En tant que parent, on a toujours à cœur le bien-être de son bébé. L’un des moyens de vous en assurer et de lui offrir un cadre de vie très agréable est propice à son maintien en bonne santé. L’humidificateur bébé et ton appareil qui y contribue pour beaucoup. C’est pour cette raison que de nombreux parents prennent la décision de s’en doter.

Cependant, comme la plupart des appareils domestiques, son achat est conditionné par le respect d’un certain nombre de critères importants. S’en référer scrupuleusement est le seul gage d’un choix utile. Ce guide d’achat complet faut-il tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Les meilleures vente d’humidificateur d’air pour bébé

Humidificateur d’air pour bébé, qu’est-ce que c’est ?

Bien qu’il existe plusieurs marques proposant de ces appareils, les humidificateurs sont encore une énigme pour de nombreuses personnes. Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux les parents qui ont recours pour sa polyvalence. En effet, l’humidificateur est un appareil qui, comme son nom l’indique, a pour rôle d’augmenter l’humidité dans une pièce. Pour cela, il est doté d’un réservoir de capacité varier selon les appareils dans lequel on peut ajouter de l’eau qui est ensuite diffusée dans la pièce.

Certains humidificateurs intègrent deux autres fonctions : celle de diffuseur d’huiles essentielles et celle de veilleuse. En ce qui concerne la fonction de diffuseur d’huiles essentielles, l’objectif est à la foi d’embaumer la pièce dans laquelle l’appareil est installé et de profiter des vertus relaxantes, voire thérapeutiques, des huiles essentielles. On parle alors d’aromathérapie.

Quant à la fonction de veilleuse, s’inscrire dans le cadre d’une luminothérapie. Dans la plupart des cas, l’appareil est doté d’une lumière d’ambiance de couleur blanche qui permet de plonger la pièce dans une ambiance feutrée et relaxante. Ce qui favorise le sommeil aussi bien des adultes que des enfants. Les modèles les plus ludiques dispo jusqu’à 7 lumières LED qui sont diffusées en continu, même si certains appareils offrent la possibilité de bloquer l’une d’elles.

Humidificateur bébé, pourquoi en avoir un dans la chambre ?

Au vu des fonctions de l’humidificateur susmentionnées, il peut paraître absurde de se demander encore à quoi un tel appareil peut servir. Comme vous l’aurez compris, la fonction primaire d’un humidificateur consiste à humidifier la pièce. Mais pourquoi auriez-vous besoin d’humidifier une pièce ?

Pour une pièce plus fraîche
En effet, il est certaines périodes de l’année où le recours au chauffage et tellement intense qu’il assèche l’air intérieur ambiant. C’est le cas lorsque l’hiver se présente. Aussi, pour ne pas subir les affres d’un usage prolongé du chauffage pendant l’hiver, l’utilisation soutenue de l’humidificateur est vivement recommandée. C’est l’un des meilleurs moyens de créer une atmosphère intérieure plus vivable.
Pour la santé de bébé
Le recours à cet appareil et d’autant plus précieux si vous avez un enfant qui tombe régulièrement malade. Avec la fonction de diffuseur, vous pouvez apaiser la plupart de ces maux grâce aux vertus impressionnantes des huiles essentielles. Voilà une façon naturelle de guérir par exemple un rhume ou calmer un bébé agité qui a du mal à s’endormir.
Pour vous détendre
Là où l’humidificateur est un appareil comme un appareil autrement polyvalent, c’est qu’il n’est pas uniquement destiné aux bébés. Vous pouvez l’utiliser pour vous-même, pour vous relaxer après une dure journée de travail ou pour vous mettre en condition pour une séance de yoga. Certaines huiles essentielles sont réputées pour son action sur le système nerveux. Vous pourrez ainsi vous débarrasser des maux de tête du stress et de la fatigue rien qu’en inhalant ces odeurs.

Vous comprenez donc que ce n’est pas parce qu’on parle généralement d’humidificateur bébé que celui-ci est uniquement destiné à la chambre de bébé. Il est possible de l’installer au salon, dans un bureau, ou dans votre propre chambre à coucher. Vous pouvez l’actionner au moment du coucher, avant une séance de yoga, ou lors d’une séance dans un spa.

Maintenant que vous savez pourquoi avoir un humidificateur d’air pour bébé, tout le travail consiste à maîtriser les critères de choix, ceux-ci étant très divers.

Choisir un humidificateur bébé, quels sont les critères à suivre ?

Les critères de choix d’un humidificateur bébé se déclinent en fonction des caractéristiques techniques de cet appareil. Au titre de celles-ci, il faut compter par exemple la capacité du réservoir de l’appareil, le nombre de lumières LED, le nombre de décibels émis par l’appareil au cours de son usage, le design de l’appareil, la fonction de diffuseur, la fonction d’arrêt automatique ainsi que son ergonomie.

La capacité du réservoir

C’est la capacité de l’appareil qui va déterminer la durée de l’humidification. Généralement, plus le réservoir a une grande capacité, plus longtemps dure l’humidification. En terme de capacité, on trouve sur le marché aussi bien des appareils avec un réservoir de 100 millilitres que des appareils d’une capacité de 800 millilitres.

Avec ces derniers, il est possible de profiter de l’humidification pendant au moins 10 heures de façon continue. Avec les appareils de petite capacité, le temps de diffusion est généralement de 6h maximum.

Si le temps de diffusion doit dominer le choix de la capacité de votre humidificateur, il vous faudra également être garde sur la possibilité de choix de la durée de diffusion. En effet, certains appareils intègrent plusieurs modes de diffusion.

Il est ainsi possible de programmer une diffusion de 30 minutes, de 1h, 2h, 3h, etc. Tout dépendra de votre besoin en la matière. Retenez tout de même qu’il s’agit de modes secondaires qui viennent compléter la diffusion en continu, principal mode de tout humidificateur bébé.

La surface couverte

Un bon humidificateur doit pouvoir couvrir une surface minimale de 25 m². Tout dépendra de la superficie de vos différentes pièces. Pour les petites pièces, ça suffira largement. Certains humidificateurs peuvent couvrir des surfaces atteignant facilement les 30 m². Si vous avez de grandes pièces, c’est ce qu’il faudra viser.

La fonction d’arrêt automatique

Que votre humidificateur ne dispose que du mot de diffusion contenu ou de plusieurs modes programmables, la fonction d’arrêt automatique s’avère très importante. Comme vous l’aurez compris, c’est elle qui permet l’appareil de s’éteindre une fois que le niveau de l’eau contenue dans le réservoir est beaucoup trop bas pour une humidification. Grâce à elle vous pouvez utiliser votre appareil de nuit et ne pas être obligé de le surveiller afin de l’éteindre une fois que le réservoir serait vide.

Le nombre de lumières LED

Le choix du nombre de lumières LED fait intervenir la fonction de veilleuse d’un humidificateur bébé. Les appareils les plus basiques non généralement qu’une seule lumière LED. Toutefois, si vous voulez un appareil multicolore, le nombre de lumières ne dépasse généralement pas 7. Pour ce qui est de la nature des couleurs, tout dépendra de la marque.

Trouver un humidificateur bébé multicolore est une chose. Mais en trouver un qui donne la possibilité de bloquer la veilleuse sur une seule lumière est autre chose. Tous les humidificateurs multicolores ne proposent pas en effet cette fonctionnalité. Il faudra donc y veiller au moment de choisir votre humidificateur. Vous pourrez ainsi profiter de toutes les couleurs à la fois ou d’une seule selon l’ambiance du moment.

Le nombre de décibels émis

Pour ceux qui ne le savent pas, l’humidificateur est un appareil à moteur. Pour la grande majorité de ceux qui sont proposés sur le marché, la puissance du moteur est généralement de 12 W. C’est lui qui permet à l’appareil d’assurer toutes ses fonctions, qu’il s’agisse de l’humidification, de la diffusion d’huiles essentielles, ou de celle de veilleuse.

Malheureusement, la présence d’un moteur rend l’appareil plutôt bruyant dans la majorité des cas. À ce propos, certaines marques d’humidificateur ont développé les technologies ultrasoniques permettant aux appareils d’être parfaitement silencieux. La référence en la matière est de 35 décibels. Certaines réussissent quand même à développer des appareils capables de descendre en dessous de cette limite.

Du reste, c’est-à-dire les appareils de marque n’ayant pas de technologie ultrasonique, la moyenne aide au moins 40 décibels. Ce qui, pour un appareil d’aussi petite taille et surtout destiné à endormir bébé ou l’apaiser, c’est plutôt important.

Le design de l’appareil

Si ce critère n’est pas directement rattaché au fonctionnement d’un humidificateur. Il n’en est pas pour le moins important. Pour un appareil qui doit faire partir de votre décor intérieur, il est important de se pencher sur son design.

En la matière, il y en a pour tous les goûts. Les marques usent en effet de toutes les astuces possibles pour rendre leurs appareils de plus en plus attrayants. Le but est qu’il puisse servir à la Foire du Midi capteur et d’objets de décoration. Vous trouverez ainsi sur le marché déshumidificateur en plastique pour la plupart.

Certains fabricants intègrent des imitations bois ou du vrai bois à la structure de leurs appareils. S’il y en a très peu, il existe quand même des marques qui utilisent du verre pour la structure de leurs humidificateurs. Si ceux-ci ont l’avantage d’être beaucoup plus esthétiques et plus chic que les modèles en plastique, ils n’en sont pas moins plus fragiles et plus délicats.

D’autres fabricants encore privilégient l’aspect écologique de leur appareil en utilisant que des composants non toxiques. Entre le choix de la durabilité de l’esthétique ou de l’écologie, à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

La fonction de diffuseur

Il est aujourd’hui très rare de trouver sur le marché déshumidificateur qui ne dispose pas de la fonction de diffuseur. L’aromathérapie fait en effet partie intégrante 2 fonctions d’un humidificateur. Cependant c’est aussi un détail qui en fait ressortir plein d’autres. Entre autres, la possibilité d’ajouter directement les huiles essentielles à l’eau du réservoir.

C’est là la spécificité d’une grande partie des humidificateurs bébé disponibles, mais pas la seule. Il a également des appareils avec lesquels il n’est pas possible de procéder ainsi. Lorsque c’est le cas un boîtier avec une éponge intégrée sert généralement de réceptacle d’huiles essentielles. Celles-ci sont diffusées dans la pièce lorsque la vapeur d’eau traverse l’éponge.

L’ergonomie

L’ergonomie d’un humidificateur bébé fait intervenir ses dimensions et son poids. En effet, plus il est léger et petit, Plus l’humidificateur bébé est facile à déplacer. Pour ainsi l’utiliser la nuit dans votre chambre et le déplacer ensuite en journée vers le salon ou votre salle de yoga. Son ergonomie est d’autant plus utile si vous avez votre bureau à la maison. Vous pourriez ainsi l’utiliser dans ce cadre.

Les meilleurs diffuseurs bébé 2018

Tous les détails susmentionnés pris en compte, vous pourrez trouver de très bons humidificateurs qui vous contenteront largement. Voici une liste des modèles les plus performants existants actuellement sur le marché. Chacun d’eux présente des caractéristiques très intéressantes qui les rendent particuliers.

3,0litre Humidificateur bébé silencieux (jusqu'à 45 m²), Humidificateur d'air bebe Ultrasonique Radiateur, contrôle niveau de brume, 4 Réglages de Temps et Arrêt Automatique, pour la maison, Yoga, Bureau, Chambre, Fountain
Babymoov Hygro Plus Humidicateur Ultrasonic Silencieux Grande Capacité avec Diffuseur Huiles Essentielles
HOMASY 800ml Humidificateur Ultrasonique à Brume Fraîche Purificateur d'air Portable avec Fonction d'Arrêt Automatique
3,0litre Humidificateur bébé silencieux (jusqu'à 45 m²), Humidificateur d'air bebe Ultrasonique Radiateur, contrôle niveau de brume, 4 Réglages de Temps et Arrêt Automatique, pour la maison, Yoga, Bureau, Chambre, Fountain
Babymoov Hygro Plus Humidicateur Ultrasonic Silencieux Grande Capacité avec Diffuseur Huiles Essentielles
HOMASY 800ml Humidificateur Ultrasonique à Brume Fraîche Purificateur d'air Portable avec Fonction d'Arrêt Automatique
Capacité
3 000 ml
2 500 ml
800 ml
Superficie couverte
45 m²
20 m²
20 m²
Technologie ultrasonique
-
25 dB
32dB
Autonomie
-
22h
-
Fonction 2 en 1 (humidificateur et diffuseur)
Veilleuse multicolore
Fonction d’arrêt automatique
3,0litre Humidificateur bébé silencieux (jusqu'à 45 m²), Humidificateur d'air bebe Ultrasonique Radiateur, contrôle niveau de brume, 4 Réglages de Temps et Arrêt Automatique, pour la maison, Yoga, Bureau, Chambre, Fountain
3,0litre Humidificateur bébé silencieux (jusqu'à 45 m²), Humidificateur d'air bebe Ultrasonique Radiateur, contrôle niveau de brume, 4 Réglages de Temps et Arrêt Automatique, pour la maison, Yoga, Bureau, Chambre, Fountain
Capacité
3 000 ml
Superficie couverte
45 m²
Technologie ultrasonique
-
Autonomie
-
Fonction 2 en 1 (humidificateur et diffuseur)
Veilleuse multicolore
Fonction d’arrêt automatique
Babymoov Hygro Plus Humidicateur Ultrasonic Silencieux Grande Capacité avec Diffuseur Huiles Essentielles
Babymoov Hygro Plus Humidicateur Ultrasonic Silencieux Grande Capacité avec Diffuseur Huiles Essentielles
Capacité
2 500 ml
Superficie couverte
20 m²
Technologie ultrasonique
25 dB
Autonomie
22h
Fonction 2 en 1 (humidificateur et diffuseur)
Veilleuse multicolore
Fonction d’arrêt automatique
HOMASY 800ml Humidificateur Ultrasonique à Brume Fraîche Purificateur d'air Portable avec Fonction d'Arrêt Automatique
HOMASY 800ml Humidificateur Ultrasonique à Brume Fraîche Purificateur d'air Portable avec Fonction d'Arrêt Automatique
Capacité
800 ml
Superficie couverte
20 m²
Technologie ultrasonique
32dB
Autonomie
-
Fonction 2 en 1 (humidificateur et diffuseur)
Veilleuse multicolore
Fonction d’arrêt automatique

iNNObeta humidificateur bébé Ultrasonic

La construction de cet humidificateur le rend parfaitement solide et résistant. En plus, ses couleurs blanc et bleu lui permettent de s’adapter parfaitement à votre intérieur. Pour un tarif de 69,99€, vous pourrez profiter des fonctionnalités suivantes :

  • Son réservoir de 3 litres
  • Sa polyvalence qui le rend idéal pour la chambre de bébé, le salon, le bureau, la chambre à coucher…
  • Sa capacité à couvrir jusqu’à 45 m² de surface
  • Ses 4 réglages de temps (1h, 2h, 4h et 8h)
  • Son écran LED pour l’affichage des paramètres de vitesse du débit de la vapeur, de la température de l’appareil ou du temporisateur
  • Sa fonction de rotation à 360°
  • Sa télécommande avec une distance de contrôle de 8m

Contrairement à la plupart des humidificateurs qui offrent la possibilité d’ajouter les huiles essentielles directement dans l’eau, celui-ci dispose d’une éponge située dans un plateau d’arômes à cet effet.

Babymoov Hygro Plus Humidificateur Ultrasonic

C’est le design futuriste de cet appareil qui séduit au prime abord, auxquelles s’ajoutent des caractéristiques plus qu’intéressantes. Si vous appréciez les appareils hors du commun, celui-ci devrait vous intéresser grâce à :

  • Son impressionnante capacité de 2,5L
  • Sa technologie ultrasonique qui lui permet d’être très silencieux. Il n’émet que 25 dB.
  • Ses 5 niveaux de réglage du débit de la vapeur entre 30% et 90% d’hygrométrie
  • Sa capacité à couvrir 20 m² de surface
  • Sa fonction de rotation de la vapeur à 360°
  • Son impressionnante autonomie de 22 heures en diffusion continue

Avec un budget de 99e, vous pourrez vous offrir cet humidificateur.

HOMASY 800ml Humidificateur Ultrasonique

L’humidificateur HOMASY 800 ml Ultrasonique est l’une des valeurs sûres de la marque. Celle-ci s’est spécialisée dans la fabrication d’humidificateurs alliant design et technicité. C’est à ces deux critères que répond ce modèle avec des caractéristiques techniques suivantes :

  • Un moteur de 12 Watts
  • Un grand réservoir de 800 ml
  • Une surface couverte de 20 m²
  • Une technologie ultrasonique permettant à l’appareil d’avoir une plage de décibels inférieure à 32 dB
  • Une fonction 2 en 1 (humidificateur et diffuseur)

Il est idéal pour les personnes au budget réduit. Avec 15,99e, vous pouvez l’avoir.