Comme son nom l’indique, il présente des pieds. Cela fait que la majeure partie des hamacs présents dans le commerce se voit éclipsée par ce dernier. Considéré comme le plus avantageux de tous, il est toutefois nécessaire de savoir effectuer le choix de cet accessoire. Voici donc un guide complet dont l’intérêt est de vous donner les éléments nécessaires pour réussir votre achat.

Meilleures ventes de hamacs sur pied en 2019

À quoi s’attendre avec le hamac sur pied ?

Il convient d’emblée d’observer que le hamac sur pied fait partie des nombreuses catégories de hamacs disponibles sur le marché. En effet, il fait partie des accessoires de détente que vous avez la possibilité d’utiliser dans votre intérieur.

Cependant, le hamac a toujours été plébiscité en raison de ses vertus de relaxation. Le hamac sur pied n’est pas aussi différent. Il a pour principale caractéristique de s’adapter à la forme de votre corps afin de le soulager au mieux.

Vivere UHSDO8-12 Hamac Double avec Support Denim 250 x109 x 104 cm

Bien entendu, le hamac sur pied est un accessoire composé de plusieurs matériaux que vous pouvez scinder en différentes parties. Il y a donc le hamac en lui-même, mais aussi les pieds qui lui servent de support.

Quel est l’intérêt d’acheter un hamac sur pied ?

Il y a plusieurs raisons qui sont susceptibles de justifier l’achat d’un hamac sur pied. Il y a entre autres la relaxation, mais également la sécurité et ses valeurs thérapeutiques.

La relaxation

C’est la première raison qui justifie un tel achat. Le hamac sur pied est capable de vous proposer plusieurs vertus de relaxation. Si vous êtes donc stressé ou tout simplement épuisé après une longue journée de travail, il s’avère que ce dispositif est le mieux placé pour vous remettre d’aplomb.

Les vertus thérapeutiques

Le hamac sur pied peut également être utilisé pour des raisons thérapeutiques. C’est surtout le cas, si vous ressentez des douleurs :

  • Cervicales : elles attaquent souvent la région du cou. De façon générale, ce type de douleur est insurmontable. C’est d’ailleurs ce qui fait que la majeure partie de ceux qui en souffrent se tourne vers les hôpitaux. Cependant, le hamac sur pied est également capable de soulager vos douleurs cervicales. Cela se traduit par le simple fait, qu’il adopte une forme qui permet que votre cou soit un peu plus au-dessus du reste de votre corps ;
  • Lombaire : le hamac sur pied est également un accessoire capable de vous faire ressentir le moins de douleur lombaire possible. Généralement, cette douleur se présente lorsque vous êtes au boulot ou lorsque vous adoptez une mauvaise position. Toutefois, dès que vous avez la possibilité de vous étendre sur le hamac, ce dernier est capable de limiter les douleurs grâce à la position que vous adoptez ;
  • Au niveau des jambes : il n’est pas rare de ressentir certaines douleurs au niveau de vos jambes. En prenant en compte toutes les activités que vous exercez, vous êtes appelé à vous déplacer en permanence. Profitez donc d’un bon moment de relaxation avec le hamac sur pied et surtout bénéficier des vertus qui lui permettent de soulager les douleurs que vous ressentez aux membres inférieurs.

La polyvalence

C’est également l’une des raisons pour lesquelles le hamac sur pied est aussi apprécié par les utilisateurs. En effet, il convient de remarquer que ce dernier a la possibilité d’être utilisé, quelle que soit la saison de l’année dans laquelle vous vous trouvez.

Cela se traduit par le fait qu’il peut faire office d’utilisation en interne ou en externe. Ainsi, ce dispositif a la caractéristique d’être transportable. Vous pouvez donc en faire usage où vous le souhaitez. Que ce soit dans votre jardin ou à l’intérieur, lorsque le temps est pluvieux.

La sécurité

La sécurité est ce qui caractérise le mieux le hamac sur pied. Ce dispositif en effet, apporte une certaine sécurité dans la mesure où les supports sont posés au sol et solidement fixés.

De façon générale, les méthodes traditionnelles d’installation du hamac sont convenables, mais peu sécuritaires. Il est possible que vous soyez susceptible d’effectuer une chute en raison de votre poids ou d’une installation peu fiable de votre hamac. Le hamac sur pied constitue donc la meilleure option en matière sécuritaire.

Comment installer le hamac ?

Pour installer le hamac sur pied, vous n’aurez pas besoin de fournir de gros efforts. L’avantage principal qu’il présente est que vous pouvez l’installer partout. Que ce soit dans un espace restreint ou dans un espace vaste, vous serez en mesure d’en faire usage.

Cependant, il faut retenir qu’il s’agit d’un dispositif qui présente des pieds. Il va donc sans dire que ses pieds doivent être placés au sol. Néanmoins, il faut veiller à ce qu’ils le soient solidement afin d’éviter une quelconque chute. Une fois que vous avez positionné correctement les pieds de ce hamac, vous serez en mesure d’accrocher ce dernier afin de pouvoir vous y étendre.

Comment choisir un hamac sur pied ?

Le hamac sur pied est un accessoire qui se présente sous plusieurs modèles. Il est donc d’une très grande importance d’effectuer le meilleur choix. Vous pouvez en outre vous baser sur les dimensions ou sur les différents matériaux utilisés pour sa conception.

Les dimensions du hamac

Idéalement, il serait convenable d’adapter la taille de votre hamac à l’espace dans lequel vous souhaitez l’utiliser. De façon générale, les hamacs sur pied nécessitent entre 3 et 4 mètres pour pouvoir s’allonger. Cependant, cela dépend de la taille et du style de votre accessoire.

Cette dimension est encore plus remarquable lorsqu’il s’agit d’un hamac qui dispose de barres d’écartement. Ces dernières mesurent en réalité au minimum 3 mètres. Cela signifie que vous aurez besoin d’une distance équivalente afin de pouvoir positionner les points d’accrochage.

Les matériaux de fabrication

En ce qui concerne les matériaux utilisés pour la conception du hamac sur pied, il faut retenir qu’il y en a principalement deux. Vous pouvez donc ainsi rencontrer des hamacs qui sont faits en bois ou des hamacs dont les pieds sont réalisés en métal. Quel que soit le matériau, ce dernier est un gage de durabilité pour votre hamac sur pied.

Le bois

Le bois fait partie des matériaux les plus résistants. Il n’est pas étonnant qu’il ait été utilisé dans la réalisation de certains modèles de hamac sur pied. Avec des pieds en bois, vous serez donc en mesure d’éviter au maximum les chutes, mais également de profiter de votre accessoire pendant une durée suffisamment longue.

Néanmoins, il faut observer que le bois n’est pas un matériau très adéquat pour être utilisé à l’extérieur. C’est surtout le cas, lorsque le temps est pluvieux ou neigeux. En effet, le bois aura tendance à moisir lorsqu’il entrera en contact avec l’humidité.

De plus, le bois est un matériau assez lourd. Cela fait qu’il sera assez complexe de déplacer votre hamac sur pied. C’est la raison pour laquelle, vous avez la possibilité de sélectionner un autre matériau.

Le métal

Le métal présente l’avantage d’être résistant et capable de supporter les intempéries. Cela signifie qu’un hamac sur pied fait en métal pourra être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre demeure. Un autre avantage est que le métal est assez léger. Vous n’éprouverez donc aucune difficulté à déplacer cet accessoire.

Le métal constitue donc la meilleure option, même si le bois s’avère assez esthétique. Néanmoins, en ce qui concerne l’ergonomie, vous ne devriez pas hésiter sur des pieds faits en métal.

L’aspect

Cela pourrait paraître tout à fait anodin, mais il est également nécessaire de se pencher sur l’aspect du hamac sur pied. Ce dernier est en effet capable de faire office d’objet de décoration sur votre jardin ou sur votre terrasse. À ce sujet, ce sont vos goûts qui priment. Optez donc pour un modèle séduisant, mais tout à fait capable de vous aider à vous relaxer dans le confort le plus optimal.

Le prix

Le prix est également un élément des plus déterminants en matière de hamac sur pied. Étant donné que ces derniers sont les plus résistants, ils sont considérés comme les plus chers sur le marché. Il en existe sous plusieurs gammes et sous plusieurs tranches de prix ; Les uns étant plus performants que les autres.

Si vous avez donc la ferme intention de vous procurer un de ces accessoires, vous devez prévoir au minimum 100 €. Le montant maximal que vous serez appelé à dépenser pour un tel dispositif est de 400 €. Vous serez donc en mesure de bénéficier à ce prix-là, d’un hamac sur pied résistant et confortable.

Les modèles en vogue

De nombreux modèles sur le marché sont capables de vous satisfaire en vous proposant les meilleurs moments de relaxation. Cependant, vous devriez vous orienter vers des hamacs sur pied bien précis qui sont en mesure de vous aider à obtenir un plus. Pour vous, voici donc trois des modèles les plus en vogue.

Vivere UHSDO8-20 Hamac Double avec Support Tropical 250 x109 x 104 cm
Eyepower Hamac EPR HMG-10 Beige
AMANKA Structure en acier noir incl Hamac en coton Beige surface allongée env 190x80cm poids max supporté 120kg
Vivere UHSDO8-20 Hamac Double avec Support Tropical 250 x109 x 104 cm
Eyepower Hamac EPR HMG-10 Beige
AMANKA Structure en acier noir incl Hamac en coton Beige surface allongée env 190x80cm poids max supporté 120kg
Dimensions
244 x 112 x 107 cm
300 x 100 x 110 cm
300 x 100 x 90 cm
Matière du pied
Acier Epoxy
Bois
Acier Noir
Toile
Coton, Polyester ou Tissu Sunbrella
Coton
Coton
Capacité
204 kg
150 kg
120 kg
129,00 EUR
140,02 EUR
69,99 EUR
Vivere UHSDO8-20 Hamac Double avec Support Tropical 250 x109 x 104 cm
Vivere UHSDO8-20 Hamac Double avec Support Tropical 250 x109 x 104 cm
Dimensions
244 x 112 x 107 cm
Matière du pied
Acier Epoxy
Toile
Coton, Polyester ou Tissu Sunbrella
Capacité
204 kg
129,00 EUR
Eyepower Hamac EPR HMG-10 Beige
Eyepower Hamac EPR HMG-10 Beige
Dimensions
300 x 100 x 110 cm
Matière du pied
Bois
Toile
Coton
Capacité
150 kg
140,02 EUR
AMANKA Structure en acier noir incl Hamac en coton Beige surface allongée env 190x80cm poids max supporté 120kg
AMANKA Structure en acier noir incl Hamac en coton Beige surface allongée env 190x80cm poids max supporté 120kg
Dimensions
300 x 100 x 90 cm
Matière du pied
Acier Noir
Toile
Coton
Capacité
120 kg
69,99 EUR

Le hamac Vivere UHSDO8-20

En tête de ce classement, il faut avouer qu’il s’agit là du modèle de hamac sur pied le plus vendu. Cela se traduit d’abord par le fait, qu’il présente plusieurs couleurs. Ensuite, il faut observer qu’il aborde des dimensions impressionnantes en 244 x 112 x 107 cm.

Promo
Vivere UHSDO8-20 Hamac Double avec Support Tropical 250 x109 x 104 cm
  • La durabilité est ce qui rend ce hamac en coton particulièrement agréable pour une sieste avec un ami ou votre animal domestique
  • Ce hamac est la perle de son environnement grâce à ses coloris étonnants
  • Les dimensions standard: 250 x 109 x 104 cm
  • Lit Hammock est de 211 x 150 cm, une longueur totale de 312 cm, capacité 204 kg
  • Avec le sac de transport inclus et le montage facile, c'est le monde entier qui devient votre endroit de relaxation pour les années qui viennent

Bien entendu, ce dernier est facile à installer et est capable de supporter pas moins de 204 kg. Vous serez donc en mesure de l’utiliser à deux. De plus, ce modèle est fait en acier, ce qui vous facilitera le transport.

Pour ce qui est de la toile, elle est soit faite en coton, en polyester ou encore en Sunbrella. Pour finir, il faut retenir que ce modèle de hamac sur pied est capable de résister à l’eau et aux rayons du soleil.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Une grande qualité
  • Une étonnante robustesse
  • Une remarquable ergonomie
  • Plusieurs options de matériaux pour la toile
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Certains disent que cet accessoire est assez complexe à assembler. Cependant, il serait tout à fait normal que vous ne sachiez pas vous y prendre s’il s’agit de la première fois

Le hamac Eyepower EPR HMG-10

Vous serez complètement sous le charme de ce modèle en raison de son aspect des plus attrayants. Il doit cela à ses pieds essentiellement faits en bois. Bien entendu, il s’agit là d’une conception de qualité, alliant à la fois résistance, confort et ergonomie.

Eyepower Hamac EPR HMG-10 Beige
  • Hamac pour 2 personnes: environ 200x120 cm, couleur: Beige
  • Capacité de charge jusqu'à 150 kg
  • Cadre design en bois dur robuste et stable
  • montage simple et sûr

Vous avez en effet la possibilité de régler ce modèle au travers de sa vis de réglage. Pour ce qui est de ses dimensions, il présente 200 cm en ce qui concerne sa longueur. Sa largeur quant à elle est estimée à 120 cm. Il est capable de supporter une charge de 150 kg.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Un dispositif de qualité en raison des matériaux de fabrication
  • Un accessoire confortable grâce à sa toile
  • Une élégance due à ses pieds en bois
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Vous ne pouvez pas en faire usage comme vous le ferez d’un modèle traditionnel. Même si ce hamac sur pied est excellent, vous n’aurez pas la possibilité de le suspendre

Le hamac Amanka noir

En troisième position dans ce classement se trouve ce modèle dont la particularité réside dans le prix. Il s’agit en effet du moins cher de tous. Cependant, il présente un excellent rapport qualité-prix. Il est fait avec une structure en acier, ce qui le dote d’une maniabilité impressionnante.

AMANKA Structure en acier noir incl Hamac en coton Beige surface allongée env 190x80cm poids max supporté 120kg
  • ALTERNATIVE PARFAITE: un hamac au design exclusif, de haute qualité. Le support de la marque AMANKA remplacera tout arbre ou autres murs de soutien
  • COMPACT & SÛR: Dimensions générales (LxlxH): env. 300x100x90cm. Poids net: env. 10kg. Support métallique: env. 105x100x90cm. Poids supporté: max. 120kg. Hamac: env. 300x80cm. Poids supporté: max. 120kg. Surface allongée: env. 190x80cm
  • 100% COTON NATUREL: le tissu du hamac est constitué de coton à 230g / m², résistant et non traité. Le matériau est agréable au contact de la peau, facile à nettoyer, s'adapte à toutes morphologies et soulage le dos
  • SOUTIEN METALLIQUE ROBUSTE: l'élégant cadre noir est constitué de tubes en acier enduit de poudre (42Ø x 1.8mm). Les 4 protections de sol incluent, protègent les sols d'éventuelles rayures. La conception du support est en métal et est très stable
  • MOBILIER PRATIQUE: le support de hamac peut être installé rapidement sur n'importe quelle surface stable et horizontale. Grâce à sa légèreté, le support est facile à transporter. Une fois démonté, il peut être rangé de manière peu encombrante

De plus, il ne pèse que 10 kg, ce qui fait que vous pouvez le transporter assez facilement. Néanmoins, il est en mesure de supporter 120 kg, contrairement aux autres modèles ci-dessus. La toile avec laquelle il est livré est faite de coton. Vous pourrez même opter pour une toile beige crème ou une toile marron, selon vos préférences.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Un bon rapport qualité-prix
  • Un dispositif léger et résistant
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Il apparaît pour certains que la notice n’est pas très explicite, ce qui fait que vous pouvez rencontrer certaines difficultés lors de l’installation