Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché plusieurs types de compresseurs d’air, et ce, de toutes les formes. Pour vous aider à choisir votre compresseur d’air, voici une présentation détaillée des compresseurs d’air, de leurs avantages et inconvénients, et des critères à suivre pour en acquérir. Vous pourrez également prendre connaissance ici, des 3 meilleurs compresseurs d’air en termes de vente.

Meilleures ventes de compresseurs d’air en 2019

À quoi servent les compresseurs d’air ?

Les usages d’un compresseur étant très divers, vous êtes sûr de rentabiliser votre acquisition en maîtrisant tout ce qu’il est possible de faire avec.

Pour gonfler les pneus

Un compresseur d’air sert principalement à insérer de l’air dans des pneus de voiture dégonflés. C’est la principale utilisation à laquelle les acheteurs consacrent leur compresseur d’air. Pour les pneus, vous n’avez pas forcément besoin d’acquérir un compresseur d’air avec une grande cuve. Un petit compresseur portatif ferait également l’affaire. Cependant, quel que soit le type de compresseur que vous acquérez, veillez à ce que les embouts soient compatibles avec ceux de votre voiture.

oasser Compresseur d’Air Portatif 12V Gonfleur Electrique Compresseur Air Numérique avec Lampe LED 150PSI

Pour gonfler les ballons

Les compresseurs d’air sont également utilisés pour insérer de l’air dans des ballons, des bouées, des canots.

Pour sabler

De plus, ils sont également utilisés pour effectuer le sablage. Le sablage est en effet, une technique qui consiste à projeter du sable sur certaines machines afin de les rendre propres et de les nettoyer. Il est le plus souvent utilisé dans le domaine industriel et est très efficace puisque le décapage se fait comme il se doit. Cependant, pour ce genre d’activités, il vous faudra un compresseur avec un piston adapté.

Pour la projection de peinture

Le compresseur est également utilisé pour projeter de la peinture de façon uniforme sur certaines surfaces ou sur certains objets. Il est très sollicité dans le domaine de la mode. La peinture est répartie de façon uniforme grâce à un pistolet à air. Elle permet ainsi de réaliser des œuvres d’art ou des peintures de tableau par exemple.

Quelles sont les raisons d’acquérir un compresseur d’air ?

Si vous avez une voiture, il vous est sûrement déjà arrivé d’avoir une crevaison en cours de route. Vous savez donc à quel point cela peut être désagréable et dérangeant comme situation.

Dans ces cas, appeler un dépanneur vous coûtera du temps et de l’argent. Ne parlons même pas des assurances qui ne sont pas toujours très conciliantes. Lorsque vous aurez décidé d’aller dans un garage, cela vous prendra également du temps et de l’argent.

Cependant, si vous aviez avec vous un compresseur d’air, vous régleriez vous-même votre situation, et cela ne vous coûterait rien. Vous gagnerez ainsi du temps et vous éviterez d’effectuer des dépenses.

Si vous êtes en vacances et vous décidez de faire un tour à la plage, vous avez votre canot ou votre bouée ou encore vos ballons. Ces objets sont presque impossibles à gonfler avec de l’air que vous aurez vous-même insufflé.

Cependant, avec un compresseur d’air, vous y arriverez facilement et en un temps record. Non seulement vous gagnerez du temps, mais également vous éviterez de perdre inutilement votre énergie que vous pourriez consacrer à vous amuser.

Enfin, vous voulez faire une course de vélo avec votre ami, mais vous avez remarqué que votre pneu s’est dégonflé, votre compresseur d’air pourra vous accompagner efficacement. Cependant, il faudra chercher un compresseur d’air adapté à votre vélo. Autrement dit, un compresseur avec une puissance qui ne serait pas très forte pour ce dernier.

Quels sont les avantages et les inconvénients des compresseurs d’air ?

Il est évident que vous n’investirez pas dans un appareil dépourvus davantage. Qu’il ait de nombreux atouts ne rend pas un compresseur d’air parfait. Voici donc les atouts et les défauts.

Les plus

Le principal avantage d’un compresseur à air est qu’il permet de gagner du temps. Sa puissance permet aux utilisateurs d’effectuer des tâches de façon très rapide. Pour les professionnels, c’est sans doute un investissement rentable.

Le deuxième avantage est que les compresseurs d’air sont des objets polyvalents. En effet, vous pouvez vous en servir avec le pistolet à peinture, la sableuse, la perforeuse et bien d’autres encore.

Les moins

À propos des inconvénients, les compresseurs d’air sont des outils qui peuvent être encombrants. C’est surtout le cas des compresseurs d’air qui possèdent des cuves. Ils ne sont pas tous portatifs et peuvent être difficiles à déplacer. Aussi, les compresseurs à air émettent des bruits qui peuvent déranger le voisinage.

Vous aurez parfois du mal à les utiliser à certains moments de la journée à cause du bruit. Il vous faudra pour pallier à cela, des protections auditives. Aussi, compte tenu de la puissance d’un compresseur d’air, lorsque vous effectuez mal le réglage, c’est-à-dire lorsqu’elle n’est pas appropriée à la tâche que vous voulez effectuer, il est capable de faire plus de mal que de bien.

Les différents types d’utilisation

Les compresseurs d’air sont principalement sollicités pour trois types d’utilisation.

L’utilisation domestique

Les compresseurs d’air sont utilisés pour gonfler par exemple les ballons, les pneus de vélo, les canots, les bouées. Vous pouvez effectuer ces tâches avec de petits compresseurs d’air (des compresseurs d’air portatifs).

L’utilisation professionnelle

Certains mécaniciens utilisent les compresseurs d’air pour gonfler les pneus de voiture, de camion et autres. Dans ces cas, ce sont les grands compresseurs d’air qui sont utilisés (des compresseurs d’air avec des cuves le plus souvent).

L’utilisation industrielle

Les compresseurs d’air sont utilisés dans le domaine industriel. Ils sont utilisés pour effectuer le sablage qui est une technique utilisée principalement en industrie. Ils utilisent ainsi, des compresseurs d’air pour effectuer le nettoyage de certaines de leurs machines.

Quels sont les paramètres à étudier lors de l’acquisition d’un compresseur d’air ?

Il y a principalement 8 éléments que vous devez prendre en compte pour effectuer le meilleur choix lorsqu’il s’agit di compresseur d’air.

L'utilisation

Avant d’acquérir un compresseur d’air, vous devez savoir au préalable quel usage vous en ferez. En effet, si vous comptez prendre un appareil que vous utiliserez très souvent, il vous faudra choisir un appareil adapté à une utilisation très fréquente.

Si au contraire, vous voulez un compresseur d’air que vous n’aurez à utiliser que quelques fois, un compresseur d’air domestique serait idéal pour vous. Aussi, si vous voulez utiliser votre compresseur d’air pour gonfler de gros pneus, il vous faudra de grands compresseurs. Enfin, si vous voulez gonfler des ballons, des bouées ou des pneus de vélo, vous pourriez juste opter pour un compresseur d’air portatif.

Le débit d'air

C’est un critère très important. Si vous avez l’intention d’effectuer des activités difficiles et qui nécessitent beaucoup d’énergie, il vous faudra un compresseur d’air avec un débit pouvant être égal ou supérieur à 25 litres d’air par minute.

La puissance

La puissance est également un critère très important lors de l’achat de votre compresseur d’air. En effet, plus l’objet à gonfler est imposant, plus le compresseur doit avoir une puissance élevée. Cependant, lorsqu’il s’agit de petits objets comme des ballons ou des pneus de vélo, il faudra choisir des compresseurs d’air avec des puissances adaptées pour que ces objets ne se retrouvent endommagés.

La pression

Elle s’exprime en bar. Plus la pression est grande, plus l’appareil est efficace. Lors de l’acquisition de votre compresseur d’air, évitez d’acheter d’en avec de faibles pressions. Choisissez-en qui a une pression supérieure ou égale à 6 bar.

Le prix

Les compresseurs d’air sont accessibles à tous. Que vous ayez un petit budget, un moyen budget ou un grand budget, vous pourrez trouver des compresseurs d’air de qualité. Il est même possible de trouver des mini compresseurs d’air qui valent environ une ou deux dizaines d’euros.

Le bruit

Certains compresseurs d’air émettent des bruits qui ne sont pas toujours très agréables à entendre. Pour cela, vous pourriez essayer votre compresseur d’air avant de l’acquérir. Moins votre compresseur fait du bruit, mieux c’est. Vous éviterez ainsi de déranger le voisinage.

L'ergonomie

Concernant l’ergonomie, il est préférable d’avoir un compresseur d’air avec un écran éclairé pour vous permettre d’y voir clair la nuit, mais aussi pour vous faciliter son utilisation. Vous n’avez pas besoin d’un compresseur d’air avec une multitude de boutons. Vous risqueriez de vous embrouiller dans ce cas.

L'alimentation

Certains de vos compresseurs d’air peuvent être directement branchés sur l’allume-cigare de voiture. Le compresseur d’air ne consomme pas, de façon générale, beaucoup d’énergie. Vous pouvez les brancher sur une source de 12 volts ou plus.

Combien prévoir pour l’acquisition de votre compresseur d’air ?

Vous vous imaginez sûrement que les compresseurs d’air doivent coûter une fortune. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il est vrai que vous trouverez des appareils qui coûteront très cher, mais vous pourriez en avoir également qui soit moins coûteux et efficace.

En entrée de gamme, vous devriez prévoir environ 29 € pour avoir votre compresseur d’air. Vous trouverez bien sûr des compresseurs beaucoup moins coûteux. En haut de gamme, vous devriez prévoir entre 200 et 300 € pour avoir votre compresseur d’air. Bien que cette tranche de prix soit élevée, il s’agit tout de même d’un investissement qui saurait durer.

Top 3 des meilleurs compresseurs d’air sur le marché.

Vous avez ici une étude comparative des trois meilleurs produits sur le marché.

Compresseur d'air Portable, QZT 12V Digital Compresseur air avec Lampe LED ,3 Adaptateurs de Buse,Câble 3m
BLACK+DECKER ASI300-QS Compresseur filaire - 11 bar / 160PSI - Pompe à air,Multicolore (Rouge / Noir)
Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer
Compresseur d'air Portable, QZT 12V Digital Compresseur air avec Lampe LED ,3 Adaptateurs de Buse,Câble 3m
BLACK+DECKER ASI300-QS Compresseur filaire - 11 bar / 160PSI - Pompe à air,Multicolore (Rouge / Noir)
Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer
Puissance
10,5 bar
11 bar
10 bar
Effet sonore
Pas bruyant
Pas bruyant
Très bruyant
Polyvalence
26,99 EUR
59,99 EUR
119,00 EUR
Compresseur d'air Portable, QZT 12V Digital Compresseur air avec Lampe LED ,3 Adaptateurs de Buse,Câble 3m
Compresseur d'air Portable, QZT 12V Digital Compresseur air avec Lampe LED ,3 Adaptateurs de Buse,Câble 3m
Puissance
10,5 bar
Effet sonore
Pas bruyant
Polyvalence
26,99 EUR
BLACK+DECKER ASI300-QS Compresseur filaire - 11 bar / 160PSI - Pompe à air,Multicolore (Rouge / Noir)
BLACK+DECKER ASI300-QS Compresseur filaire - 11 bar / 160PSI - Pompe à air,Multicolore (Rouge / Noir)
Puissance
11 bar
Effet sonore
Pas bruyant
Polyvalence
59,99 EUR
Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer
Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer
Puissance
10 bar
Effet sonore
Très bruyant
Polyvalence
119,00 EUR

Le QZT Compresseur 11bars/ 160 PSI portables

C’est un appareil assez rapide. Il peut gonfler une bouée en quelques secondes. Le QZT est un appareil capable de diffuser 24 litres d’air en une minute. Très facile à utiliser, il dispose d’un écran LCD qui vous permettra d’effectuer une lecture ou des réglages mêmes dans obscurité.

Un autre avantage est que le compresseur s’éteint de lui-même lorsqu’il a atteint la valeur que vous aviez préréglée. La fiabilité et la précision qualifient également cet appareil. Bien qu’il soit fait en matière plastique, ce compresseur est aussi efficace que performant. Aussi, il est très résistant. Il est très petit de taille, ce qui vous permet de les ranger facilement dans votre garage ou dans votre voiture.

Il pèse moins de 1 kg (0,88 kg). Le QTZ est un compresseur polyvalent. Il peut aussi servir à gonfler un pneu de scooter de vélo ou encore des ballons. C’est un appareil assez puissant qui peut fournir une pression de 10,5 bar et une puissance 120 watts. Concernant les inconvénients, on remarque un essoufflement au niveau du moteur, une incohérence au niveau de la notice et une incompatibilité avec certaines valises de pneu.

Le Black +Decker ASI300-QS compresseur

Il est sans aucun doute l’un des meilleurs sur le marché. Aussi bien les professionnels que les particuliers l’apprécient. C’est une machine polyvalente qui peut servir à la fois de compresseur et de gonfleur. C’est un appareil très puissant. Vous pourrez donc vous en servir pour gonfler des pneus assez imposants.

Comme avantage, en plus d’être puissant et polyvalent, il est très pratique. En effet, il est très léger pour un appareil aussi puissant et performant. Il est facilement déplaçable grâce à son poids et sa taille compacte. L’appareil est capable de procurer une pression pouvant aller jusqu’à 11 bar.

L’appareil dispose d’un écran sur lequel vous pourrez lire les données et faire des réglages. Il dispose aussi d’un adaptateur de 220V-230 V, ce qui vous permet de le brancher n’importe où pour n’importe quelle utilisation (domestique). Il est aussi compatible avec un allume-cigare de 12 V, ce qui fait que vous pourriez le brancher à votre voiture.

Le Mekafer 425090 Compresseur 50L 2 HP Fifty Mecafer

Ce compresseur dispose d’une grande capacité de 50 litres. C’est également un appareil polyvalent qui peut servir à peindre, pulvériser et à clouer. Il peut aussi servir à agrafer, à buriner et à souffler. Aussi, il est efficace pour laver, percer et visser. Le Mecafer 425090 est un compresseur de qualité qui dispose d’une très grande puissance (2 HP). Ce compresseur est doté de roulettes, ce qui fait qu’il est très facile à déplacer.

Le compresseur Mecafer 425090 dispose d’un débit d’air de 126 litres par minute. Étant donné qu’il est vertical, vous n’aurez aucun mal à le ranger dans votre garage ou dans votre voiture. Comme inconvénients, ce compresseur est assez lourd (il pèse 25 kg). La livraison se fait aussi sans accessoires, et il est également très bruyant.