Si désormais vous souhaitez mieux vivre les chaleurs qui peuvent s’avérer très infernales en périodes estivales, peut-être devriez-vous songer à acquérir l’une de ces machines. Afin de vous aider à faire un bon choix, nous avons justement pris le soin de vous faire un tour d’horizon complet sur l’essentiel de ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Meilleures ventes de machines à glace pilée en 2019

Quelques raisons d’opter pour l’achat d’une machine à glace pilée

Ce ne sont pas les raisons de se procurer un broyeur à glace qui manquent. C’est d’ailleurs ce qui justifie la popularité de cet appareil auprès de ses utilisateurs. Avez-vous une idée de ces points positifs ? Sinon, nous vous les présentons ici.

BETEC 4050 Concasseur à Glace Gastro Machine à Glace pilée électrique 15 kg/h Bac à Glace DE 3,5 litres Entonnoir Amovible Interrupteur de sécurité Boîtier en Acier Inoxydable Argent

Elle est pratique

Même si jusqu’à récemment, nous avions l’habitude de casser la glace en petits morceaux en nous servant de nos mains, nous avons dorénavant la possibilité de nous servir d’appareils aussi performants que la machine à glace pilée. Ce qui auparavant était perçu comme une activité pénible est donc désormais rendu beaucoup plus simple.

Il est aisé de s’en servir

Avec un appareil de ce type, il est devenu totalement inutile de toucher la glace de vos doigts avant qu’elle ne soit pilée comme vous le désirez. C’est ainsi que si vous vous décidez pour un modèle électrique par exemple, vous y verrez de façon générale un seul bouton à partir duquel se font aussi bien le démarrage que l’arrêt du pilage. En ce qui concerne les modèles manuels, ce que vous avez à faire c’est de vous servir de la manivelle et la faire tourner pour obtenir votre glace broyée.

Cette aisance dans la manipulation se caractérise également par la légèreté des broyeurs de glace. En effet, ils pèsent généralement entre 1 et 5 kg. Ce qui fait qu’ils ne sont pas lourds. Par ricochet, leur maniement en devient beaucoup plus simple. Il en est de même avec leur rangement puisqu’ils ne sont pas encombrants.

Ils ne prendront donc pas inutilement de la place. Si vous ne désirez pas particulièrement ranger le vôtre, vous pouvez aussi le laisser en évidence, parce que sa stylique est très belle. Il s’agit de la combinaison parfaite d’élégance et de discrétion qui ne détonne jamais, quel que soit le décor dans lequel il est placé.

Elle est très efficace

L’efficacité de la machine à glace pilée est en majorité due à la puissance remarquable dont elle est dotée. C’est grâce à elle que l’appareil est capable de vous proposer une grande quantité de glace pilée. En effet, les modèles les plus efficaces sont capables de produire jusqu’à une quinzaine de kilogrammes par heure. Les personnes qui ont l’habitude d’organiser des réceptions chez elles trouveront donc que cet appareil est d’une grande utilité.

Les différents types de machines à glace pilée

Les machines à glace pilée se déclinent en deux principaux types. C’est ainsi que l’on distingue d’un côté les modèles manuels et ceux qui sont électriques. Vous demandez-vous comment savoir celui pour lequel vous devez opter ? Si oui, nous vous expliquons tout ici.

Les machines à glace pilée manuelles

Les modèles manuels de broyeurs à glace sont ceux que l’on rencontre le plus. Ils conviennent parfaitement à ceux qui ont l’habitude de se servir de glace pilée de façon occasionnelle. En plus d’être particulièrement compacts, ils sont dotés de nombreux points forts. C’est ainsi que leur résistance est par exemple satisfaisante en ce sens que la plupart de ces appareils sont capables de fonctionner pendant plusieurs années.

De plus, leurs prix sont généralement très accessibles. La possibilité vous est également offerte de les transporter partout où vous le désirez grâce à leur légèreté et au fait qu’ils ne fonctionnent pas à partir de l’énergie électrique. C’est ce dernier aspect qui vous aide d’ailleurs à économiser sur votre facture d’électricité.

Toutefois, pour qu’ils se mettent en marche, il vous faudra chaque fois actionner une manivelle. Même si pour cela il ne vous sera pas nécessaire d’être doté d’une force herculéenne, il n’en demeure pas moins que vous risquez de très vite trouver cette tâche éreintante si vous devez produire une grande quantité de glace pilée. Vu que la contenance de ces appareils est assez limitée, ils ne peuvent pas être utilisés pour une fabrication en masse.

Les machines à glace pilée électriques

Les broyeurs à glace de ce type sont assez faciles à utiliser et ils sont équipés d’un moteur électrique grâce auquel le pilage des glaçons se fait dans la plus grande finesse. Pour vous en servir, il vous suffit d’exercer une pression sur une touche afin de les mettre en marche. Ici, l’usage d’une manivelle est totalement inutile. Les efforts à fournir sont donc considérablement réduits.

Ils vous permettent d’avoir de la glace bien pilée, et ce, en un laps de temps. Leur fonctionnement autonome fait que vous pouvez vaquer à d’autres occupations pendant qu’ils produisent les rafraichissements. C’est ce qui fait qu’ils sont totalement adaptés pour une utilisation professionnelle.

Cependant, le fait qu’ils marchent à l’énergie électrique aura des répercussions sur vos factures ; ces dernières risquent d’être un peu salées. De même, les moteurs peuvent être endommagés ; ce cas peut d’ailleurs être à l’origine d’un changement de modèle. En outre, leurs prix sont plus élevés que ceux des modèles manuels.

Les critères de choix d’une bonne machine à glace pilée

Faire un choix adéquat de broyeur à glace passe par une bonne connaissance des critères à prendre en compte. C’est pour cela que nous vous les présentons ici.

Son prix

Le cout d’un broyeur à glace varie en raison de plusieurs facteurs. Au nombre de ceux-ci, nous avons majoritairement le type, les matériaux et la contenance. C’est ainsi que pour les modèles les moins chers fabriqués en plastique, il vous faudra dépenser une dizaine d’euros.

Cependant, ils ne sont généralement pas de très bonne qualité. Pour une machine de qualité, vous devrez débourser en moyenne entre 20 et 100 €. Quant aux appareils les plus chers, ils se vendent à plus de 100 €.

Sa capacité de stockage

Un autre point que vous devez regarder de très près est sans nul doute la contenance de votre broyeur à glace. En effet, plus elle est bonne, plus celui-ci pourra piler de plus grandes quantités de glace. De façon générale, elle varie de 0,5 L à 5 L à peu près. Cependant, si vous ne comptez pas vous en servir à des fins professionnelles, une capacité de 3 L au plus devrait pouvoir être suffisante pour vous.

L’esthétique

Pour ce qui est relatif à l’esthétique, on recommande d’opter pour les modèles qui sont compacts. Vous êtes donc sûrs de cette façon qu’ils ne seront pas très encombrants. Au moment du choix des couleurs, veillez aussi à ce qu’elles soient en adéquation avec le décor de la pièce dans laquelle votre appareil restera. Heureusement qu’il existe un large éventail de coloris.

La matière qui a été utilisée pour sa fabrication est également d’une grande importance et en rapport étroit avec sa beauté et sa praticité. À ce sujet, l’acier inoxydable est celui que l’on recommande le plus. Cela est dû au fait qu’il est beau, résistant et son entretien est très aisé. Des modèles en plastique existent également. Certaines marques n’hésitent d’ailleurs pas à procéder un mixage de ces deux matériaux pour la conception de leurs appareils.

L’utilisation

Si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec une machine à glace pilée que vous aurez ensuite du mal à mettre en marche, alors l’idéal est d’accorder une attention particulière à son utilisation. Il faudra donc que cette dernière soit très aisée. Pour cela, si vous vous décidez pour un appareil automatique, vous devez vous assurer qu’il n’est pas doté d’une multitude de touches.

En revanche, si vous avez opté pour un modèle manuel, il faudra qu’il soit équipé d’une manivelle métallique capable de tourner sans se bloquer. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devrez veiller à ce que l’appareil soit vendu avec quelques accessoires tels qu’une pelle de service par exemple et qu’il ne rouille pas.

Pour plus de facilité d’usage, privilégiez les modèles qui sont dotés de pieds antidérapants ; ce sont eux qui garantissent la stabilité de votre machine.

Le bruit et la garantie

Lorsque vous optez pour un modèle automatique, il est important de veiller aux bruits qu’il émet à l’utilisation. Plus il est silencieux, mieux c’est pour vous. Vous pourrez de cette lanière être sûr de profiter de votre machine sans avoir à déranger votre famille ou vos voisins.

De même, préférez toujours un modèle qui bénéficie d’une solide garantie de la part des fabricants. Elle doit être d’une année au moins. Il s’agit généralement d’un indicateur de qualité qui ne trompe pas.

L’utilisation d’une machine à glace pilée

Si vous souhaitez pouvoir profiter de la plus belle glace pilée, alors, vous devez pouvoir bien entretenir et bien vous servir de votre appareil.

L’usage

Pour faire usage de votre machine à glace pilée automatique, vous devez commencer par la brancher à une prise et à mettre dans son réservoir les glaçons qui doivent être broyés. Fermez correctement le couvercle puis allumez la machine en choisissant la taille de votre choix.

Prenez l’habitude de stopper l’appareil chaque fois que vous finissez de vous en servir. Pour cela, déconnectez-le, utilisez la touche prévue pour cela ou ouvrez le couvercle. Dès que vous obtenez la glace pilée que vous voulez, vous pouvez la conserver encore un moment avant de la consommer.

Vous avez juste à la placer dans un sac en plastique et à la mettre au réfrigérateur. Cependant, il ne faut pas qu’elle y tarde trop. Au moment de l’utiliser, faites aussi attention à la faire sortir une quinzaine de minutes avant.

En revanche, s’il s’agit d’un modèle manuel, il ne sera pas question de faire usage d’énergie électrique. L’essentiel de ce que vous aurez à faire se résumera à tourner la manivelle pour obtenir votre glace pilée.

L’entretien

En ce qui concerne l’entretien de votre machine à glace pilée, il est important de vous y prendre aussi régulièrement que possible. De fréquents nettoyages maintiendront votre appareil dans un parfait état de fonctionnement. Pour le nettoiement, débranchez votre équipement s’il est automatique et vérifiez s’il est bel et bien vide.

Servez-vous d’un chiffon propre. Toutefois, lorsque vous tomberez sur des tâches difficiles à faire partir, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Mettez-en 2 cuillérées à soupe sur le tissu et nettoyez comme d’habitude.

Pour ce qui est relatif au rangement, assurez-vous qu’il soit fait dans un endroit difficile d’accès aux enfants. De même, pilez seulement des glaçons en forme de cubes ou de cylindres. En outre, il est important de veiller à prendre en compte les dimensions que votre broyeur à glace peut supporter avant de l’utiliser.

Les meilleurs modèles de machine à glace pilée

Sur le marché, certains modèles se distinguent naturellement plus que d’autres. Ici, ce sont eux que nous vous présentons justement.

bar@drinkstuff Broyeur à glace manuel Chromé
Bar Craft Broyeur à glace Action rotative Acrylique
LOUIS TELLIER - Broyeur à Glace Blanc en Polypropylène - Ultra Stable avec Fixation Ventouse - Qualité Supérieure - Marque Française
bar@drinkstuff Broyeur à glace manuel Chromé
Bar Craft Broyeur à glace Action rotative Acrylique
LOUIS TELLIER - Broyeur à Glace Blanc en Polypropylène - Ultra Stable avec Fixation Ventouse - Qualité Supérieure - Marque Française
Type
Manuel
Manuel
Manuel
Poids
1,6 kg
900 g
700 g
Utilisation
Facile
Facile
Facile
31,79 EUR
26,46 EUR
31,80 EUR
bar@drinkstuff Broyeur à glace manuel Chromé
bar@drinkstuff Broyeur à glace manuel Chromé
Type
Manuel
Poids
1,6 kg
Utilisation
Facile
31,79 EUR
Bar Craft Broyeur à glace Action rotative Acrylique
Bar Craft Broyeur à glace Action rotative Acrylique
Type
Manuel
Poids
900 g
Utilisation
Facile
26,46 EUR
LOUIS TELLIER - Broyeur à Glace Blanc en Polypropylène - Ultra Stable avec Fixation Ventouse - Qualité Supérieure - Marque Française
LOUIS TELLIER - Broyeur à Glace Blanc en Polypropylène - Ultra Stable avec Fixation Ventouse - Qualité Supérieure - Marque Française
Type
Manuel
Poids
700 g
Utilisation
Facile
31,80 EUR

Bar@drinkstuff

Ce broyeur à glace est en vente à 31,78 € sur Amazon.

thumbs-up-icon
Pros
  • Silencieux
  • Type manuel
  • Présence d’une manivelle
  • Pèse 1,6 kg
  • Usage facile
thumbs-down-icon
Cons
  • Néanmoins, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont un peu fragiles

Bar Craft

Cette machine à glace pilée se vend à 41,39 € sur Amazon.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Type manuel
  • Lames et manivelles en acier inoxydable
  • Poids de 900 g
  • Capable de contenir une grande quantité de glace pilée
  • Facile à utiliser
  • Beau design
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Par contre, on déplore l’absence de pieds antidérapants

Louis Tellier

Ce modèle est disponible à 24,90 € sur Amazon.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Facile à utiliser
  • Poids de 700 g seulement
  • Manivelle métallique
  • Type manuel
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Réservoir d’une contenance de 1,3 L
  • Compact
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Cependant, d’après les retours de certains utilisateurs, les parties métalliques se rouillent parfois