Cela a certainement de quoi retenir l’attention. Il est même possible qu’à l’image de plusieurs autres personnes, vous ayez envie de mieux connaitre cet appareil, dans le but de vous en offrir. S’il s’agit bien de votre objectif, alors vous êtes sur la bonne page. Nous vous proposons ce guide complet sur le sujet.

Meilleures ventes de montres cardio GPS en 2019

Qu’est qu’une montre cardio GPS ?

Il est fort probable qu’en prenant l’initiative de lire cet article, vous avez certainement une petite idée de cet outil très répandu désormais dans le monde sportif. En forme de montre, la plupart du temps, la montre cardio GPS est d’une utilité très importante pour l’amélioration des performances d’un sportif moderne. Vous le verrez sous différents designs, mais le but est toujours le même.

Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir

En regardant de plus près ses différents attributs, il est facile de se rendre compte que la montre cardio GPS est un appareil de suivi global. Avec ses multiples attributs, il permet de garder un œil professionnel sur les sportifs. Ce qui est sans aucun doute assez avantageux. Pour vous afficher de façon plus précise ses fonctionnalités, vous connaitrez le rôle de la montre cardio GPS dans la suite.

Quel rôle joue concrètement un cardio GPS ?

La plupart du temps, elle est appelée « montre cardio GPS ». La raison est visiblement sa forme habituelle, qui favorise une utilisation pratique. Le terme « cardio » dans la dénomination donne en réalité, un détail précieux en ce qui concerne le rôle de ce dispositif. La montre cardio GPS est en réalité un cardio-fréquencemètre adapté à la pratique du sport. Polar - M430 - Montre Running GPS avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Noir - Taille M-L

Il sert donc à prendre en temps réel le pouls de celui qui s’en sert. Des informations qu’il notifie au fur et à mesure. L’ajout du GPS au niveau de la montre permet de mieux suivre le sportif dans son activité. Cela donne une meilleure idée de ses déplacements. Dans certains cas, d’autres fonctions viennent compléter la liste. Nous avons par exemple la boussole, le baromètre, le suivi avec un graphique de performance, etc.

Pourquoi s’offrir un cardio GPS ?

Il est évident que connaitre le rôle de cet appareil est déjà une bonne motivation pouvant amener à vous en procurer. Cependant, sachez qu’au-delà de cet aspect assez visible, votre montre cardio GPS est une vraie mine d’atouts pour votre santé. Voici quelques avantages de l’utilisation de cet appareil.

Un outil idéal pour faire le point

Au sujet du sport, les avis sont souvent les mêmes. Il aide à gagner en forme et à donner du tonus aux muscles. Toutefois, faire du sport sans faire un point constant sur ses progrès peut entrainer l’ennui et le désintérêt pour ce que l’on fait. C’est pour cette raison qu’une montre cardio GPS est de la plus grande importance. Elle aide à connaitre de façon presque constante le niveau que l’on a atteint.

En prenant votre pouls au fur et à mesure, ainsi qu’en déterminant avec précisions vos performances, elle peut définir sur une longue durée, les records que vous avez battus et les flops aussi. Tout cela contribue à vous garder dans une motivation à chaque fois renouvelée. C’est le meilleur moyen d’atteindre plus rapidement vos objectifs personnels.

L’assistant pour la perte de poids

En parlant d’objectifs, voici l’un des plus fréquents. Perdre du poids peut parfois devenir une obsession, et il faut reconnaître que c’est une bonne chose dans certains cas. Si vous êtes dans cette logique également, vous ferez un progrès énorme en vous procurant une montre cardio GPS. Comme nous l’avions souligné un peu plus haut, vous avez la possibilité de suivre au fur et à mesure vos progrès.

Vos moindres gestes dans le but de bruler un peu de calories seront surveillés. La marche, le footing, la course, la nage, et tout le reste seront évalués et donc, pris en considération dans le calcul. Cela est aussi une bonne motivation dans le sens d’une récupération plus rapide du poids désiré. Autant dire que le cardio GPS est un assistant personnel.

Compagnon dans la phase préparatoire d’une compétition

Si vous faites attention, vous devez constater que les sportifs de haut niveau ont souvent une montre cardio GPS au poignet. L’utilité de ce dispositif est tellement importante qu’il s’impose parfois à eux. Si vous avez l’intention de vous prépare à une compétition sportive, il vous faut prendre un cardio GPS. Vous en aurez besoin pour plusieurs raisons.

À vrai dire, il est connu de tous qu’au cours d’une compétition, il vous faut dépasser la moyenne pour espérer remporter. Vous devez donc vous y préparer, et grâce à l’auto-évaluation que propose l’appareil, vous saurez avec précision là où vous en êtes à chaque séance. Une fois encore, la motivation vous amènera à vous surpasser. La montre cardio GPS prend la place d’un coach. Vous devenez votre propre entraineur.

L’aspect tout-en-un

En observant bien les atouts divers de l’appareil de suivi sportif, il est facile de se rendre compte qu’il est un tout-en-un. Plusieurs fonctionnalités y sont assemblées pour proposer un assistant parfait au sportif. Ceci, peu importe son statut. Vous pouvez prendre votre pouls, contrôler vos déplacements, mesurer vos performances et bien d’autres. La montre cardio GPS est un outil complet pour vous assister.

Comment fonctionne une montre cardio GPS ?

Connaitre les avantages de la montre cardio GPS est forcément beaucoup plus rassurant. À présent, il serait bien de nourrir encore mieux votre curiosité en découvrant le fonctionnement de l’appareil en question. Cela vous aidera certainement, pour ce qui est de son utilisation.

Pour commencer, la montre cardio GPS est comme indiqué un peu plus haut un cardiofréquencemètre à la base. Cela demande donc une prise en compte de la fréquence des battements du cœur. Pour ce faire, la montre est accompagnée d’une ceinture. Cette dernière grâce aux électrodes qu’elle porte capte facilement le rythme des battements du cœur.

Garmin Pack Forerunner 735XT + Ceinture HRM-Run - Montre GPS Multisports avec Cardio Poignet - Noir et Gris

Ensuite, elle envoie les signaux obtenus à un capteur au niveau de la montre cardio GPS. À son niveau, toutes ces informations sont traitées puis converties en chiffres. C’est alors ce que l’utilisateur peut lire au fur et à mesure sur son écran au cours de l’activité sportive.

Au-delà du pouls de l’utilisateur, cet appareil fait plusieurs autres calculs. Nous avons par exemple la capacité de récupération après une activité sportive, ou encore la fréquence des battements du cœur pendant une durée bien déterminée. Beaucoup d’autres variables peuvent être déduites.

Grâce au GPS, plusieurs autres constantes peuvent être déterminées. Que ce soit, la vitesse au cours d’une course, la distance parcourue, les efforts fournis au cours d’une séance de footing, le nombre de calories brulées, etc. Certes, pour y parvenir, l’appareil peut demander des détails tels que l’âge, le poids, le sexe, et bien d’autres.

Pour finir, il existe également les fonctions supplémentaires qui ne sont pas toujours les mêmes entre les différents modèles. L’accéléromètre est comme le podomètre une bonne option pour mesurer les pas. La boussole permet de se retrouver. La liste risque également d’être aussi longue.

Comment utiliser une montre cardio GPS ?

Le fonctionnement vous a forcément donné une idée globale de l’utilisation à faire de la montre en question. Cependant, il est important de se pencher encore mieux sur cet aspect afin de réussir l’usage de l’appareil et atteindre vos objectifs. En effet, il existe une panoplie de modèle de montre cardio GPS. Elles ont toutes leur particularité, et pour utiliser la vôtre, vous devez la prendre en main.

Cette première étape passe prioritairement par la lecture du manuel d’utilisation. Les fabricants prennent le soin d’y donner le maximum de détails. Ceci, afin de permettre à chaque utilisateur de maitriser tout ce qui est rattaché au modèle. Par exemple, vous saurez la méthode de lecture des informations, les différents modes disponibles, les fonctionnalités supplémentaires, pour ne citer que ceux-là.

Une fois cette étape passée, il vous faut commencer, en portant la ceinture comme indiqué par le fabricant. Après cela, mettez en marche le dispositif et assurez-vous de faire les réglages sur le bon mode. Parfois, il vous faut vous adapter à l’activité que vous voulez mener sur-le-champ. Lancez le processus et commencez vos mouvements en donnant le meilleur de vous.

À la fin, l’heure sera au point. Vous devez voir vos performances, faire des comparaisons et surtout voir où vous en êtes par rapport à vos objectifs. C’est bien pour cela qu’il vous faut vous fixer des objectifs dès l’achat de votre montre de sport. Par exemple, pour une perte de poids, vous pouvez définir une distance à parcourir quotidiennement à vélo. Il le faut obligatoirement.

Comment faire le choix de sa montre cardio GPS ?

Faire le choix d’une montre cardio GPS est un vrai casse-tête. Vous ne pouvez pas y parvenir sans définir au départ les critères de choix. Notre équipe d’expert en a déterminé quelques-uns pour vous.

Quel est votre sport habituel ?

D’un sport à un autre, les exigences ne sont pas toujours les mêmes. En pensant à cela, les fabricants de montres cardio GPS ont tendance à mettre sur le marché des modèles adaptés à certains types bien définis d’activités sportives. Pendant que vous décidez de vous offrir un modèle, pensez dons à ce qui correspond bien à vos habitudes sportives. C’est un moyen d’avoir de meilleurs résultats.

Quelle est l’autonomie de la montre ?

L’autonomie est l’un des aspects les plus importants. Certaines activités sportives peuvent vous prendre tout une journée, ou plus. Si vous n’avez pas une bonne autonomie, vous risquez de louper une bonne partie de la séance. Ce qui aura forcément une conséquence négative sur les données relevées, car elles seront incomplètes. Optez pour des modèles pouvant tenir au moins 24 h.

Le modèle est-il étanche ?

Les activités sportives ne se déroulent pas toujours dans de bonnes conditions météorologiques. Au cours d’une pluie, vous devez être en mesure de continuer à utiliser votre montre cardio GPS. Pour cette raison, elle doit être étanche. Dans un contexte beaucoup plus orienté que la natation, il faut qu’elle soit à l’épreuve de l’eau. C’est toujours mieux d’y veiller à titre préventif.

Quelles sont les fonctions supplémentaires ?

Une montre de sport sans fonctions supplémentaire pourrait être ennuyante et surtout incomplète. En réalité, ce sont tous ces ajouts, qui permettent une meilleure évaluation de soi. Vous devez donc vous focaliser sur ce point au cours de votre tri.

Un podomètre ou un accéléromètre permettrait une meilleure détermination de la distance parcourue. Un altimètre déterminera la hauteur. La boussole indiquera la direction. La liste est bien longue.

Quelles sont les 3 meilleures montres cardio GPS en 2019 ?

En vous basant sur les critères ci-dessous cités, vous devez pouvoir vous en sortir facilement. Toutefois, il est inutile de vous expliquer que cela demande vraiment du travail. Un réel casse-tête ! Voici pour vous notre top 3 des montres cardio GPS en 2019. Cela devrait vous faciliter le choix.

Suunto 9 BARO HR Noir
Polar Vantage V Cardiofréquencemètre Mixte Adulte, Orange, Taille Unique
Garmin Instinct Noir
Suunto 9 BARO HR Noir
Polar Vantage V Cardiofréquencemètre Mixte Adulte, Orange, Taille Unique
Garmin Instinct Noir
Waterproof
Multisports
528,95 EUR
432,61 EUR
249,00 EUR
Suunto 9 BARO HR Noir
Suunto 9 BARO HR Noir
Waterproof
Multisports
528,95 EUR
Polar Vantage V Cardiofréquencemètre Mixte Adulte, Orange, Taille Unique
Polar Vantage V Cardiofréquencemètre Mixte Adulte, Orange, Taille Unique
Waterproof
Multisports
432,61 EUR
Garmin Instinct Noir
Garmin Instinct Noir
Waterproof
Multisports
249,00 EUR

Suunto 9 Baro

Nous avons choisi de mettre cette montre en première position pour le simple fait qu’elle a obtenu l’appréciation de tout le monde. En effet, avec son autonomie de 120 h, elle vous permet de faire une sortie pendant de longues heures sans souci. Elle est également très polyvalente, car ses aptitudes peuvent servir dans beaucoup de disciplines.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Autonomie
  • Polyvalence
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Prix

Polar Vantage M

Vous serez facilement séduit par les performances de cette montre cardio GPS. C’est un vrai bijou technologique. Sa précision dans les calculs est l’une des plus élaborées en ce moment sur le marché. Cela est dû à son capteur hyperprécis. Elle offre aussi une autonomie satisfaisante et peut marcher avec plus de 130 disciplines sportives.

thumbs-up-icon
Avantages
  • 120 sports
  • Capteurs hyper précis
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Sans ceinture

Garmin Instinct

Terminons avec ce modèle très connues également. Sortie en 2018, elle n’a pas tardé à conquérir le cœur de plus d’un. C’est la montre idéale pour la randonnée, les promenades et bien d’autres activités de ce genre. Son prix bien qu’il soit élevé, correspond parfaitement à ses performances.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Montre de randonnée
  • Rapport qualité/prix
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Réglage complexe