. Cet accessoire thérapeutique vous garantit des nuits apaisées et tranquilles. Maintenant que vous saviez ce que c’est qu’un oreiller orthopédique, il serait bien de connaitre ses avantages.

L’oreiller orthopédique : quels sont ses avantages ?

À visée thérapeutique, cet accessoire connait beaucoup de succès auprès du public. Ce succès tant connu à l’oreiller orthopédique n’est pas le fruit d’un hasard. Cela est dû aux nombreux avantages que celui-ci offre à ses utilisateurs. Découvrez quelques-uns de ces avantages

Alignement corrects de vos cervicales
Aussi connu sous l’appellation oreiller ergonomique, l’oreiller orthopédique vous offre l’avantage de bien aligner vos cervicales lorsque vous êtes en position couchée. En plus de préserver celles-ci au cours de votre sommeil, il vous permet de bien faire reposer votre nuque tant sollicitée pour le maintien de votre tête tout au long de la journée.
Soulagement des tensions ressenties au niveau du cou et de la nuque

Si vous êtes sujet à des sensations régulières de tensions au cou ou à la nuque, cet oreiller est ce qu’il vous faut. En effet, les tensions ressenties aussi bien au niveau du cou et de la nuque ont des répercussions sur la santé de votre dos. En choisissant un tel accessoire de couchage, vous verrez réduire en peu de temps les douleurs musculaires ressenties au niveau de la nuque et du cou.

En plus d’être compatible avec tous les types de morphologies, l’oreiller ergonomique a le même effet thérapeutique sur tous ceux qui l’utilisent.

Amélioration de la qualité de sommeil

Le principal avantage de l’oreiller orthopédique est l’amélioration de la qualité de votre sommeil. Avec lui, le sommeil demeure un moment de pur plaisir. Votre réveil serait doux, agréable. Loin de vous, les courbatures et douleurs lombaires ressenties au réveil.

Praticité d’usage

Cet accessoire ergonomique vous offre une praticité d’utilisation. Léger, il est très facile à utiliser, à déplacer, à entretenir.

Convaincu de l’importance d’un coussin orthopédique, vous souhaitez en acheter un. Pour cela, vous vous demandez bien comment le choisir.

Oreiller orthopédique : comment choisir le meilleur ?

Le choix d’un oreiller orthopédique n’est pas à faire au hasard. En effet, tous les coussins retrouvés dans le commerce ne sont pas tous des ergonomiques. Ne vous fiez donc ni à la forme en vague ni aux enseignes. Si vous ne vous y connaissez pas en coussin orthopédiques, trouvez ici la clé pour faire le meilleur choix d’achat.

Votre position pour dormir

La posture que vous adoptez pour dormir influencera beaucoup votre choix d’achat d’oreiller orthopédique.

Dormir sur votre dos

Si vous dormez sur le dos, votre choix de coussin devrait être adapté à cette posture de sommeil. Représentant l’une des meilleures postures à adopter si l’on souhaite avoir un sommeil paisible, la posture couchée sur le dos ne vous offre pas la possibilité de beaucoup bouger.

C’est ainsi que votre choix de coussin devrait être assez bas afin que votre colonne vertébrale puisse se mettre dans une position qui favoriserait la détente de vos muscles. Ici, votre tête ne doit pas être trop partie vers l’avant encore moins vers l’arrière. Votre cou et votre tête doivent être parfaitement soutenus.

Dormir sur le côté

Position de sommeil très populaire, dormir sur le côté est une posture pas très paisible pour les individus qui dorment ainsi. C’est d’ailleurs pour cette raison que le coussin orthopédique est très efficace pour cette posture. Dans ce cas précis, un coussin ferme est recommandé. Il permet à la tête de ne pas complètement s’enfoncer dans le coussin.

Dormir sur le ventre

Très peu paisible, le fait de dormir sur le ventre vous fait trop bouger au cours de votre sommeil. Ceci impacte directement votre santé, car, au réveil, il est fort probable que vous ressentiez des douleurs lombaires et musculaires. Vos cervicales n’étant pas vraiment reposées, votre tête et votre cou tournent à tout instant pour une meilleure respiration.

Pour cette raison, le choix recommandé pour toute personne dormant sur le ventre est un oreiller le plus bas possible afin de vous éviter le torticolis au réveil. Ce choix vous permettra de mieux respirer pour un sommeil apaisé.

La matière de fabrication de votre oreiller

La matière joue un rôle important dans le choix de votre coussin orthopédique. Sur le marché, vous retrouverez aussi bien des oreillers orthopédiques en latex qu’en matière synthétique. Chacune de ces matières vous offre aisance et confort. Toutefois, il est nécessaire de faire un choix en tenant compte de votre capacité à entretenir le coussin synthétique et de votre probable allergie au latex.

Aussi, il n’est pas rare de retrouver sur le marché de nouveaux modèles de coussins orthopédiques en fibre naturelle. Ils offrent aussi le même confort et la même aisance que les oreillers orthopédiques en latex et en matière synthétique. Le principal avantage d’un oreiller orthopédique en fibres naturelles est le côté sain et écologique qu’il offre.

Le prix de votre oreiller

Quel que soit le coussin orthopédique qu’on souhaite acheter, votre budget est le facteur qui vous permettra de faire un choix de qualité. Pour un très bon oreiller orthopédique, il vous faut disposer entre 45 et 130 €. Toutefois, il est toujours nécessaire d’opter pour un modèle vous offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Si la possibilité vous est offerte, rendez-vous sur les différentes plateformes de vente d’oreiller orthopédique afin de vous renseigner aussi bien sur les différents modèles d’oreillers orthopédiques, mais aussi sur le prix de ces modèles. Ainsi, vous aurez une idée pour une meilleure orientation d’achat.

Oreiller orthopédique : son utilisation

Allié très précieux pour un sommeil paisible, l’oreiller orthopédique est l’idéal pour avoir un sommeil apaisé. Il est la solution idéale pour résoudre votre problème de douleurs lombaires ressenties tous les jours dès votre réveil du lit.

Sous l’effet de votre chaleur corporelle, ce coussin épouse votre morphologie. Il vous procure un sommeil apaisé tout au long de la nuit. Cet oreiller est pour la plupart recommandé pour les personnes souffrant des douleurs au cou. Aussi, il est très employé dans le traitement de l’arthrose cervicale, de l’apnée du sommeil. Considéré comme un accessoire thérapeutique, l’oreiller orthopédique est recommandé pour les personnes âgées. Il améliore la qualité de leur sommeil tout en traitant certaines pathologies telles que la cervicalgie.

Utilisé comme un coussin anti-ronflement, cet oreiller orthopédique soulage le dos, le cou, la nuque et le coccyx. Il vous permet de conserver votre forme physique tout au long de l’année. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, beaucoup d’ostéopathes recommandent à l’usage à titre préventif d’un oreiller orthopédique.

Oreiller orthopédique : son entretien

Que votre oreiller orthopédique soit de taille standard, petite ou grande, il mérite que vous l’entreteniez. Tâche facile à exécuter, cet oreiller à la différence d’un oreiller traditionnel ne se lave pas. Ne supportant ni un lavage à la main ni un lavage à la machine, il est recommandé que vous le secouiez vigoureusement pour le faire débarrasser des impuretés. Aussi, il serait de bien de lui faire prendre de l’air périodiquement. De cette façon, vous êtes certain de vous être débarrassé des acariens et autres microbes nuisibles.

L’idéal, c’est de couvrir votre oreiller avec une taie. Ainsi, vous n’aurez qu’à juste laver régulièrement la taie afin de vous débarrasser des impuretés et résidus corporels s’y trouvant.

L’oreiller orthopédique : les meilleurs modèles du marché

Les plaintes permanentes enregistrées auprès du public sur la qualité de leur sommeil ont encouragé beaucoup de fabricants à mettre sur le marché des oreillers orthopédiques qui amélioreraient tant la qualité du sommeil que la santé physique de celui qui l’utilise.

Toutefois, tous les modèles de coussins ergonomiques retrouvés sur le marché ne sont pas si efficaces. Face à ce problème épineux qui pousse à la réflexion, nous vous proposons ici les meilleurs modèles de coussins ergonomiques du marché.

Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur Le Côté ou Moitié Côté-Ventre | Taie avec Thermorégulation | 55x47x12cm
Supportiback  Coussin orthopédique pour Une soulagement immédiat des douleurs dorsales et des douleurs liées au Coccyx
Oreiller orthopédique C-Comfort de VeoCare, Design ergonomique et soutien ferme, idéal pour combattre les douleurs de dos, améliorer la posture et assurer un sommeil profond et réparateur
Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur Le Côté ou Moitié Côté-Ventre | Taie avec Thermorégulation | 55x47x12cm
Supportiback Coussin orthopédique pour Une soulagement immédiat des douleurs dorsales et des douleurs liées au Coccyx
Oreiller orthopédique C-Comfort de VeoCare, Design ergonomique et soutien ferme, idéal pour combattre les douleurs de dos, améliorer la posture et assurer un sommeil profond et réparateur
Matière
Taie thermique
Sans latex, sans plomb
Fibres naturelles de bois
Couleur
Blanc
Blanc
Blanc
Position de sommeil
Idéal pour dormir sur le côté
Idéal pour dormir sur le dos
Idéal pour dormir sur le côté et sur le dos
69,95 EUR
36,87 EUR
Actuellement indisponible
Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur Le Côté ou Moitié Côté-Ventre | Taie avec Thermorégulation | 55x47x12cm
Coussin à Mémoire de Forme ACAMAR | Oreiller Cervical Ergonomique Orthopédique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur Le Côté ou Moitié Côté-Ventre | Taie avec Thermorégulation | 55x47x12cm
Matière
Taie thermique
Couleur
Blanc
Position de sommeil
Idéal pour dormir sur le côté
69,95 EUR
Supportiback  Coussin orthopédique pour Une soulagement immédiat des douleurs dorsales et des douleurs liées au Coccyx
Supportiback Coussin orthopédique pour Une soulagement immédiat des douleurs dorsales et des douleurs liées au Coccyx
Matière
Sans latex, sans plomb
Couleur
Blanc
Position de sommeil
Idéal pour dormir sur le dos
36,87 EUR
Oreiller orthopédique C-Comfort de VeoCare, Design ergonomique et soutien ferme, idéal pour combattre les douleurs de dos, améliorer la posture et assurer un sommeil profond et réparateur
Oreiller orthopédique C-Comfort de VeoCare, Design ergonomique et soutien ferme, idéal pour combattre les douleurs de dos, améliorer la posture et assurer un sommeil profond et réparateur
Matière
Fibres naturelles de bois
Couleur
Blanc
Position de sommeil
Idéal pour dormir sur le côté et sur le dos
Actuellement indisponible

ACAMAR du fabricant Third of Life

Idéal pour dormir en position « moitié côté-ventre » ou sur le côté, ce modèle de coussin vous permet de bien respirer au cours de votre sommeil. Certifié par l’IGR, cet oreiller est à la fois orthopédique et ergonomique. Il aligne efficacement vos vertèbres cervicales. Équipé de microcapsules thermorégulatrices, il vous garantit un climat sain tout au long de votre sommeil.

Il est doté d’un système qui vous débarrasse des bactéries et des odeurs. Ce modèle d’oreiller orthopédique régule votre transpiration et vous épargne de toute sensation de froid à votre réveil.

Sa mousse viscoélastique résiste efficacement aux acariens. Il est l’idéal pour vous apporter un sommeil relaxant et apaisant.

Caractéristiques

  • Ergonomie approuvée par l’IGR
  • Ajustement irréprochable
  • Idéal pour dormir sur le côté
  • Vendu avec une garantie de 2 ans
  • Longueur (L) : 55

Supportiback

Cet oreiller orthopédique est spécialement conçu pour les personnes qui dorment sur le dos. Avec lui, dites adieu aux sensations de douleurs lombaires matinales. Il aligne correctement votre tête, votre colonne vertébrale et vous offre une meilleure détente musculaire. Tout en vous détendant, il augmente l’oxygène dans le milieu.

Doté d’un gel spécial, cet oreiller dissipe la chaleur afin de maintenir votre tête au frais toute la nuit. Il réduit la pression et vous aide à mieux vous sentir. Certifié CE, ce coussin ergonomique vous soulage des douleurs de la nuque, des problèmes de disques, de ronflements. Vendu avec une taie déhoussable, cet oreiller est un véritable anti acarien. Il vous garantit un meilleur confort tout au long de la nuit.

Caractéristiques

  • Matière sans latex, sans plomb, sans phtalate
  • Soulage des douleurs lombaires et favorise un rétablissement post-opératoire
  • Offre un angle de couchage confortable
  • Ergonomie certifiée par CE.

C-Comfort de VeoCare

Avec son design ergonomique, l’oreiller orthopédique C-Comfort de VeoCare est l’idéal pour un sommeil apaisé. Capable de combattre les douleurs lombaires, cet oreiller vous rassure d’un sommeil réparateur. Grâce à sa structure alvéolaire, cet oreiller régule la température tout en laissant passer du vent. Il dégage votre cage thoracique afin d’améliorer la qualité de votre sommeil. Il vous épargne torticolis et douleurs musculaires à votre réveil.

Caractéristiques

  • Garder loin de toute source de chaleur
  • Vendu avec une garantie de 3 ans
  • Longueur (L×l×h) : 60× 30×11 cm
  • Améliore votre posture

En définitive, un oreiller orthopédique est l’idéal à avoir pour un sommeil apaisé. Il vous offre une meilleure posture et vous épargne des douleurs musculaires au réveil. Compte tenu de son importance, il est nécessaire le meilleur des choix d’achat. Quel que soit votre choix, opter toujours pour celui de qualité au meilleur prix. N’hésitez pas à investir dans un oreiller orthopédique, car il est durable et vous rassure d’un sommeil profond et calme.