S’il est facile de trouve chacune de ces variétés de gaufres dans le commerce, elles n’ont rien à voir avec celles qui sont fait maison. Mais, pour pouvoir en faire vous-même, la moindre des choses est d’être bien équipé, c’est-à-dire avoir un gaufrier. Voici donc pour vous, un guide d’achat complet, qui pourra vous orienter convenablement dans ce processus !

Les meilleures ventes de gaufriers en 2018

Le gaufrier : fonctionnement et utilisation

Le gaufrier n’est plus un appareil à présenter. En effet, il s’agit d’un appareil électrique, qui est capable de vous aider à réaliser les gaufres. Ayant un tel statut, il est indispensable que vous deviez connaître sur le bout des doigts son fonctionnement, afin de pouvoir en faire usage.

Le mode de fonctionnement
Comme tout appareil électrique, le gaufrier est un dispositif qui fonctionne avec le courant électrique. Il doit donc nécessaire être branché à un secteur. Il ne suffit pas de brancher votre dispositif afin qu’il tourne, encore faut-il l’actionner. Pour cela, vous devez nécessairement le mettre en marche, en appuyant sur son bouton d’alimentation.
Les principes d’utilisation
L’achat d’un gaufrier ne se fait pas, bien entendu, sans raison. Par conséquent, vous devez pouvoir en faire un usage convenable, non seulement dans le but de réussir vos gaufres, mais également afin de pouvoir en faire usage le plus longtemps possible.
Installer le dispositif

C’est la première chose que vous devez penser à faire, si vous souhaitez faire usage d’un tel appareil. En effet, étant un appareil électrique, il va de soi qu’il ne fait pas bon ménage avec l’eau. Dans ce cas, il serait préférable de l’installer dans un endroit sec.

Bien entendu, l’emplacement idéal serait la cuisine. Cependant, vous pouvez également entrevoir d’autres emplacements. À cet effet, en tenant compte du fait que le gaufrier est un appareil qui est censé produire de la chaleur, vous devez pouvoir l’installer dans un espace où l’air circule bien.

Préparer la pâte

Vous n’ignorez certainement pas que pour faire des gaufres, vous aurez forcément besoin d’avoir à votre portée de la pâte à gaufre. Ainsi, avant de vous servir de votre appareil, vous devez vous assurer que la pâte est prête, en veillant à mélanger tous les ingrédients nécessaires.

Préchauffer le gaufrier

Le préchauffage permet de mettre votre gaufrier en condition afin qu’il puisse être prêt à accueillir la pâte à tout moment. Cela vous fera même gagner en rapidité.

Ajouter de l’huile sur les plaques

On considère que cette étape n’advient qu’une seule fois : au moment de la première utilisation. Il serait adéquat de préparer les plaques, afin que le dispositif ne brûle pas vos gaufres, ou qu’elles ne se retrouvent collées à la plaque.

Étaler la pâte

Versez la pâte sur les différentes plaques du dispositif, afin que cette dernière puisse cuire correctement, et constituer de délicieuses gaufres. Cependant, vous devez le faire de façon méthodique.

La surface de cuisson doit être remplie à la moitié, car, lorsqu’elle chauffe, à tendance à gonfler. Dans de tels cas, si le dispositif a été rempli à ras le bord, il est susceptible que la pâte se verse sur toute la surface de cuisson.

Surveiller la cuisson

Si vous n’avez pas l’intention de consommer des gaufres grillées, il serait tout à fait opportun de surveiller minutieusement la cuisson de vos gaufres. Ainsi, vous pourrez savoir à quel moment il est nécessaire de retirer celles qui chauffent dans la poêle, afin de verser une autre vague de pâte sur les plaques.

Nettoyer les plaques

Le nettoyage est une étape cruciale. Vous devez nécessairement attendre que le gaufrier se refroidisse après la cuisson. Ensuite, veillez à débrancher le dispositif, car comme vous le savez, l’eau et l’électricité ne vont pas de pair. Effectuez ensuite le nettoyage avec un papier absorbant, en veillant à n’utiliser aucun détergent ou produit chimique.

Les raisons qui motivent un tel achat

Si vous lisez ce guide d’achat, et que vous souhaitez vous achetez un gaufriez, vous devez certainement vous demander pourquoi vous devriez investir dans un tel appareil. Cela est tout à fait légitime, car il serait bien dommage de dépenser une certaine somme d’argent pour un appareil que vous regretterez plus tard d’avoir acheté.

Faire des gaufres

À quoi bon acheter un gaufrier sinon ? En effet, comme son nom le renvoie si bien, le gaufrier est l’appareil par excellence avec lequel on fait des gaufres. Aucun autre appareil n’est capable de faire ces pâtisseries. Si vous souhaitez faire des gaufres maison pour vous et votre famille, le gaufrier est l’appareil qu’il vous faut incontestablement.

Faire des économies

Vous aimez bien acheter vos gaufres au supermarché, parce qu’elles sont délicieuses ? Pourtant, vous gagnerez tellement en goût et surtout en argent à faire vos propres gaufres maison. En plus, les faire vous-même vous permet d’éviter de vous déplacer pour en acheter.

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Pour rester tout à fait honnête, il faut avouer que le gaufrier a lancé une vraie révolution, en ce qui concerne les petits fours faits maison. En effet, de plus en plus de personnes s’arrachent cet appareil comme des petits pains. Cela laisse supposer que ce dispositif présente certains avantages, et non des moindres. Quant à savoir pour ces inconvénients, la question reste posée.

Les bons côtés

Les raisons pour lesquels les utilisateurs apprécient autant cet appareil sont éparses. En réalité, elles sont tellement nombreuses, que tous les citer reviendrait de l’exploit. Toutefois, il faut bien en retenir quelques-uns.

La polyvalence

Le mot gaufrier renvoie, comme il l’a déjà été mentionné, aux gaufres. Il va donc sans dire que ce dispositif est parfait pour de telles réalisations. Cependant, il ne se contente pas de cela. En effet, le gaufrier est également capable de vous aider à réaliser tout type de biscuits, et parfois même, certaines grillades.

L’économie

Plus besoin de s’acheter en un seul mois, une quantité inimaginable de paquets de gaufres. En effet, une fois que vous pouvez en réaliser vous-même, vous êtes dispensé de dépenser une somme colossale pour vous en procurer.

La rapidité

En tant que bon cuisinier, vous devez savoir qu’il existe plusieurs techniques pour faire des gaufres. La dernière en date exigerait que vous utilisiez une poêle pour en réaliser. Cela, bien entendu, prend un temps fou. Avec le gaufrier, vous êtes capable de réaliser plusieurs gaufres en seulement 10 minutes.

Les mauvais côtés

Comme tout appareil, le gaufrier présente ses limites, même si elles n’apparaissent pas aussi importantes. Le premier d’entre eux est qu’il est nécessaire de l’installer sur une surface plane. Sans quoi, les gaufres pourraient ne pas cuire correctement. Pour ce qui est du second inconvénient, il se traduit par le fait qu’il est assez limité en ce qui concerne le nombre de gaufres réalisable en une seule vague.

Les points importants d’un bon gaufrier

Bien sûr, lorsque vous vous rendez au magasin pour effectuer l’achat de votre gaufrier, il est primordial que vous ayez une connaissance parfaite des points sur lesquels vous devez attirer une attention particulière, afin d’effectuer le meilleur choix. Ces éléments sont de plusieurs ordres. Ainsi, regarder attentivement :

  • Le système d’ouverture :si vous souhaitez préparer vos gaufres, il serait tout à fait normal que vous puissiez ouvrir l’appareil, afin de pouvoir y insérer la pâte. Cette action se produit essentiellement grâce au système d’ouverture. Ce dernier peut se décliner en 3 (l’ouverture à 90°, à 180° ou l’ouverture tournante).
  • La taille :cela va de soi, car il est d’une importance capitale pour en faire usage, de déterminer l’espace dans lequel vous devez l’installer. Ainsi, vous devriez opter pour un appareil qui saura parfaitement s’adapter à l’espace que vous avez prévu.
  • La forme :ici encore, elle se décline en 3 points. Vous pouvez soit opter pour une forme en carré, soit pour une forme rectangulaire. Toutefois, si vous souhaitez déguster des gaufres ayant une forme arrondie, vous pouvez toujours opter pour un gaufrier de cette forme.
  • Le gril :ce dernier est également l’un des points les plus importants, car vous ne serez pas en mesure de cuire vos gaufres sans lui. Cependant, vous devez veiller à ce que la surface du gril soit anti-adhérente, ce qui vous permettra de retirer facilement les tâches et de le nettoyer sans difficulté.

Les modèles les plus appréciés

Vous vous en doutez certainement, il existe une multitude de gaufriers sur lesquels vous pouvez orienter votre choix. Cependant, il y en a certains que les utilisateurs préfèrent bien plus que d’autres, jugés trop simples. Ainsi, 3 modèles attirent particulièrement l’attention, en raison de leurs multiples fonctions et caractéristiques.

Krups FDD95D Gaufrier Professional A12
Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque monsieur Taupe
Tefal SW853D12 Snack Collection Machine à Gaufres et Croques Noir/Inox
Krups FDD95D Gaufrier Professional A12
Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque monsieur Taupe
Tefal SW853D12 Snack Collection Machine à Gaufres et Croques Noir/Inox
Puissance
1200 W
1200 W
700 W
Le plus
7 niveaux de température
Bouton spécial de finition
Bouton d’éjection des gaufres
112,05 EUR
108,92 EUR
59,90 EUR
Krups FDD95D Gaufrier Professional A12
Krups FDD95D Gaufrier Professional A12
Puissance
1200 W
Le plus
7 niveaux de température
112,05 EUR
Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque monsieur Taupe
Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque monsieur Taupe
Puissance
1200 W
Le plus
Bouton spécial de finition
108,92 EUR
Tefal SW853D12 Snack Collection Machine à Gaufres et Croques Noir/Inox
Tefal SW853D12 Snack Collection Machine à Gaufres et Croques Noir/Inox
Puissance
700 W
Le plus
Bouton d’éjection des gaufres
59,90 EUR

Le gaufrier Krups FDD95D

Ce n’est pas un hasard si ce gaufrier se trouve en tête des ventes actuellement, car il est capable de proposer jusqu’à 7 niveaux de température. Ainsi, vous pourrez déguster vos gaufres le plus rapidement possible, et ce, en fonction des besoins que vous ressentez. Avec sa puissance de 1200 W, il n’est pas étonnant qu’elle puisse cuire vos gaufres en à peu près 5 minutes. De quoi vous régaler d’avance.

Krups FDD95D Gaufrier Professional A12
  • Design robuste
  • Système tournant professionnel: pour une répartition et une cuisson optimum de la pte
  • Plaques anti-adhésives amovibles
  • Plaque pour 2 gauffres rectangulaire (bruxelloises), de 10 x 16 x 3 cm
thumbs-up-icon

Les bons points

  • Il est puissant
  • Il propose plusieurs niveaux de température
  • Il aborde un design soigné
  • Il présente un système d’ouverture professionnel
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • La seule chose qu’on reproche à ce gaufrier, c’est qu’il n’est pas doté d’une minuterie, ce qui pourrait le rendre beaucoup plus simple à l’usage

Le gaufrier Lagrange 019222

En deuxième tête de ce classement, on retrouve bien sur le Lagrange 019222, qui est doté de plusieurs plaques, vous offrant ainsi, la capacité de les changer quand le besoin se fait sentir. De plus, il est assez pratique, grâce au signal sonore qu’il émet lorsqu’il finit de se préchauffer.

Promo
Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque monsieur Taupe
  • Description du produit: Lagrange Premium Gaufres + Croque Monsieur - gaufrier
  • Type de Produit: Gaufrier
  • Puissance consommée max: 1200 W
  • Dimensions (LxPxH): 31 cm x 35 cm x 14.5 cm
  • Poids: 4.6 kg
thumbs-up-icon

Les bons points

  • Il présente une puissance de 1200 W
  • Il est doté d’une fonction de finition spéciale, à travers l’appui d’un simple bouton
  • Il aborde des plaques en aluminium, et qui sont résistantes
  • Il présente de grandes plaques
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • On regrette ici qu’il soit un peu trop cher. Ainsi, il n’est pas accessible à toutes les bourses. Toutefois, les fabricants n’ont pas exagéré.

Le gaufrier Tefal SW853D12

Il allie parfaitement style, puissance, et rapidité. C’est la raison pour laquelle il se situe en troisième place de ce classement. Si vous voulez vous délecter de gaufres croustillantes, et ce, à moindre coup, c’est incontestablement l’appareil qu’il vous faut.

Promo
Tefal SW853D12 Snack Collection Machine à Gaufres et Croques Noir/Inox
  • Avec 2 jeux de plaques
  • Livres de recettes inclus
  • Plaques amovibles en aluminium avec revêtement anti-adhésif
  • Plaques compatibles lave-vaisselle
  • Bouton d'éjection des plaques
thumbs-up-icon

Les bons points

  • Il est très pratique, avec son bouton d’éjection des gaufres
  • Il présente une facilité de nettoyage et d’entretien impressionnante
  • Une fois en marche, il atteint la température idéale
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Il faut faire attention lorsque vous manipulez cet appareil, car vous risquez d’endommager sa coque ou de la fissurer