Face à la panoplie qui en existe sur le marché, il est nécessaire pour vous d’avoir un minimum de connaissances pour un meilleur choix d’achat. Si tel n’est pas votre cas, nous vous recommandons vivement la lecture de cet article. Le présent guide d’achat qui se veut d’être le plus complet que possible vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur le niveau à bulle.

Meilleures ventes de niveau à bulle en [2019]

Le niveau à bulle : brève description

Le niveau à bulle est considéré comme un instrument de mesure destiné à indiquer l’angle de référence pour une surface donnée. Ce dernier contient dans une petite fiole transparente remplie d’un liquide jaune une bulle d’air retenue prisonnière.

Sur le marché, il existe une multitude de niveaux à bulle dont la forme de la fiole est représentée par une portion de sphère équivalente à un fil au plomb.

Le niveau à bulle : quelques avantages

Le niveau à bulle permet de contrôler l’horizontalité et/ou la verticalité d’un support au cours de vos travaux de construction ou de rénovation. Les lignes suivantes présentent quelques autres avantages liés à l’utilisation d’un niveau à bulle.

La polyvalence d’utilisation
Le niveau à bulle offre à son utilisateur une polyvalence d’utilisation. Ce dernier est utilisé pour la réalisation de nombreux travaux. Il est très souvent utilisé pour faciliter l’accrochage d’un cadre au mur ou pour fixer une étagère. Vous pouvez également l’utiliser pour construire un muret de jardin. Cet outil est très utile lors des travaux de carrelage.
L’exactitude de vos travaux
Le niveau à bulle est instrument d’exactitude. Le niveau à bulle vous permet de réussir vos travaux de bricolage. En utilisant ce dernier, vous êtes sûr de ne pas accrocher de travers un cadre au mur. Vous êtes également certain de construire une étagère ou de ne pas la monter en biais.
La facilité d’utilisation

Le niveau à bulle est un instrument très facile à utiliser. Il vous suffira de comprendre son mode d’utilisation pour réussir vos travaux de construction ou pour fixer correctement un cadre au mur par exemple.

C’est d’ailleurs en raison de sa facilité d’utilisation que ce dernier est très prisé des personnes qui travaillent dans la construction.

La facilité à ranger

Quel que soit le modèle de votre niveau à bulle, ce dernier est très facile à ranger. Il est très léger et vous offre une facilité de rangement. Ainsi, le niveau à bulle se trouve facilement une place dans votre sac de bricolage.

La facilité d’entretien

Il est nécessaire d’entretenir votre niveau à bulle après utilisation. L’entretien de ce dernier est très facile. Il vous suffira de nettoyer avec un chiffon humide votre niveau à bulle après l’avoir utilisé.

Ces nombreux avantages qu’offre l’utilisation d’un niveau à bulle font de lui un instrument indispensable à avoir dans sa boîte d’instruments de bricolage.

Le niveau à bulle : quelques critères de choix

Instruit des avantages liés à l’utilisation d’un niveau à bulle, vous désirez en acheter un. Pour un meilleur choix d’achat, il est nécessaire que vous ayez un minimum de connaissance en la matière. Voici pour vous quelques critères de pour un meilleur choix d’achat de notre niveau à bulle.

L’usage à faire de votre niveau à bulle

Le choix de votre niveau à bulle dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Ce choix dépendra d’une utilisation pour des travaux d’intérieur ou d’extérieur. En effet, le niveau utilisé pour la réalisation des travaux d’intérieur est plus léger et facile de lecture. Son châssis est soit en matière métallique ou en plastique.

Par contre, le niveau utilisé pour l’exécution des travaux d’extérieur à un châssis de type trapézoïdal. Ce dernier comporte au minimum deux fioles et une longueur d’environ 40 cm. Cet instrument est plus robuste et de longueur adaptée à vos travaux.

La taille

Le choix de votre niveau à bulle doit dépendre du travail à exécuter. C’est pour cette raison que la taille de votre niveau est un critère de choix très important. Adaptez donc la taille de votre niveau à celle des travaux à exécuter.

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication de votre niveau à bulle est un critère de choix à ne pas négliger. C’est lui qui détermine la durabilité de votre accessoire de travail. En raison de cela, la rédaction vous invite à choisir un niveau à bulle fabriqué dans des matériaux robustes afin de jouir plus longtemps de votre acquisition.

La facilité de lecture

Il ne servirait à rien de prendre un niveau à bulle difficile d’utilisation. En effet, la facilité d’utilisation de votre niveau à bulle passe par sa facilité de lecture. Priorisez, à cet effet, un modèle de niveau à bulle très facile à lire. Parmi les modèles les plus faciles d’utilisation, la rédaction vous recommande les niveaux à bulle gradués.

Ces modèles gradués offrent plus de précision pour une meilleure lecture.

Le prix

Le prix est le facteur qui déterminera votre choix d’achat. Sur le marché, vous retrouverez aussi bien des modèles bas de gamme, moyens de gamme que des hauts de gamme. Les modèles les plus performants sont plus chers. Néanmoins, si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à vous en procurer.

La qualité

On ne pourrait parler de critère de choix sans énumérer la qualité. La qualité est le critère qui détermine la durabilité de votre choix d’achat. Afin de vous rassurer de la qualité, il vous est recommandé de choisir un modèle dont la qualité est approuvée de tous.

Pour faire un tel choix, la possibilité vous est offerte de lire sur internet les avis et commentaire des internautes sur les différents modèles proposés par les industries. S’il vous est offert la possibilité de vous rendre dans un magasin pour effectuer votre achat, n’hésitez pas à le faire. Là-bas, vous pourrez aisément discuter avec le chargé commercial sur vos inquiétudes pour une meilleure orientation.

Cette possibilité d’achat à vous offerte vous permet de toucher le niveau à bulle afin d’apprécier sa robustesse et sa qualité.

Le niveau à bulle : l’utilisation

L’utilisation de cet instrument de mesure est en réalité très simple. Quel que soit le modèle de niveau à bulle que vous choisissez, réjouissez-vous du fait qu’il fonctionne tout suivant le même principe. Ils sont tous solidaires d’un châssis à basse plane, équipée d’une fiole remplie d’un liquide coloré. Dans ce liquide, une bulle d’air positionnée entre deux traits s’y retrouve emprisonnée.

Le degré de l’angle que forme votre réalisation est alors indiqué par cette bulle d’air.

L’usage de votre niveau à bulle

Afin de procéder à la vérification de la verticalité ou de l’horizontalité de votre réalisation à l’aide de votre instrument de mesure, positionnez ce dernier automatiquement sur votre plan de travail. Au cas où la bulle d’air de votre instrument de mesure est placée entre deux traits, comprenez donc que votre support est correctement placé à l’horizontale ou à la verticale.

Par contre, si cette dernière ne se retrouve pas exactement entre lesdits traits, c’est que votre support n’est point en position de verticalité, encore moins à l’horizontale. Afin d’obtenir l’angle adéquat, il va falloir manipuler le niveau à bulle jusqu’à ce que cette dernière soit bien calée entre ces deux repères. Retenez que la direction qu’emprunte la bulle d’air est obligatoirement dirigée du haut vers le bas.

La vérification de l’étalonnage de votre niveau à bulle

Le niveau à bulle est un instrument qui assure la vérification de l’exactitude de l’horizontalité ou de la verticalité d’un support. En raison de cela, il est important que ce dernier soit bien étalonné.

Pour vérifier que votre instrument est bien positionné, placez-le sur une surface plate. À l’aide d’un crayon ou d’un morceau de craie, marquez la position de votre niveau à bulle. Retournez votre niveau à bulle de 180°. Si la bulle d’air est parfaitement positionnée, cela veut donc dire que votre niveau à bulle est bien réglé.

Si à l’inverse vous obtenez un résultat différent, vous devez alors déplacer la bulle en jouant avec les deux vis qui jouxtent la fiole. Procédez à nouveau à une vérification pour vous assurer de l’emplacement du niveau de la bulle d’air.

Recommencez autant de fois que possible cet exercice afin d’obtenir une horizontalité ou une verticalité exacte.

Le niveau à bulle : les meilleurs du marché

Les niveaux à bulle, il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Si vous n’êtes pas du domaine, il se pourrait que vous ayez quelques difficultés pour un meilleur choix d’achat. Pour vous aider, voici une sélection des meilleurs modèles disponibles sur le marché pour l’efficacité de vos travaux de bricolage et de construction.

Niveau Bulle/Tacklife MT-L04 Professionnel 600 mm /2 Directions de Mesure/Magnétisme Renforcé/Haute Précision ±0.5mm/m /3 Niveau à Bulle Bleu/Fond Fraisé/Petit Règle Déplace dans 0~90°
Stanley 0 43 511 Niveau torpedo magnétique (Import Grande Bretagne)
Silverline SL20 Niveau à bulle d'échafaudeur 40 cm
Niveau Bulle/Tacklife MT-L04 Professionnel 600 mm /2 Directions de Mesure/Magnétisme Renforcé/Haute Précision ±0.5mm/m /3 Niveau à Bulle Bleu/Fond Fraisé/Petit Règle Déplace dans 0~90°
Stanley 0 43 511 Niveau torpedo magnétique (Import Grande Bretagne)
Silverline SL20 Niveau à bulle d'échafaudeur 40 cm
Matériau
Surface en alliage d’aluminium
Semelle aluminium magnétique
Aluminium moulé
Nombre de direction
2 directions de mesure
2 directions de mesure
2 directions de mesure
Taille
600mm*52mm*21mm (grande règle)
28,2mm*7,3mm*2,1mm (Petite taille)
40mm*4,5mm*2 cm (Petite taille)
18,99 EUR
8,99 EUR
6,74 EUR
Niveau Bulle/Tacklife MT-L04 Professionnel 600 mm /2 Directions de Mesure/Magnétisme Renforcé/Haute Précision ±0.5mm/m /3 Niveau à Bulle Bleu/Fond Fraisé/Petit Règle Déplace dans 0~90°
Niveau Bulle/Tacklife MT-L04 Professionnel 600 mm /2 Directions de Mesure/Magnétisme Renforcé/Haute Précision ±0.5mm/m /3 Niveau à Bulle Bleu/Fond Fraisé/Petit Règle Déplace dans 0~90°
Matériau
Surface en alliage d’aluminium
Nombre de direction
2 directions de mesure
Taille
600mm*52mm*21mm (grande règle)
18,99 EUR
Stanley 0 43 511 Niveau torpedo magnétique (Import Grande Bretagne)
Stanley 0 43 511 Niveau torpedo magnétique (Import Grande Bretagne)
Matériau
Semelle aluminium magnétique
Nombre de direction
2 directions de mesure
Taille
28,2mm*7,3mm*2,1mm (Petite taille)
8,99 EUR
Silverline SL20 Niveau à bulle d'échafaudeur 40 cm
Silverline SL20 Niveau à bulle d'échafaudeur 40 cm
Matériau
Aluminium moulé
Nombre de direction
2 directions de mesure
Taille
40mm*4,5mm*2 cm (Petite taille)
6,74 EUR

Tacklife MT-L04

Disponible dans le commerce à partir de 17 €, Tacklife MT-L04 est un niveau à bulle dont la surface bien qu’étant enveloppée dans du plastique mou est en alliage d’aluminium. Ce niveau à bulle moins coûteux est très résistant au choc et ne peut être déformé.

Cet instrument est généralement utilisé pour les travaux de nivellements. Il vous est livré avec une garantie de 24 mois. Votre niveau à bulle de la marque Tacklife est résistant aux changements de température pour une meilleure vision.

Il dispose d’un système de magnétisme renforcé et peut être facilement fixé sur des surfaces en fer. Ce modèle de niveau à bulle est l’un des meilleurs du marché. Il vous offre un très bon rapport qualité-prix et une une durabilité hors pair.

Caractéristiques

  • Matière : alliage d’aluminium et du plastique mou TPR
  • Précision0,5mm/m
  • Traitement de surface de pulvérisation
  • Résistant au choc

Stanley 0 43 511

La célèbre marque Staley vous propose un niveau à bulle très résistant au choc. Avec sa semelle en aluminium, Stanley 0 43 511 assure le contrôle des surfaces. Ce niveau à bulle vous garantit une qualité optimale pour une assurance lors de l’exactitude de l’horizontalité ou de la verticalité au cours de la réalisation de vos travaux manuels. Pour un poids de 127 grammes, ce niveau à bulle de la marque Staley est très facile à utiliser et à ranger.

Caractéristiques

  • Matière : surface en aluminium magnétique
  • Résistant au choc
  • Facile à transporter
  • Prix abordable

Silverline SL20

À utilisation générale, Silverline SL20 est un niveau à bulle d’échafaudeur. Silverline offre pour ce modèle une garantie à vie. Ce dernier est robuste et est couvert d’un alliage en aluminium moulé. Avec sa base fraisée, ce modèle niveau à bulle offre une qualité et une précision de travail dans l’exécution de vos travaux.

Il est muni de deux fioles et d’une base rectifiée pour une meilleure utilisation. Ce modèle vous offre un excellent rapport qualité-prix pour jouir plus longtemps de ses bienfaits.

Caractéristiques

  • Matériau : Alliage d’aluminium moulé
  • Robuste
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Précision : 1mm/m
  • Fioles de 180° et de 90°

Au total, il existe sur le marché une multitude de modèles de niveau à bulle. Il est très important de définir l’usage que vous souhaitez faire de votre niveau à bulle pour une orientation d’achat. Votre budget déterminera votre choix d’achat. Dans tous les cas, optez toujours pour le modèle offrant le meilleur prix et surtout la meilleure qualité. Un tel choix vous offre la garantie des travaux réussis.

Si la possibilité vous est offerte de vous rendre dans une boutique de bricolage, n’hésitez pas à demander des conseils au chargé commercial. Il saura vous orienter vers un meilleur choix d’achat.