C’est justement pour faciliter cette lutte que des appareils tels que les masseurs anticellulite ont vu le jour. Très performants, ils connaissent d’ailleurs un gros succès auprès du public. Désirez-vous en apprendre un peu plus sur eux ? Si oui, nous vous disons ici l’essentiel de ce qu’il y a à savoir à leur sujet.

Meilleures ventes de masseurs anticellulite en 2019

Pourquoi acheter un masseur anticellulite ?

La popularité du masseur anticellulite auprès du public s’explique par les nombreux points positifs dont il est doté.

Il est doté de plusieurs fonctions

Le masseur anticellulite est capable d’assurer de multiples fonctions. C’est d’ailleurs sans aucun doute l’un de ses plus gros avantages. Ainsi, même si nous reconnaissons tous que sa fonction première est bien entendu de masser ses utilisateurs afin de les aider à se débarrasser de leur amas de graisses, il n’en demeure pas moins qu’il peut servir à d’autres fins.

De nombreux modèles peuvent par exemple être utilisés pour donner plus de tonus et de fermeté à la peau ou pour l’activation et l’amélioration du flux sanguin. Ce type de masseur est aussi utile pour venir à bout de certaines tensions, des grosses fatigues et des jambes lourdes. Il aide aussi à la relaxation et vous pouvez en faire usage sur diverses parties de votre corps.

Il est pratique

La praticité du masseur anticellulite est en grande partie due à son efficacité. En effet, même s’il est destiné à un usage sur le long terme, vous remarquerez très vite des résultats positifs après seulement quelques semaines d’utilisation. Vous pourrez donc chasser de façon durable votre cellulite sans même avoir à faire beaucoup d’efforts.

Si cet appareil est si pratique, c’est aussi grâce à sa simplicité d’usage. Tout a été en réalité fait de sorte qu’aucun utilisateur ne rencontre de difficulté à ce sujet. En plus, chaque modèle se vend avec une notice qui explique en détail comment procéder. La prise en main est également très facile ; ce qui rend la manipulation beaucoup plus aisée.

Il est économique

Investir dans l’acquisition d’un masseur anticellulite est une très bonne solution sur le plan économique. Cela est dû au fait que les prix de vente sont généralement très accessibles. Ils sont en moyenne d’une cinquantaine d’euros ; ce qui équivaut à peu près au tarif d’une séance dans un institut. Quant aux modèles les plus chers, ils peuvent couter jusqu’à 200 €. Il y en a donc pour toutes les bourses.

En plus, cela vous épargne les séances dans les instituts, qu’il faut l’avouer sont souvent longues et assez couteuses. Les résultats que vous obtiendrez seront d’ailleurs très proches de ceux que vous pourriez avoir suite aux soins d’un professionnel.

Quels sont les différents types de masseurs anticellulite ?

Les masseurs anticellulite se déclinent en cinq différents types. Ce sont eux que nous vous détaillons ici.

Le masseur anticellulite à aspiration

Ce type de masseur fonctionne grâce à une simulation de la méthode du palper rouler associée à une aspiration. C’est ce qui lui permet d’agir sur toutes les couches des tissus cutanés. Très souvent, c’est de lui que l’on se sert pour venir à bout des cellulites fibreuse et adipeuse. Faites toutefois attention à son utilisation parce que lorsque vous y allez trop fort, vous pourriez ressentir d’intenses douleurs.

Le masseur anticellulite à infrarouges

Le masseur anticellulite à infrarouges permet de combattre la cellulite et de simplifier le flux du sang ainsi que la décontraction des muscles. Pour fonctionner, il chauffe les amas graisseux et procède au massage des tissus situés en dessous de l’épiderme. En plus, sa chaleur propagée confère un côté très agréable à l’utilisation de l’appareil.

 

Le masseur anticellulite mécanique

Le fonctionnement de ce type de masseur anticellulite se base sur la méthode du palper rouler qu’il reprend très bien d’ailleurs avec précision et homogénéité. Facile à prendre en main, il en est de même de sa manipulation et de son transport. Très efficace, il est destiné à toutes les parties du corps.

Le masseur anticellulite vibrant

L’efficacité du masseur anticellulite vibrant est due à la vitesse de ses vibrations qui booste les contractions au niveau des muscles afin que la graisse soit convertie en muscles. Cela permet de faire disparaitre la cellulite beaucoup plus aisément. Il est aussi réputé pour ses bienfaits sur la peau et sur la circulation du sang.

Le masseur anticellulite à électrostimulation

Conçu pour fonctionner à partir de l’électricité, ce type de masseur envoie de légères décharges électriques au corps afin d’activer la suppression de la cellulite et de rendre la circulation sanguine bien meilleure. Son usage consiste à poser les électrodes sur les parties que vous ciblez afin de changer la cellulite en muscles.

Comment choisir un masseur anticellulite ?

Le type de masseur anticellulite n’est pas le seul point que vous devez prendre en compte si vous désirez faire un choix adéquat d’appareil. Il vous faut en réalité de nombreux autres critères que voici justement.

Le type de cellulite

Le type de cellulite est l’un des critères qui influent le plus sur le choix d’un masseur anticellulite. C’est ainsi que l’on distingue premièrement la cellulite aqueuse qui comme son nom l’indique résulte d’une importante rétention d’eau. Elle est également causée par un mauvais flux sanguin. Ses manifestations les plus courantes sont des enflures au niveau des chevilles et des pieds. Pour les personnes qui souffrent de ce genre de cellulite, ce sont les modèles à infrarouges qui sont les plus recommandés.

Deuxièmement, on distingue la cellulite adipeuse qui est la conséquence d’une trop grande sédentarité et d’une alimentation inadéquate. Elle se remarque beaucoup plus chez les personnes un peu corpulentes au niveau de leur ventre et de leurs hanches. L’utilisation des masseurs anticellulite vibrants est la meilleure solution pour se débarrasser de ce type de cellulite.

Troisièmement, nous avons la cellulite fibreuse qui est connue de tous comme étant la plus désagréable à vivre, en raison des douleurs qu’elle cause à toutes les personnes qui en sont atteintes. Pour en finir avec ce type de cellulite, ce sont surtout les modèles mécaniques et à aspiration qui sont les plus indiqués.

La garantie

La garantie dont jouit un masseur anticellulite est une preuve de sa solidité. En effet, personne n’a sûrement envie de se retrouver avec un appareil qui tombera en panne après seulement quelques utilisations. C’est pour cela que l’on recommande généralement de privilégier les modèles qui sont couverts par une garantie minimale de deux ans.

La polyvalence

La polyvalence d’un masseur anticellulite passe par la capacité qu’il offre à ses utilisateurs de s’en servir sur toutes les parties de leurs corps. Ainsi donc, il est important que vous accordiez une attention particulière à cet aspect avant de vous procurer votre appareil.

Assurez-vous donc que vous pouvez en faire usage sur les zones qui sont les plus souvent ciblées par les dépôts de graisse telles que les hanches, les cuisses, les fesses ou le ventre. Pour cela, certains modèles sont vendus avec divers embouts tandis que d’autres s’adaptent automatiquement au corps.

L’ergonomie

L’ergonomie de votre masseur anticellulite est un point capital que vous devrez prendre en compte au moment de votre choix parce que c’est elle qui vous en facilitera le maniement. Il doit donc avoir une bonne prise en main et son utilisation doit être aussi simple que possible. Veillez aussi à ce qu’il soit léger pour que vous puissiez le transporter sans aucune difficulté majeure.

Comment utiliser un masseur anticellulite ?

Même si l’utilisation d’un masseur anticellulite est généralement très simple, cela ne veut pas pour autant dire qu’elle ne respecte aucune règle. Avez-vous envie de les connaître ? Si oui, les voici pour vous.

Ce que vous devez savoir au préalable

Sachez avant toute chose qu’un masseur anticellulite ne saurait être d’aucune utilité si vous ne prenez pas la peine de coupler son utilisation à la modification de certaines de vos mauvaises habitudes. À titre illustratif, faire régulièrement du sport et améliorer votre sommeil et votre alimentation devraient vous aider à vite obtenir de meilleurs résultats.

Vous devez aussi savoir que la cellulite ne s’élimine pas du jour au lendemain. La faire partir demande du temps et de la volonté parce que la plus petite pause dans le traitement est susceptible de la faire réapparaitre. Appliquez-vous donc.

L’utilisation

Avant l’utilisation de votre masseur anticellulite, vous devrez bien laver et bien sécher votre peau. Pour une meilleure efficacité, n’hésitez pas à vous exfolier et abstenez-vous aussi d’appliquer de la crème. Après cela, si votre modèle dispose d’embouts changeables, vous devrez procéder au choix de la tête qui correspond à la partie que vous comptez traiter.

Branchez votre appareil s’il est électrique et sélectionnez une vitesse en débutant par la plus basse avant de l’augmenter graduellement. Quant aux mouvements à effectuer, l’idéal est de préférer ceux qui sont circulaires. Lorsque vous aurez fini de vous servir de votre masseur anticellulite, n’oubliez surtout pas de le débrancher.

Par contre, si votre appareil est manuel, utilisez-le simplement en exécutant les gestes adéquats tout en exerçant des pressions sur votre peau. Si vous avez du mal à déterminer de quelle façon vous devez vous y prendre, n’hésitez pas à consulter la notice d’utilisation de votre masseur anticellulite. Elle vous expliquera tout ce que vous cherchez à comprendre, parfois à travers des schémas.

Les précautions à observer

Les précautions à observer lors de la manipulation d’un masseur anticellulite peuvent changer d’un modèle à un autre. Toutefois, vous devez savoir que la consultation d’un médecin est obligatoire dans certains cas. C’est ainsi que toute personne souffrant du diabète, portant un simulateur cardiaque ou atteint d’une pathologie rare ne peut sous aucun prétexte faire usage de ce type d’appareil sans l’avis favorable d’un médecin.

De plus, il ne peut également pas être utilisé sur une femme enceinte ou sur des enfants en bas âge. C’est d’ailleurs toujours dans le but de protéger ces derniers que l’on recommande de ranger le masseur anticellulite dans un lieu sûr qui leur est impossible d’accès. En outre, lorsque vous vous en servez, ne dépassez jamais la durée d’utilisation maximale qui est d’une trentaine de minutes.

Avis d’utilisatrice

Quels sont les meilleurs masseurs anticellulite ?

L’efficacité des masseurs anticellulite a entrainé une prolifération de modèles sur le marché. Ce qui fait que se décider pour un appareil ou un autre n’est souvent pas très facile. Conscients de cette situation, nous vous présentons les trois meilleurs modèles actuellement en vente sur le marché.

Solac - 105803 - ME7711- Masseur Sculptural Circulaire / Pression Pneumatique
Beurer - CM 50 - Appareil de Massage Anti-cellulite
Ardes - ARD.M240 - Masseur - Anti-Cellulite - Professionnel 4 en 1
Solac - 105803 - ME7711- Masseur Sculptural Circulaire / Pression Pneumatique
Beurer - CM 50 - Appareil de Massage Anti-cellulite
Ardes - ARD.M240 - Masseur - Anti-Cellulite - Professionnel 4 en 1
-
-
-
Type
Masseur anticellulite à infrarouges
Masseur anticellulite vibrant
Masseur anticellulite à aspiration
Facilité d’usage
40,98 EUR
26,99 EUR
99,00 EUR
Solac - 105803 - ME7711- Masseur Sculptural Circulaire / Pression Pneumatique
Solac - 105803 - ME7711- Masseur Sculptural Circulaire / Pression Pneumatique
-
Type
Masseur anticellulite à infrarouges
Facilité d’usage
40,98 EUR
Beurer - CM 50 - Appareil de Massage Anti-cellulite
Beurer - CM 50 - Appareil de Massage Anti-cellulite
-
Type
Masseur anticellulite vibrant
Facilité d’usage
26,99 EUR
Ardes - ARD.M240 - Masseur - Anti-Cellulite - Professionnel 4 en 1
Ardes - ARD.M240 - Masseur - Anti-Cellulite - Professionnel 4 en 1
-
Type
Masseur anticellulite à aspiration
Facilité d’usage
99,00 EUR

Le masseur anticellulite Solac 105803 ME7711

Ce masseur anticellulite à infrarouges est disponible sur Amazon au prix de 49,99 €.

Pros

Avantages
  • Garantie de deux ans
  • Vendu avec six embouts changeables
  • Doté d’un régulateur de vitesse
  • Efficace contre la fatigue et les douleurs aux muscles
  • Usage facile

Cons

Inconvénients
  • En revanche, son style est très féminin

Le masseur anticellulite Beurer CM 50

Déjà très connue sur le marché des appareils destinés aux soins du corps, la marque Beurer a encore fait fort avec ce modèle de masseur anticellulite vibrant d’une grande efficacité. Vous le trouverez en vente sur Amazon à 27,25 €.

Pros

Avantages

  • Fonctionnement sur secteur
  • Deux niveaux d’intensité
  • Facile à utiliser et à entretenir
  • Assez silencieux
  • Poids léger

Cons

Inconvénients

  • Par contre, son temps d’utilisation a tendance à se rallonger sur certaines traces de cellulite

Le masseur anticellulite Ardes ARD.M230

Le masseur anticellulite à aspiration Ardes ARD.M230 se vend sur Amazon à 45,47 €.

Pros

Avantages

  • Vendu avec quatre têtes
  • Vitesse réglable
  • Facile à utiliser et à transporter
  • Efficace sur l’intégralité du corps

Cons

Inconvénients

  • Cependant, il est un peu bruyant

Ainsi, comme vous pouvez si bien vous en rendre compte, les masseurs anticellulite sont les appareils les plus efficaces dans la lutte contre la cellulite.